Bibliofics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliofics

Une fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle du peuple.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concours N°3 ~> L'esprit de Noel

Aller en bas 
AuteurMessage
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Concours N°3 ~> L'esprit de Noel Empty
MessageSujet: Concours N°3 ~> L'esprit de Noel   Concours N°3 ~> L'esprit de Noel EmptyVen 29 Fév - 22:45

  • Sujet :


Thème général : L’esprit de noël !! Vos personnages se sentent envahit par l’esprit de fête et de noël !!

Scénario 1 : Teyla et Ronon sont sur terre avec l’équipe et découvre les fêtes noël, très vite cet esprit festif les envahis !! Imaginer la préparation des fêtes etc

Scénario 2 : Nick se remet à peine de la mort qu’il a frôlé, il voit la vie différemment, alors quand noël arrive, l’esprit de noël s’empare de lui !!

Scénario 3 : Les mutant x viennent de passer une année difficile (cf saison 3) lorsque noël arrive, les filles se sentant bien vivante et heureuse de l’être se sentent envahit par l’esprit de noël !!

Scénario 4 : Angel est là entrain de s’occuper de son fils âgé de 2 ans, cet enfant l’a encore plus changé alors quand arrive noël hors de question de laisser les démons gâcher la fête, Angel se transforme en super papa et organise un noël de rêve pour son fils !!

Scénario 5 : Certes ils sont échouée sur une île mais bel et bien vivant alors pourquoi ne pas faire comme si tout était normal et avec les moyen du bord, nos naufragés s’invente des fêtes de noël à eux !!

Scénario 6 : Les frères Winchester se sentent envahit pour l'esprit de noel!! il investisse le bar de Ellen et se lance dans un véritable noel, décoration repas, invitation d'amis de quoi à se demander s'ils sont possédés ou juste heureux de vivre!!

Scénario 7 : hiro est de retour chez lui pour les fêtes de noel et il se sent plus seul que jamais en faite la seule fois ou il s'est vraiment senti bien et vivant c'était lorsqu'il était à new York avec les gens comme lui qu'ils ne connaissent pas il y a encore de ça quelques mois pourtant aujourd'hui c'est de chacun d'entre eux qui se sentait le plus proche!! C'est alors qu'il décida de faire un noel mélangeant les 2 culture et de conviés ses nouveaux amis à l'évenement
Revenir en haut Aller en bas
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Concours N°3 ~> L'esprit de Noel Empty
MessageSujet: Re: Concours N°3 ~> L'esprit de Noel   Concours N°3 ~> L'esprit de Noel EmptyVen 29 Fév - 22:48

  • Série : Lost


Kate regardait le soleil se lever. Elle était assise au bord de l'eau, quand soudain quelqu'un vint le sortir de ses pensées.
-Alors Tâches De Rousseurs, tu sais quel jour on est aujourd'hui?
-Hum? Si tu crois que je compte les jours... on est en décembre nan?
-Ouais plus précisément le 24, soit la veille de Noël. Alors je voulais vérifier que t'avais pas oublié de faire ta liste au Papa Noël.
-Très drôle. Et c'est censé changer quoi cette fête sur l'île?
-Ben on a pas de maison à décorer mais il doit y'avoir d'autres moyens de faire la fête. Allez, viens!
Sawyer tendit la main à Kate pour l'aider à se relever. Après tout, pourquoi pas se dit-elle. Cela ne faisait que quelques jours qu'ils étaient de retour au campement. Juliette les avait rejoint; Locke quant à lui avait disparu, en même temps que les Autres.
-Tout d'abord, il faut un sapin de Noël.
-Tu crois vraiment que tu vas en trouver dans la jungle?!
-Un arbuste fera l'affaire.
Sawyer interpella Charlie qui remplissait une bouteille d'eau.
-Eh! Tu viens avec nous couper un arbre? Comme demain c'est Noël...
Le blond se mit à rire.
-J'avais complètement oublié! Ok, j'arrive.
Un quart d'heure plus tard, les trois partirent dans la forêt. Au bout de quelques minutes de marche, ils trouvèrent un petit arbre qui ferait parfaitement l'affaire. Pendant que les deux hommes coupèrent l'arbuste, Kate alla ramasser des fruits.
Petit à petit, tous les rescapés se prirent au jeu. Jin alla pêcher, Desmond et Sayid partirent à la recherche d'un sanglier. Pendant ce temps, Claire, Kate, Sun et même Juliette décoraient le « sapin » avec des morceaux de tissus colorés et des rubans. Vers le soir, tout le monde se mit à préparer le repas qui allait être copieux. Ils chantaient gaiement des chants de Noël. Lorsque tout fut près, les naufragés se rassemblèrent autour du feu. Jack et Hurley distribuaient les assiettes; Sawyer alla même jusqu'à sortir trois bouteilles de vin de sa tente.
Alors qu'ils mangeaient, des petits flocons de neige se mirent à tomber. Le temps changeaient très vite ici mais il n'avait encore jamais neigé. Une fois le repas finit, ils se mirent à faire des batailles de boule de neige. Celle-ci devenait de plus en plus abondante allant jusqu'à faire lâcher certaines bâches. Encore une fois, l'esprit de Noël avait opéré. Tout le monde était heureux, jusqu'à oublier les mystères de l'île et la menace permanente des Autres...

Texte By Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Concours N°3 ~> L'esprit de Noel Empty
MessageSujet: Re: Concours N°3 ~> L'esprit de Noel   Concours N°3 ~> L'esprit de Noel EmptyVen 29 Fév - 22:50

  • Série : Angel


24 DÉCEMBRE

Cordélia :Ah!

La jeune femme se précipite en courant dans le bureau de Wesley ou sont Fred,Gunn et le propriétaire du bureau.

Wesley :Qu’est-ce qu’il y a?Tu as eu une vision.
Fred :On se fait attaquer par une bande de démons.
Cordélia :Non!C’est Angel!
Gunn :Quoi?Il est redevenu Angélus.Je vais chercher mon arbalète.
Cordélia :Non!Il est juste devenu fou.
Fred :Fou!Je suis sûre que tu exagères.

Fred ouvre la porte du bureau et tombe quasiment parterre quand elle voit Angel entrain de mettre une tonne de décorations de Noël partout.

Fred :Il est peut-être possédé!

Wesley et Gunn se joignent à elle pour regardant ce mystérieux spectacle.

Cordélia :Vous voyez,il est devenu fou!D’habitude il déteste Noël et est le premier à enlever la moindre petite décoration que j’ai pu mettre et là,il décore comme une vraie furie.
Gunn :Alors il serait possédé par quoi?Le père Noël des vampires?
Wesley :Non!L’explication à ce changement rigoureux de comportement n’a rien à voir avec le surnaturel,mais plutôt avec la psychologie.Angel veut seulement donner une vie,le plus possible,normale à son fils.En commençant par lui organiser un Noël parfait.
Cordélia :Oh!Alors qu’est-ce qu’on fait,car moi,il me fait peur.
Wesley :On l’aide!
Gunn,Cordélia et Fred:Ok!

Ils sortent du bureau et vont rejoindre Angel.Ce dernier est entrain de monter le sapin.

Cordélia :Alors est-ce qu’on peut t’aider Angel?
Fred :Ouais!Je crois que tu as fini la décoration,mais si tu as de besoin d’aide pour quoique se soit d’autre,on est là.
Angel :Attendez la dinde est dans le four,les cadeaux emballés,les bas de Noël accrochés.Hum!Ah!Oui!Il y a bien quelque chose que vous pouvez faire pour moi les filles.

Cordélia et Fred se regardent à ce moment là,regrettant déjà leurs paroles.Les garçons se retenant pour ne pas rire dans leur coin.Angel emmène les filles dans sa chambre et leur tend à chacune une housse contenant un ensemble,puis il retourne dans le hall monter le sapin.Les filles vont dans leur chambre et enfile la tenue qu’Angel leur a donné.Puis elles redescendent à l’entrée et Wesley et Gunn ne peuvent s’empêcher de rire en les voyant.

Cordélia :Arrêter de rire ou je vous étrangle!
Gunn :Hey!Relaxe maman Noël!C’est pas un bon exemple à montrer aux enfants!
Cordélia :Je vais te…
Fred :Non!Arrête Cordélia!Ils n’en valent pas la peine.
Gunn :Oh!De ces simples paroles,la fée nous brisa le coeur.
Fred :Hey!Si vous n’arrêtez pas tous les deux,je vais rappelez à Angel qu’il y a aussi des lutins.
Wesley effrayé par l’idée de se déguiser en lutin :Ah!Laisses-les tranquilles Gunn.on s’est assez amusés!
Gunn :pourquoi?Je suis noir,je ferais pas un bon lutin!
Cordélia :Mais tu ferais un bon reine au nez rouge!
Gunn :Ok!Vous avez gagné!
Cordélia :Ou est Angel?
Wesley :Il est allé rejoindre Connor.Il s’est réveillé de sa sieste.
Fred :Ah!
DING!
Gunn :La dinde est prête!Tous le monde à table!

Ils vont mettre la table et servir le repas,pendant qu’Angel descend avec Connor qui est émerveillé par les décorations.Angel remarque que les filles ont déjà mit leurs costumes et se rappelle qu’il a oublié de leur dire de les mettre qu’après le souper,mais ce n’est pas grave,ce n’est pas ça qui va gâcher sa surprise.Ils dégustent tous un bon souper,riant de bon cœur.Connor regardant intensément Fred,très intéressé par sa tenue qui est dès plus colorée.Le repas terminé,ils vont tous au salon,sauf Angel qui monte dans sa chambre.Connor est obnubilé par tous les cadeaux qu’il y a en dessous du sapin.Il s’assoit sur les genoux de la fée et attend de voir ce qui va se passer.Tout à coup,on peut voir descendre par les escaliers le père Noël.Il va rejoindre les autres dans le salon et se place devant Connor.Le petit garçon le regarde avec les yeux qui brillent,tellement il est heureux.De leur côté,les garçons,la fée et mère Noël se retiennent pour ne pas rire,s’il y a bien une chose qu’il ne s’attendait pas à voir un jour c’est bien Angel déguisé en père Noël.

Père Noël :Connor est-ce que tu as été sage cette année?
Connor :Oui!

Le père Noël s’avance donc vers le sapin et donne un cadeau au petit garçon.Cordélia fini par entrer dans son rôle et distribue des cadeaux,elle aussi.C’est comme ça que le reste de la soirée se déroula comme un Noël de rêve pour un enfant de l’âge de Connor.

FIN

Texte By Buffyfred
Revenir en haut Aller en bas
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Concours N°3 ~> L'esprit de Noel Empty
MessageSujet: Re: Concours N°3 ~> L'esprit de Noel   Concours N°3 ~> L'esprit de Noel EmptyVen 29 Fév - 22:52

  • Série : CSI Vegas


L'esprit de Noël.



Catherine Willows avait des envie de meurtre. Et la personne qui provoquait de telles pulsions répondait au nom de Gil Grissom. Comment avait-il pu lui faire une chose pareille? Le fait que la situation ne soit pas de sa faute n'entrait pas en ligne de compte. Il lui gâchait son Noël, elle lui pourrirait la vie pour l'année à venir. On n’a pas idée de glisser et de passer la soirée aux urgences le soir du réveillon! Dire qu'elle avait promis à Lindsay qu'elles seraient ensemble le 24 décembre. Rien que pour ça, Grissom méritait un châtiment éternel.
Elle se gara sur la place qui lui était réservé sur son lieu de travail. Elle manqua de peu emboutir la voiture à coté de la sienne mais elle s'en moquait. Elle était carrément frustrée, à tel point qu'elle en avait les larmes aux yeux. C'était le troisième réveillon de Noël à la suite qu'elle ne passait pas avec sa fille. Elle claqua la portière de son véhicule avec une rage non contenue et se dirigea vers la labo. Personne n'avait intérêt à se mettre en travers de son chemin, ni à la contrarier. Elle n'était pas à prendre avec des pincettes ce soir. La moindre contrariété pourrait faire d'elle une diablesse enragée.

En plus à l'idée des affaires qu'elle allait avoir en charge, elle était encore plus en rogne. Pères Noël ivres morts, chutes de toit et autres réjouissances. Le rêve total. Elle ne la sentait vraiment pas cette soirée. Elle avança dans le couloir, faisant bien claquer ses chaussures contre le sol pour montrer sa désapprobation. Cela ne servait pas à grand chose mais qu'est-ce que ça faisait du bien aux nerfs.
Elle pénétra dans la salle de repos tel les cow boys entrant des les saloons dans les western. La porte s'ouvrit en grand et percuta une chaise sur laquelle se trouvait un être humain en équilibre plutôt précaire. L'humain en question fit de grands mouvements dans l'espoir d'éviter l'inévitable chute. Et ce qui devait arriver, arriva. Nick, malgré tous ses efforts, se retrouva le cul par terre, les quatre fers en l'air.

"Nick! Oh, Nick, je suis vraiment désolée, s'exclama Catherine. Mais qu'est-ce que tu faisais là haut?
-J'essayait de rendre cette pièce un peu plus conviviale, c'est Noël et j'avais besoin de fêter quelque chose de joyeux."

Il se releva avec l'aide de sa collègue. Depuis qu'il avait fait un séjour dans une boite trop petite à son gout, il n'avait pas eu l'occasion d'être vraiment heureux. Quoi de mieux que Noël pour recommencer à vivre vraiment. Il ne pouvait pas passer sa vie à avoir peur en permanence. Se retourner dans la rue de peur d'être suivi, avoir du mal à se concentre sur une scène de crime, même s'il n'avait fait aucune affaire seul depuis ce jour.

"Comment ça va? s'inquiéta Cath.
-Bien... Je crois."

Il lui fit un sourire rassurant qui ressembla plus à une grimace. Il posa sa main sur sa hanche droite qui l'élançait un peu mais ça passerait. Au pire, il fallait bien que la boite d'antidouleur au fond de la pharmacie du labo serve à quelque chose.

"Vous n'étiez pas censé être de garde pour le jour de l'an avec Warrick?"

Nick venait juste de réaliser que Catherine ne devrait pas être là.

"Si. Grissom est aux urgences, je le remplace."

L'amertume dans sa voix était plus que perceptible et Nick aurait voulu la dispenser de cette obligation mais ce n'était pas dans ses possibilités. Il ne songea même pas à demander des nouvelles de son supérieur.

"Cath, je suis désolée pour...
-C'est pas ta faute, le coupa-t-elle."

Elle n'avait pas envie de s'appesantir là dessus. Elle était là, jusqu'à demain matin sans aucune chance de pouvoir rentrer chez elle plus tôt que prévu. Même au contraire, elle voyait bien une affaire glauque lui tomber sur le coin de la tête et elle ne pourrait même pas être à sa maison à temps pour mettre les cadeaux sous le sapin. Elle ferma les yeux pour ne pas monter à quel point elle était triste d'être ici plutôt qu'auprès de sa fille.
Nick faisait des efforts pour donner à cet endroit un air de fête, elle ferait de son mieux pour ne pas lui gâcher son plaisir même si elle devrait prendre sur elle pour ne pas craquer.
Elle prit une grande inspiration et s'attaqua à la guirlande que Nick était en train d'accrocher quand elle était entrée.

"Allez, on va finir la déco de cette pièce. T'as que ça comme guirlande?
-Sara va en apporter d'autres, je me demande ce qu'elle fait. D'ailleurs, vous devriez descendre de cette chaise si vous ne voulez pas finir comme moi."

Elle s'exécuta rapidement ne tenant pas spécialement à être responsable de son propre malheur. Et plus que tout, elle préférait encore bosser que d'aller tenir la main de Grissom aux urgences.
Comme l'avait prévu Nick, quelques minutes plus tard, la porte de la salle de repose s'ouvrit. Un carton soutenue par une paire de bras entra, suivit de très prés part Sara. Et tout comme le jeune homme, elle fut surprise par la présence de Catherine.

"Qu'est-ce que vous faites là? Vous n'étiez pas..."

Elle ne pu jamais finir sa phrase. Nick venait de poser sa main contre sa bouche la faisant taire. Il se pencha à son oreille et lui murmura des mots qu'elle seule entendit. Elle secoua négativement la tête. Il insista. Elle céda.
Souriant, Nick se tourna vers leur supérieur et lui dit :

"Rentrez chez vous. On se débrouillera bien tout seul.
-Non, je ne peux pas."

Elle en mourait d'envie mais sa conscience professionnelle était plus forte que ça. Elle pensa à sa fille qui devait être seule chez elle et son cœur se serra.

"Mais si vous pouvez, insista Nick. On y arrivera très bien. On est des grands"

Il bomba fièrement le torse.

"Moi balèze. Moi protéger Sara.
-Et qui te protégera toi?"

Il savait qu'elle faisait allusion à sa crainte de partir sur une affaire seul, ce qui arriverait probablement si elle s'en allait.

"Je survivrais. Je ne peux pas laisser cette histoire me gâcher la vie indéfiniment. Et vous ne pouvez pas passer encore un Noel ici plutôt qu'avec votre fille."

Elle résista encore à la tentation de partir mais c'était trop pour elle. Elle avait la chance de pouvoir quitter cet endroit et d'offrir à sa fille ce qu'elle voulait depuis déjà deux ans.

"Très bien, dit-elle. Je m'en vais, mais je laisse mon portable allumer. Au moindre problème, je compte sur vous pour m'appeler. C'est bien clair?"

Sara et Nick cohérent la tête positivement avec un sourire aussi sincère que possible mais elle n'était pas dupe, pas totalement en tous cas. Après un dernier regard pour ses collègues et une dernière lutte contre sa conscience, elle s'en alla. Elle serait disponible au cas où il y'ait un problème important, sinon, elle se faisait un devoir de fêter Noël comme bon lui semblait avec son enfant.

Quand ils seuls, Nick se remit à la décoration de la pièce mais Sara ne partageait pas son enthousiasme. Elle s'assit sur une chaise et croisa les bras l'air contrarié.

"Tu te rends compte de ce que tu viens de faire? On risque notre place tous les trois et...
-Et tout ira bien, je t'assure. Elle n'avait pas à être ici un soir pareil.
-Moué, mais nous si?
-Tu as quelqu'un qui t'attends chez toi? demanda-t-il tout en continuant de s'occuper de ses guirlandes.
-Non, reconnu-t-elle.
-C'est triste à dire mais toi et moi, on n’a pas de famille, donc, c'est à nous d'être là. T'en fais pas."

Pas vraiment rassurée mais bien obligée de reconnaitre qu'il avait raison, Sara se joignit à lui pour faire de la pièce un endroit festif. Elle était persuadée qu'elle allait le regretter.
Quand ce fut finir, ils admirèrent leur travail plutôt satisfait du résultat.

"On est les meilleurs, déclara Nick."

Sara eut un petit rire et retint une remarque concernant la modestie de son ami.

"Bon, ça c'est fait! "

La soirée ne se passait pas exactement comme il l'avait prévu mais il pouvait s'adapter. Pour le moment c'était calme et il espérait que ça durerait le plus longtemps possible. Il souleva un carton que Sara n'avait pas remarqué et l'ouvrit. Il en sortit un paquet rouge enrubanné d'or, il avait la taille d'une boite à chaussures et le tendit à Sara.

"Celui là, il est pour toi."

La jeune femme le prit et sortit celui qu'elle avait prévu pour lui qui était beaucoup plus petit.

"Joyeux Noel, dit-elle en le lui tendant."

Elle avait fait preuve de très peu d'imagination et lui avait offert un couteau suisse. Il avait cassé le sien quelques jours plus tôt alors qu'il était sur une scène de crime et comme il avait eu l'air déçu, elle avait pensé que ça lui ferait plaisir. Elle ne s'était pas trompée. Il avait l'air heureux comme un enfant qui reçoit son premier couteau. Une fois sûre que son cadeau avait fait plaisir, elle ouvrit celui qu'il lui avait offert.
Elle tomba sur une boite qu'elle ouvrit aussi et à nouveau une boîte. Et encore une autre. Elle avait bien compris que Nick était d'humeur à faire l'enfant, comme s'il n'avait jamais eu de Noel auparavant, alors de bonne grâce, elle ouvrit les cinq boite qui se présentèrent à elle. Dans la dernière reposait un écrin de velours bleu foncé portant l'enseigne d'une grande bijouterie de la ville. Elle l'ouvrit délicatement et vit une paire de boucles d'oreilles en perle noire de Tahiti.

"Elles sont magnifiques. Merci beaucoup, tu n'aurais pas du."

Elle n'ignorait pas qu'il avait du y mettre le prix, les perles étaient parfaites.

"Si je devais. J'avais envie de faire de beaux cadeaux. Demain on sera peut-être morts. Cela ne servira pas à grand chose de jouer à l'Oncle Picsou. Alors, aujourd'hui, je te fais plaisir et voilà. Pas de regrets."

Il avait remis beaucoup de choses en question ces derniers temps. Il est stupide de devoir frôler la mort pour vraiment commencer à vivre et pourtant, il fallait passer par là.
Sara quitta les boucles d'oreilles qu'elle portait pour mettre celles de Nick.

"Elles sont magnifiques, répéta-t-elle une nouvelle fois."

Nick sourit mais ne dit rien. A cet instant, leur téléphone sonna. Première affaire de la soirée... Sans doute pas la dernière.

<~~~~>



Il était six heures du matin quand Sara et Nick purent envisager de rentrer chez eux. Ils étaient à moitié morts de fatigue. Ils avaient du se rendre sur cinq scène de crime différentes, pour les deux dernières, ils avaient été obligé de se séparer. Le jeune homme avait paniqué pendant les premières minutes puis son travail l'avait accaparé et il n'y avait plus pensé.

Ils retrouvèrent en salle de repos pour récupérer les affaires qu'ils y avaient laissé. Ils laissèrent en place leurs décorations, ça ferait plaisir à l'équipe de jour, peut-être... Nick prit aussi son gros carton d'où il avait sorti le cadeau de Sara.

"Je dois faire une petite tournée encore."

Il pencha le carton pour qu'elle puisse voir à l'intérieur. Il y avait encore quatre cadeaux.

"Le violet est pour Catherine, le vert pour Warrick, le jaune pour Greg et le bleu pour Grissom, expliqua-t-il.
-Tu vas aller leur donner maintenant?"

Il avait les yeux rougis par la fatigue et il ne rêvait que d'aller faire un somme mais il s'était promis de faire sa distribution d'abord et il s'y tiendrait.

"Oui! Je ne vais pas les réveiller, mais le déposer devant chez eux... Ou dans leur boite aux lettres, on verra, mais je ferais en sorte qu'il l'ai aujourd'hui."

Il bailla à s'en décrocher la mâchoire.

"Tu tiendras jamais... Je peux t'accompagner?"

Elle était au moins aussi épuisée que lui mais comme il l'avait si bien fait remarquer la veille au soir, personne ne l'attendait chez elle. Il accepta avec plaisir. C'était Noël, personne n'a envie d'être seul en ce jour.
Ils prirent la voiture du jeune homme et se rendirent d'abord chez Greg. Nick déposa le cadeau sur son pallier et rajouta une petite carte. Il répéta ce manège pour Warrick puis pour Grissom.
Une fois devant chez Catherine, Sara l'arrêta au moment où il allait descendre.

"C'est vraiment super ce que tu as fait pour Cath et sa fille... Et pour les autres aussi. Je me doute de ce qui t'as poussé à le faire mais tu as un grand cœur et ça, ce n'est pas du à ce que tu as vécu, c'est ce que tu es..."

Elle se pencha vers lui et déposa un baiser sur sa joue.

"Ne change pas Nick... Et ne les laisse pas te changer surtout."

Il alla déposer son dernier cadeau, petite étincelle de bonheur apporté par un Père Noël généreux. Quand il revint à Sa voiture, sa collègue et amie était allé faire un tour aux pays des rêves. Il quitta sa veste et la déposa sur les épaules de la jeune femme pour éviter qu'elle ait froid durant le chemin du retour jusqu'au labo.
Nick roulait doucement, dans un premier temps parce qu'il se sentait de plus en plus fatiguer et qu'il ne voulait pas être responsable d'un accident, deuxièmement, une conduite trop sportive aurait perturbé le sommeil de sa passagère.
Une fois arrivé, il lui caressa délicatement la joue pour la faire revenir à elle.

"Salut, dit-elle en s'étirant. Où est-ce qu'on est?
-Devant le labo. J'aurais mieux fait de te ramener chez toi mais je ne savais pas si tu apprécierais de ne pas avoir ta voiture.
-T'as bien fait, lui affirma Sara."

Elle se débarrassa de la veste de Nick qu'elle déposa à l'arrière de la voiture avant de descendre du véhicule. Il n'eut même pas le temps de remettre le contact qu'elle était remontée dans la voiture.

"Je ... C'est Noël."

Elle avait l'air désemparé et Nick compris où elle voulait en venir. Il ressentait la même chose. Aucun d'entre eux ne voulez passer cette journée seul.

"Chez toi ou chez moi? demanda-t-il.
-Peut importe."

Elle récupéra la veste et se pelotonna dedans. Pour la première fois depuis son arrivée à Vegas, elle ne passerait pas Noël seule, même s'il y'avait de forte chance qu'ils passent leur journée à dormir. L'implortant en ce jour était de sentir son appartenance à une communauté.

Les deux agents passèrent le 25 décembre enlacés dans le lit du jeune homme.

Fin.

Texte By Azkadellia Elbereth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours N°3 ~> L'esprit de Noel Empty
MessageSujet: Re: Concours N°3 ~> L'esprit de Noel   Concours N°3 ~> L'esprit de Noel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours N°3 ~> L'esprit de Noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'esprit de Noel
» Un cadeau de Noël
» L'esprit de Noel
» Le goût de Noël (finie)
» Un cadeau de Noël[en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliofics :: Vitrine :: Petit aperçu... :: Fanfictions...-
Sauter vers: