Bibliofics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliofics

Une fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle du peuple.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 "La légende de Jade"

Aller en bas 
+2
Azkadellia Elbereth
charlii
6 participants
AuteurMessage
charlii

charlii


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Dans le pays de Heidi
Humeur : Une humeur entre bonne et mauvaise. Oui c'est sûrement celà...

"La légende de Jade" Empty
MessageSujet: "La légende de Jade"   "La légende de Jade" EmptyJeu 29 Nov - 20:44

J'espère que vous allez apprécier mon nouvelle histoire... Celle-ci est dans le type fantastique... Attention beaucoup de mots sortiront de mon imagination, un petit dictionnaire vous sera mit à la fin de chaque chapitre... J'espère que vous comprendrez que je ne suis pas une grande écrivaine et j'ai tout juste 14 ans!
Merci de votre respect!

Chapitre 1 Le chant d’adieu
Un ciel violâtre dégradé de rose s’afficha accompagné d’étoiles toutes petites comme un grain de poussière qui était étendu sur les épaules, d’un vieil homme perché sur un rocher…
Une douce mélodie d’harmonica rendit l’ambiance encore plus merveilleuse.
Et d’un coup l’homme arrêta de jouer et parla…
« - Mes braves petits, avez-vous déjà entendu parler de la Légende de Jade ? » Disait-il tout en fixant la mer, s’agitant doucement…
Des visages pâles, doux comme les poupées de cires se réveillaient de l’enchantement.
Un des leurs se mit à parler d’une voix faible comme si une fleure perdue dans la neige appelait le secours…
« -Papy, c’est quoi la légende de .. »
C’est alors qu’une autre voix lui coupa… Cette voix était plus mature.
« -Oh mais c’est une légende, moi je l’ai entendue 100 soleils et je te dis elle est nulle cette légende, ce sont des bobards tombés de Neptune ! »
« -Milio, Comment oses-tu insulter tes propres terres ? » Gronda le grand-père.
« Pardon papy mais c’est ce que j’en pense... »
C’est alors que le jeune garçon, aux yeux verdâtres, se rallongea sur un rocher tout en soupirant.
La petite voix affaiblie se remit à parler comme si un piano se remettait à jouer tout seul…
« Papy, moi je la connais pas ton histoire ! »
Le grand-père sourit et se remit à jouer de l’harmonica…
Mais la petite fille n’était pas contente, elle voulait savoir cette « Légende », mais quelle curieuse impatiente était-elle !
« Papy ! Tu peux me ra.. »
« Chut Cassandre! » Répondit le grand-père.
« Écoute donc, écoute cette douce mélodie, c’est le chant de l’adieu ! »
Cassandre obéit et s’allongea en écoutant une mélodie sortant de l’harmonica fabriqué en bois d'accachia. Cette mélodie, je vous dis, que cette mélodie, lourde, lourde, était le chant d’adieu… Le chant d’adieu de Jade, qui l’eût chanté avant de mourir…
Fin du Chapitre 1
Dictionnaire, attention tous ces mots ne sont pas dans le dictonnaire! Sortant droit de mon imagination...
Soleil => Façon de dire fois dans leur monde [moi je l’ai entendue 100 soleils (fois)]
Accachia => Arbre proche de l'acacia mais à fruit extrêmement mortel [fabriqué en bois d'accachia]
"La légende de Jade" 1610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlii.canalblog.com
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

"La légende de Jade" Empty
MessageSujet: Re: "La légende de Jade"   "La légende de Jade" EmptyJeu 29 Nov - 21:26

  • C'est trés agréable à lire. C'est doux et serein, j'aime beaucoup, on se laisse emporter sans probléme.
    C'est marrant les mots venant de toi, ça permet d'être complétement dans un autre monde et de se laisser captiver.
    J'ai hate que tu nous mettes la suite clin
Revenir en haut Aller en bas
KarelleAlisha
Déesse rebelle
KarelleAlisha


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 43
Localisation : Avec mes hommes
Ships & slashs : Bremma; Jexa; Morgan/Garcia; Angel/Fred; Henry/Vicki; Oracle/Reese; Bram, Joey/Pacey, Kenzi/Deeks, Rizzoli/Isles, Derek/Stiles, Steve/Kono ou Steve/Danno, Brooke/Julian,

"La légende de Jade" Empty
MessageSujet: Re: "La légende de Jade"   "La légende de Jade" EmptyJeu 29 Nov - 23:40

mon maitre qui est misty a déjà tout dit je m'incline devant sa sagesse!! très bon début continue!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlii

charlii


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Dans le pays de Heidi
Humeur : Une humeur entre bonne et mauvaise. Oui c'est sûrement celà...

"La légende de Jade" Empty
MessageSujet: Re: "La légende de Jade"   "La légende de Jade" EmptyVen 30 Nov - 21:06

Merci beaucoup je vais attendre un moment avant de vous donner la suite en espérant que d'autres membres lisent aussi mon histoire =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlii.canalblog.com
nini
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

nini


Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : en pleine période de folie les examens ça vous bousillent les neurones
Humeur : Is this what they call freedom?Is this what you call pain?Is this what they call discontented fame?

"La légende de Jade" Empty
MessageSujet: Re: "La légende de Jade"   "La légende de Jade" EmptySam 1 Déc - 1:13

j'ai beaucoup aimé ce début d'histoire je trouve vraiment super bien écrit et on se laisse vraiment emporté dans cet univers apaisant j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite car tout comme Cassandre je veux savoir ce qu'est la légende de Jade!
en tous cas un grand bravo à toi pour ce début!et vivement la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
charlii

charlii


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Dans le pays de Heidi
Humeur : Une humeur entre bonne et mauvaise. Oui c'est sûrement celà...

"La légende de Jade" Empty
MessageSujet: Re: "La légende de Jade"   "La légende de Jade" EmptyDim 2 Déc - 17:22

Je vous livre le chapitre 2...
Je m'en sors pas facilement surtout que mon histoire est compliquée et elle est toute nouvelle, je dois chercher un tas de prénoms celtiques sur internet Suspect et je dois nager dans mes millions de brouillons No
Bon, bon voici une bonne suite...

Chapitre 2 L’ange bleu

La chanson devenait de plus en plus forte et de plus en plus triste… Tout à coup, une fumée bleue sortit de l’harmonica et un lapin apparut, il sauta trois pas et s’envola au ciel… Et ce fut pareil pour des chats, licornes, ils dansaient dans l’air et s’envolaient au paradis. À la dernière note, un dragon bleu y sortit, il cracha de l’eau et disparut... Le peuple était silencieux, ils avaient tous entendu cette mélodie, tous les cœurs criaient, se tordaient, coulaient…
Cassandre comprit, que la légende était lourde, sans doute.
Le grand-père brisa le silence en parlant à sa petite-fille, et le peuple se remit à ses activités.
« Cassandre… Écoute donc cette histoire… »
« Papy… »
« Chut ! Écoute donc…
Notre terre… Neptunia est composée de sept grands États… Tous ces États sont sur une immense île… Syberia, notre divin archipel, Elah, le monde des elfes, Riwanon, Klaoda, Ambroaz, Allore et Arzur…
Chaque État a donc sept maîtres, dont un maître-royal, celui qui gouverne la peuple, mais ma chère Cassandre sache que tout cela est que du passé… Ces maîtres n’existent plus. »
« Pourqu.. ? »
« Chut, s’il te plaît ! Le maître-royal gouverne le peuple, mais il est aidé par les 6 autres maîtres qui sont un peu moins puissants que lui…
Notre maître royal s’appelait enfin… disons il s’appelle, Enor et les 6 autres conseillers sont… Erwan, Eudzen, Felixis, Arvel, et les deux femmes, Anjelika et sa fille Avenzie…
Anjelika était la femme le plus veille mais celle-ci était très puissante car elle avait un don.
Le peuple à l’époque était heureux, merveilleux, riche, on voyait des châteaux partout, l’amour était tous les recoins, la guerre n’existait pas dans notre État… Les maîtres garantissaient une merveilleuse protection pour leur peuple. Tout le monde était heureux, il n’avait aucun prisonnier…
Un jour, Enor, le maître-royal a disparu… Les autres maîtres sont entrés dans l’affolement, et le peuple aussi… La panique commençait à régner partout, moi à cette époque j’avais 5 ans seulement, j’avais vu que le monde a changé, mes parents étaient plus les mêmes… Les maître faisaient plus tellement bien leur boulot, ils se posaient pleins de questions… Où était donc Enor ? S’était-il enfuit, enlevé, suicidé, tué ?
Les conflits, rumeurs, apparaissaient, les gens s’énervaient, on se tuait, la guerre était annoncée dans ce pays… On était en guerre contre nous, entre l’un et les autres… Il pleuvait chaque jours, les châteaux avaient disparu, l’amour était tout au fond de l’océan !
Durant une nuit bien sombre comme les autres nuits, un ange apparut, je me rappelle très bien, Cassandre, il était grand, tout le peuple de Syberia pouvait le voir, il était majestueux, d’un bleu pâle, tu te rappelles, quand j’ai joué de l’harmonica, il y avait des animaux, plus ou moins flous, en fumée, tu vois ? »
« Oui, oui… »

Fin du chapitre 2

"La légende de Jade" 14110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlii.canalblog.com
Mél
La Princesse diabolique
Mél


Féminin
Nombre de messages : 2575
Age : 31

"La légende de Jade" Empty
MessageSujet: Re: "La légende de Jade"   "La légende de Jade" EmptyDim 2 Déc - 20:11

bravo c'est super !!
j'adore les histoires fantastiques comme celle-là. continue ça me presse de lire la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

"La légende de Jade" Empty
MessageSujet: Re: "La légende de Jade"   "La légende de Jade" EmptyLun 3 Déc - 15:35

  • J'aime toujours autant. Quand je lis ton histoire, j'ai l'impression que si on la disait à voix haute, il faudrait presque la murmurait pour en garder le charme. Elle est trés belle!
    J'ai hate de savoir la suite kiss
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Lip Despair

Mr. Lip Despair


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 32

"La légende de Jade" Empty
MessageSujet: Re: "La légende de Jade"   "La légende de Jade" EmptyMer 24 Déc - 0:33

J'adore le fait que ton récit est polyphonique. Le fait que l'histoire soit racontée par le "papy" est un chouette choix.

Vivement la suite XD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La légende de Jade" Empty
MessageSujet: Re: "La légende de Jade"   "La légende de Jade" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La légende de Jade"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles des "Ship, Slash, Friends & Fight"
» Concours "Souvenirs d'Halloween" - Les textes sont
» Concours N°1 ~> Songfic "Ce que tu m'as fait"
» Concours N°6 ~> Votre "Moi" Simpson
» Vote : Votre "Moi" Simpson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliofics :: Les fanfictions :: Vos oeuvres :: Charlii-
Sauter vers: