Bibliofics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliofics

Une fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle du peuple.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio]

Aller en bas 
AuteurMessage
a.a.k

a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 36
Localisation : With the hotness of Jensen Ackles

Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Empty
MessageSujet: Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio]   Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] EmptyMar 26 Mai - 13:07

Bon, pour plus de facilité, bah j'ai repris la bann du tuto "bann simple":
Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] 0a11

Et voilà ce qu'elle donne avec des effets et du texte: Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] 0b10

Prêt à voir comment je m'y suis prise pour arriver jusque-là???? Parce que je préviens, c'est quand même long (et c'est là que je me rends compte que c'est quand même beaucoup de chipotage mine de rien!!!) Allez, on y va ^^

Pour cette bann, j'ai utilisé 3 textures différentes. La première => Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] 0118

Pour la mettre sur la bann, un simple "copier/coller" suffit. Biensûr, elle est beaucoup trop grande pour la surface de la signature, mais c'est pas grave, je me suis contentée de la déplacer pour trouver l'endroit qui me plaisait le plus:
Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_118

Ensuite, en m'assurant bien d'avoir sélectionner le calque 1 (qui correspond donc à la texture), j'ai diminué l'opacité du calque et j'ai choisi le mode de fusion "luminosité" (possible uniquement en prenant l'outils gestionnaire des calques):
Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_121

Comme vous pouvez le constater, du côté droit de la bann, Summer a une barre en travers du visage. Esthétiquement parlant, c'est pas super joli, alors je l'ai bougée avec la goûte d'eau:
Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_122 Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_123

C'est maintenant qu'arrive la 2ème texture => Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] 0214

Pareil que pour la première, je l'ai simplement collée sur la bann et déplacée de façon à ce que ça me plaise:
Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_124

J'ai également diminué son opacité et, cette fois, j'ai choisi le mode de fusion "différence":
Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_125

Puisque le résultat me plaisait assez, j'ai fusionné le calque 1 (la première texture) avec le fond:
Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_126

Ensuite, j'ai renforcé les tons sombres du fond:
Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_127

Et puis j'ai ravivé les couleurs du fond car je les trouvais un peu ternes: Outils => Couleur => Raviver les couleurs
Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_128

Ici, je trouvais les couleurs un peu trop vives, alors je les ai atténuées: Edition => Atténuer Raviver les couleurs:
Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_129 Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_130

Et puis j'ai fusionné le calque 2 avec le fond:
Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_131

Arrive la 3ème et dernière texture: Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] 0314

Comme pour les autres, collée et mise selon mes goûts:
Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_132

J'ai diminué l'opacité et j'ai laissé le mode de fusion "normal":
Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_133

Comme je ne trouvais pas les lignes de la texture très jolies sur la bann, j'ai décidé de les atténuer, voir faire disparaître, avec la goûte d'eau:
Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_134

Je trouvais de nouveau les couleurs un peu ternes, alors je les ai de nouveau ravivées (en m'assurant bien de sélectionner le fond):
Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_135

Et comme elles étaient un peu trop vives, j'ai de nouveau un peu atténué:
Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_136

Puis j'ai fusionné le calque:
Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_138

Ensuite, je me suis attaquée aux contrastes: Réglage => Luminosité/Contraste:
Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_139 Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_140

Puis, j'ai rendu la bann un peu plus nette: Filtre => Netteté => Plus net
Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_141

Après, je me suis concentrée sur le texte. D'abord, bah trouver ce que je voulais écrire, lol. Ici, je ne me suis cassée la tête, j'ai choisi le nom de l'actrice, à savoir, Summer Glau (que je vais mettre en 2 fois, donc 2 calques différents). Ensuite, j'ai choisi la police qui me plaisait le mieux.
Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_142

J'ai choisi l'endroit où je voulais disposer la première partie de mon texte, et ensuite, je me suis attardée sur les "détails", avec la taille, la couleur et le mode de fusion (ici, "Superposition"):
Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_143 Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_144 Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_145

Pour la 2ème partie du texte, même principe, choisir ce que je vais mettre, la police, la taille:
Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_146

Et puis vient la couleur et le mode de fusion (ici, Luminosité):
Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_147

A noter que, même si je ne l'ai pas mis en avant sur les images, j'ai inversé les places des 2 calques du texte pour que le mot "Summer" soit mieux vu (c'est un détail mini rikiki, mais voilà lol! )Et puis ensuite, j'ai fusionné les calques avec le fond:
Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_148

Reste la paufination ^^ Pour faire ressortir un peu le texte, qui me semble un peu flou, j'ai décidé de le rendre plus net. Mais, comme c'est juste le texte que je veux rendre plus net, j'ai une petite tactique lol! D'abord, je duplique la créa:
Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_149

Ensuite, en m'assurant bien d'avoir sélectionner le calque 1: Filtre => Netteté => Plus net
Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_150

Ensuite, pour voir ce que je fais, je met le calque 1 en mode fusion "superposition" et puis j'efface tout sauf le texte:
Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_151 Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_152

Après, je remets le calque 1 en mode de fusion "normal" et je diminue un peu son opacité, pour, enfin, le fusionner avec le fond:
Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_153 Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] Sans_154

Et voilà: Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio] 0b10

A noter que si j'avais du faire un ou plusieurs avatars, je me serais contentée de créer une base de 100*100 et de coller la bannière dedans, en la faisant glisser jusqu'à ce que j'obtienne une image qui me plait.

Il faut aussi remarquer que, bah, je créationne sur le tas, dans le sens où j'ai très rarement une idée précise de ce que je veux vraiment. Par exemple, je me dis pas, je fais faire un kit dans les tons de vert. Non, je fais souvent en fonction des teintes naturelles des photos, et puis je fonctionne à l'essaie/erreur. Ca me plait ou ça me plait pas.

Enfin, j'espère que ce long tuto pourra vous aider. Je pense qu'avec ce kit, j'ai utilisé pas mal d'options que le programme propose. Et comme d'hab, s'il y a un truc que vous n'avez pas bien compris, n'hésitez pas à demander des explications supplémentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
 
Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio]
» Tuto gif animé [Photofiltre studio]
» [Tuto] Logiciels d'aide à l'écriture
» Halo [PhotoFiltre]
» Fondu d'image [Photofiltre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliofics :: L'atelier :: Aides et Astuces :: Aides et astuces pour les créations graphiques-
Sauter vers: