Bibliofics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliofics

Une fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle du peuple.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio]

Aller en bas 
AuteurMessage
a.a.k

a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 36
Localisation : With the hotness of Jensen Ackles

Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] Empty
MessageSujet: Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio]   Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] EmptyMar 26 Mai - 13:01

Bon, on m'a demandé des explications sur comment je fais mes fondus sur mes créas. Comme c'est compliqué sans image, bah je fais un autre tuto ^^ J'suis pas sûre qu'il sera super compréhensible, mais au moins j'aurais essayé, lol


Donc, je vais tenter de vous expliquer comment faire une bannière des plus simples, sans effet ni police, juste des fondus, comme celle-ci : Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] Sans_103

D'abord, bah il vous faut les photos que vous désirez mettre sur la bann, et la bann, lol. En général, je prends 120*450 comme dimension pour mes bannières, et c'est ce que j'ai fait ici. Pour les photos, c'est toujours plus facile qu'elles proviennent du même photoshoot ou autre (comme ici), au niveau des fonds, ça se fusionnent mieux. Mais c'est pas du tout obligé. C'est juste plus simple, surtout au début, quand on a pas l'habitude de travailler les fondus:
Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] Sans_104

Une fois que vous vous êtes décidé pour les photos, bah, de façon logique, il faut les redimensionner pour les coller sur la bann. Les dimensions choisies dépendent de si vous voulez un gros plan ou une vue d'ensemble. Ici, les dimensions des photos (en hauteur) varie entre 200 et 300:
Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] Sans_105 Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] Sans_106

Une fois que vous avez décidé comme vous allez disposer les photos, le travail sur les fondus commence. Pour ce faire, vous devez superposer deux calques en partie, ici, les calques 1 et 2. Vous faites glisser le calque 1 sous le 2 et vous arrêtez jusqu'à l'endroit où vous souhaiteriez que le fondu commence:
Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] Sans_107

Ensuite, avec l'outils sélection, il faut sélectionner une partie du calque "supérieur" (donc celui au-dessus de l'autre, ici, le calque 2). C'est dans cette sélection que va se faire le fondu transparent.
Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] Sans_108

Ensuite, aller dans Calque => Transparence => Dégradé transparent => Gauche/Droite (ça veut dire que la transparence va aller grandissant de la gauche vers la droite, une sorte de dégradé du moins transparent jusqu'au plus transparent)
Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] Sans_109

Le premier fondu est fait
Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] Sans_110

Maintenant, comme les photos ne sont pas assez grandes pour couvrir toute la bann, j'ai pris la décision de laisser un "blanc" en plein milieu. Les calques peuvent donc rester comme elles sont, il faut juste faire les dégradés transparents des côtés. Et ça se fait de la même façon que pour le premier fondu => sélection avec l'outils transparent et puir Calque => Transparence => Dégradé transparent => Gauche/Droite ou Droite/Gauche (selon l'emplacement de la photo et le côté que vous souhaiter faire fondre):
Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] Sans_111 Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] Sans_112 Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] Sans_113 Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] Sans_114

Et voilà, tous les fondus sont faits. Maintenant, reste à combler le vide blanc entre les calques 1 et 3. Rien de plus simple, il suffit d'utiliser la couleur naturelle du fond des photos. Pour ce faire, vous utiliser la pipette pour aller chercher la couleur du fond du calque 1:
Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] Sans_115

Et vous colorez le fond:
Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] Sans_116

La dernière chose à faire est de fusionner, un par un, les calques avec le fond:
Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] Sans_117


Et voilà, vous avez créé une bannière: Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] Sans_103


Bien entendu, il est possible de faire encore beaucoup de choses sur cette surface: travail des couleurs, des teintes, des saturations, ajouter de la texture, des brushs, du texte, ... Mais je réserve ça pour un autre tuto ^^


En attendant, n'hésitez pas à demander de plus amples explications si vous ne comprenez pas quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k

a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 36
Localisation : With the hotness of Jensen Ackles

Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] Empty
MessageSujet: Re: Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio]   Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] EmptyMar 26 Mai - 13:13

Comme un membre d'un autre forum avait du mal avec mon tuto, j'ai refais 2 p'tits "excercices" sur les fondus, pour ceux que ça intéresse.


1er exercice- dégradé transparent pour une image

Sur une surface de 200*200, coller cette photo => Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] 51627410

Marche à suivre:
Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] Sans_161 Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] Sans_162 Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] Sans_163 Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] Sans_164 Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] Sans_165


2ème exercice - Fondu entre deux images

Voilà les deux photos à "fusionner": Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] David-11 => qui devra être collée en première pour être le calque 1
Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] 12090110 => postée en 2ème pour être calque 2.

J'ai pas grand chose d'autre à ajouter parce que j'ai mis les explications sur les images. Je dirais juste que c'est le calque 1 qui va aller se superposer sur le calque 2, pour que ça donne ça: Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] Sans_155

Bon, je l'ai pas mis dans le tuto, mais, de façon logique, faut poster les deux photos sur une même surface (de nouveau, moi j'ai pris une bann vierge de 120*450). Ensuite:

Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] Sans_156 Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] Sans_157 Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] Sans_158 Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] Sans_159 Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio] Sans_160
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
 
Tuto bann simple (fondu) [Photofiltre studio]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto bann avec effet et texte [photofiltre studio]
» Tuto gif animé [Photofiltre studio]
» Fondu d'image [Photofiltre]
» [Tuto] Logiciels d'aide à l'écriture
» Halo [PhotoFiltre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliofics :: L'atelier :: Aides et Astuces :: Aides et astuces pour les créations graphiques-
Sauter vers: