Bibliofics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliofics

Une fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle du peuple.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Gravitation, l'histoire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Tokyo

Tokyo


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 41

Gravitation, l'histoire... Empty
MessageSujet: Gravitation, l'histoire...   Gravitation, l'histoire... EmptyDim 29 Juin - 12:57

Avant d'entamer la publication de ma fic, je me suis dit qu'un petit résumé de ce manga pour ceux qui ne connaissent pas pourrait être une bonne idée.

" Gravitation" est un manga shonen-ai* de Maki Murakami qui relate l'histoire de Shuichi Shindo, chanteur de son état, qui tente, avec grand mal, de se faire un nom dans le monde de la musique avec son groupe Bad Luck (le nom d'ailleurs leur correspond plutôt bien vu les poissards qu'ils sont.... ).
Son groupe est composé donc de Shuichi qui écrit les chansons et chante, de Hiroshi Nakano, tombeur de ces dames, guitariste et compositeur puis de Suguru Fujisaki, jeune garçon qui rejoind le groupe un peu plus tard grâce à ses grands talents de claviériste et d'arrangeur.
A eux trois, ils doivent atteindre le haut du classement de l'Oricon (équivalent de notre top 50) mais c'est sans compter les humeurs du fragile Shuichi et de son histoire d'amour totalement chaotique avec Yuki Eiri, écrivan de son état, auteur à succès de romans d'amour alors que lui n'est qu'un glaçon aussi aimable qu'une porte de prison.


Description rapide :

Shuichi, 19 ans, mesure 1m66, a les cheveux colorés en rose (c'est pour faire fashion XD), et les yeux bleus. Il a un caractère entier, du coup, ça devient vite n'importe quoi : il peut rire et la seconde d'après se mettre à pleurer toutes les larmes de son corps (on appelle ça être lunatique aussi mais on va pas le vexer). Il ne laisse personne indifférent.

Hiroshi, 19 ans, mesure 1m72, a les cheveux longs et auburn et de beaux yeux noirs. Il a raté sciemment son concours d'entrée pour la fac de médecine afin de continuer le groupe avec son meilleur ami, Shuichi. Il est quelqu'un de confiance, qui est toujours là quand on a besoin de lui. Il est réfléchi et posé.

Suguru, 16 ans, mesure 1m65, a les cheveux courts et noirs et les yeux noirs. On a l'impression qu'il est très imbu de lui-même mais ce n'est pas forcément le cas. Il est sur de son talent et il est persuadé que le groupe Bad Luck pourrait faire un carton si son chanteur était plus sérieux.
Sérieux, talentueux, il met toujours une distance entre lui et les autres personnes allant jusqu'à vouvoyer Hiroshi et Shuichi en les appelant 'monsieur'. Mais il est encore jeune et a encore beaucoup de choses à apprendre sur la vie ...

Yuki Eiri (de son vrai nom Eiri Uesugi), 23 ans, 1m78, a les cheveux courts avec des mèches lui tombant sur les yeux. Ils sont blonds comme les blés. Ses yeux sont couleur miel. Il est japonais (ouioui, je vous assure) mais a souvent subi les moqueries étant petit à cause de son physique si peu commun. Pour le protéger des brimades, il a été envoyé aux Etats Unis pour y vivre une vie meilleure mais il y a vécu son pire cauchermar. Violé et vendu à d'autres par son professeur particulier, cette histoire l'a rendu cynique, froid et méfiant envers tout le monde. Pourtant, Shuichi a réussi à percer sa carapace...



Voilà, c'est un peu long, il y a pas mal de personnages secondaires mais c'est pour vous faire une petite idée des personnages donc j'espère que ça vous a aidé et qui sait, que ça vous a donné envie de connaître le manga (je conseille la version animée que j'ai trouvée bien plus amusante et touchante que la version papier).
Revenir en haut Aller en bas
 
Gravitation, l'histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fics coup de coeur des membres : Gravitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliofics :: Les fanfictions :: Mangas/Animes :: Gravitation-
Sauter vers: