Bibliofics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliofics

Une fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle du peuple.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rester (finie)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Rester (finie) Empty
MessageSujet: Rester (finie)   Rester (finie) EmptyJeu 29 Nov - 17:55

Résumé : Suite direct de la fin de l'épisode 8.14_Dependent (inédit en France).

Disclaimer : Law and Order : Special victims unit ne m’appartient pas. Je ne fait qu’emprunter la série et ses personnages dans un but non lucratif.

L’idée de cette fic ne m’appartient pas non plus entièrement. Je l’ai reprise et modifier à partir de la fic de Ptite Mac intitulée Reprends-moi ou ne me reprends pas…finalement.

J’ai voulu donner mon avis, réinterprété sa fic (avec accord de l’auteur).

En revanche le résultat final que vous allez lire m’appartient. Donc si vous voulez l’utiliser demandez-le moi avant.

Spoilers : épisode 14, saison 8 (Dependent), enfin juste la dernière scène. Parce que je ne révèle vraiment rien d’autre.

Pairing : Je pense que l’on peut dire Ellivia quelque part.

Bonne lecture.


Rester

« Je veux rentrer à la maison. »

Kathy le regarda un instant. Elle savait que ça avait été une dure semaine pour lui. Elle savait que le divorce avait été dur pour lui. Elle pouvait le lire facilement sur ses traits tirés. Mais elle ne pouvait pas le laisser à nouveau entrer dans sa vie de cette manière.

« Elliot…Je…je ne peux pas. »

« Pourquoi ? »

« Tu l’as dit toi-même. Tu aimes ta famille. Ta famille Elliot. Pas moi. »

Il soupira un instant. Perdu. Elle avait raison mais quelle importance. Elle faisait partie de sa famille ce qui voulait dire qu’il serait là pour elle. Toujours.

« Kathy…je… »

« Elliot s’il te plait… »

« J’en ai besoin. »

Elle posa délicatement sa main sur la joue de son ex-mari, laissant les agréables souvenirs de leur jeunesse remonter à la surface et l’envahir de toute part. Il avait toujours été là pour elle, pour ses enfants. Mais elle ne pouvait pas le laisser revenir. Ils étaient des étrangers l’un pour l’autre. Ce n’était sûrement pas simplement du à son travail qui le rendait absent tout le temps. Il devait y avoir autre chose mais c’était tellement plus simple de ne pas y croire. Tellement plus simple de rejeter la faute sur le travail que sur soi-même.

« Elliot…Je ne peux pas. »

Il baisa la tête et se retourna.

Elle le regarda s’éloigner un instant puis referma la porte derrière elle.

Elliot avait marché jusqu’à l’appartement d’Olivia. Une fois en bas il prit son téléphone portable et l’appela. Il avait besoin de la sentir proche. De savoir qu’elle était là à quelques mètres. C’était rassurant. Il était sur un terrain stable, le plus stable de son existence et c’était tout ce dont il avait besoin. Un peu de stabilité.

La sonnerie retentit dans ses oreilles alors qu’il s’asseyait sur les marches de l’escalier.

« Elliot ? »

« Est-ce que je peux te parler ? »

« Bien sûr. Qu’est-ce qu’il y a ? »

« Je…je viens d’aller voir Kathy et… »

Les mots ne sortirent pas. Ils ne firent que mourir lamentablement dans sa gorge.

« Elliot ? »

« Ouvre la porte s’il te plait. »

« Quoi ?! »

« Je suis en bas. Ouvre moi s’il te plait. »

« Okay. »

Il raccrocha. Il ne savait pas exactement pourquoi il lui avait demandé d’ouvrir, de le laisser entrer. Il n’avait pas envie de la laisser voir l’état dans lequel il se trouvait. Il ne le voulait pas. Mais elle était là, si près. Et les mots étaient sortis tous seuls. Naturellement.

Quelques minutes plus tard il était assis sur le canapé d’Olivia en face d’elle, une bouteille de bière à la main.

« Pourquoi es-tu allé la voir ? »

« Je…J’ai besoin de ma famille. »

Il avait eu peur de lui dire. Peur de lui montrer qu’il n’était pas si fort. Que lui aussi avait ses faiblesses. Qu’il n’était pas invincible et que quelque part il ne pourrait pas toujours la protéger.

Mais au final c’était beaucoup plus facile qu’il ne l’avait cru. Elle était là face à lui buvant une gorgée de bière, se contentant de l’écouter et d’être là pour lui. Elle ne le jugeait pas et n’en avait rien à faire qu’il ne puisse pas tout le temps la protéger. Elle était là pour lui.

« Elle a refusé. »

Olivia ne posa même pas la question. Elle connaissait la réponse.

« Oui. »

« Elliot, je suis désolée. »

Elle savait que ces mots ne signifiaient pas grand-chose à cet instant mais elle n’avait rien de mieux à dire. Elle était réellement désolée. Elle connaissait l’importance qu’Elliot accordait à sa famille. C’était la chose la plus importante dans sa vie avec son travail. Il en avait besoin plus que tout mais l’avait perdu. Il ne pouvait plus la rattraper et Olivia était réellement désolée parce qu’elle savait que c’était en partie sa faute.

« Je sais. »

Le silence s’installa et tous deux trouvèrent plus facile de contempler leur bouteille ou la couleur crème du canapé d’Olivia.

Au bout de longues minutes Elliot se leva et se dirigea vers la porte d’entrée.

« Je ferais mieux d’y aller. »

« Elliot… »

Il s’arrêta mais ne se retourna pas.

« …reste. »

Il ne bougea toujours pas.

Elle venait de lui demander de rester. De ne pas sortir de son appartement.

Il en avait terriblement envie. Il ne voulait pas rester seul ce soir. Le calme de sa maison était insupportable. Il savait qu’il n’y rentrerait pas de toute façon. Il irait sûrement au poste de police, remplir un peu de paperasse, revoir quelques affaires non résolues et peut-être dormir un peu.

Olivia ne bougeait pas non plus. Elle restait assisse sur le canapé avec sa bouteille de bière. Elle ne voulait pas se lever de peur que si elle émettait le moindre son ce moment finirait. Il allait répondre et elle en avait trop peur. Elle ne voulait pas savoir si il allait rester ou partir. Elle voulait juste que ce moment reste à jamais figer. Que plus rien ne bouge. Que plus rien n’existe.

« Olivia… »

Il restait debout à fixer la porte.

« …je… »

« Shhh… »

Elle ne voulait pas savoir.

Il se retourna mais resta au même endroit.

Il la fixa durant un instant, lisant tout ce qu’il pouvait dans ses yeux. C’était devenu si facile à présent. Ils n’avaient même plus besoin de se parler. Ils n’avaient besoin que de la présence de l’autre pour tout savoir.

Il s’avança lentement vers elle, s’asseyant à nouveau en douceur sur le canapé comme pour ne pas la déranger.

Il prit sa main libre dans ses siennes ne la lâchant pas du regard.

« Olivia…je ne sais pas. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. »

Il avait murmuré ces mots qui avaient été à peine audible comme pour ne pas briser le silence autour d’eux.

« S’il te plait. »

Elle se rapprocha de lui, posant sa bière sur la table basse en face du canapé.

« Jusqu’à ce que je m’endorme. »

Elle s’avança encore un peu, le faisant légèrement basculer sur son dos. Elle posa ensuite sa tête contre son torse ne lâchant toujours pas sa main, et ferma les yeux.

« Jusqu’à ce que je m’endorme. S’il te plait. »

Les mots n’étaient plus qu’un son vague et incompréhensible qui s’apparentait plus à un souffle qu’à une parole.

Il s’installa un peu plus confortablement, enlevant ses chaussures avec ses pieds pour s’allonger sur le canapé. Elle bougea légèrement suivant le mouvement du corps de son partenaire pour rester blottît le long de son torse.

Il posa une main sur son crâne et lui caressa tendrement les cheveux en lui murmurant :

« Jusqu’à ce que tu t’endormes… »

allis

21h56

19 / 03 /2007

PS : Vous avez vu j’ai réussit à écrire sans même mentionner Casey nulle part !


Dernière édition par allis le Dim 29 Juin - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Rester (finie) Empty
MessageSujet: Re: Rester (finie)   Rester (finie) EmptyJeu 29 Nov - 21:23

  • C'est trop mignon! Je ne suis pas spécialement cette série mais je trouve qu'il ferais un couple trop adorable!!!
    J'aime beaucoup ton histoire parce qu'on peut la lire sans avoir besoin d'être une fan acharnée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Rester (finie) Empty
MessageSujet: Re: Rester (finie)   Rester (finie) EmptyJeu 29 Nov - 23:42

Merci Very Happy
J'essaie de plus en plus de faire des histoires qui permettent à tous de les lire Very Happy C'est aussi pour ça que j'aime développer les persos très secondaires et leur créer une histoire... Mais ça je l'ai plus fait avec mes fics sur le caméléon...
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Rester (finie) Empty
MessageSujet: Re: Rester (finie)   Rester (finie) EmptyJeu 29 Nov - 23:45

  • Oo Faut de toute urgence que tu postes tes fics sur le Caméléon! Y'en a tellement pas beaucoup!!!!
    J't'en priiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis (à la manière Roger Rabbit)
Revenir en haut Aller en bas
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Rester (finie) Empty
MessageSujet: Re: Rester (finie)   Rester (finie) EmptyJeu 29 Nov - 23:51

Je fais ça dès que possible Very Happy
Faut que je fasse un peu de tri avant... Et puis faut aussi que je prépare la tonnes d'avatars qui va soudain envahir mon topic (pas encore créé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Rester (finie) Empty
MessageSujet: Re: Rester (finie)   Rester (finie) EmptyJeu 29 Nov - 23:57

  • Et bien, il ne me reste plus qu'à trépigner d'impatience en attendant popol
Revenir en haut Aller en bas
nini
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

nini


Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : en pleine période de folie les examens ça vous bousillent les neurones
Humeur : Is this what they call freedom?Is this what you call pain?Is this what they call discontented fame?

Rester (finie) Empty
MessageSujet: Re: Rester (finie)   Rester (finie) EmptyVen 30 Nov - 15:27

merci pour cette suite elle est vraiment super j'ai vraiment adoré quand Elliot s'est tourné vers Olivia ça n'a pas du être facile pour lui de montrer ses faiblesses mais je trouve ça bien qu'il est fait...le pauvre quand même que Kathy ne veuille pas qu'il revienne chez lui avec elle et ses enfants...ça l'a vraiment brisé!en tous cas le moment entre Olivia et Elliot est vraiment trop mignon j'ai adoré!bravo à toi pour cette fic elle est super....extraordinaire...géniale et j'en passe!
Revenir en haut Aller en bas
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Rester (finie) Empty
MessageSujet: Re: Rester (finie)   Rester (finie) EmptyVen 30 Nov - 15:37

kiss kiss kiss
Merci beaucoup beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
Megalyn
Responsable du Harem / Mme C. Kane ♥

Megalyn


Féminin
Nombre de messages : 2974
Age : 39
Localisation : Avec mon harem, pardi !
Humeur : OH MY CHARLIE GOD

Rester (finie) Empty
MessageSujet: Re: Rester (finie)   Rester (finie) EmptyVen 4 Juil - 1:03

Rooooh j'adore aussi cette fic même si je suis plus Elliott/Casey. Je me demande pourquoi j'ai pas lu tes fics plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Rester (finie) Empty
MessageSujet: Re: Rester (finie)   Rester (finie) EmptyVen 4 Juil - 13:59

Merci beaucoup kiss
Faudrait que j'essaie un jour Casey / Elliot scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
Megalyn
Responsable du Harem / Mme C. Kane ♥

Megalyn


Féminin
Nombre de messages : 2974
Age : 39
Localisation : Avec mon harem, pardi !
Humeur : OH MY CHARLIE GOD

Rester (finie) Empty
MessageSujet: Re: Rester (finie)   Rester (finie) EmptySam 5 Juil - 19:19

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
KarelleAlisha
Déesse rebelle
KarelleAlisha


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 43
Localisation : Avec mes hommes
Ships & slashs : Bremma; Jexa; Morgan/Garcia; Angel/Fred; Henry/Vicki; Oracle/Reese; Bram, Joey/Pacey, Kenzi/Deeks, Rizzoli/Isles, Derek/Stiles, Steve/Kono ou Steve/Danno, Brooke/Julian,

Rester (finie) Empty
MessageSujet: Re: Rester (finie)   Rester (finie) EmptySam 5 Juil - 21:54

Super fic bravo!! j'adore ces 2 persos j'aimerais tellement qu'ils savouent ce qui crevent les yeux!! j'ai longtemps voulu les voir ensemble mais au final ils sont déjà un couple, donc juste qu'ils osent ce dire les choses
Revenir en haut Aller en bas
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Rester (finie) Empty
MessageSujet: Re: Rester (finie)   Rester (finie) EmptySam 5 Juil - 22:19

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
Contenu sponsorisé





Rester (finie) Empty
MessageSujet: Re: Rester (finie)   Rester (finie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rester (finie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dis le lui (Finie)
» Aveu (finie)
» Piégés (Finie)
» Moments [Fic finie]
» Théâtre (finie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliofics :: Les fanfictions :: Autres séries :: New York Unité Spéciale-
Sauter vers: