Bibliofics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliofics

Une fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle du peuple.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Echanges de livres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Echanges de livres Empty
MessageSujet: Echanges de livres   Echanges de livres EmptyMar 12 Jan - 23:20

Envie de découvrir certains romans, mangas, bds, biographies, etc... ? Mais pas envie de les acheter ?

Pourquoi pas nous prêter les livres entre nous !
Le moyen le plus simple reste la voie postale, mais avant d'en arriver là, remplissons d'abord le formulaire pour préciser ce que nous voulons et ce que nous pouvons offrir en échange.

Code:
[b]Quelle(s) sorte(s) de livres recherchez-vous ? :[/b] (n'hésitez pas à être précis en donnant des titres, des auteurs, etc...)
[b]Quel genre de livres pouvez-vous prêter ? :[/b] (n'hésitez pas à être précis en donnant des titres, des auteurs, etc...)
[b]Des choses que vous ne supportez pas lire du tout, ou quelque chose que vous souhaiteriez mentionner ? :[/b]

Une fois que tous les intéressés auront rempli la fiche, il suffira de se contacter les uns les autres par message privé pour procéder aux échanges, ou demander plus de précisions.

N'hésitez pas à éditer vos messages si vous avez des précisions à apporter, des titres à ajouter...

Ne postez pas vos adresses directement dans ce topic, échangez-les par mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Echanges de livres Empty
MessageSujet: Re: Echanges de livres   Echanges de livres EmptyLun 18 Jan - 12:37

Quelle(s) sorte(s) de livres recherchez-vous ? : Je n'ai pas de titre précis en tête, plutôt des thèmes ou des idées vagues.
En fiction :
  • des romans sur les légendes arthuriennes
  • des classiques de n'importe quels pays occidental
  • des romans des pays de l'est
  • Alfred Bester, Terminus les étoiles
  • n'importe quels romans qui traite de l'architecture de n'importe quand, n'importe où

Non fiction :
  • sur les légendes arthuriennes
  • sur l'architecture (de préférence à partir du milieu du XIXème siècle)
  • des ouvrages consacrés à Ayn Rand et sa philosophie
  • des ouvrages consacrés à Leni Riefenstahl (je pense avoir déjà tout lu, mais on ne sait jamais)
  • des ouvrages consacrés à Peggy Guggenheim
  • Michel Ragon, Histoire de l'architecture et de l'urbanisme modernes, tome 1

Quel genre de livres pouvez-vous prêter ? : A peu près tout ce qui se trouve par là.
Les exceptions :
  • je n'ai presque aucun Amélie Nothomb
  • je n'ai presque aucun Mary Higgings Clark
  • je n'ai presque aucun Daniel Pennac
  • Virus L.I.V.3 ou la mort des livres (je ne peux pas m'en séparer, même pour un prêt)
  • ce qui est dans les livres audios est en général en anglais et en livre audio, donc ça je peux envoyer les fichiers si éventuellement ça intéresse des gens
  • ce qui est "à lire" (to read) je ne les ai pas forcément

Il y a quelques autres ouvrages que je n'ai pas je pense. Il suffit de demander pour plus de précisions.

PS : parfois les titres sont en anglais, mais en réalité très peu des ouvrages mentionnés dans cette bibliothèque virtuelle sont réellement en anglais.
Encore une fois, il suffit de demander pour plus de précisions Wink

Des choses que vous ne supportez pas lire du tout, ou quelque chose que vous souhaiteriez mentionner ? : je ne suis pas très histoires de vampires ou livres de fantaisies avec des suites interminables... Mais en général je lis à peu près tout ce qui me tombe sous la main et qui a un résumé alléchant Smile


Dernière édition par allis le Lun 1 Fév - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
Searth
Princesse Pécheresse •• Adunatio
Searth


Féminin
Nombre de messages : 938
Age : 31
Localisation : au 221b Baker Street
Humeur : infidèle

Echanges de livres Empty
MessageSujet: Re: Echanges de livres   Echanges de livres EmptyMar 19 Jan - 23:06

Juste le temps de poster! Tu as lu Le roman du Roi Arthur de Xavier de Langlais? Et les livres de Jean-Louis Fetjaine?

Je ferai ma propre fiche plus tard *sors*
Revenir en haut Aller en bas
http://hellbreath.skyrock.com
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Echanges de livres Empty
MessageSujet: Re: Echanges de livres   Echanges de livres EmptyMar 19 Jan - 23:41

Ah non, pas du tout. Ni l'un, ni l'autre.
En fait je démarre seulement Razz Donc pour le moment j'ai lu la version de T.H. White (le premier livre a inspiré le film de Disney) et je démarre celle de Mary Stewart.
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
Searth
Princesse Pécheresse •• Adunatio
Searth


Féminin
Nombre de messages : 938
Age : 31
Localisation : au 221b Baker Street
Humeur : infidèle

Echanges de livres Empty
MessageSujet: Re: Echanges de livres   Echanges de livres EmptyMar 19 Jan - 23:51

Les livres de Fetjaine sont mes livres préférés je pense, il y a une trilogie et deux "paires" mais chaque série est indépendante. La trilogie traite du monde d'avant Arthur, F. donne une vision nouvelle du mythe, une autre série est concentrée sur Merlin (c'est en la lisant que je suis tombée amoureuse de lui) et la dernière n'a aucun rapport. Quant au Roman, je le commence juste, je t'en dirai plus plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hellbreath.skyrock.com
Lalita
You supply the gasoline and I will be the flame ...
Lalita


Nombre de messages : 48
Age : 36

Echanges de livres Empty
MessageSujet: Re: Echanges de livres   Echanges de livres EmptyMar 13 Juil - 12:39

Moi aussi ! Moi aussi ! Surtout que je suis dégouté de ce que ses p****n de c**s de scénariste ont osez faire pour la saison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echanges de livres Empty
MessageSujet: Re: Echanges de livres   Echanges de livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges de livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echanges de livres ?
» Liste de livres
» Une série de livres
» Les livres numériques...
» Vous savez que vous êtes accros aux livres quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliofics :: En dehors du forum :: Le bar à bretzels-
Sauter vers: