Bibliofics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliofics

Une fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle du peuple.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'Etrange histoire de Benjamin Button

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

L'Etrange histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: L'Etrange histoire de Benjamin Button   L'Etrange histoire de Benjamin Button EmptyLun 2 Mar - 10:06

L'Etrange histoire de Benjamin Button Sanstitre2lan L'Etrange histoire de Benjamin Button Sanstitre1lkq

"Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...

Cast :

Benjamin Button ~> Brad Pitt
Daisy ~> Cate Blanchett
Caroline ~> Julia Ormond
Queenie ~> Taraji P. Henson
Thomas Button ~> Jason Flemyng
Elizabeth Abbott ~> Tilda Swinton
Capitaine Mike ~> Jared Harris
Monsieur Gâteau ~> Elias Koteas
Daisy à 7 ans ~> Elle Fanning
Daisy à 10 ans ~> Madisen Beaty
Tizzy ~> Mahershalalhashbaz Ali
Benjamin Button à 12 ans ~> Spencer Daniels
Benjamin Button à 8 ans ~> Chandler Canterbury
Benjamin à 6 ans ~> Charles Henry Wyson
Caroline à 12 ans ~> Katta Hules
Caroline jeune ~> Libby Foster
Caroline bébé ~> Shiloh Jolie-Pitt


Je suis passée par plusieurs phases avant d'aller finalement voir ce film...
Il y'a eu la phase "je veux trop aller le voir! De toute façon y'a Cate Blanchett!!!"
Suivie par la phase des commentaires qu'on m'en a fait... "Il est nul.", "Il aurait duré une heure de moins, ça aurait été parfait.", "Va pas dépenser ton argent pour ça"... Donc, j'avais un peu moins envie d'aller le voir...
Et aprés la phase "Je peux attendre qu'il sorte en DVD et le louer" ma nièce nous a appris qu'elle avait des places pour un petit ciné qui difusait le film...

Ce film est une pure merveille! Un vrai chef d'oeuvre! J'ai eu la chance de le voir en VO et c'était juste parfait! (l'avantage des petis ciné... Ou l'inconvéniant pour certains...)
Le plus beau compliment que je puisse faire à ce film, c'est qu'il m'a fait pleurer... Et pas qu'une fois!
On rentre dans l'histoire et on ne peut pas s'en défaire, pas un seul petit moment d'ennui (j'avoue que je craignais qu'il y'ait des longueurs...)
Brad Pitt est d'une justesse incroyable dans ce film! Tendre, touchant, émouvant!!!! rouaroum
Et Cate Blanchett.... Que dire, elle est parfaite! Elle donne au personnage de Daisy une incroyable dimension! Je trouve qu'elle est la seule actrice à être à la fois aussi froide et aussi douce...

Je vous le conseille !! Vraiment! En ce qui me concerne, je dois le revoir dans la semaine (en VF, j'espère que ça gachera pas tout!)!
Et je serais au Virgin le jour de sa sortie!!!

Allez le voir! Ce n'est pas une perte de temps, ni un investissement que vous regretterez! jadore
Revenir en haut Aller en bas
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

L'Etrange histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange histoire de Benjamin Button   L'Etrange histoire de Benjamin Button EmptyDim 15 Mar - 15:33

Oué, ze fais un doublons et alors? C'est moi la boss Razz

Alors, tout d'abord... La VF laisse à désirer. Brad Pitt a sa voix habituelle, mais celle de Cate... ça va pas avec ce qu'elle est avec ce que Daisy représente!

Aprés lecture du livre, je suis cette fois sûre que le film est suberbement réussi (bien que très loin du livre froid et inhumain)!
Cate et Brad portent le film L'amour de Daisy et Benjamin, contrarié, qui manque ses occasions... Tout ça, c'est que du bonheur!

Encore une fois, je vous engage à aller le voir si vous avez envie d'un film qui vous marque et pas un de ce qu'on oublie une fois la séance finie...
Revenir en haut Aller en bas
Gust

Gust


Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.
Humeur : "gâteau"? (tape dans ses mains) content! Moi content!

L'Etrange histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange histoire de Benjamin Button   L'Etrange histoire de Benjamin Button EmptyMar 29 Sep - 16:20

C'est un très bon film ça je l'ai vu y a pas longtemps l'idée est vraiment excellente! L'histoire est intéressante et il y a de l'humour mais aussi des sentiments etc... un film touchant que j'ai bien aimé.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artfictionfr.forumparfait.com
Yeliria
~ L'enfant des étoiles ~
Yeliria


Féminin
Nombre de messages : 1002
Age : 40
Localisation : Perdue dans les constellations
Humeur : optimiste
Ships & slashs : Sam/Ruby, Sam/Madison, Sam/ OFC, Dean/Jo, Dean/Castiel, Chloé/Sam, Dean/Buffy, Dean/Chloé, Chlollie... Et pleins d'autres suivant mon humeur^^.

L'Etrange histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange histoire de Benjamin Button   L'Etrange histoire de Benjamin Button EmptyMer 30 Sep - 13:46

J'étais très perplexe quant a ce film, l'idée me plait assez mais j'ai un peu peur de tomber de le genre nunuche... Très fleur bleu que je n'aime pas du tout. Mais je pense que si j'ai l'occasion de le voir en dvd je tenterai tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

L'Etrange histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange histoire de Benjamin Button   L'Etrange histoire de Benjamin Button EmptyJeu 1 Oct - 18:30

Yeli, si tu as peur du coté nunuche fleur bleue, t'as pas à t'en faire de ce coté là. Certes il y'a une belle histoire d'amour mais elle n'est pas du tout cucul la praline! Ce n'est pas du tout une obsession dans le film, tout ne revient pas toujours à Daisy et Benjamin...

Franchement, si t'as l'occasion de le voir, n'hésite pas une seule seconde!
Revenir en haut Aller en bas
Gust

Gust


Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.
Humeur : "gâteau"? (tape dans ses mains) content! Moi content!

L'Etrange histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange histoire de Benjamin Button   L'Etrange histoire de Benjamin Button EmptyLun 5 Oct - 14:06

Et je rejoint Aska c'est un très bon film avec une belle histoire.^^

Espérons que ça te plaira.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artfictionfr.forumparfait.com
Christie

Christie


Féminin
Nombre de messages : 1903
Age : 42
Localisation : Sous une cascade

L'Etrange histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange histoire de Benjamin Button   L'Etrange histoire de Benjamin Button EmptyVen 8 Avr - 18:55

J'avais pas vu qu'il y avait un topic sur ce film, je l'ai vu il y a 1 ans et j'ai adoré, et pour moi qui ne suit pas fan de film en général, pour moi dire que j'ai aimé c'est que c'était un film extraordinaire, tout en douceur, mais aussi tristesse, et en plus on s'attache aux personnages. Mon personnage préféré en dehors de Benjamin et Daisy, c'était Queenie, elle était vraiment adorable ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Etrange histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange histoire de Benjamin Button   L'Etrange histoire de Benjamin Button Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Etrange histoire de Benjamin Button
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire de suicide...
» Gravitation, l'histoire...
» # L'histoire de nos vies...
» Histoire sans fin.
» Un jour... Une histoire, celle de Drago & Ginny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliofics :: En dehors du forum :: Cultura :: Films-
Sauter vers: