Bibliofics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliofics

Une fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle du peuple.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Commentaires de l'au-delà

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ginie
Modératrice
avatar


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Where my friends are;;Where the sun is shining ...
Humeur : Ca va plutôt bien :]

Commentaires de l'au-delà Empty
MessageSujet: Commentaires de l'au-delà   Commentaires de l'au-delà EmptySam 27 Oct - 20:45

Suite directe de Lettres à l'au-delà. Ca se déroule directement après l'épilogue des Lettres.






Chapitre 1 : Et si tout n'était qu'un début ?





Cela faisait maintenant cinq ans que Peyton et Nathan étaient décédés. Cinq années durant lesquelles, du haut de leur « perchoir », ils commentaient la vie à Tree Hill.

- Mets channel Taley !
- Nooooon Nate, j’veux regarder channel Crachel !
- Allez ma p’tite Pey, on la loupera pas t’en fait pas ! promit Nathan.
- J’veux être sûre ! Et puis d’abord, y’a des tonnes d’endroits où tu peux voir ça, pourquoi tu viens chaque fois m’imposer ton programme ? Vas regarder ailleurs si t’es pas content !
- Mais j’adore commenter tout ça avec toi ! C’est tellement drôle !
- Alors on met Crachel !
- Ok … J’abdique pour cette fois ! Mais je choisis le programme suivant !
- Deal !
- Deal !

Peyton et Nathan se mirent alors sur ce qui semblait être des fauteuils, devant ce qui semblait être … une télé ?? Oui c’était bien ça, ils étaient tous les deux là, sur deux gros fauteuils qui semblaient être fait en une sorte de nuages ! Leur télé ? C’était une télé ordinaire si on peut dire, avec des milliards et des milliards de chaînes : la chaîne Bush, la chaîne Lorie, la chaîne Hartnett, la chaîne Longoria, même la chaîne Benjamin … ! Et bien sûr, tous leurs amis étaient là, Lucas, Haley, Brooke, Chris, Rachel, Jake, Skills … Chacun menait sa vie depuis leur disparition mais Peyton et Nathan avaient, grâce à leur « télé », un œil posé constamment sur eux, ainsi ils ne loupaient rien de leur vie, de leurs joies, de leurs peines, de leurs colères, de leurs rires, de leurs larmes, une naissance par ci un décès par là … Ils voyaient tout … Mais ils n’étaient pas seuls bien sûr …

- Hey les enfants, j’apporte le pop-corn, on a quoi au programme ? dit l’homme qui s’assit à coté de Nathan, un gros paquet de pop-corn à la main.
- Salut monsieur ! On va mettre channel Crachel, j’veux pas louper ça ! Tu t’installes ? répondit Peyton. Après, Nate mettra ce qu’il voudra !
- Ouais … Vu que j’ai pas le droit de mettre c’que j’veux en attendant LE moment ! rétorqua Nathan faussement vexé.
- Vous allez pas me dire que vous vous battez encore pour la télécommande tous les deux ! Encore pire que des vivants !!
- Oh, ça va oncle Keith ! reprit Nathan. Toi aussi tu regardes avec nous alors critique pas !
- Je constate je ne critique pas, mon neveu !
- Allez shhhhht, Chris vient de se réveiller … Il est dans la salle de bains ! Regardez …


- Chérie, je dois te dire quelque chose … Non … Ca va pas … Chérie j’ai une grande nouvelle … Non ça non plus … Chérie je …
- Chris ??? Chris c’est toi qui parle ??? demanda Rachel en entendant des bruits dans la salle de bains.
- Oui ma puce c’est … c’est moi.
- Je rêve, tu te dragues dès le matin ?? A peine levé il faut que tu t’admires, dit-elle en se levant pour rejoindre son petit ami dans la salle de bains.
- Ah ah ah super drôle ma puce ! répliqua le grand jeune homme en entendant la jeune femme arriver.
- Toc tooooc ! dit Rachel en ouvrant la porte de la salle de bains. Alors tu vas me dire ce que tu faisais ?? Ou dois-je te torturer ??
- Viens … fit Chris entraînant Rachel dans le salon.
- Mais chéri tu fais quoi ? T’es bizarre depuis quelques jours !
- Viens j’te dis …
Chris fit s’asseoir Rachel sur le canapé. Il s’approcha d’elle et commença à lui parler. Il avait répété des millions de fois dans sa tête ce qu’il allait lui dire, comment il allait le faire mais soudain tout avait disparu de sa tête. Il ne savait plus ce qu’il allait dire ni comment, mais il savait qu’il devait lui annoncer ce qui changerait leur vie …
- Ma puce, y’a 3 jours quelqu’un a téléphoné à la maison. T’étais encore en cours …
- Chris tu me fais peur que se passe-t-il ?
- Laisse moi finir ma chérie …
- Bien, abdiqua la demoiselle.
- Ce coup de téléphone, c’était l’agence d’adoption …
Le sang de Rachel ne fit qu’un tour, l’appel qu’elle attendait tant, depuis si longtemps, trop longtemps, mais que signifiait-il ? Pourquoi Chris avait-il mit tant de temps avant de lui en parler ? C’était sûrement mauvais signe.
- … ma puce on va avoir un bébé !!
Rachel ne comprit pas sur le coup ce que disait Chris, elle le regardait sans bouger.
- Qu… Quoi ??
- Rach, une fille nous a choisi, on va être parents !
- Oh mon dieu … Tu mens pas ??? C’est vrai ??? questionna la jolie rousse se levant d’un bon du canapé.
- Bien sur que oui !
- Chriiiiiis !!
Rachel sauta dans les bras de son petit ami, le faisant presque perdre l’équilibre.
- Oh mon Dieu, oh mon Dieu, mais … mais …

- Beh alors Scott, ne me dis pas que … mais si … tu pleures !!!
- Oh ça va Pey ! répondit Nathan s’essuyant une larme qui coulait le long de sa joue.
- Sais-tu mon cher qu’il est rare que les anges pleurent ???
- Sais-tu ma chère que nous ne sommes pas des anges comme les autres ?
- Touchée !
- Coulée !
- Quand je dis que vous êtes pires que des vivants tous les deux ! rétorqua Keith.

Trois anges, amis, peu importe ce qu’ils étaient à ce moment là, tous les trois se mirent à rire.

- Allez les mecs j’veux voir la suite !
- Nope pas d’accord ! lança Nathan.
- Comment ça « pas d’accord » ? demanda Peyton.
- Tu m’as bien comprise ! Tu voulais voir l’annonce de l’arrivée du bébé, tu l’as eue, maintenant j’veux regarder ce qui se passe chez mon ex-femme !
- Moi j’ai jamais été mariée … sortit la jolie boucle d’or en utilisant ses talents te comédiennes pour jouer les petites malheureuses.
- Ah non, tu m’as déjà fait le coup toute à l’heure pour avoir le dernier beignet au chocolat, ce qui est stupide vu qu’on a plus jamais faim maintenant !
- J’t’ai fait le coup pour le beignet ?
- Oui !
- Oh … Alors c’est bon mets c’que tu veux ! Pfffff ! T’es pas drôle !
- Ca tu me l’as fait à moi, rétorqua Keith, pour que j’fasse une autre part de babyfoot avec toi !
- Ok j’dis plus rien ! Pas juste vous êtes deux contre moi ! Puis que c’est ça j’vais me plaindre à mes mamans ! Salut les mecs !!
- A toute à l’heure mocheté ! finit Keith.
Peyton lui répondit en lui tirant la langue et en éclatant de rire tout en s’éloignant.


- … non tu vas te préparer pour l’école ma pitchounette !
- Allez papa … Meli aime pas l’école !
- Oui mais Meli n’a pas le choix ! répondit Haley en déposant une bise sur le front de la petite fille. Allez viens avec maman, on va se préparer toutes les deux !
- D’accooord mais Meli elle veut des bonbons d’abord !
- Meli aura des bonbons quand elle sera prête pour aller à l’école, lui répondit Tom.
- Ouaiiiiis ! Maman t’as entendu c’qu’il a dit papa, moi je vais avoir des bonbons !
- Oui ma puce ! Allez vite vite, on fonce se préparer !
Haley et Melissa montèrent les escaliers de leur maison et se dirigèrent vers la chambre de la petite fille pour prendre ses affaires. Sur le mur de l’escalier, on trouvait des cadres, des photos, des photos de qui ? Des photos de Melissa, Tom et Haley, mais aussi des photos de Nathan, des photos de la mère de Melissa … Comme pour ne pas les oublier. Sur un des cadres, une photo du premier mariage de Naley, se trouvait l’alliance d’Haley, la première alliance. La seconde, Haley avait décidé de la garder à un de ses doigts. Avant d’être son mari, Nathan était son ami, sa famille. Tom le comprenait tout à fait.

- Ca te fait pas bizarre tout ça ?
- Tout ça quoi ? demanda Nathan à son oncle.
- Haley … Tom … Melissa … Tous les 3 … le mariage …
- Et toi oncle Keith ? Ca te fait pas bizarre pour Karen ? Pour Andy ? Pour ta fille ? Pour leurs bébés ?
- Si un peu. Parfois j’ai envie d’être à la place d’Andy, de pouvoir serrer Emma contre moi … Mais je suis content qu’elle ait un père aussi bien qu’Andy, elle reste ma fille malgré tout, et Karen reste la femme de ma vie, comme Peyton est celle de Luke, comme Haley est la tienne. Rien ne peut le changer pas même la mort. C’est quelque chose d’inéluctable, l’amour est la seule chose qui va au-delà des frontières de la mort, ça surpasse tout.
- Je suis désolée oncle Keith … dit Nathan très sérieusement.
- Pourquoi ça Nathan ?
- Pour ce qu’à fait Dan … Parce qu’il t’a … enfin il …
- Il m’a tué oui c’est bien ça ! répliqua Keith en souriant. Tu sais, tu n’es pas responsable de ce que fait ton père. C’est lui qui était responsable de toi, de vous, pas l’inverse. Mais là où il est, il ne peut plus faire de mal à personne si ce n’est à lui-même. Et j’en suis ravi. Il ne fera plus de mal à ton frère, à ta mère, à Tree Hill tout entier !
- J’envie souvent Luke, lâcha Nathan le regard dans le vide.
- Tu l’envies ? questionna Keith.
- Oui. Je l’envie de t’avoir eu toi comme père. Peut-être que si on avait été élevés ensemble … peut-être que tout aurait été différent. Quoi que j’imagine ça d’ici, Dan aurait tout tenté pour nous séparer, quitte à tenter d’en tuer un si ça se trouve pour prendre le contrôle de l’autre, je serais peut-être celui qui à le HCM, Lucas se serait peut-être drogué aux médicaments, moi à l’alcool, à cause d’un père qui nous aurait fait du mal !! Lucas a été épargné en un sens, et j’en suis vraiment heureux. Ce qui me fait mal c’est d’avoir passé tout ce temps à le détester, à te détester, parce que mon père me l’avait appris. Tout aurait été tellement différent si il n’avait pas été là, si t’avais été notre père …
- Tu sais Nate, en effet ça aurait été différent, si j’avais été votre père, vous ne seriez pas Lucas et Nathan, vous ne seriez pas les Lucas et Nathan que nous connaissons. Là où je veux en venir c’est qu’en effet la donne aurait été changée si vous n’aviez pas été élevés chacun de votre coté, si Dan avait reconnu Lucas, s’il l’avait accepté comme étant son fils, mais qui peut savoir ce qui se serait passé ? Lucas t’as toujours aimé Nathan, et tu l’as toujours aimé aussi. Rien que maintenant regarde, ça fait cinq ans que tu es ici avec moi, et Lucas pense encore à toi tous les jours, il t’aime encore comme avant, tu n’es pas mort dans son cœur, tu fais toujours partie de lui, et c’est pareil de ton coté. Lucas sera toujours la deuxième partie de toi. L’un ne peut survivre sans l’autre.
- Pourtant il y arrive depuis que je suis mort …
- Non Nate, tu ne me comprends pas. Vous avez un lien tous les deux que n’ont pas la plupart des frères, surtout pas chez les Scott ! Il est ton coté pile, tu es son coté face. La mort … ta disparition n’est pas une fin, ce n’est pas la fin de votre union, bien au contraire. Quelque chose de très fort vous unis tous les deux, ça a toujours été comme ça. La haine que vous vous portiez l’un à l’autre pendant des années n’était qu’un reflet, une part de votre amour. Toi ici, lui là-bas, ça ne change rien, vous serez toujours comme les deux parties d’un tout, les deux partie d’un seul être. C’est votre amour qui tient Lucas en vie …
- C’est votre amour qui vous a toujours fait vous retrouver malgré les épreuves … continua Peyton qui avait écouté toute la conversation derrière eux.
- Exactement, termina Keith.


Nathan les regardait, les larmes ruisselant sur ses joues, bizarre de pleurer pour lui, la peine était comme un sentiment nouveau quand on était mort, ce n’était pas la même peine que quand on est vivant.

- Nate, tu sais que Luke t’aimes, continua Peyton, tu te souviens de quand t’étais dans le coma ? Il a passé tous les jours à tes cotés, tous les jours à te dire qu’il fallait t’accrocher. Partir était peut-être un moyen pour toi de lui renvoyer l’ascenseur pour tout ce qu’il avait fait pour toi. Est-ce que seule la mort nous sépare à jamais ?? Bien sur que non. La mort ne vous a pas séparés tous les deux. Bien au contraire. On dirait que vous n’avez jamais été plus proche que depuis qu’un monde se trouve entre vous ! C’est dingue mais c’est la vérité ! Très peu de personne peuvent comprendre votre lien, mais il existe vraiment, et il sera toujours là. Tu veux la preuve ? Allume channel Brucas, et regarde où est Luke maintenant, j’étais en train de regarder. Vas-y allume !
Nathan s’exécuta et mit la chaîne sur laquelle il vit Lucas. Il était là, devant Nathan, ou plutôt devant sa dernière demeure, devant sa tombe.


- … sinon que de dire de plus ? Neyton se porte plutôt bien aux dernières nouvelles. Je réalise toujours pas que je serais bientôt papa. C’est dingue, de nous deux je pensais que tu serais le premier à être papa. Après tout t’étais celui qui s’était marié en premier, la suite logique était que tu sois papa avant. Alors que c’est moi le plus vieux …

- Ca oui c’est toi le plus vieux mon frère …

- … Tu me manques Nathan …

- Toi aussi Lucas.

- J’espère que vous faites pas trop de folies là-haut Pey et toi, sinon quand j’vais arriver j’vais en distribuer des baffes !

- Moi j’en fais pas, Peyton en revanche … sortit Nathan en commençant à rire.
- Hey ! C’est pas vrai Luke, le crois pas.


- Non bien sur que vous ne faites pas de bêtises … J’aimerais tellement que tu puisses me répondre Nate … Tu veux pas me faire un p’tit signe ? Pour me prouver que t’es là … Que tu m’entends … Que tu m’as pas complètement quitté. J’ai parfois envie de croire que t’es toujours là quelque part. Prouve moi que j’ai raison d’y croire Nate, prouve moi que je fais bien de croire encore en nous …

- Je suis là Luke, n’arrête pas d’y croire, je suis là. Je suis là. Ferme les yeux, tu peux me ressentir, je le sais. Essaie Luke, j’t’en prie.

Sans savoir pourquoi, comme poussé par quelque chose ou quelqu’un, Lucas, accroupi devant la tombe de son petit frère, ferma les yeux en levant la tête, le vent lui caressant le visage. Au même instant, Nathan, sur son siège tout là-haut, fit de même, en baissant la tête. Soudain, comme par magie, les deux frères arrivèrent quasiment à sentir la présence l’un de l’autre à leurs cotés. Il restèrent quelques secondes sans faire le moindre bruit, des secondes magiques peur l’un comme pour l’autre. Ils se savaient connectés, mais jamais ils n’auraient pensé l’être à ce point.

- Je …

- … t’aime …

- … mon frère …

- … mon frère …

Peyton et Keith regardèrent la scène qui se déroulait sous leurs yeux. Les deux frères s’étaient ressentis, il n’y avait pas de doute. Ils avaient fait exactement les mêmes gestes, avaient parlé exactement au même moment, pour dire exactement les mêmes mots. Quelle belle preuve d’amour … Ils étaient bien liés l’un à l’autre.
Après quelques secondes, Lucas et Nathan, comme un seul homme, rouvrirent les yeux, Lucas regarda alors la tombe de Nathan, Nathan lui, regarda son frère au travers de sa télé.

- Tu me manques petit frère.

- Tu me manques aussi grand frère.

Lucas se leva, les larmes aux yeux mais le sourire aux lèvres, et quitta le cimetière. Il venait de vivre ce qui était la plus belle expérience de sa vie. Il savait qu’il avait pu communiquer avec son frère, il avait ressenti sa présence autour de lui, en lui. Nathan se leva, il avait cette même expression qu’avait Lucas en quittant le cimetière, les larmes aux yeux mais le sourire aux lèvres. Il s’approcha de Peyton et Keith, les regarda et les prit dans ses bras. Ils venaient tous les quatre de vivre un moment extrêmement chargé en émotion. Peyton et Keith étaient fiers d’avoir pu assister à ce moment si particulier entre Lucas et Nathan, ce moment entre deux frères qui s’aiment bien plus que tous les frères du monde.

- Pop corn … lança Peyton
- ... billard ... continua Keith.
- … et Muse ! finit Nathan.
- Deal ! répondirent-ils tous les trois d’une même voix.
Ils se dirigèrent alors vers la table de billard non loin d’eux, Peyton prit du pop corn, pendant que Nathan mettait du Muse en fond sonore, et ils commencèrent une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Modératrice
avatar


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Where my friends are;;Where the sun is shining ...
Humeur : Ca va plutôt bien :]

Commentaires de l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'au-delà   Commentaires de l'au-delà EmptySam 27 Oct - 20:46

Chapitre 2 : Séparés ?





Peyton, Nathan et Keith venaient de passer des heures à jouer au billard. Il était un peu plus de 20h, Peyton s’ennuyait à mourir si on peut dire. Les deux garçons étaient devant un des écrans à regarder un match de basket, les Spurs jouaient ce soir et Keith voulait voir ce match. Elle les entendait s’énerver devant la télé, comme toujours. Ils ne faisaient que ça quand ils regardaient du basket, ils avaient toujours quelques divergences d’opinions, peut-être aussi que le fait qu’ils ne supportaient jamais la même équipe jouait pas mal, elle adorait les entendre se disputer sur un panier manqué, sur un marché non sifflé … Mais ce soir elle avait envie de faire autre chose. Elle se décida à aller voir ce que faisaient ses mères. Toutes deux étaient en pleine partie de poker. Elles passaient leur temps à ça, plumer les autres anges au poker ! Elles ne pariaient jamais rien d’exceptionnel, pas d’argent, pas de nourriture mais elles trouvaient toujours quelque chose à parier. Peyton venait souvent jouer avec elles, elle aimait passer du temps avec ses deux mamans réunies. Mais ce soir elle n’avait pas envie, peut-être que le fait que ses mères jouaient contre Mary Alice Young jouait pas mal ! Peyton s’installa alors dans son petit « royaume » comme elle aimait l’appeler, sur son fauteuil et prit la télécommande de la télé. Elle commença à zapper …

« Il était une fois,
Tout commence comme ça,
On prend son histoire ( il était une fois ),
La vie comme elle va … »

- Ohhh le spectacle du Roi Soleil ! remarqua Peyton. Cool ! Hummm craquant ce p’tit Emmanuel ! Mais qu’est-ce que je dis moi ? Bon allez, autre chaîne !

« J : Je suis malade …
L : J’te ramène à la maison, tu seras …
J : Non non, Landon ! Je suis malade … »

- Oh non pas ça ! Pas un film que je connais par cœur ! J’vais aller faire un tour chez Lucas tiens …


Lucas et Brooke étaient chez Karen et Andy depuis quelques jours. Ils comptaient y passer plusieurs semaines. Rester à Tree Hill jusqu’au mariage de Tom et Haley. C’était l’occasion pour Lucas de passer voir son frère plus souvent, de passer du temps avec sa petite sœur, avec sa mère, son beau-père. Ils se trouvaient dans l’ancienne chambre de Lucas, ils se disputaient.

- … savoir pourquoi t’es comme ça Luke ?
- Comme quoi ? demanda le grand blond.
- Tu me parles pas … T’es là mais c’est comme si t’étais pas là. T’es plus là depuis un moment Lucas.
- Ohhh Brooke tu vas pas recommencer avec ça … J’ai eu une dure journée.
- Je parle pas que de cette journée !! Je parle de toi, de nous. Depuis des semaines, des mois, t’es distant. Ca fait 5 ans déjà et tu agis comme si c’était hier.
- Comment oses-tu me reprocher de ne pas pouvoir l’oublier ? C’était mon frère, C’EST mon frère !
- Lucas je ne parle pas de lui ! Je parle de Peyton, fit remarquer Brooke.

- Moi ? Comment ça moi ? De quoi elle parle ? J’ai loupé quelque chose ? Pourtant je les regarde souvent. De quoi tu …

- … parles Brooke ?
- De quoi je parle ? Du fait que tu ne penses qu’à elle. Moi j’ai l’impression de ne pas exister. Je dois m’immiscer entre vous deux. Je sais qu’elle était ton double au féminin, qu’elle le restera malgré tout. Mais j’ai toujours détesté le fait de me sentir part quand vous étiez tous les deux, j’avais pas ma place, je le sais. Mais je pensais que ça aurait changé depuis qu’elle est …
- Morte ? Alors c’est ça ? Tu pensais qu’une fois Peyton morte, je serais tout à toi ? questionna Lucas les yeux grands ouverts, prêt à bondir.
- J’ai pas dit ça Luke !
- Mais tu l’as sous-entendu.

- Complètement qu’elle l’a sous-entendu ! Sympa la meilleure amie. Toujours là pour moi hein ? Brooke Penelope Davis si tu m’entends laisse moi te dire qu’il vaut mieux pas que t’entendes c’que j’ai à dire !! sortit Peyton en balançant la télécommande sur le fauteuil à coté.

- Lucas, j’attends ton bébé ! lança la jolie brune.
- En quoi c’est censé excuser c’que tu viens de dire ? demanda Lucas en colère.
- En aucune façon ce n’est censé l’excuser. Ca ne tenait pas lieu d’excuses. On s’excuse quand on ne pensait pas c’qu’on a dit, hors je pensais tout. Ca a toujours été l’une ou l’autre avec toi. Et j’aurais cru que le fait qu’elle soit loin, très loin, plus loin que moi, ferait que ça serait toi et moi pour une fois, enfin ! Mais c’est pas le cas. Je pense que même si tu veux pas le reconnaître vous êtes encore plus proches qu’avant …

- Et en quoi ça te dérange ? C’est toi qui attends son bébé, c’est toi qui est dans ses bras … Je rêve elle va bientôt me reprocher d’être morte, pas parce que je suis partie mais parce que son mec pense plus à moi qu’à elle …

- C’est le fait qu’on soit revenus à Tree Hill pour l’anniversaire de leur mort qui te dérange ? T’es quoi ? T’es …

- … jalouse ?

- Sois pas stupide. J’te rappelle qu’elle était ma meilleure amie …
- Vu comme ça là, on dirait pas. On dirait au contraire qu’elle est ta pire ennemie. Mais c’est clair qu’il faut se méfier plus de ses amis que de ses ennemis hein ?
- T’en conclus qu’elle avait à se méfier de moi ????

- Oui c’est ca Brookie !

- J’ai pas dit ça ...
- Mais tu l’as sous-entendu ...
- Ahhh tu vois que tu t’y connais en sous-entendus ! Laisse tomber, j’vais prendre l’air …
- Lucas … Lucas ! LUCAS !!!
- QUOI ?
- Reste j’avais pas fini !
- Moi si !
- Mais … Mais Luke il est tard là !
- Ecoute, laisse moi sortir avant que je dise des choses que je pourrais regretter …
- Du genre ??
- A plus tard, conclut-il en claquant la porte de la chambre.

- Et beh c’est chaud les marrons c’t’histoire … lança Peyton. Enfin, dur dur de les aider là, encore faut-il qu’ils veuillent s’aider eux-même. Et puis comme le dirait la chanson « I can’t do this all on my own, no I know, I’m no superman … » !! Pffff !

Peyton laissa la chaine Lucas, elle se rendit compte qu’il se rendait au cimetière malgré l’heure tardive. Sûrement pour parler à Nathan, enfin c’est ce qu’elle supposait. Elle s’apprêtait à appeler Nathan pour le prévenir quand elle se rendit compte qu’il ne se dirigeait pas vers la tombe de Nathan, mais vers la sienne. Il venait la voir elle.


- Coucou toi. Comment ça va aujourd’hui ? Désolé de pas passer te voir autant que je voudrais …

- C’est pas grave Luke.

- … et me dis pas que c’est pas grave. Ca l’est. T’es ma Pey, j’devrais venir plus souvent. Mais j’pense quand même à toi. J’espère que tu le sais.

- Bien sur Luke.

- J’espère que mon petit frère fait pas trop de bêtises hein ?

- Euh … j’dois vraiment répondre ??? rétorqua Peyton en souriant.

- T’as raison va, ne réponds pas ! Je le connais, pas la peine que j’te demande si il fait des bêtises, j’ai ma réponse, dit Lucas en levant les yeux au ciel. J’espère seulement que ça va pour toi. Pffff, j’te dis ça chaque fois que je viens te voir. J’te demande si ça va. Ma Pey, t’imagines pas à quel point je tuerai pour revoir ton sourire encore une fois. Revoir ce regard si fort et faible à la fois …

- Je sais Lucas. Je rêverais de te prendre dans mes bras une dernière fois.

- J’aimerais me dire que t’es seulement partie en voyage, que tu reviens bientôt, que t’es pas partie pour toujours …

- Ohhh Luke … fit Peyton, une larme se roulant sur sa joue gauche.

- … j’ai très peur de finir par t’oublier, par ne plus me souvenir de comment tu étais, de ton parfum, de ton rire … C’est dingue quand on sait qu’après 5 ans je me souviens encore de chaque courbe de ton visage, chaque éclat d’or dans tes yeux … Brooke n’arrange rien en plus. On s’est disputés à propos de toi, encore …

- Oui je sais ça aussi !

- Tu le sais peut-être remarque ! Elle dit que la « distance » entre nous nous a rapproché en fin de compte. Que veux-tu que je réponde à ça ? C’est possible oui, mais c’est normal après tout, c’est toi, c’est nous. Ca a toujours été nous, non ?

- Ohhh que oui … you and me …


- Elle peut pas comprendre. Elle essaie. Mais j’pense que c’est peine perdue. C’est comme essayer de comprendre mon lien avec Nathan. C’est impossible. Beh pour nous deux c’est pareil tu crois pas ? Personne ne peut le comprendre. Il faut le vivre pour ça.

- Oui je pense en effet.

- Je l’aime, mais c’est dur de lui expliquer que quoiqu’il arrive, séparés par des milliers de kilomètres, par des gens ou même par la mort, on ne sera jamais réellement séparés toi et moi. C’est dingue qu’après toutes ces années, ce triangle existe encore, non ? Non, pas si dingue que ça en fin de compte. Ca pouvait pas redevenir normal uniquement parce que t’avais disparu.

- J’aurais voulu pourtant. J’t’assure Lucas, j’pensais que ça serait mieux de te laisser vivre ta vie, loin de moi.

- Cinq ans et rien n’a changé. J’pense que c’est ça qui fait souffrir Brooke. Elle devait se dire qu’après cinq ans passés loin de toi, je t’oublierai. Mais c’est pas comme ça que ça marche, encore moins pour nous. J’aurais beau passer une vie loin de toi, rien ne nous éloignera vraiment. Tenter de séparer deux personnes ne fait que les rapprocher d’avantage … Et c’est vrai ça, parce que la vie tente de nous séparer, toujours, mais est-ce qu’elle réussie ???

- Non … rétorqua Peyton avec le sourire.

- Bien sûr que non. On a surmonté tellement de choses toi et moi, on va pas se laisser démoraliser par ta mort hein ? sortit Lucas en éclatant de rire. Tu me manques Pey, dit-il soudain en reprenant tout son sérieux. Je veux pas. Je veux pas Pey. Et je peux pas …

- Si tu peux Luke, répondit Peyton qui semblait savoir de quoi parlait son ami.

- Je supporte pas de plus te voir, je veux pas ne plus te voir … Je peux pas me résoudre à seulement t’imaginer, seulement penser à toi, parler de toi, sans plus jamais te voir, te toucher … t’embrasser, finit-il.

Peyton sentit son estomac se nouer … Ce qu’il venait de dire … ça l’avait touchée, bien plus qu’elle n’aurait pu l’imaginer, bien plus qu’il n’aurait pu l’imaginer lui-même.

- Lucas tu me manques.

- Allez j’pense que j’vais te laisser …

- Non Luke me laisse pas … t’en vas pas …

- … même si j’ai pas vraiment envie. J’vais retourner chez moi ou peut-être passer voir Hales au TRIC. Ca sera toujours nous deux pas vrai ?

- Oui Luke … you and me.

- You and me.

Lucas se releva et commença à s’éloigner de la tombe de Peyton, il s’arrêta après 2 pas, se retourna et dit :

- Je t’aime ma Pey.

- Je t’aime aussi mon Luke.

Peyton continua de regarder Lucas, assez longtemps pour le voir passer devant la tombe de Nathan, déposer un baiser sur sa main qu’il déposa à son tour sur la tombe de son petit frère, tout en ajoutant un « je t’aime ». Elle décida ensuite de rejoindre Nathan et Keith qui jouaient à la playstation.

- Hey jeunes gens !
- Salut la vieille ! lui répondit Keith.
- Very funny !
- Merci merci !
- Cherche pas j’vais pas me battre avec vous pour avoir le dernier mot ce soir …
- C’est surtout que t’arrives jamais à l’avoir, continua Nathan.
- Si tu l’dis.
- Beh oui !
- Bon vous faites quoi ?
- On fait du couscous ! Crétine ça se voit pas ? sortit Nathan en riant.
- Oh ça va eh ! J’voulais savoir à quoi vous jouiez. Tssss !
- NBA Live ! répondit Keith en voyant que Peyton ne prenait pas si bien que ça les répliques cinglantes de Nathan. Que se passe-t-il Peyton ?
- Oh … non rien.
- Peyton, tu peux parler tu sais ça hein ? lui dit Nathan.
- Oui oui je sais. Je … j’vais aller regarder la télé, encore.
- Okey. J’suis là si t’as besoin ! rassura Nathan.
- Je sais.

Peyton partit alors se réinstaller devant sa télé. Elle zappa sur un bon nombre de chaînes avant de décider de mettre channel Jake. Elle regardait souvent ce qui se passait dans la vie de Jake, elle aimait voir ce qu’était devenue la « petite Jenny », elle avait tellement grandi. Elle avait maintenant 7 ans, elle allait à l’école, était la grande sœur d’un p’tit garçon de 4 ans.


- Jenny, c’est l’heure d’aller au lit.
- Oh non maman, pas déjà … fit la petite fille.
- Si si Jen, t’as école demain alors zouuh au lit ! continua Lena.
- Papa …
- J’suis d’accord avec Lena, il est déjà tard ma chérie, faut que t’ailles dormir, termina Jake.
- Et Alex lui il va pas au lit ?
- Bien sur que si il y va ! Vous avez tous les deux école, donc tous les deux au dodo.
- …

Jake accompagna Jenny dans sa chambre. Sur la table de chevet de la petite fille, il y avait 3 cadres de photos : une où elle posait avec son père, son petit frère et Lena ; une où elle était bébé, une photo prise à Rivercourt par Haley, Jenny était entourée de Brooke et Peyton ; et la troisième était une photo de Jake, Peyton et elle, une photo prise à Savannah, la dernière fois que Jake et Peyton s’étaient vus, quand elle l’avait demandé en mariage. Ces trois photos, Jenny y tenait énormément. C’est souvent que Peyton, en l’observant, voyait Jenny regarder ces photos avec beaucoup d’attention.

- Allez hop dans le lit, bonne nuit ma puce.
- Bonne nuit papa ! répondit la petite blonde.
- Je laisse la lumière.
- Merci papa ! Je t’aime.
- Moi aussi ma puce.

Jake quitta la chambre en prenant le soin de laisser la lampe de chevet de Jenny allumée. La petite fille avait peur du noir et dormait toujours avec la lumière. Elle se retourna vers ses photos, les regarda pendant quelques secondes.

- Bonne nuit maman, fit-elle en passant ses doigts sur la photo où se trouvait Peyton en compagnie d’elle et son père.

- Ohhh ma Jenny … fit Peyton les larmes aux yeux. Bonne nuit mon ange.

La petite se retourna et s’endormi aussitôt.

- Encore en train d’espionner ? questionna Nathan en arrivant derrière Peyton.
- Oui …
- C’est pas bien demoiselle !
- Oh ça va toi ! Tu surveilles ta femme tous les jours toi !! fit remarquer la jolie blonde.
- Pffff !
- Tsssss !
- Et bien on découvre de nouveaux mots avec vous ! C’est quelle langue « pffff » et « tsssss » ? demanda Keith en riant.
- Du papouasien elfique, répondit Nathan.
- Exact ! Un dialecte trop peu connu constitué de « pffff », de « tsssss », de « blllll » …. ajouta Peyton en se forçant à réprimer un gros fou rire.
- Ohhh je vois ! Bon c’est pas que je m’ennuie les enfants mais … si en fait je m’ennuie avec vous ! Vous êtes lourds ! lâcha Keith.
- Je rêve et c’est monsieur mots-croisés/pop-corn qui nous dit ça ! lança Peyton.
- Hey ! Critique pas mes occupations ! Faut bien s’occuper comme on peut !
- Oh je vois, donc tu n’y joues que parce que tu n’as rien d’autre à faire oncle Keith ...
- Exactement !
- Mauvaise foi !
- Mauvaise graine !
- Mauvais joueur !
- Mauvais perdant !
- Mauvais esprits ! conclut Peyton en éclatant de rire.
- Ok j’ai compris ! Quand la jeunesse se met en bloc pour vous faire dégager, vaut mieux partir ! Alors je vous laisse, j’vais aller voir si Big Daddy n’a pas besoin de moi.
- Big Daddy ! J’adore comment tu l’appelles ! sortit Nathan.
- No comment !
- Ouais c’est ça ! répondirent Nathan et Peyton d’une même voix en riant.

Nathan et Peyton continuèrent de rire pendant que Keith s’éloignait d’eux. Puis Peyton reprit son calme.

- Nate ?
- Oui blondie ?
- Je peux te parler ?
- Toujours ! On a tout notre temps tu sais !
- Ok merci …
- Raconte moi ton problème …
- Je … je sais pas …
- Pey ? demanda Nathan en s’inquiétant. Que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Modératrice
avatar


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Where my friends are;;Where the sun is shining ...
Humeur : Ca va plutôt bien :]

Commentaires de l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'au-delà   Commentaires de l'au-delà EmptySam 27 Oct - 20:46

Chapitre 3 : Révélations ...




Peyton et Nathan était en train de discuter, Peyton s’apprêtait à lui annoncer quelque chose.

- Que se passe-t-il ? redemanda Nathan avec insistance.
- Je … Non, non rien oublie !
- Pey … Tu peux me parler tu sais ! C’est à propos de Lucas ?
- Non, non laisse tomber Nate.
- Je laisserai pas tomber, raconte moi !
- D’accord …

Peyton commença à raconter à son ami …

- Tu m’as souvent demandé pourquoi je t’ai suivi … Pourquoi j’ai fait c’que j’ai fait.
- Oui …
- Tu te souviens, on était en année junior, on a eu ce voyage à la montagne avec le lycée …
- Oui j’me souviens, au début où on sortait ensemble !
- Oui c’est ça.
- C’est quoi le rapport avec ta présence ici ? Et pourquoi tu m’en parles maintenant ?
- J’y viens. Toute à l’heure Lucas est venu au cimetière …
- Si tard ?
- Oui … Il m’a parlé et notre « conversation » si tant est que ça en était une m’a fait remonter des souvenir …
- De ce week-end à la montagne ?
- Oui.
- Quand on était à la montagne, le deuxième soir, t’étais avec Tim et l’équipe. Vous étiez partis entre vous et j’étais dans ma chambre à l’auberge.
- Ma p’tite Pey si tu veux m’annoncer que tu m’as trompé c’est pas bien grave tu sais, on est légèrement au dessus de tout ça maintenant, lança Nathan en riant.
- Nate ! S’il te plait, laisse moi parler. J’aimerai bien que ce soit simplement ça, répondit Peyton toute tremblante.
- Bien, bien, je ... je t’écoute.
- Dans la chambre à coté de moi y’avait Haley et une autre fille. Ce soir-là Lucas était avec Hales, dans sa chambre. J’étais sortie 5 minutes pour aller me chercher à boire et j’ai croisé Justin. Je sais pas si tu te souviens de lui.
- Oui je m’en souviens vaguement.
- Je suis remontée dans la chambre et je sentais une présence derrière moi, quelqu’un me suivant. Alors je me suis dépêchée et arrivée à la porte de ma chambre, il m’a rattrapée, Justin. J’ai pas eu le temps d’ouvrir la porte qu’il arrivait vers moi. Et il … il a voulu … enfin tu vois. Mais j’étais pas d’accord. J’me suis débattue, j’ai hurler. J’ai cru que personne m’entendrait jamais. J’ai eu l’impression que ça avait duré des heures. Des heures pendant lesquelles j’étais terrorisée. A ce moment-là, Hales était en bas et Luke était seul dans la chambre de la tutor girl. Il m’a entendue crier alors il est très vite arrivé dans la chambre bien qu’à l’époque on ne se connaissait quasiment pas. Il a vu Justin qui tentait d’abuser de moi.
- Pey je …
- Il a frappé Justin et lui a dit de ne plus jamais m’approcher, continua Peyton comme si Nathan ne l’avait jamais interrompue. Il m’a ensuite demandée si j’voulais en parler, j’lui ai dit que j’voulais que ça reste entre nous. Il a alors dit à Justin qu’il devait quitter Tree Hill sinon il le dénoncerait. Justin a quitté le lycée et Tree Hill quelques jours après. Lucas et moi avons décidé de ne plus jamais en parler. Mais chaque fois que je repensais à ça, j’avais qu’une envie c’était de disparaître, pour toujours. Je me supportais plus, je supportais plus ces images qui revenaient sans cesse dans ma tête, polluer mon esprit. J’ai tenté de continuer à vivre, à faire comme si rien ne s’était jamais passé, mais bien sur qu’il s’est passé quelque chose.
- Ohhhh mon Dieu, Pey, je … si j’avais su … si j’avais su que t’allais me dire ça … si j’avais su ce qui t’était arrivé … je … je sais pas quoi te dire. Je … mais pourquoi tu m’en parles maintenant ?
- Parce qu’aujourd’hui ça fait 9 ans jour pour jour que ça s’est passé. Parce que Lucas est venu me voir et qu’il m’a plus ou moins rappelé à quel point il m’a sauvée. Il m’a sauvée tellement de fois Nate que toute ma vie, même très longue, n’aurait pas suffit à lui rendre la pareille. Je pensais sincèrement que mon décès lui permettrait de vivre, d’oublier tout ça. Mais de toute évidence ça marche pas. Il est toujours torturé par moi. Et ça me fait mal.
- Forcément Pey… Luke ne peut pas t’oublier, c’est ton âme sœur …
- Mon âme sœur … cherche l’erreur hein … répondit Peyton sarcastiquement.
- Pey, tu sais que j’ai jamais cru à ça, mais c’est clair qu’il est celui qui t’était prédestiné. Ca se voit, ça se sent. Et ton décès l’a anéanti, mets toi un peu à sa place, il a perdu la seule femme qu’il a jamais aimée. Il pourra dire ce qu’il veut, il pourra faire ce qu’il veut, il t’aimera toujours. Le fait qu’il t’ait sauvée comme tu dis, un grand nombre de fois, ça rejoint le fait qu’il est un héros, un ange …
- Mon Ange gardien … répliqua Peyton en souriant.
- Je me demande comment j’aurais réagit si nos rôles avaient été inversés. Tu vois tu me dis ça et j’ai qu’une envie là c’est de redescendre tuer cet espèce d’enfant de groar pour ce qu’il t’a fait. Lucas t’a aidé bien plus que j’aurais pu le faire et tout ça, sans jamais rien attendre en retour.
- Ca devrait être plus facile …
- Pourquoi ? Parce que t’es loin de lui ? Très loin même c’est clair ! Peyton tu ne peux pas lui demander de t’oublier comme ça. L’as-tu oublié toi ? Bien sur que non. Pourquoi ça serait différent avec lui ?
- Moi j’peux le voir ! Lui ne me voit plus.
- Tu sais, je pense que c’est le pire. Toi tu peux te brancher sur la télé pour le voir, avoir des infos sur sa vie … Lui n’a plus aucun moyen de savoir si tu vas bien ou pas. Et puis il doit lutter pour se souvenir de toi. Ca doit être vraiment dur pour lui.
- Mais il a Brooke …
- La dernière fois que j’ai regardé, c’était pas la joie chez eux. Ils se disputent beaucoup je trouve.
- Il m’en a parlé …
- Tu vois ?
- Quoi ?
- Qui vient-il voir quand ça va pas ? Toi ! Preuve qu’il ne pourra jamais t’oublier. Tu restes sa confidente. Une de ses meilleures amies. L’amour de sa vie. Le fait qu’il soit venu à ton secours il y a 9 ans prouve que tu comptes pour lui depuis bien plus longtemps que tu le penses.
- Ouais enfin, si ça te gêne pas j’aimerais qu’on parle d’autre chose là, j’ai besoin de me détendre.
- Ok y’a pas de soucis ma p’tite Pey. On va se faire une billard ?
- Ca marche …
- Allez go, fit Nathan en se dirigeant vers la table de billard.
- Nate …
- Hummm ?
- Merci.
- Y’a pas d’quoi Blondinette.

Peyton et Nathan passèrent le reste de la soirée et une grande partie de la nuit à jouer au billard. Ils partirent ensuite se faire une partie de NBA Live pendant le reste de la nuit. L’avantage d’être mort, c’est qu’on n’avait plus jamais sommeil. Peyton s’était libérée en parlant à Nathan. Jamais personne à part Lucas n’avait su ce qui lui était arrivé. Elle n’en avait parlé ni à ses parents, ni à Brooke, à personne … L’idée que quelqu’un sache ce qui lui était arrivé l’effrayait. Elle avait énormément peur du regard des gens. Peur de paraître différent aux yeux de certains à cause de ça. C’était idiot après tout, elle n’avait rien fait de mal elle, mais elle s’était toujours dit que c’était de sa faute, que tout ce qui lui était arrivé dans sa vie, elle l’avait mérité, que c’était juste une question de Karma … Mais maintenant, où elle était, elle se sentait beaucoup mieux en un sens. Elle avait vécu tellement de malheurs dans sa vie, que mourir avait été une libération. Elle était triste en un sens d’avoir du mourir pour retrouver un peu de sérénité, de joie. Elle aurait aimé ne pas avoir à se taillader les veines pour pouvoir être heureuse. Mais pourtant elle l’avait fait et ne le regrettait pas. Elle était auprès de Nathan, un de ses meilleurs amis, et elle continuait de voir ses anciens amis même si elle ne pouvait pas leur parler, elle pouvait quand même les voir. Et bien que voir Lucas dans la détresse lui faisait du mal, elle savait qu’au fond, s’être éloignée de lui était peut-être l’ultime recours pour qu’ils réussissent à se pardonner l’un l’autre le mal qu’ils s’étaient fait. Et elle pensait que c’était la meilleure solution pour qu’un jour, il finisse par vivre sa vie pleinement, en continuant de penser à elle bien sur, mais sans être triste de penser à elle. Elle voulait qu’il la célèbre, pas qu’il la pleure.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Modératrice
avatar


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Where my friends are;;Where the sun is shining ...
Humeur : Ca va plutôt bien :]

Commentaires de l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'au-delà   Commentaires de l'au-delà EmptySam 27 Oct - 20:48

Après ces quelques heures de billard, les deux amis décidèrent d’aller regarder leur télé si spéciale. Il était tôt, il était environ 6h du matin. Quasiment tous leurs amis dormaient, sauf Chris qui, comme tous les matins, s’était levé tôt pour se rendre au cimetière, deux roses blanches à la main.

- Regarde, regarde ! Il revient nous voir ! fit constater Nathan à Peyton.
- Oh cool ! On va avoir les nouvelles du jour ! s’amusa à répondre Peyton.
- Shttt il est devant toi !


- Coucou mademoiselle, dit-il en déposant la rose sur la tombe de Peyton. Comment se passe la mort pour toi ?

Chris posait tous les jours cette question. Pour lui c’était stupide de demander comment se passait la « vie » pour Peyton ou Nathan ! Alors il leur demandait comment se passait leur mort !

- Chez Chris Keller, tout se passe plutôt bien. Rachel et moi allons dans quelques jours voir la personne qui porte notre futur bébé. Rachel saute partout. Je sais que quand j’aurais un bébé, je serais un bon père, je me débrouillerais pour être prêt. Mais Rach, elle, elle est déjà prête. C’est une mère. Une mère sans bébé. Je sais que ça l’a attristée au départ de pas pouvoir porter elle-même son bébé mais je sais aussi qu’elle est très heureuse de pouvoir malgré tout être maman.

- Chris Keller est très touchant dites moi ! lança Peyton.

- T’en fais pas p’tite Pey, je prends bien soin de Smelly ! Je me souviens encore du jour où on l’a trouvé sur ta fenêtre … Quel grand moment !! C’est vrai qu’il sentait pas la rose, il sentait plus les égouts qu’autre chose, mais maintenant il a retrouvé une bonne odeur ! Dingue de parler de l’odeur d’un chat à une morte quand même ! C’est ce qui fait le charme de Chris Keller tu me diras ! A part ça, les autres nouvelles : je travaille sur un album avec Haley. On y bosse dur pour le sortir avant la fin de l’année. Good luck hein ? Je sais ! Surtout qu’avec son mariage qui approche, le TRIC, le bébé qui arrivera d’ici quelques mois … on est overbookés !! Mais on va gérer comme d’hab ! Pour les autres ? Bah leur vie n’est pas aussi intéressante que celle de Chris Keller alors j’vais pas te la raconter ! Je vais te laisser et passer dire bonjour à Nathan. Quand je pense qu’il aura fallu qu’il meure pour que j’lui parle … Enfin … J’te dis à demain matin et … allez l’OM ! conclut-il en éclatant de rire.

Il se dirigea ensuite vers la tombe de Nathan. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que quelqu’un était là. D’habitude, il n’y avait jamais personne à cette heure, c’est pour ça qu’il venait déposer les roses à ce moment-là de la journée. Les Tree Hilliens étaient des flemmards, ils ne se levaient pas si tôt. Mais le jeune homme qui était devant la tombe de Nathan n’était plus un Tree Hillien, même si au fond, il le resterait malgré tout.

- Toi ? dit-il en voyant Chris au loin.
- Salut Lucas, répondit simplement Chris.
- Que … Tu fais quoi ici ? demanda le jeune blond en se tournant vers Chris.
- Je … euh …
- Alors c’était toi … fit Lucas en baissant les yeux et en apercevant la deuxième rose, celle destinée à la tombe de Nathan, dans la main du grand brun.
- Moi quoi ? demanda Chris qui ne comprenait pas ou plutôt faisait en sorte de ne pas comprendre.
- La rose. Tous les matins depuis 5 ans, une personne vient déposer deux roses blanches ici, une sur la tombe de mon petit frère, l’autre sur la tombe de Pey. C’était toi en fait. Qui aurait pu croire ça ? Jamais j’aurais imaginé que Chris Keller serait celui qui vient les voir le plus souvent.
- Chris Keller a changé Lucas, répliqua Chris.
- Oui je sais. C’est juste, j’aurais jamais cru que c’était toi. J’ai pensé à tout le monde, sauf toi.
- Personne ne sait Lucas. Et je veux que ça reste comme ça.
- Je comprends pas. Pourquoi tu te caches pour venir les voir ? questionna Lucas.
- Parce que tout le temps où ils étaient vivants, j’ai été une horreur avec eux. Plus avec Nathan que Peyton c’est sur. Et je sais que ça peut avoir l’air d’un effet bonne conscience que je vienne tous les jours les voir mais c’est pas le cas. Je détestais Nathan quand il était en vie, je voulais lui pourrir la vie. Mais personne ne devrait partir de la façon dont ils sont partis. Remarque personne ne devrait partir c’est sur. Mais la vie ne leur a pas spécialement fait de cadeaux, surtout à Peyton et je veux en quelque sorte prouver qu’on n’oublie pas les gens simplement parce qu’ils sont dans un autre monde.
- Oui mais pourquoi tu veux que personne ne sache rien. Que personne ne sache que tu viens, que c’est toi qui mets cette rose tous les matins ?
- Parce qu’ils ne comprendraient pas, termina Chris.

Le jeune homme s’avança devant la tombe de Nathan, il y déposa la rose et fit une tape sur la tombe, comme si il faisait une tape à l’épaule d’un ami. Tout doucement il fit « à demain ». Puis il s’éloigna. Lucas le regarda partir sans bouger. Il s’approcha finalement de la tombe de son frère.

- C’est dingue c’qu’il a changé ce type. Les lobotomies ne font p’tetre pas que du mal finalement. On et celui que l’on veut être hein ? Alors il est devenu un type bien on dirait. C’est normal, c’est parce qu’il le veut vraiment. Je vais te laisser Nate. A très bientôt. Petit frère.

- A bientôt mon grand frère, finit Nathan.

Il voulait encore regarder un peu son frère. Alors il convaincu Peyton de laisser la « chaîne Lucas ».


Lucas rentra chez sa mère. Il la trouva assise sur le canapé. Il crut au départ qu’il y avait un problème et se dépêcha de lui demander ce qui n’allait pas.

- Maman ? Que se passe-t-il ?
- Oh Luke … Justement je t’attendais.
- Maman tu commences à me faire peur.
- Oh non Lucas ! C’est j’ai deux très bonnes nouvelles à t’annoncer.
- Ah… Et quoi comme nouvelles ?
- Je suis enceinte, lâcha Karen à son fils.

- Ahhh ça y est elle lui a enfin dit ! Ca risque être drôle quand elle va s’appercevoir qu’elle attend des jumeaux ! sortit Peyton.
- Ohhh oui, faudra pas louper ça ! répliqua Nathan.


Lucas se figea sur place. Sa maman était enceinte. Après lui et Emma, elle allait avoir un autre enfant.

- Euh … wow ! Maman c’est … wow … !
- “Wow” tu trouves ça super ou “wow” ça te donne des envies de vomir ?
- “Wow” c’est super maman … ! Vraiment super !
- Je suis contente que tu le prennes comme ça parce que j’ai une autre nouvelle. Andy a eu un poste de rêve …
- C’est génial maman !
- C’est en Nouvelle Zélande, ajouta Karen.
- En … En Nouvelle Zélande ? Vous allez partir alors ?
- Andy n’a pas encore accepté, il a dit qu’il serait ok si … si ça ne te dérangeais pas.
- Maman, j’ai 24 ans ! Tu dois vivre pour toi, pour Andy, pour Emma, et le bébé qui va arriver. Je suis grand maintenant. Pense à toi. Je ne suis plus ta seule famille. Je suis vraiment très heureux pour vous.
- Merci Lucas. Je t’aime.
- Moi aussi maman, répondit Lucas en prenant sa mère dans ses bras. Vous … vous partez quand ?
- Normalement d’ici quelques semaines, peut-être avant.
- Okey … C’est super pour vous maman. Brooke est là ?
- Oui elle dort encore. Vous vous êtes disputés hier soir, hein ?
- Oui … répondit Lucas en baissant les yeux.
- Tu veux en parler ?
- Je sais pas. Je la comprends pas. Elle …
- Elle ne comprend pas votre relation …
- Comment tu …
- J’ai légèrement entendu votre dispute hier soir. Tu sais Luke, t’auras beau tenter de lui expliquer, de la « rassurer », elle ne comprendra jamais la relation que tu as — avais — avec Peyton. Même moi, ta mère, je n’ai jamais réellement compris. Toutes les fois où elle te disait que tu passais ton temps à la sauver …
- Il fallait bien que quelqu’un le fasse !
- C’est exactement de ça que je veux parler. Ces choses, sans importance pour les autres mais importantes pour vous, que vous faisiez l’un pour l’autre alors que vous ne les feriez sûrement pour personne d’autre. Pas même Brooke. Les plus belles histoires sont celles qui sont éternelles. Et je souhaite vraiment que tous les Lucas de ce monde trouvent leur Peyton un jour, et inversement. Vous aviez une relation merveilleuse et les années, la mort, ces choses auraient pu vous séparer. Mais ce n’est pas le cas. C’est ce qui fait de votre relation la plus belle relation qu’on puisse entretenir avec quelqu’un.

Karen s’arrêta quelques secondes et reprit les larmes aux yeux.

- Lucas je suis très fière de ce que tu es devenu. Tu es quelqu’un de très respectable. Tu es un amour. Tu es le jeune homme, l’homme, le plus exceptionnel de cette planète. Et même si tu ne prends pas toujours les bonnes décisions, tu te rends compte de tes erreurs et tu t’en sers pour avancer. Tu peux être fier toi aussi de la personne que tu es. Tu dois en être fier. Je t’aime Lucas. Je t’aimerais toujours. Je sais que tout ça, tout a été dur pour toi. Et j’aimerais te dire que les choses vont aller en s’arrangeant, qu’avec le temps tu ne ressentiras plus ce vide, que tu t’y feras. Mais ça serait mentir.
- Merci maman.
- Pour quoi Luke ?
- D’être ma maman …
- Ohhh Luke. Merci à toi d’être mon fils.
- …
- Tu sais pour Brooke. Tu dois faire ce qui est juste. Mais pour toi.
- Je sais m’man.
- Allez j’dois aller réveiller Emma pour l’école.
- Moi j’vais profiter que Brooke dorme pour aller faire un tour au TRIC voir Hales.

Karen prit son fils dans ses bras. Elle le serra fort contre elle durant plusieurs secondes.

- Ohhh … C’est beau …
- Oui je trouve aussi, répondit Peyton les larmes aux yeux.
- Ce qu’elle a dit sur toi aussi …
- Hummm … éluda la jeune blonde.
- Ouais t’as raison, ne réponds pas, tu sais que j’ai raison !
- Si tu l’dis !
- Je le dis !
- Touchée !
- Coulée !
- Rââââh tu m’énerves quand t’es comme ça Scott !
- Je sais ma p’tite Blondie ! Et je te dirais pas que j’aime pas parce que j’adoooore ça ! J’adore te faire enrager !!
- Oh épargne moi ton petit air suffisant Scott ou j’te jure par Lucifer que tes joyeuses serviront de repas à un chien enragé !
- Ehhh ! Parle pas de lui ici ! T’es folle ?
- Ohhh Big Daddy m’a pas entendu !
- Bien sur que si ! répondit soudain une voix au dessus d’eux.
- Ah ! Tu vois ! J’te l’avais dit !
- Désolée …
- Allez viens avec moi voir oncle Keith, y’a plus rien d’intéressant à la télé !
- Ca marche.

Peyton et Nathan se dirigèrent vers Keith qui s’éclatait à jouer à Vice City.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Modératrice
avatar


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Where my friends are;;Where the sun is shining ...
Humeur : Ca va plutôt bien :]

Commentaires de l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'au-delà   Commentaires de l'au-delà EmptySam 27 Oct - 20:49

Chapitre 4 : Si en te repassant le film d'une année ...





Peyton et Nathan étaient devant leur télé. Ils regardaient channel Brucas, ils savaient ce que Brooke se préparait à faire.

- Laisse la chaine Nate !
- Laisse moi zapper 5 minutes !
- Non !
- Pétasse !
- Mec !
- Ok t’as gagné !
- On en est à combien là ? 7 ? 8-0 pour moi ??
- Ohhh n’exagère quand même pas !
- Ahhh chut chut, Lucas vient de se garer !


Brooke avait passé son temps à réfléchir depuis quelques jours. Elle avait énormément pensé à sa relation avec Lucas. Elle s’était posé beaucoup de questions : Que faisaient-ils ? Où allaient-ils ? Où en étaient-ils ? Et elle avait une solution qui lui semblait être … la meilleure des solutions. Pour elle. Et pour lui.

- Luke ? dit-elle en le voyant entrer dans la maison alors qu’elle était assise sur le canapé.
- Oui ? répondit-il à la jeune fille.
- Il faut que j’te parle Luke, fit-elle d’une voix calme et paisible.
- Ca va ? demanda le grand blond en voyant Brooke assise là avec aucune émotion sur le visage.
- Luke, dit-elle en se levant, j’ai réfléchi, j’ai pensé à nous et …
- Et quoi ?
- Lucas, laisse moi finir s’il te plait.
- B … Bien, abdiqua le jeune homme.
- J’ai pensé à nous, reprit-elle, et je crois qu’il est temps que l’un de nous prenne vraiment les choses en main. Je pense qu’il est temps qu’on arrête de se mentir. De faire illusion. J’ai réfléchi à quelque chose qu’on m’a dit : « Si en te repassant le film d’une année, tu ne pleures pas. Que tu ne ressens ni peine, ni joie. C’est que c’est une année de perdue. » … Et j’ai repassé le film de mon année Lucas, et je n’ai rien ressenti. Je suis tombée enceinte. Oui. Je suis avec toi. Oui. Je suis une grande styliste. Oui. Mais je ne ressens rien. Aucune joie. Aucune peine. En repensant à cette année je ne ressens rien. Ce que je veux dire c’est que je pense qu’il est temps de regarder la réalité en face. Les raisons pour lesquelles on était ensemble au lycée ne sont plus valables.
- Attends deux minutes, l’interrompit Lucas, t’es en train de me jeter là non ?
- Je … Lucas …
- T’es en train de me plaquer oui ou non ? cria Lucas.
- OUI ! lui répondit Brooke sur le même ton.

- Ouillllle … Le ton monte drolement je trouve …
- Bah en même temps, fit remarquer Peyton, y’a de quoi …


Lucas la regarda alors dans le blanc des yeux. Elle le laissait tomber. Brooke, la fille avec qui il partageait sa vie depuis plus de 6 ans. Celle qui attendait son enfant. Cette femme-là le laissait tomber.

- Attends d’abord tu me jettes, mais en plus, tu me dis que t’as perdu une année avec moi ? C’est bien ça que t’es en train de me dire ?
- Oui, reconnu Brooke.

- Mais elle est folle ? B. Davis pourquoi tu lui dis ça comme ça ? Tu vas l’anéantir !
- Ca c’est clair …
- Brookie j’espère que tu sais vraiment c’que tu fais là …


Brooke ne pensait pas ce qu’elle venait de dire, bien sûr que non. C’était un déchirement de lui dire ça. Elle sentait son cœur se serrer, comme si un étau était autour et se resserrait sur lui petit à petit. Elle aimait Lucas. Plus que n’importe quel homme qu’elle avait aimé. Quoique … avait-elle déjà aimé réellement un homme avant Lucas Scott. Non sûrement pas. Il était le seul homme qu’elle avait jamais aimé. Le seul homme qui ait réussi à faire battre son cœur. Mais elle savait que pour leur bien à tous les deux, ils devaient se séparer. Lucas devait faire sa vie. Vivre pour lui. Il devait s’occuper un peu plus de lui-même.

- Je suis désolée Luke, mais j’en ai assez de me battre contre elle.
- Encore ??? Oh Brooke, j’en ai assez d’avoir sans cesse les mêmes disputes avec toi.
- Mais tu ne les auras plus Lucas !
- Mais comment tu peux m’annoncer ça comme ça ? Et le bébé alors ?
- Lucas. Ecoute moi jusqu’à la fin. S’il te plait.
- D’accord, défia le jeune homme qui se tenait face à la jeune brune, sans bouger.
- Je vais retourner à New York. Mais je ne veux pas que tu rentres avec moi. Je te rendrais toutes tes affaires. A trop aimer quelqu’un, on finit par l’éloigner de soi. Et c’est ce qui s’est passé. Je t’ai tellement aimé Lucas, que ça nous a séparés. Tu étais mon premier amour. Tu le resteras toujours, bien sûr. Mais nous devons assumer le fait que nous deux, on reste ensemble par habitude. Je veux vivre ma vie pour moi. Et tu dois faire pareil.
- Mais le bébé Brooke ! insista Lucas.
- …
- Brooke !!! LE B…B… !
- Il … Il n’est pas de toi Lucas ! lança Brooke.

- QUOI ???? Mais elle a craqué ou quoi ??? Pourquoi elle lui dit ça ? questionna Nathan qui ne comprenait plus rien à ce qu’il était en train de voir.
- Ohhhh Brooke, qu’est-ce que t’es en train faire là ?? se demanda Peyton.
- Comment elle peut lui dire ça ? C’est vrai Pey ??? Il est pas de Luke ?
- J’en sais rien moi ! Si ! Je crois ! Aux dernières nouvelles il était de lui ! Ou alors j’ai sauté un chapitre…


Cette phrase dévasta Lucas. Le bébé n’était pas de lui ? Comment ? Comment était-ce possible ? Mais de qui était-il ? Pourquoi ? Pourquoi avait-elle fait ça ? Pourquoi lui avoir menti depuis le début ? Toutes ces questions se mélangeaient à une vitesse phénoménale dans l’esprit de Lucas qui avait l’impression d’être en plein cauchemard.

- PARDON ????? cria-til.
- Tu as très bien compris Luke, continua Brooke avec toujours ce regard vide. Cet enfant n’est pas le tien.
- Bien. Alors de qui est-il ? sortit Lucas les larmes aux yeux.
- Ca ne te regarde pas Lucas.
- Si tu m’as trompé, je vois pas comment ça pourrait ne pas me regarder Brooke !!! hurla le jeune homme hors de lui
- Ca ne servirait à rien que tu saches Lucas.
- Alors c’est tout ? fit Lucas sur le point de s’effondrer en larmes. Tu m’annonces que tu me quittes, tu m’annonces que ce bébé n’est pas de moi et voilà ? Je peux rien dire ???
- Non. Je suis désolée.
- Ouais … Pas autant que moi ! termina-t-il en se dirigeant vers sa chambre et en claquant la porte.

Brooke regarda autour d’elle, les larmes commençaient à lui monter aux yeux. Elle attrapa sa valise et sortit de la maison. Mais avant, elle laissa un mot sur la table de la cuisine. « Désolée ». Voilà le seul mot écrit sur le bout de papier. Puis elle sortit de la maison. Elle sortit de son sac à main un billet d’avion pour New York. Elle marche jusqu’au cimetière. Pour dire au revoir à Nathan et Peyton avant de repartir.

- Mais pourquoi elle lui a dit ça ?
- Parce qu’elle l’aime, répondit très calmement Peyton à Nathan, comprenant très bien qu’elle avait menti à Lucas pour le laisser vivre sa vie.


Brooke n’avait jamais trompé Lucas depuis Chris près de 6 ans auparavant. Ce bébé était bien celui de Lucas. Mais elle savait très bien qu’il ne l’aurait pas laissée partir si elle ne lui avait pas dit ça. Pour elle, c’était le seul moyen de le laisser vivre. Ca lui avait fendu le cœur de lui dire que cette année était une année de perdue. De lui dire que cet enfant qu’elle porte, n’était pas le sien. Mais ça lui faisait encore plus de mal de voir Lucas lui mentir, et se mentir à lui-même. Il ne l’aimait pas réellement. Ou plus. C’était la seule solution. Elle tenta de s’en convaincre pendant tout le trajet jusqu’au cimetière. Arrivée au cimetière, elle vint d’abord voir Nathan. Brièvement elle déposa une bise sur la tombe. Elle passa ses doigts sur les écritures « Nathan Scott ».

- Tu manques ici Scott ! dit-elle devant la tombe. A un de ces jours ! On se reverra forcément ! finit-elle.

Puis elle se dirigea vers la tombe de Peyton, sa meilleure amie.

- Salut, P. Sawyer …

- Coucou B. Davis, répondit Peyton.

- Je passe avant de repartir à New York. Seule. Je sais pas si t’as vu, j’suis sure que vous voyez tout de là-haut, mais j’viens de rompre avec Lucas. La chose la plus dure que j’aie jamais faite je pense. Il ne cessera jamais de t’aimer. T’es toujours présente. Comme si t’étais jamais partie. Je ne t’en veux pas. Je ne lui en veux même pas à lui. Mais je dois vivre sans lui. Sinon je souffrirais toute ma vie. Je me demanderais toujours si c’est à moi qu’il pense quand il sourit, ou si c’est à toi. Je sais même pas comment on a fait pour rester 5 ans de plus ensemble. C’est triste d’en arriver à dire ça mais j’le pense. On aurait du arrêter avant, ça nous aurait surement évité des souffrances. Mais je l’aime tellement Pey …

- Je sais ma Brookie …

- Je sais que ça sera dur de ne plus l’avoir auprès de moi. Mais j’ai le droit d’être heureuse. Comme tout le monde. Et je veux pouvoir vivre ma vie et être enfin heureuse. Pour le bébé, je sais que jamais j’aurais du dire ça à Lucas mais je sais qu’il aurait tout tenté pour me retenir si j’lui avait pas dit ça. Et rien n’aurait changé. C’est mieux pour nous. Pour nous tous. Je dois te laisser P. Sawyer, ajouta Brooke en laissant couler une larme, mon avion est bientôt. Je reviendrais te voir. C’est promis. A bientôt.

- A bientôt B. Davis, termina Peyton

Peyton regarda longuement son amie, jusqu’à son arrivée à l’aéroport.


Brooke avait pleuré durant tout le trajet en taxi la menant à l’aéroport. C’était ce qu’il fallait faire. Elle se le répétait sans cesse. Elle devait le faire. Elle le devait. Mais si c’est ce qu’elle devait faire ? Pourquoi avait elle si mal ? Elle savait qu’aimer c’était souffrir. Elle savait que ça faisait mal. Mais elle ne se doutait pas qu’elle aurait si mal. Mais une autre partie d’elle était … heureuse. Oui. En fin de compte elle était quand même contente. Contente de savoir qu’elle avait fait le bon choix. Contente de se dire que Lucas finirait par comprendre. Qu’il finirait par être heureux. Elle n’était pas celle qu’il lui fallait. Elle le savait. Et elle savait qu’il le savait aussi.

- Ohhhh Myyyy Goooood ! J’en peux plus ! C’était trop larmoyant pour moi, fit Nathan en éclatant de rire. Chère Miss Sawyer, je vous propose qu’on aille se mater un concert, j’ai vu que Snow Patrol est en concert au Japon. Ca te tente ?
- Euhhh ... OUIIII ! Avec plaisir mon p’tit Nate ! C’est vrai que c’était larmoyant comme tu dis. Mais avant d’aller voir SP … Regarde ça Nate … dit-elle en lui montrant Lucas dans sa chambre.


Lucas était là, assis sur son lit, amorphe. Il regardait le sol. Il ne pleurait pas, il n’était pas énervé. Il était vidé. Perdu. Oui c’est ça. Il était perdu. Il ne savait plus quoi faire. Il ne savait plus quoi penser.

- Allez grand frère … Ressaisis-toi. Je t’en prie, dit Nathan en voyant son frère dans la tourmente. Lucas, tu m’as ressenti une fois alors ressens moi cette fois encore. Tu vas t’en sortir Luke. Tu dois pas craquer. Pas maintenant. Lucas …

Lucas releva la tête. Il se tourna vers une photo de Lui et Nathan se trouvant sur son étagère. Une photo qui avait été prise au mariage de Nathan et Haley 5 ans plus tôt. Juste avant l’accident. Il regarda longuement cette photo. Il sourit. Puis il sortit de sa chambre. Il arriva dans la cuisine et trouva le mot de Brooke sur la table. « Désolée ». Il l’était aussi. Désolé que tout ait dérapé. Désolé de pas avoir assuré en fin de compte. C’est ce qu’il se disait. Il n’avait pas assuré. Depuis le début. Mais que pouvait-il changer ? Rien du tout. Il prit le mot de Brooke, le déchira en deux, et le jeta. Il savait que tout était réellement fini cette fois. Il s’en remettrait. Parce que c’était lui. Il restait Lucas. Le héros. Le protecteur. L’ami. L’ange.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Modératrice
avatar


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Where my friends are;;Where the sun is shining ...
Humeur : Ca va plutôt bien :]

Commentaires de l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'au-delà   Commentaires de l'au-delà EmptySam 27 Oct - 20:50

Chapitre 5 : 'Till my dreams becomes a vision





Lucas était exténué. Il n’avait pas dormi depuis que Brooke était partie deux jours plus tôt. Il n’avait pas pu trouver le sommeil. Des questions lui revenaient sans cesse en tête, à tel point qu’il avait passé ces deux derniers jours à réfléchir, sans rien faire d’autre. Il était faible, n’avait pas mangé depuis le départ de Brooke, n’avait même pas fait surface dans un autre pièce de la maison. Sa mère s’était inquiétée le premier jour de voir son fils si mal. Mais Karen avait très vite compris qu’elle ne pourrait l’aider. Il devait trouver les réponses à ses questions par lui-même, ou du moins il devait écouter ce qui lui semblait être juste à écouter. Allongé sur son lit, il regardait les murs, il ne faisait plus que ça. Il ferma les yeux quelques secondes. Enfin c’est ce qu’il pensait. Les yeux à peine fermés, la fatigue prit le dessus, il s’endormi profondément.

Nathan avait vu son frère dans cet état durant deux jours non-stop. Il n’avait pas coupé la « chaîne Lucas » une seule seconde. Il ne supportait pas de voir son frère si mal. Même de son vivant il ne le supportait pas. C’était encore pire maintenant qu’il était mort. Maintenant qu’il était loin de sa deuxième partie. Il vit Lucas s’endormir. Il était ravi de voir son grand frère enfin abdiquer et dormir un peu. C’est à ce moment là qu’il eut une idée …

Lucas se mit alors à rêver. Il était debout à Rivercourt. Il était au milieu du terrain. Les mains dans les poches. Droit comme un piquet. Face à un des paniers. Rivercourt était éclairé comme si des projecteurs très puissants étaient dirigés sur ce terrain. Cette lumière était en quelque sorte … paradisiaque. Rêvait-il vraiment en fin de compte ??

Nathan avait pensé très fort à Lucas, ainsi qu’à « leur » endroit, Rivercourt. Si son frère pouvait le ressentir éveillé, il pouvait encore plus le ressentir endormi. Soudain Nathan se retrouva au même endroit que son frère. Sur ce terrain éclairé d’une lumière magique. Il avait exactement la même position que son frère. Droit comme un piquet. Il était face au panier de l’autre coté du terrain.

Peyton regardait la scène assez impressionnée devant sa télé. Comment pouvaient-ils faire ça ? Comment réussissaient-ils à être tellement connectés qu’ils pouvaient se retrouver dans un endroit, ensemble, malgré … malgré tout ce qui les séparait désormais. Elle voyait ce terrain, et ces deux hommes, ces deux frères, dos à dos, à 10 cm l’un de l’autre. Elle trouvait merveilleux qu’ils aient trouvé un moyen de se « voir » même si c’était par le biais d’un « rêve » Lucassien !

Lucas sentit une présence derrière lui. Après avoir fixé le panier pendant quelques minutes sans réellement comprendre pourquoi il faisait ce « rêve », il se retourna et le vit. Son petit frère. Il était là. Il s’était retourné quelques secondes avant et le regardait. Les grands yeux bleus de Lucas s’écarquillèrent à la vue de Nathan. Il avait déjà rêvé de lui depuis sa mort, mais il savait très bien que cette fois, ce n’était pas un simple rêve.
- Salut Luke … commença le plus jeune.

- Oh … Oh mon Dieu. Nate. Nate c’est bien toi ?

- En chair et en os … enfin si on peut dire … dit-il en souriant.

Lucas le regarda. Il n’avait pas revu ce sourire, qu’il trouvait si niais avant, depuis des années. Il eut un haut le cœur.

Peyton, elle, regardait aussi le « vrai » Lucas, celui qui était dans sa chambre, en train de dormir. Son physique en somme. Elle le vit sourire à son tour, dans son sommeil, quand Nathan fit cette remarque.

Lucas voulu s’approcher de Nathan pour le prendre dans ses bras. Le serrer si fort. Rattraper toutes les étreintes qu’ils n’avaient pu se faire durant ces 5 dernières années.

Comme si il avait compris ce que Lucas comptait faire. Nathan se recula. Il vit Lucas le regarder sans comprendre.

- Luke, je ne suis pas un simple rêve, dit calmement Nathan. Je ne suis pas ton imagination. C’est bien moi. Nathan. Ton petit frère. Tu seras déçu si tu essaies de me toucher. Parce que je ne suis pas matériel. Je ne le suis plus.

Lucas ne comprenait pas vraiment ce que lui disait son petit frère.

Peyton voyait le Lucas endormi froncer les sourcils. Ca la fit sourire de voir ses « réactions ».

- C… comment ? Je comprends pas … Nate c’est … c’est toi ? Le vrai toi ? demanda-t-il les larmes aux yeux.

- Oui Luke. C’est bien moi …


- Oh mon Dieu, lâcha Lucas en laissant couler une larme sur sa joue. Mais pourquoi tu dis que je serais déçu si j’essaie de te toucher. Je comprends pas …

- Je vais te montrer.

Nathan s’approcha alors de la table de pique-nique se trouvant à coté du terrain. Il approcha alors sa main et la passa au travers de la table.


Lucas le regarda et comprit ce que voulait dire son petit frère.

- Oh … Je … Je vois, dit-il déçu.

- Non Luke. J’t’avais dit que tu serais déçu. Lucas ne le soit pas. C’est mieux comme ça …

- Comment ça peut être mieux ?

- Parce que si j’te touchais, je ne voudrais plus jamais me détacher de toi, répondit le jeune brun en regardant son frère droit dans les yeux.

- Mais … comment ? Comment c’est …

- Possible ?

- Oui …toi et moi … ici … ensemble …

- T’as tout résumé là. C’est toi et moi. Ici. A cet endroit-là. Notre endroit. Ensemble. Ne cherche pas à comprendre. Si on est là tous les deux c’est qu’on voulait se voir.

- Oh Nate tu me manques tellement, sortit Lucas.

- Je sais Luke. Toi aussi tu me manques.
Lucas partit s’asseoir sur les gradins en bois. Il mit sa tête dans ses mains et commença à pleurer. Il sentit son petit frère s’approcher de lui, s’asseoir à coté de lui.

Peyton, toujours en train de regarder les deux scènes, vit Lucas, le Lucas qui dormait, éclater en sanglot dans son sommeil. Ca l’attristait de voir qu’il ne pleurait pas que dans son « rêve », ses sentiments, tellement profonds, ressortaient dans sa « réalité ». Il dormait. Mais il pleurait.

- Je t’en veux Nate, dit il en tournant la tête vers son petit frère.

- Je le sais ça aussi Lucas. Et je suis désolé. Je m’en veux aussi. J’pensais arriver à me battre. Mais j’ai pas réussi.

- T’as baissé les bras.

- Oui c’est possible en effet, répondit Nathan avec ce sentiment de culpabilité qu’il traînait avec lui depuis le jour de sa mort. Je sais pas quoi te dire Luke. Que te dire de plus à part que je suis désolé ? Je le suis vraiment Lucas …
- Est-ce que t’es heureux au moins ? demanda Lucas en coupant la parole à son petit frère.

Nathan le regarda. Une larme coula sur son visage. Il ne voyait pas l’intérêt de ne pas la laisser couler malgré toute sa pudeur.

- Je peux pas Luke. Je ne peux pas te dire ce qui se passe après. J’en ai pas le droit.

- Je n’te demande pas ça Nate. Je veux juste savoir si mon petit frère est heureux maintenant, où qu’il soit.

- Alors oui. Oui il l’est. Je vais bien Lucas.

- Bien … Je l’espère Nate. J’espère vraiment que ca va pour toi.

- Mais Luke, quand toi tu vas pas bien. Quand tu es triste, en colère … Je ressens ce déchirement au fond de moi, dit le plus jeune des deux frères. Ce déchirement qui ne fait que grandir depuis 5 ans. Lucas il faut que tu te reprennes. Tu ne dois pas baisser les bras. Pas toi. Bats toi.

- J’essaie Nate.

- Alors essaie plus fort. Essaie encore et encore. Tu dois pas lâcher prise. Pas maintenant. J’ai flanché une fois Luke, et regarde le résultat. Je suis là. Je suis obligée d’entrer dans tes rêves pour te parler.

- Pourquoi tu t’es pas battu ? demanda le grand blond.

- Je sais pas Luke. J’aimerais avoir une réponse à te donner. Mais j’en ai aucune. Et même si j’en avais une. Je doute qu’elle te plairait.

- J’en doute aussi.

- Je sais … répondit Nathan en baissant la tête. Luke, pour Brooke je …

- Merci, répliqua Lucas avant même que Nathan n’ait pu finir sa phrase. Elle est partie parce qu’elle croit que je suis toujours amoureux de Peyton, et que je le serais toujours.

- Et toi ? Luke ?

- Comment ça moi ?

- Et toi, qu’est-ce que tu crois ? Elle a raison à ton avis ?

- J’en sais rien. J’aimerais me dire que non. Que c’est un non définitif. Qu’elle se trompe. Mais pour être honnête j’en ai aucune idée. Et pourquoi me poser la question ? Pey est avec toi maintenant pas vrai ? Elle est là-haut, ou je sais pas trop où, et moi … moi j’suis là. Seul.

- Luke, tu ne seras jamais seul …

- Bien sûr que si Nate. Alone again, naturally … Je suis seul depuis que t’es parti. Quand tu m’as quitté, une partie de moi s’est envolée avec toi. J’ai tout fait pour retrouver cette partie. Mais c’est impossible. Je ne pourrais la récupérer que si on se retrouvait à nouveau. Ce qui est difficile pour le moment. Pas impossible mais difficile … Apprendre à vivre - revivre - sans toi a été la chose la plus dure que j’ai essayé de faire. Mais j’y arrive pas. Il y aura toujours cette partie de moi qui … qui est morte avec toi. Je ne peux pas vivre sans toi, mon petit frère. Depuis 5 ans je ne vis plus, je survis …

- Je sais tout ça Luke. Et j’en suis terriblement désolé. Je t’aime tellement grand frère. J’aurais tellement voulu que t’arrives à passer outre tout ça. A faire ton deuil pour de bon. A vivre ta vie pleinement. A faire tes erreurs. A vivre pour toi, sans penser aux conséquences que tes choix auront pour le reste du monde. Mais de toute évidence, tu n’y arrives pas. J’aimerai t’aider, j’aimerai te dire que tout va finir par s’arranger, avec le temps. Le temps. Mais comment le temps peut-il faire son œuvre quand il semble s’être arrêté ? Comment le temps peut-il nous faire oublier la vie qu’on menait auparavant ? J’aimerai pouvoir faire quelque chose. Luke, tu dois vivre. Vivre pour TOI. Arrêter de passer ta vie à contenter les autres parce que ça te donne ce futile sentiment d’importance dans leur esprit. Arrêter de passer ton temps à faire les choses parce que ça fait plaisir aux autres. Tu dois te faire plaisir à toi aussi. Tu dois faire les choses, pas parce que les autres le veulent, mais parce que toi tu le veux. La chose la plus difficile dans ton monde, c’est d’y vivre. Alors survis. Pour moi. Pour nous. Pour tout c’que nous avions. Pour tout c’que nous retrouveront un jour. J’te le promets, Luke. On se retrouvera. Comme avant.

- Et Pey ? demanda Lucas en préférant changer de sujet.

- Oh … euh … elle va bien. Elle pense beaucoup à toi.

- …

- Elle se fait du souci pour toi. Comme moi.

- Non mais elle … Ca se passe bien pour elle ?

- Oui Luke. Tout se passe bien. Elle s’est enfin libérée de tout ce que lui avait fait du mal pendant tant d’années. Elle va mieux. Je suis heureux de la voir comme ça.

- Bien … Si il fallait ça pour qu’elle soit enfin bien alors je comprends.

- Luke j’vais pas tarder à devoir y aller …

- Déjà ? demanda le plus vieux avec tristesse.

- Oui Luke. J’ai pas envie, mais il le faut. Luke ?

- Oui ??

- Ferme les yeux et tend ta main …

- Quoi ?

- Fais le ! T’as peur de moi ou quoi ?? demanda Nathan en souriant.

- Non c’est juste que … Bon d’accord, fit-il en voyant la réaction triste de son petit frère face.

Lucas ferma les yeux et tendit sa main vers Nathan.

Nathan approcha sa main à son tour et la colla sur celle de Lucas. Il l’effleura jusqu’à ce que leurs mains n’aient plus un seul millimètre d’écart entre l’une et l’autre.

- J’arrive presque à la sentir, dit Lucas toujours les yeux fermés.

- Moi aussi Luke. Tu vois, je suis toujours là. Toujours auprès de toi. Ca changera pas ça. Tu sentiras toujours ma présence.

Lucas rouvrit les yeux et regarda la main de Nathan posée sur la sienne. Il leva alors les yeux vers ce dernier.

- Je t’aime, petit frère.

- Idem, répondit simplement le grand brun en retenant ses larmes.

Nathan garda encore sa main quelques secondes sur celle de son frère. Puis il la retira. Il se leva et commença à marcher. Il se retourna et regarda son grand frère, toujours assis sur la tribune. Ce dernier le regardait partir avec le sourire. Puis Nathan disparu. Lucas aurait juré le voir disparaître dans un halo de lumière.

Lucas regarda longuement autour de lui. Quand il s’apprêta à partir, à se réveiller il vit une silhouette se dessiner au loin. C’était Peyton. Il la regarda. Elle le regarda. Ils se sourirent. Ils n’avaient pas besoin de se parler. Ils avaient pu se voir l’espace de quelques secondes. C’était suffisant. Puis Lucas disparut.

Dans son lit, il se réveilla, les yeux pleins de larmes. Avait-il rêvé ? Avait-il vraiment vu son petit frère ? Il n’en avait pas la certitude. Mais il voulait le croire. Il voulait croire au fait que son petit frère veillait sur lui. Pour toujours. Et il avait raison …

Dans un monde beaucoup plus loin, Nathan était revenu auprès de Peyton.

- Alors ? Heureux ?? lui demanda-t-elle.
- Je l’espère, répondit-il.
- T’as enfin pu lui parler. Autrement que par « tombe interposée ».
- Oui je sais …
- Mais le retour est dur ?
- Oui en quelque sorte. J’aurais voulu … Je sais pas. Rester avec lui. Rester bloqué dans son rêve et ne plus pouvoir en sortir. J’aurais voulu ne pas avoir à le quitter encore une fois …
- Je sais bien Nate. Mais tu vas l’revoir. Pas vrai ?
- Oui … La télé sert à ça …
- Non … J’te parle pas de la télé Nate. Tu vas bien réessayer de lui parler non ?
- Je sais pas. Si c’est aussi dur de le quitter maintenant, qu’est-ce que ça sera si on se revoit, encore et encore ?
- Je comprends Nate. Je comprends. Tu veux faire quelque chose ?
- Non … Je … Je voudrais être un peu tout seul si ça te gêne pas …
- Quoi ?? Tu me jettes ? demanda Peyton, faussement vexée.
- Oui demoiselle, je vous jette, lui répondit-il en souriant.
- Bien ! Si je me fais virer … J’vais me plaindre à Keith …
- J’le plains lui plutôt là !
- Méchant, lui répondit-elle en lui tirant la langue.
- T’es géniale Sawyer.
- Je sais, dit-elle en partant.

Nathan la regarda partir. Puis il s’affala sur son fauteuil et se perdit dans ses pensées.


Pendant ce temps, Lucas se leva de son lit. Il regarda autour de lui. Puis il décida de sortir de chez lui. Pour aller où ? Il n’en avait aucune idée pour le moment. Mais il s’en fichait pas mal. Pour la première fois depuis longtemps, il décida de faire quelque chose pour lui et simplement lui. Alors il sortit marcher. Et peu importe où ça le conduirait.

The End.
Revenir en haut Aller en bas
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Commentaires de l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'au-delà   Commentaires de l'au-delà EmptyLun 29 Oct - 12:18

Citation :
« J : Je suis malade …
L : J’te ramène à la maison, tu seras …
J : Non non, Landon ! Je suis malade … »
pleure pleure pleure pleure pleure pleure
Qu'est-ce que je l'aime ce film...

En ce qui concerne la fic, trés émouvante sauf que j'aime toujours pas la relation Lucas/Peyton. Sont trop culcul la praline tous les deux, même Dawson et Joey étaient moins pire...

Ma pauvre Brookinette, elle va trouver quelqu'un de moins moui pour elle, c'est mieux ainsi...

Sinon j'aime beaucoup la façon dont tu as traité l'histoire, ça m'a fait penser à "nous les dieux" de Bernard Werber, surtout les télés...
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Modératrice
avatar


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Where my friends are;;Where the sun is shining ...
Humeur : Ca va plutôt bien :]

Commentaires de l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'au-delà   Commentaires de l'au-delà EmptyLun 29 Oct - 13:25

Merci Misty.

Le truc pour Luke/Pey/Broo c'est que je déteste Brooke. Ce personnage m'insupporte. Et le Brucas me donnait des envies de vomir mdr !

J'aime beaucoup le personnage de Peyton donc voilà. Luke est un peu boulet parfois c'est clair, mais j'ai fait comme je le sentais Wink

En tout cas merciiii ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Commentaires de l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'au-delà   Commentaires de l'au-delà EmptyLun 29 Oct - 15:50

lol! Pderso c'est totalement le contraire, je déteste Peyton et je vénére le Brucas... Quoi que je pense que Brooke puisse avec mieux pasmoi
Enfin, il en faut pour tout le monde, je suis une inconditionnelle de Brooke... mamour
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Modératrice
avatar


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Where my friends are;;Where the sun is shining ...
Humeur : Ca va plutôt bien :]

Commentaires de l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'au-delà   Commentaires de l'au-delà EmptyLun 29 Oct - 17:44

Okey ! Ouaip il en faut pour tout le monde !
Chacun ses gouts ! Alors dans ce cas je suppose que t'as pas aimé comment je traite Brooke mdr ! Quoique j'aurais pu etre pire mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Commentaires de l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'au-delà   Commentaires de l'au-delà EmptyLun 29 Oct - 20:08

Non, j'ai pas trop aimé... Pas grave, elle trouvera mieux que Lucas sans problèmes lol!
Revenir en haut Aller en bas
buffyfred

buffyfred


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 32
Localisation : Canada

Commentaires de l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'au-delà   Commentaires de l'au-delà EmptyDim 4 Nov - 22:56

J'ai adoré!J'aime bien l'idée! super fic Quand Nathan parle à Lucas et qui lui dit qu'il n'y a rien de pire dans son monde que d'y vivre,ça me fait penser à ce que dit Buffy à Dawn dans le dernier épisode de la saison 5.Tu ne t'en aurais pas inspiré?
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Modératrice
avatar


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Where my friends are;;Where the sun is shining ...
Humeur : Ca va plutôt bien :]

Commentaires de l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'au-delà   Commentaires de l'au-delà EmptyVen 27 Juin - 15:26

Pareil que ma réponse dans "Lettre à l'au-delà" !
Exact j'ai pris exemple sur ce que dis Buffy à Dawn avant de mourir dans la saison 5. "La chose la plus difficile dans ce monde, c'est d'y vivre" c'est une phrase que je trouve magnifique.
Dans cette fic il y a aussi beaucoup de références à d'autres séries, notamment de grosses à Ally McBeal, mais bon, faut les trouver Very Happy !! Et il y a aussi une référence au film Ghost, au moment où dans le dernier chapitre, Lucas dit à Nathan "Je t'aime petit frère" Nate lui répond "Idem"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires de l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'au-delà   Commentaires de l'au-delà Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires de l'au-delà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires
» Commentaires
» Commentaires
» Les commentaires
» Lettres à l'au-delà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliofics :: Les fanfictions :: Autres séries :: Les Frères Scott-
Sauter vers: