Bibliofics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliofics

Une fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle du peuple.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nanie, arrête de shipper!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanieblue

nanieblue


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 40
Ships & slashs : Caskett ; Mal&Kaylee ; Tosh&Owen ; Cangel ; Chlean ; Chollie ; Jane Austen&Tom Lefroy ; Willow&Xander ; Maria&Mickael ; Garcia&Morgan ; Bamon ; Sam&Jack ; Chandler&Monica ; Ronon&Keller; Pedro&Lola; Caroline&Tyler ; Joey&Pacey ; Jane&Bingley ; Gibbs&Abby (relation père&fille) ; etc…

Nanie, arrête de shipper!  Empty
MessageSujet: Nanie, arrête de shipper!    Nanie, arrête de shipper!  EmptyVen 22 Avr - 15:58

Reprenant l'une des expressions cultes d'une célèbre petite exploratrice, parlant avec ses amis la carte et le sac à dos: "Shipper, arrête de chiper" , je l'ai adapté à ma sauce et cela me résume bien:
Nanie, arrête de shipper

Je suis une shippeuse compulsive, une addict des ships-crossover, une passionnée des ships improbable. En gros, je suis une tarée des Ships ^^ Je préfère vous prévenir tout de suite, j’espère vous faire un peu moins peur:)

J’écris depuis toujours, enfin presque. Mes premiers écrits étaient des ratures sans aucun sens, puis le CP m’a permis d’apprendre à faire des lettres correctes, à les assembler entre elles pour en faire des mots, puis des phrases, etc… Enfin vous connaissez le concept !
J’ai toujours eu une imagination débordante, je me rappelle de ces dessins-animés que je rejouais avec mes poupées, inventant de nouvelles scènes, créant mes propres petits films à moi. C’est surement à cette période, qu’est originaire ma passion pour les fanfics… Bien qu’à l’époque, je ne savais pas ce que c’était, ni ce qu’était un ordinateur et encore moins un traitement de texte ^^

Mes premiers fanfics remontent à une époque lointaine, où l’ordinateur n’avait pas encore sa place dans ma chambre. Je me rappelle qu’elle avait pour thème une série qui passait sur le Cable : “Les enfants de Plumfield” tiré de la vie de Joe March (personnage du célèbre roman de Louisa May Scoot, les 4 filles du Docteur March). J’ai noirci les pages de mes cahiers en imaginant un autre destin pour Joe ou bien une aventure extraordinaire pour Dan & Nan… Je devais avoir 11-12 ans à l’époque.

En entrant dans l’adolescence, j’ai délaissé les séries TV pour me plonger dans la musique et les “boys band” de l’époque. Que de Mercredi passés à m’imaginer au bras d’un des World Apart ou en poussant la chansonnette avec les Backstreet Boys. Mes écrits étaient bien pauvres à l’époque, je l’avoue, mais bon, parfois je m’amuse à me replonger dans ces années d’insouciance.

Puis lors de mon entrée au lycée, j’ai reçu des mains d’un homme à la barbe blanche, un cadeau extraordinaire: un ordinateur !!!!! Et depuis, je pianote, je clique… Je suis amoureuse des ordinateurs, enfin de ceux que j’ai pu voir défilé dans ma vie depuis le lycée. Là, tout est devenu encore plus simple pour moi. J’allais sur Word, j’ouvrais une page et je la remplissais au fil de mon imagination. Tout y passait, les séries TV, les groupes musicaux, les films, les livres et même les jeux vidéo. Je trouvais l’inspiration dans tout.

En grandissant mes goûts se sont affinés, mon caractère aussi. J’ai pris position, j’ai évolué, j’ai été déçu par certaines séries, émues par la fin d’autres. Mais je dois dire que la plupart du temps, il y avait toujours un petit quelques chose qui me chagrinait et j’imaginais une autre fin, un autre tournant, etc… Depuis, je “ fanfic”, je “fanart”. J’ai découvert Photoshop et il est devenu mon amant ^^ Avec lui je peux matérialiser au moyen de photomontages, mes ships préféré.
Passons à mes goûts, oui je sais, c’est déjà long comme présentation, je ne vous en voudrais pas si vous passé à la conclusion, mais dès qu’on parle de séries et de fanfics, je ne peux plus m’arrêter d’écrire !!!! Et c’est tant mieux, non ?

J’aime un peu de tout, j’ai mes périodes, des fois je lis plus que je ne regarde la TV, parfois je n’arrive pas à décrocher du petit écran… Parfois je jongle avec les deux, comme en ce moment. Des séries terminées, je citerais celles qui m’ont le plus marqué : Buffy contre les Vampire, Roswell, Friends, Urgences, FBI portés disparus, Stargate et ses franchises. Angel reste la série qui m’a le plus déçue, surtout le traitement infligé à Cordelia, voilà pourquoi j’ai beaucoup écrit sur cette série (je vous en ferais par plus tard Wink ).

Des séries actuellement diffusées en France et au-delà, j’en regarde énormément
CSI Manhattan ; Esprits Criminels, Bones, Lie To Me ; The Mentalist ; Vampire Diaries ; Desperate Housewifes ; NCIS ; Docteur House ; Grey’s Anatomy ; NCIS Los Angeles ; et j’en oublie… J’écris surtout sur Smallville et Supernatural, mais j’ai sur mes carnets beaucoup d’idées de fanfics concernant toutes les séries que je regarde. Je suis une éternelle insatisfaite, j’adore ré-écrire l’histoire de mes personnages préférés. En parlant de persos favoris, j’en viens aux ships : ma raison de vivre (plutôt d’écrire ! ) : L’un de mes ships les plus improbable mais que j’adore c’est Dean Winchester & Chloe Sullivan, se sont 2 personnages hauts en couleurs qui n’ont cessé d’évoluer dans leur série respective et je dois dire que j’adorerais les voir se rencontrer au cours d’un crossover… L’espoir fait vivre.

Je suis une Cangel Fanatic, autant dans Buffy je n’aimais pas trop Cordelia au début, j’ai fini par m’attacher à ce perso qui prend toute sa splendeur dans Angel. Et que dire du rapprochement des deux héros : magnifique et FRUSTANT !!!! Jamais ils n’auront pu s’aimer vraiment, jamais ils n’auront pu s’embrasser, grrrr. J’étais une grande fan du couple Chloe&Clark, mais SuperClarkounet il a fini par me faire perdre patience et j’ai imaginé des partenaire pour Chloé et Oliver s’est imposé. Deux justiciers aux grands cœurs, qui se battent aux côtés des Super-héros, alors qu’ils n’ont aucun pouvoir. Ca force le respect et le rapprochement.
Enfin bref, pour n’en citer que quelques-uns, voilà d’autres ships que j’aime beaucoup :
Maria&Mickael (Roswell) ; Danny&Lindsay ( CSI NY) ; Sam&Jake (stargate SG1) ; Ronon&Jennifer (Stargate Atlantis) ; Garcia&Morgan (Criminal Minds) ; Cameron&House ; George&Izzie (Grey’s Anatomy) ; Rory&DeanLuke&Lorelai (Gilmore Girls) ; Logan&Veronica (Veronica Mars) ; Ria&Eli Gillian&Cal (Lie to me) ; Brennan&Booth- Angela&Wendell (Bones) ; Bonnie&Damon-Caroline&Tyler (Vampire Diaries), etc…
Je suis une shippeuse de livres & de films également ; Rashel&Quinn (Night World, l’Elue) ; Sayuri&Le président (Geisha) ; Elisabeth Bennet&Darcy- Jane Bennet&Bingley (Orgueil & Préjugés) ; Emma&Mr Knightley ; Jane Austen & Tom Leffroy (Jane) ; Sarah&Karl ( Love Actually) ; Jason Bourne&Nikky (trilogie Jason Bourne) ; Kathleen&Joe (vous avez un message) etc…

Je crois vous avoir assez saoulé avec ma présentation à rallonge. Désolé de m’être éparpiller. Pour les plus courageux qui aurons lu jusqu’à la fin, je vous dis bravo. Pour ceux qui aurait abandonné en cours de route, je ne vous en veux pas du tout ^^
J’espère pouvoir partager avec vous, avoir vos avis sur mes fics et lire de jolies fictions.


@ bientôt
Nanie, la Shippeuse soulante
xxx


Vous n'en avez pas eu assez, vous en voulez encore....
J'ai répondu au questionnaire, ouvrez le spoiler ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Nanie, arrête de shipper!  Empty
MessageSujet: Re: Nanie, arrête de shipper!    Nanie, arrête de shipper!  EmptySam 23 Avr - 12:21

Rooooooooooooooooooooooooooooooh comment ça fait plaisir de te retrouver ici (Az, va apprendre à parler correctement avant de saluer les nouveaux membres...)
Bienvenue parmi nous! J'espère que tu te plairas dans notre petite communauté de déjantés (faut pas avoir peur, on est doux comme des agneaux ^^ ... Et sans Hannibal Lecter en plus)
J'adore ta présentation, elle est formidable (et voui, j'ai tout lu!) Et en plus, il y a tellement de ships que j'aime aussi rouaroum !!!! Je pense qu'à part "Angela&Wendell", soit j'approuve soit je connait pas assez pour pouvoir me permettre de ne pas approuver... mamour

hugme ça c'est parce que OUI on peut regarder TOUS les épisodes de Friends sans se lasser (je suis actuellement en train de tous me les refaire d'ailleurs, au moment où j'envoie ce message, j'en suis à la moitié de la saison 3)

Et pour finir je dirais juste : "Mais si Nanie, continue de shipper! Le ship est un état d'esprit qui n'est en rien répréhensible et qui est même encouragé sur ce forum ^^... Faut pas écouter tout ce que dit la petite exploratrice au sac à dos..."
Revenir en haut Aller en bas
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Nanie, arrête de shipper!  Empty
MessageSujet: Re: Nanie, arrête de shipper!    Nanie, arrête de shipper!  EmptyLun 25 Avr - 11:30

Bienvenue parmi nous cheers

ça c'était de la présentation super sympa à lire (j'ai aussi tout lu ^^) et ça me donne même envie de lire tes écrits malgré le faits qu'il y ait peu de fandoms que je connaisse réellement dans tes listes. Mais c'est pas grave, ça me fera découvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
Elizabeth

Elizabeth


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Alsace
Humeur : Ca va
Ships & slashs : Bill/Sookie,Jack/Sam, Max/Liz, John/Aeryn, Clark/Lois, Doug/Carol...

Nanie, arrête de shipper!  Empty
MessageSujet: Re: Nanie, arrête de shipper!    Nanie, arrête de shipper!  EmptyLun 25 Avr - 23:02

Bienvenue sur le fofo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamers-life.aceboard.fr/
nanieblue

nanieblue


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 40
Ships & slashs : Caskett ; Mal&Kaylee ; Tosh&Owen ; Cangel ; Chlean ; Chollie ; Jane Austen&Tom Lefroy ; Willow&Xander ; Maria&Mickael ; Garcia&Morgan ; Bamon ; Sam&Jack ; Chandler&Monica ; Ronon&Keller; Pedro&Lola; Caroline&Tyler ; Joey&Pacey ; Jane&Bingley ; Gibbs&Abby (relation père&fille) ; etc…

Nanie, arrête de shipper!  Empty
MessageSujet: Re: Nanie, arrête de shipper!    Nanie, arrête de shipper!  EmptyMar 26 Avr - 14:25

Merci les filles.
Contente d'attisé ta curiosité allis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nanie, arrête de shipper!  Empty
MessageSujet: Re: Nanie, arrête de shipper!    Nanie, arrête de shipper!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanie, arrête de shipper!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes de Nanie
» Nanie's Gallery
» Liste de Nanie
» Nanie's Diary ou la vie passionnante d'une glandouilleuse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliofics :: Tout d'abord :: Présentation-
Sauter vers: