Bibliofics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliofics

Une fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle du peuple.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lettres à l'au-delà

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ginie
Modératrice
avatar


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Where my friends are;;Where the sun is shining ...
Humeur : Ca va plutôt bien :]

Lettres à l'au-delà Empty
MessageSujet: Lettres à l'au-delà   Lettres à l'au-delà EmptySam 27 Oct - 20:29

Ma version de OTH après le 322. La vie à TH est racontée par Peyton à ses mères par le biais de lettres ...











Chapitre 1 : Que s’est-il passé ?



Il était 21h, Peyton entra dans sa chambre, elle ouvrit son grand placard où se trouvaient ses disques, tout en haut d’une étagère, elle sortit une boite. Elle emmena la boite avec elle sur son lit. Elle l’ouvrit. Il y avait des feuilles, des enveloppes et un stylo. Comme tous les soirs, ou presque, elle prit une feuille vierge se trouvant dans la boite, elle prit le stylo et commença a écrire.




Chères mamans,
Voilà depuis qu’Ellie est morte que je vous écris tous les jours. Avec toi Ellie, j’avais enfin trouvé quelqu’un d’extérieur à qui parler. Maintenant tu n’es plus là et je ne peux plus vraiment parler à personne. C’est pourquoi je vous raconte à toutes les deux mes problèmes, tous les jours ou presque. Je vous raconte mes joies et mes peines bien que je sache pertinemment que vous ne pourrez jamais me lire…
Je reviens de l’hôpital, Nathan ne va vraiment pas bien. Et Rachel est plus malheureuse que je n’aurais pu l’imaginer, elle va avoir besoin de soutien, c’est dur de perdre les deux personnes qu’on aime le plus…




Flashback

Dans la salle d’attente de l’hôpital.
- Hales que se passe-t-il ? demanda Peyton. Je suis venue dès que tu m’as appelé…
- Nathan… répondit Haley dévastée. C’est Nathan…. Il… Il… Il est dans le coma. Les docteurs ne savent pas si il se réveillera un jour. Ils disent qu’il est resté inconscient tellement longtemps, il a avalé tellement d’eau en tentant de sauver Rachel et Cooper qu’il en avait beaucoup trop dans les poumons… J’ai si peur, je veux pas le perdre Pey…
- Je comprends Hales. Ca va aller. Je te le promets…
- Je devrais pas me plaindre à toi, t’as déjà eu assez de problèmes de ton coté… J’devrais pas…
- Hey ! Je suis là, pour toi, pour vous. Certes j’ai vécu des coup durs, mais à quoi ils serviraient si je ne m’en servait pas pour aider les autres ?
- Merci Peyton… Merci pour tout… Pour avoir appelé les secours quand tu m’as vue sur ce pont… J’étais tétanisée, je pouvais rien faire.
- Il n’y a pas de soucis Hales. Et Nathan va s’en sortir tu verras. Après tout, c’est Nathan… Il se remet de toutes les situations !
- Merci encore Pey !
- Et sinon comment va Rachel ? demanda Peyton, inquiète. Ca doit être dur pour elle…
- Oui elle s’est réveillée ce matin, j’étais dans sa chambre quand les docteurs lui ont annoncé le décès de Cooper et qu’elle a perdu le bébé… J’ai cru qu’elle allait mourir de chagrin. Elle a hurlé de douleur. Je ne l’avais jamais vue comme ca. Elle qui paraissait toujours si forte, elle qui faisait tout pour nous embêter, elle qu’on croyait n’avoir qu’un cœur de pierre… Et pourtant. Tu l’aurais vu Peyton, j’en ai eu une boule dans le ventre… Elle était si mal. C’est dur pour elle… Elle a non seulement perdu Cooper, mais elle a aussi perdu le seul lien qui aurait encore pu la rattacher à lui. Elle aimait sincèrement Cooper. Là il y a Mouth avec elle. Espérons qu’il arrivera à trouver les mots justes, à la consoler un peu…
- Elle risque avoir besoin d’aide pour remonter la pente, et j’espère que tout le monde l’épaulera… Elle a beau avoir tenté de passer son temps à nous pourrir la vie, elle n’en est pas moins un être humain et elle doit beaucoup souffrir. Je sais par expérience qu’on se remet jamais de ce genre de choses. Elle aura besoin de nous, de nous tous…
- Je suis d’accord, il faudra pas qu’on la laisse tomber…




Mais je vais rester auprès d’elle. Elle s’est amusée avec nos nerfs durant un moment, certes, mais je peux comprendre sa douleur, alors je ne la laisserai pas tomber. Si elle a besoin de quoi que ce soit je serais là…




Flashback

Peyton frappa à la porte de la chambre de Rachel. Rachel était en larmes. Mouth venait de quitter la chambre.
- Hey…
- …
- Rachel je suis vraiment désolée pour toi… C’est fou j’ai toujours détesté qu’on me dise qu’on est « désolé » quand mes mères sont mortes mais bizarrement c’est la première phrase qui vient à l’esprit quand on va voir une personne qui a perdu quelqu’un « je suis désolée »…
- Merci Peyton… Merci de tout cœur…
- Ecoute Rach, je voulais te dire que je serais toujours là pour toi, on a pris de mauvais départs avec toi, tous autant qu’on est, mais dans des moments comme celui-là, il faut oublier les p’tites rancoeurs et être là les uns pour les autres
- Merci Peyton.
Rachel n’arrivait à dire que ça « merci », elle était tellement choquée et droguée par tous les médicaments qu’on lui donnait qu’elle arrivait pas à aligner deux mots de plus…
- Je vais te laisser te reposer. Mais si tu as besoin, tu sais où j’habite et t’as mon numéro, je serais là y’a pas de soucis. Repose toi.
- …




Ca doit être tellement difficile pour elle… Je ne comprends d’ailleurs toujours pas pourquoi Brooke n’est pas encore venue la voir. Tout le monde est venu voir comment elle allait, tout le monde, excepté Brooke. Peut-être ne voulait-elle pas me croiser… Peut-être ne voulait-elle pas que je croise SON Lucas, SA propriété, SON mec… Je me demande encore comment j’ai pu perdre mon temps avec une fille comme elle… Je me demande comment on peut être aussi odieux, irrespectueux qu’elle l’est. Je la croyais mon amie. Je voulais qu’elle sache que je ne ferais rien envers Lucas, je voulais qu’elle sache que notre amitié comptait plus que tout pour moi.




Flashback

Brooke et Peyton étaient dans la chambre de Peyton, Brooke venait prendre ses affaires pour le remariage de Nathan et Haley.
- Ok, la dernière fois…
- « La dernière fois » ?? Est-ce que tu t’entends en ce moment ?? La dernière fois tu as tenté de me voler mon copain. Il est sur une porte, Peyton ! Il est sur une putain de porte sous MON nom ! hurla Brooke totalement enragée.
- Je veux pas le voler, ok…
- Mais tu l’aimes…
- Brooke je vais rien faire ok ! … Je voulais juste être honnête avec toi d’accord ? Je voulais pas faire les mêmes erreurs deux fois. Et tu l’as dit toi-même hier soir au TRIC qu’il te manquait pas vraiment…
A ce moment là, Brooke gifla Peyton. Peyton ne fit rien d’autre que regarder son ex-meilleure amie hurler…
- N’ose même pas ! cria Brooke hors d’elle. N’ose même pas utiliser mes mots pour éviter de te sentir comme une salope égoïste Peyton, parce que tu l’es, et tu le sais…




Mais tout ce qu’elle a fait, c’est me hurler dessus, et me gifler ! Même vous, vous ne m’avez jamais giflé ! Il a fallu que ce soit elle qui le fasse… Quand elle m’a dit que j’avais essayé de lui voler son copain, j’ai eu qu’une envie, lui dire que je n’avais pas qu’essayé, j’avais réussi. Ils s’étaient séparés à cause de moi !! Mais je n’ai rien dit… Je ne voulais pas finir sur ca… Et pourtant…
Quant à Lucas… Je ne sais pas quoi faire. Je voulais lui en parler, c’est pour ça que je suis allée chez lui ce matin avant de me rendre à l’hôpital, mais j’ai rien pu lui dire…





Flashback

Il était 9h du matin, et Peyton arriva devant la porte de chez Lucas…
Toc, toc, toc… La porte s’ouvrit.
- Hey Karen, ça va ?
- Ohhh ça peut aller pour moi, répondit Karen surprise. Je suis celle qui a le moins souffert hier je pense… Et toi ça va ?
- Moi ça peut aller. Dites, Lucas est là ?
- Je suis désolée Peyton, il est avec Nathan, il a passé la nuit à l’hôpital. Il s’inquiète beaucoup pour son frère. Il m’a appelé dans la nuit. Nathan ne va pas bien…
- Oui je vais aller à l’hôpital après. Mais je déteste toujours autant cet endroit. Alors me dire que Nathan est là-bas et que…
- Non Peyton ! fit Karen d’un ton maternel. Nathan ne va pas mourir ! Et il ne mourra pas à l’hôpital…
On aurait dit que Karen avait deviné la suite de la phrase de Peyton. Peyton avait levé ses yeux pleins de larmes vers Karen. Et puis, elle sentit qu’elle devait le faire…
- Merci Karen. Dites vous auriez 5 minutes ? J’aurais à vous parler…
- Bien sur Peyton, j’ai toujours 5 minutes pour toi !
Karen fit entrer Peyton dans la maison. Elles s’assirent sur le canapé
- Que t’arrive-t-il ma grande ? questionna Karen
- Voilà je sais pas par où commencer… Je dois en parler à quelqu’un. C’est à propos de Lucas… Je sais pas si je dois lui en parler… Je sais pas quoi faire…
- Peyton, tu commences à me faire peur… Que se passe-t-il ?
Peyton prit une grande inspiration
- Je suis encore amoureuse de Lucas… Je l’ai toujours été. Je m’étais effacée pour Brooke, mais mes sentiments sont trop forts et maintenant je ne sais plus quoi faire. En voyant ce qui est arrivé à Nathan, à Cooper, à Rachel… Je me dis que la vie est tellement courte qu’on se doit de dire aux gens qu’on aime ce qu’on ressent…
- Ohhh Peyton… fit Karen assez surprise. Je sais pas quoi te dire… Je suis contente que tu te confies à moi mais…je sais pas vraiment si je peux t’aider vois-tu ?
- Je comprends, c’était une mauvaise idée, je ferais mieux d’y aller…
- Non Peyton ! Je ne voulais pas dire ca ! Reste. Je comprends maintenant, pourquoi Brooke et toi vous êtes fâchées… Tu lui as dit c’est ça ?
- Oui… Je voulais être honnête avec elle, je pensais que si je lui disais elle comprendrait que je ne comptais rien dire à Lucas, que je savais qu’il était amoureux d’elle… Mais… Elle a très mal réagit et maintenant, je suis perdue… Je sais plus quoi faire… J’ai personne vers qui me tourner…
- Peyton, tout ce que je peux te dire c’est qu’il faut se battre pour ceux qu’on aime. Ca vaut pour tout le monde. Si tu aimes quelqu’un tu dois tout faire pour lui montrer, tu dois tout faire pour savoir si ça pourrait marcher. Peu importe les obstacles, la peur, la distance, la petite amie… Tu dois essayer. Tu te le dois à toi-même. Tu sais que j’aime beaucoup Brooke, mais si dans ton cœur, tu penses qu’il y a une infime chance que mon fils ait encore des sentiments pour toi, alors tu dois lui en parler, tu dois lui dire ce que tu ressens. Dans le cas où il n’a plus aucun sentiment pour toi, tu pourras faire ton deuil de cette histoire, et recommencer à vivre ta vie… Mais je pense que tu dois vivre pour toi. Tu as trop souvent fait ou ne pas fait les choses pour les autres, pour ne faire de mal à personne, et tu en as toujours souffert, tu dois penser à toi.




Même si je n’ai pas parlé à Lucas, Karen m’a beaucoup aidé. J’ai décidé que j’allais me battre pour lui. Parce que je l’aime. Et je ferais des milliers de kilomètres pour lui, je traverserais des océans si ca veut dire être avec lui…

Je vais vous laisser là pour ce soir mes mamans…
Je vous aime.

Votre fille. Peyton.


Peyton plia la feuille, la glissa dans une enveloppe, la rangea dans la boite et referma la boite. Elle se leva et alla soigneusement remettre la boite où elle l’avait caché. Elle se dirigea vers sa chaîne, appuya sur « lecture » et commença à écouter Forget me not, cette chanson qui lui faisait penser à Lucas. Au fait qu’elle ne voulait surtout pas qu’il l’oublie un jour…
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Modératrice
avatar


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Where my friends are;;Where the sun is shining ...
Humeur : Ca va plutôt bien :]

Lettres à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Lettres à l'au-delà   Lettres à l'au-delà EmptySam 27 Oct - 20:30

Chapitre 2 : La révélation



Trois jours avaient passé depuis la dernière lettre que Peyton avait écrite à ses mères… Et depuis trois jours, beaucoup de choses c’étaient passées… Elle décida alors de prendre sa boite, sa feuille, son stylo, et commença à écrire…




Mes mamans,

Ca fait 3 jours que je ne vous ai pas écrit. Que s’est-il passé en 3 jours à Tree Hill ?? Beaucoup de choses… Des bonnes… et des mauvaises… Dans ma dernière lettre je vous parlais de Rachel, de ce qu’elle endure, du fait que j’étais allée la voir… Elle est rentrée chez elle hier dans la matinée. Les docteurs ont jugé bon de lui faire retrouver un environnement familier. Après tout ce qu’elle a perdu lors de cet accident, ils ne voulaient pas qu’elle se sente enfermée dans un hôpital. D’autant qu’elle se sent énormément coupable de ce qui est arrivé. Elle pense que tout est sa faute, la mort de Cooper, la perte de son bébé, le coma de Nathan… Elle se dit que si elle n’avait pas bu ce jour-là, si elle n’était pas partie dans la limousine, si elle n’avait pas crié après Cooper pour qu’il arrête la voiture, peut-être serait-il encore en vie, peut-être son bébé le serait-il aussi, peut-être Nathan ne se serait pas retrouvé dans le coma le jour de son mariage ou plutôt remariage. Mais avec des « si » on referait le monde, pas vrai ? Elle me fait de la peine à penser ça…Mais ce n’est pas sa faute ! Si c’est arrivé, c’est que ça devait arriver, non ? Il n’y a pas de hasard dans la vie, pas de coïncidences, juste des choses programmées. A croire que nous sommes tous des pantins, des acteurs issus d’un film dirigé par le destin, dirigé par celui qui de son fauteuil tout là-haut, nous observe et nous guide, nous montre le chemin, nous le trace…





Flashback

Peyton était dans sa chambre. Elle avait mit Forget me not en boucle. Elle était allongée sur son lit et chantait en repensant à ce que lui avait dit Karen la veille…

“Forget me not, I ask of you
Wherever your life takes you to
And if we never meet again
Think of me every now and then”


Son téléphone se mit alors à sonner. Peyton se hâta d’aller répondre. Une partie d’elle espérait qu’il s’agisse de Brooke. Ou d’Haley qui annonçait le réveil de Nathan… Mais ce n’était ni l’une ni l’autre.
- Allo ? demanda Peyton
- Bonjour Peyton…, c’est… c’est Rachel… fit la jeune fille d’un ton mal assuré
Rachel paraissait fatiguée et hésitante. Sa voix était tremblante…
- Oh, salut Rachel. Ca ne va pas ? demanda Peyton qui semblait inquiète
- Je viens de rentrer chez moi, les docteurs m’ont laissé sortir et on m’a ramené, mais je veux pas être seule, c’est trop dur… Tu m’as dit à l’hôpital que je pouvais t’appeler. Tu pourrais venir ???
- Bien sûr, fit Peyton. Je te l’ai dit, je suis là si t’as besoin. Je me prépare et j’arrive, ok ?
- Merci Peyton… Merci énormément.
- A toute de suite.
Peyton raccrocha le téléphone. Elle se dirigea vers la chaîne et l’éteint. Elle se chaussa et s’empressa de sortir de sa chambre, de sa maison…

Quelques minutes plus tard, elle arriva devant chez Rachel. Elle s’approcha de la porte où se trouvait un mot : « je suis dans ma chambre, entre et monte. Rachel. ». Peyton pénétra dans la maison de Rachel. Cette grande maison dans laquelle jamais elle n’aurait cru qu’elle mettrait les pieds… Elle monta le grand escalier en bois se trouvant dans le hall. Sur les murs elle voyait des photos de Rachel et ses parents… Elle arriva à la porte de la chambre de Rachel, elle toqua et Rachel lui répondit d’une petite voix :
- Entre… Entre Peyton.
Peyton ouvrit la porte et entra dans la chambre de Rachel
- Bonjour… dit Peyton timidement même si la timidité n’était pas un de ses traits de caractère habituels
Peyton vit Rachel, allongée sur son lit, le teint blanc, les yeux encore pleins de larmes… Elle vit des mouchoirs partout sur le sol. Elle les ramassa et les jeta à la poubelle.
- Peyton, je ne t’ai pas appelé pour ça, je…
- Je sais bien, répondit Peyton en coupant la parole à une Rachel bien mal en point. Mais ca me fait plaisir de t’aider. Les amis c’est fait pour ça…
A ces mots, Rachel fondit en larmes. Jamais personne ne lui avait dit qu’il était son ami. Et là, Peyton lui disait…
- Qu’est-ce qui ne va pas Rach ? demanda Peyton en s’inquiétant
- C’est c’que tu as dit… répondit Rachel bouleversée. « Les amis c’est fait pour ça… ». On ne me l’avait jamais dit. J’ai jamais eu d’amis, de vrais amis…
- Maintenant si. Je sais ce que tu endures Rachel, je peux le comprendre, et je me dois à moi-même de ne pas te laisser tomber dans cette épreuve, je le dois à mes mères, je le dois à Cooper, à votre petit bébé, et je te le dois…
Rachel arrêta de pleurer, elle leva les yeux sur Peyton.
- Merci Peyton. Merci sincèrement, dit Rachel très sincèrement
Peyton constata que Rachel était honnête, elle ne trichait pas, ne mentait pas. Cela se voyait. Elle lui avait dit merci des dizaines de fois depuis l’hôpital. Et elle le pensait, elle était réellement reconnaissante envers Peyton…
- De rien Rachel.
Soudain Rachel baissa les yeux et dit très doucement :
- C’est ma faute…
- De quoi parles-tu Rach ? questionna Peyton qui ne semblait pas vraiment comprendre
- L’accident, la mort de Cooper, le coma de Nathan… Tout est… Tout est ma faute…
- Pourquoi tu dis ca ?
- Parce que c’est MOI qui ait bu au mariage, c’est MOI qui ait pris la limousine, c’est MOI qui ait annoncé à Cooper que j’étais enceinte pendant qu’il conduisait, c’est encore MOI qui ait tourné le volant pour faire arrêter Cooper… C’est MOI qui les ai tués… fit Rachel à la fois énervée, malheureuse et déboussolée
Elle s’arrêta sur ces mots… Elle était sûre que tout ce qui s’était passé était de sa faute.
- Non tu te trompes Rachel, lâcha Peyton. Ce n’est pas ta faute. Cooper aurait pu choisir de ne pas te suivre, de ne pas monter dans la voiture, il aurait pu choisir de s’arrêter quand tu lui as demandé. Mais il ne l’a pas fait…
- Parce qu’il était en colère ! lui répondit Rachel de plus en plus énervée. Contre moi… finit-elle les larmes aux yeux
- Oui Rachel. Il était en colère. Il était sûrement perturbé après l’annonce que tu lui avais faite, mais en aucun cas ce n’est ta faute. Cooper n’a pas choisi de te laisser partir seule dans la limousine. Il a choisi de te suivre. Pas à cause de ce que toi tu étais. Mais à cause de ce que lui était. Un protecteur, un homme, un héros. Il était notre héros. Je connaissais Cooper, ça remonte à loin. Il était l’homme le plus doux du monde. Il n’était pas que l’oncle de Nathan, il était notre ami…
- Et je l’ai tué… ajouta Rachel
- NON Rachel ! fit Peyton en élevant la voix. Tu ne l’as pas tué ! Si il est mort, c’est que son heure était arrivée ! En aucun cas tu ne dois te sentir responsable. Je te l’interdis… Ce n’est pas à cause de toi qu’il est mort. Il ne voudrait pas que tu le penses. Il voudrait que tu vives. Que tu aimes à nouveau. Que tu le célèbres et non pas que tu le pleures…
Après quelles que secondes de silence, Peyton reprit la parole…
- Je vais te laisser te reposer, tu en as besoin. Mais avant je veux que tu me promettes que tu vas arrêter de te dire que tout est ta faute. Ca ne l’est pas. Tu m’entends ? C’est pas toi qui l’a tué ! Jamais je ne te laisserais le penser. Promets-le-moi, Rach. Promets-moi que tu vas arrêter de penser que tout est arrivé à cause de toi !
- Merci Peyton. J’te promets… que je vais essayer…
- Non Rachel ! Promets moi que tu vas arrêter de le penser…
- Je te le promets, répondit Rachel toute fois très hésitante
- Très bien ! A bientôt Rach. Repose-toi et si t’as besoin, je suis là.
- A bientôt Peyton. Merci encore et encore. Merci pour tout.
Peyton se leva et sorti de la chambre. Elle quitta la maison de Rachel, non sans une pointe d’inquiétude pour cette dernière.




Je m’inquiète beaucoup pour Rachel. Elle est vraiment désespérée… A part ça, j’ai vu Lucas… En rentrant de chez Rachel hier, il était à la maison. Il était venu me voir. Voir pourquoi je ne l’avais pas appelé depuis le mariage. Voir pourquoi on ne s’était même pas croisés…




Flashback

Peyton entra chez elle et monta l’escalier, elle ouvrit la porte de sa chambre
- Lucas ??
- Salut beauté ! Je t’attendais. J’espère que tu m’en veux pas d’avoir utilisé la clé sous de pot de fleur, que tu caches en cas de problèmes…
- Euh… Ben euh … Bien sûr que non !! Mais pourquoi tu es là ? demanda Peyton encore surprise de trouver Lucas dans sa chambre
- Je voulais te parler.
Peyton se disait dans sa tête que ça y était, Brooke avait tout dis à Lucas. Il était au courant… Il savait tout !
- Je t’écoute… dit-elle à la fois heureuse et apeurée à l’idée que Lucas soit au courant de ses sentiments
- Pourquoi je t’ai pas vue depuis le mariage ? Pourquoi tu m’as pas appelé ? Pourquoi t’es pas venue à l’hôpital ? Pourquoi vous vous êtes disputées avec Brooke au mariage ??? Pourquoi …
Peyton l’interrompit :
- D’abord, fit la jeune blonde sur un ton de défi, je suis venue à l’hôpital, mais tu n’y étais pas. Je te rappelle que Nathan est un de mes meilleurs amis. Il est mon premier amour. J’en mourrai si il ne se réveillait pas… Je vais le voir tous les jours depuis l’accident. Je passe des heures à lui parler, à réconforter Haley, lui dire que tout va aller bien alors que même moi j’ai peur qu’il ne se réveille jamais… Ensuite, j’ai mes raisons pour ne pas t’avoir appelé. Et pour Brooke, pourquoi ne lui demandes-tu pas à elle ??
- Je l’ai fait… annonça Lucas
- Et ? questionna Peyton
- Elle m’a dit d’arrêter de me soucier de ma « précieuse Peyton »…
Peyton sourit à ceci, elle était sa « précieuse Peyton »
- Alors elle ne t’a rien dit ?
- Non, répondit Lucas calmement. Et je veux savoir. On se dit toujours tout toi et moi, alors parle-moi…
- Lucas, en sachant, ton regard sur moi sera totalement différent …
- A moins que tu m’annonces que tu es une psychopathe en cavale, je ne vois pas en quoi je pourrais être différent avec toi, fit remarquer Lucas à Peyton qui le regardait, les yeux brillants
- Je t’aime Lucas… dit Peyton très sûre d’elle
- Ohhh moi aussi je t’aime Miss Sawyer ! lui répondit Lucas avec amusement
- Non Lucas, l’interrompit Peyton avant qu’il fasse de l’humour, je t’en prie, écoute moi, jusqu’à la fin…
- Ok, abdiqua le grand blond
Peyton prit une grande inspiration, son coeur battait la chamade... Et elle se lança…
- Je t’aime Lucas, dit-elle à nouveau, mais pas comme tu le crois. Mes sentiments pour toi ont depuis bien longtemps dépassé le stade de la simple amitié. Je t’ai toujours aimé, mais chaque fois quelque chose nous a empêché d’être ensembles, Nathan, ma peur, Brooke, Nicki, Anna, Jake … Tout ceci à contribué à faire de nous des amis, les meilleurs amis. J’ai donc enterré mes sentiments au plus profond de moi, et je pensais m’en être débarrassée… Mais non … Ils sont bien là. Je t’aime. Je t’aime comme Juliette aime Roméo, comme Nala aime Simba, comme une femme aime un homme, l’homme de sa vie. Tu veux savoir pourquoi on s’est disputées Brooke et moi, la réponse est simple, je lui ai tout dit. Je lui ai dit ce que je ressentais, je voulais être honnête et ne pas commettre les mêmes erreurs encore et encore. Elle n’a pas vraiment apprécié comme tu peux t’en douter. Elle m’a giflé, m’a traité de tous les noms d’oiseaux, et m’a dit qu’elle ne voulait plus être mon amie. Elle m’a dit que tu étais sa propriété et avant même que j’ai pu lui dire que je ne voulait rien faire, elle a rayé notre amitié… Voilà ce qui s’est passé Lucas, voilà pourquoi je ne t’ai pas appelé, pourquoi je ne suis pas passée te voir, pourquoi je t’évite à l’hôpital…
Lucas la regardait parler, il était assis sur son lit et la dévisageait. Il avait cet air d’un enfant qui ne comprend pas ce qu’on lui dit. Après quelques secondes de silences qui parurent une éternité à Peyton, il se racla la gorge et s’apprêta à parler
- Je…euh… je… Quoi ?? fit-il l’air chamboulé par cette révélation
- Lucas, je …
- Non, non, l’interrompit le jeune homme, j’ai compris. Mais comment ? Quand ? Je veux dire, la bibliothèque c’était bien vrai ? Tu m’as dit je t’aime parce que tu es toujours amoureuse de moi ?
- Non Luke, écoute je… Quand je t’ai dit ça à la bibliothèque c’est parce que je pensais mourir. Et puis je suis allée à Savannah voir Jake…
- Tu es allée voir Jake ?? demanda Lucas surpris
- Oui. Et je lui ai demandé de m’épouser
- Tu quoi ?? questionna Lucas encore plus surpris
- Je voulais vraiment l’épouser, du moins je le pensais. Et puis il m’a fait me rendre compte que je voulais fuir mes réels sentiments. Parce que c’est toi que j’ai toujours aimé Luke...
- Je… J’ai besoin d’aller faire un tour, lâcha Lucas
- Non, Luke…
- Je dois y voir plus clair Pey, ne m’en veut pas… A bientôt, très bientôt…
Lucas se leva et se hâta de sortir de chez Peyton. Cette dernière s’allongea sur le lit, les larmes aux yeux




Vous auriez vu son regard… ce n’était plus le même. Quand je lui ai avoué la vérité, on aurait dit qu’il me voyait pour la première fois. Il est parti et je n’a eu aucune nouvelle depuis. Pas un mot. Rien.

Pour ce qui est de Nathan, j’ai de plus en plus peur. Je vais le voir, je lui parle mais j’ai l’impression de le perdre de jour en jour…





Flashback

Peyton ouvrit la porte de la chambre de Nathan. Haley était rentrée se reposer quelques heures chez elle. Peyton s’assit sur le fauteuil sur lequel elle s’asseyait tous les jours depuis l’accident
- Coucou toi ! Je viens te voir tous les jours et j’ai l’impression que c’est peine perdue. J’ai peur Nathan, on a tous peur. Hales … Hales est effondrée, elle ne dort quasiment plus, ne mange toujours pas. Elle a besoin que tu te réveilles, Scott, on en a tous besoin. Que veux-tu, tu es irremplaçable mon amour, fit-elle avec humour. J’ai encore vu Dan dans le couloir, il demandait de tes nouvelles aux infirmières, il m’en a demandé aussi. Je lui ai dit qu’il pouvait venir te voir, mais il n’ose pas. Je crois qu’il est terrifié à l’idée de te perdre lui aussi. Il a beau être un connard pas fini, tu n’en restes pas moins son fils, Nate, et il tient à toi. Ca se voit. J’ai vu Lucas ce matin, je rentrais de chez Rachel. Ok je sais c’que tu te dis « Rachel ??? Mais tu es folle ma fille !! », en effet je le suis peut-être, mais je dois l’aider. Elle a besoin d’aide, tout comme toi. J’ai dit à Lucas que j’étais encore amoureuse de lui. A croire qu’un Scott n’est pas suffisant, il me faut les deux hein ?? Peut-être vais-je m’attaquer à votre père après, dit une Peyton le sourire aux lèvres.
Elle s’arrêta de parler. Puis elle reprit le plus sérieusement du monde :
Tu dois nous revenir Nate, tu ne peux pas nous abandonner… Je te l’interdit !! Je vais te laisser pour aujourd’hui, mais je reviens très vite. C’est promis. En espérant ne pas avoir une conversation à sens unique quand je vais revenir.
Peyton finit sur ces mots, elle se leva et s’apprêta sortir de la chambre. Elle saisit la poignée puis se retourna et regarda Nathan sur son lit d’hôpital. Le cœur lourd, elle ouvrit la porte, et quitta la chambre.




Je vous ai dit qu’il s’en était passé des choses … Ma vie est un vrai chaos ces derniers temps, notre vie à tous l’est. Je ne sais pas comment tout ça finira, mais je redoute l’issue finale. Pour Lucas, pour Brooke, pour Rachel, pour Nathan, pour moi !

Je vous laisse ce soir.
Je vous aime.
Peyton.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Modératrice
avatar


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Where my friends are;;Where the sun is shining ...
Humeur : Ca va plutôt bien :]

Lettres à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Lettres à l'au-delà   Lettres à l'au-delà EmptySam 27 Oct - 20:31

Chapitre 3 : Une journée à l’hôpital



A 23h, après avoir passé une bonne partie de la journée avec Haley, Peyton prit une feuille et son stylo, et elle commença à écrire à ses mères …




Mamans,
Quand je vous ai quittées hier, je vous racontais que j’étais allée voir Nathan et qu’il n’était toujours pas réveillé … Aujourd’hui j’ai à nouveau passé du temps dans cet hôpital que je hais … J’ai passé la journée avec Hales. On s’est remonté le moral mutuellement …





Flashback

Peyton arriva chez Nathan et Haley. Elle frappa une fois, deux fois … Mais personne ne répondait. Elle ouvrit la porte et entra. Elle entendit l’eau de la douche couler. Elle se mit alors devant la télé en attendant Haley.

Quelques minutes plus tard, madame James-Scott sortait de sa douche, les yeux rouges et tout gonflés, le visage pâle …
- Salut Hales !
- Salut Peyton …
- Ca va t’es sure ? questionna Pey
- Oui oui
- On dirait pas à voir ta tête, fit remarquer celle aux cheveux blonds les plus courts
- Je suis juste très fatiguée Pey, répondit Haley, mais ça va
- Si tu le dis …
- Je le dis !
- Okey … On y va quand tu es prête ??
- Oui j’suis bientôt prête. Merci au fait de m’amener là bas
- Y’a pas de problème Hales !

Une dizaine de minutes plus tard, Haley était habillée, prête à aller à l’hôpital voir son mari accompagnée de Peyton. Elles sortirent de l’appartement, Haley le ferma à clé, et montèrent dans la voiture décapotable de Peyton. Direction : L’hôpital de Tree Hill …
Arrivée devant l’hôpital, Peyton se gara. Les deux blondes sortirent de la voiture et entrèrent dans le grand bâtiment.
- Bonjour mesdemoiselles fit la standardiste en voyant Peyton et Haley lui passer devant pour monter au 3ème étage
- Bonjour répondit brièvement Haley sans regarder la jeune rousse derrière son comptoir
- Bonjour dit Peyton plus chaleureusement que son amie à la standardiste

Les deux amies montèrent dans l’ascenseur. 3 étages et un long couloir plus tard, Haley et Peyton étaient arrivées devant la porte de la chambre de Nathan. Haley ouvrit la porte de la chambre de son mari. Le docteur était là, comme tout les matins et vérifiait les constantes du jeune homme.
- Madame Scott, pouvez-vous attendre dehors avec votre amie quelques minutes ?
- Bien sûr docteur, répondit Haley
Haley et Peyton sortirent s’asseoir dans les fauteuils du couloir en attendant que le docteur ait fini des examens sur Nathan.
- Il va s’en sortir hein Peyton ? demanda Haley
- Bien sûr ! C’est Nathan Scott ! Il a interdiction formelle de ne pas se réveiller ! Si il mourrait, j’le tuerai !! répondit Peyton en éclatant de rire
- Même dans un hôpital t’arrives à faire de l’humour Pey ! Merci pour tout ca !!
- Mais c’est normal, j’suis la meilleure !
Le docteur sortit de la chambre interrompant la conversations des deux jeunes filles.
- Madame Scott, je peux vous parler ?
- Euh … Oui … répondit Haley paniquée

Le médecin et Haley s’éloignèrent assez pour que Peyton ne puissent plus entendre ce qu’ils disaient.
- Madame Scott, l’état de votre mari ne s’améliore pas, nous avons peur qu’il reste dans le coma très longtemps. Dans ces cas-là nous demandons aux familles de signer des papiers concernant le prolongement artificiel de la vie…
- Je … Je ne comprend pas … De quoi vous me parlez … ?
- Etant la femme de monsieur Scott, nous devons vous faire part de la situation. Votre mari risque ne jamais ce réveiller. Après 3 mois de coma, nous demandons aux familles de nous donner l’autorisation de continuer de maintenir le patient en vie ou d’arrêter les machines. Je sais qu’il est encore tôt mais tout indique que votre mari ne se réveillera pas tout de suite. Je …
- Vous me demandez l’autorisation de tuer mon mari … finit Haley dégoûtée par ce qu’elle venait d’entendre
- Non madame Scott. Ce que vous devez comprendre c’est qu’il y a peu de chance d’après nos dernières analyses que Nathan se réveille …
- Mais il y a quand même des chances …
- Bien sûr, en médecine tout est possible
- Alors il n’est pas question, dans 3 mois ou dans 20 ans que je signe des papiers vous autorisant à tuer mon époux. Maintenant excusez moi je vais le voir et lui montrer que je suis là !
Haley tourna les talons sans que le médecin ait pu dire quoique ce soit, elle fit signe à Peyton et elles entrèrent dans la chambre numéro 323.
- Que t’as dit le docteur ? demanda Peyton
- On en parlera plus tard… lui répondit Haley en s’approchant du lit de Nathan
- Okey …
- Coucou mon cœur, dit Haley à son mari en lui déposant une bise sur le front
- Hey beau gosse, fit Peyton, alors voici les nouvelles, reprit-elle en faisant mine de sortir un papier de sa poche, Haley James-Scott ne se maquille même plus, une horreur pour les yeux j’te raconte même pas …
Haley esquissa un sourire
-Peyton Sawyer, alias moi-même, est toujours amoureuse de Lucas Scott et ne l’a pas revu depuis qu’elle lui a avoué ses sentiments …
Haley la coupa sur ces mots
- Quoi ?? T’aimes toujours Luke ?? Et tu lui as dit ?? Pourquoi tu ne m’as pas parlé de ca ?
- Oh oui c’est vrai t’es bien la dernière personne de Tree Hill a ne pas savoir, je pensais que Lucas ou Brooke ou Nathan, par télépathie, te l’auraient dit !
- Non je me serais souvenue de ça si quelqu’un me l’avait dit, répliqua Haley, et alors tu as dit à Lucas que t’étais toujours amoureuse de lui ?
- Oui et je pense avoir fait une grosse erreur. Quand je lui ai dit, il a quitté ma chambre et je n’ai eu aucune nouvelle depuis …
- Peyton, il est amoureux de Brooke, tu t’attendais à quoi ? Il t’aime je le sais, il n’a pas besoin de le dire, ça se voit, jamais il ne regardera une fille comme il te regarde toi, mais il aime aussi Brooke …
- Je le sais … Mais il faut se battre pour ce qu’on veut. Et c’est lui que je veux. Alors je me battrais pour lui, pour nous.
- Tu as raison Pey … Tout comme je vais me battre pour Nathan et pas laisser les médecins le tuer !
- Enfin Haley, ils ne peuvent pas faire ça voyons …
- Si
- Comment ça ? demanda Peyton inquiète
- C’est ce dont me parlait le docteur Smith toute à l’heure. Ils veulent me faire signer un papier comme quoi ils peuvent le débrancher si il est pas réveillé dans 3 mois
- Tu ne vas pas faire ça Hales, hein ?
- Bien sur que non ! Jamais je n’accepterai de tuer mon mari
- Hummm, une Scott qui ne veut pas tuer son mari, fit Peyton ironiquement, allez je te propose qu’on aille manger à la cafet’ de l’hôpital pour ne pas déranger plus monsieur Scott avec notre séance intensive de papotage, ça te va ?
- D’accord …

Les deux jeunes femmes quittèrent la chambre de Nathan et se dirigèrent vers la cafétéria de l’hôpital, endroit que Peyton connaissait bien pour y avoir passé des heures quand sa mère était dans ce même hôpital. Elles s’assirent à une table.
- Alors qu’avons-nous au menu ? questionna Peyton
- Hummm encore quelque chose de très bon je suppose, répondit Haley sur un ton sarcastique
Les deux amies se mirent à rire toutes les deux. Au loin une silhouette les regardait…
- Salut, dit Haley en voyant la jeune fille brune au loin
- Salut Haley, répondit Brooke qui s’approchant en ne portant aucune attention à Peyton, je passait prendre des nouvelles de Nathan avant de retrouver MON petit ami, fit-elle en regardant Peyton quand elle appuyait sur le « mon »
- Tssss, sortit de la bouche de Peyton
- Humm, il y a des serpents ici on dirait … Tu devrais faire attention Hales, sortit Brooke
- Tant qu’elle s’approche pas de trop près de ce qui « t’appartient » elle n’a aucune raison de s’en faire, répondit Peyton à l’attaque de son ex-meilleure amie en plaçant des guillemets avec ces mains sur le mot « appartenir »
- Bon ca suffit ! fit Haley aux deux ex-amies qui se fusillaient du regard
Peyton et Brooke se retournèrent sur cette jeune femme qui venait de crier en se levant de sa chaise
- Brooke je t’adore tu le sais, et si tu veux plus parler à ta meilleure amie, très bien, mais ici on est dans un hôpital où mon mari qui je te le rappelle est un de tes meilleurs amis, est dans le coma ! Alors si tu viens pour lancer des piques à Peyton tu peux repartir. Peyton est venue avec moi voir Nathan, vous attendrez d’être hors de cet hôpital pour vous chamailler !!
Haley, après ces mots, quitta la cafétéria laissant ses deux amies seules toutes les deux, déboussolées parce qu’elles venaient d’entendre
- Je …
- Non laisse tomber, fit Peyton coupant la parole à Brooke. Je me fiche royalement de ce que tu vas dire, excuses ou accusations, ça m’est complètement égal. T’as enterré tout ce qu’il y avait entre nous le jour du mariage, termina-t-elle en quittant la cafétéria pour rejoindre la chambre 323.
- Je suis désolée, dit Peyton à Haley en entrant dans la chambre de Nathan
- Je sais, répondit calmement Haley, je ne t’en veux pas …
- Je vais te laisser avec ton mari … Allez beau brun, on se revoit plus tard, fit la grande blonde en déposant un baiser sur la joue du jeune homme toujours inconscient




Quand je suis partie de l’hôpital, je suis allée voir si Lucas était chez lui. Il y était. Mais il n’était pas seul. Mouth et Fergie étaient avec lui. Ils parlaient de l’accident, de Lucas et Nathan, de Rachel, de Cooper … J’étais derrière la porte de la chambre à Luke, celle qui donne dehors. Je les écoutais parler, je sais, c’est pas bien. Mais je ne savais vraiment pas si j’aurais la force de frapper. Je me demandais sans cesse comment Luke réagirait en me revoyant après cette révélation que je lui avais faite. Est-ce qu’il serait gêné ? Contrarié ? J’en avais aucune idée. Et puis je me suis dit que le meilleur moyen de savoir était d’entrer. Alors j’ai frappé à la porte …




Flashback

Peyton frappa à la porte de la chambre de Lucas
- Oui ?? fit la voix masculine de ce grand blond qui la faisait tant craquer
Peyton ouvrit la porte
- Salut étrangère, fit Mouth
- Hey belle blonde, ajouta Fergie
- Salut Miss Sawyer, fit Lucas le sourire aux lèvres




A ce moment là, je me demandais ce qu’il se passait, il ne laissait rien paraître. Comme si notre discussion n’avait pas eu lieu. Je vous avoue que ça m’a fait bizarre. Pas que je m’attendais à ce qu’il me saute dessus et m’embrasse mais … si peut-être finalement … j’attendais peut-être inconsciemment quelque chose venant de lui …





Flashback

- Luke je …
- On parlera de tout ça plus tard ma belle, coupa Lucas, pour le moment c’est détente avec les gars. Assieds toi, prends une bière et interdiction de pleurer, c’est déconnade et foutage de gueule ce soir !
- Super programme à c’que je vois ! J’suis des vôtres … D’autant que j’ai passé la quasi-totalité de la journée à l’hôpital alors j’veux me détendre ! fit Peyton amusée
- Alors pour te mettre au parfum, on se moquait de ce cher Nathan et de sa fâcheuse tendance égoïste, de sa tendance à ne penser qu’à lui et sa p’tite femme bien aimée ! dit Mouth avant de se mettre à rire
- Ohhh je vois, répondit la jeune femme
- Et oui ma belle, continua Fergie, c’est moquerie à volonté entre potes ce soir ! Alors nous te considèrerons ce soir comme un mec, bien que tes attributs soient différents des nôtres …
- Heyyy ! fit Peyton en éclatant de rire
Sur un air de I’ll be there for you, chanté par The Rembrandts à fond dans la chaîne stéréo de Lucas, les 4 amis continuèrent de rire et de se moquer de leurs amis durant de longues heures tout en mangeant une merveilleuse pizza …




Et voilà, après je suis rentrée et je vous ai écrit. Ca m’a fait du bien d’oublier un peu ces derniers jours et de rigoler avec les trois zigotos, enfin j’veux dire les trois mecs !!
Je crois que c’est tout ce que j’avais à vous raconter aujourd’hui. La journée passionnante de Peyton Sawyer s’arrête sur ces quelques phrases, je m’en vais retrouver Morphée parce que je suis claquée !

Bonne soirée mes mères préférées !
Peyton.





Peyton replia sa feuille et la rangea. Elle se coucha ensuite et s’endormit presque aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Modératrice
avatar


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Where my friends are;;Where the sun is shining ...
Humeur : Ca va plutôt bien :]

Lettres à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Lettres à l'au-delà   Lettres à l'au-delà EmptySam 27 Oct - 20:32

Chapitre 4 : Conversations à sens unique …



Peyton était en train d’écouter de la musique, encore et encore, allongée sur son lit, une photo à la main quand elle se souvint qu’elle avait oublié quelque chose … Elle se leva d’un bond, et couru chercher la boite contenant les lettres. En revenant vers son lit la boite en main, elle se prit les pieds dans une chaussure laissée malencontreusement au milieu de la chambre. Elle s’étala de tout son long. Elle regarda autour d’elle et se mit à rire comme elle n’avait jamais ri auparavant. Comme si toute la pression qu’elle avait ressentie depuis l’accident, toute cette peur, cette colère, tout s’était envolé … Elle savait pourtant que ce n’était pas le cas, tout n’était pas réglé, ça le serait quand elle saurait enfin ce qu’il en est des sentiments de Lucas, de la santé de Nathan, du moral de Rachel … Mais ça lui faisait du bien de rire, chose qu’elle avait l’impression de ne pas avoir fait depuis des mois. Elle se calma et se releva, elle s’approcha de son lit en évitant bien de se reprendre une chaussure ou autre truc du genre qui pourrait la faire tomber ! Une fois sur son lit, elle sortit tout ce dont elle avait besoin et commença une nouvelle lettre.



Bonsoir mesdames,

Comment allez vous ce soir ? C’que j’suis bête, ma blondeur m’a attaqué le cerveau on dirait … Vous ne pouvez pas me répondre ! Enfin … Moi ca va plus ou moins. C’est une sensation bizarre que je ressens, je suis à la fois bien et pas bien. Comme si l’un n’allait pas sans l’autre, si je vais bien l’espace de 5 minutes, il faut automatiquement que je cogite et me retrouve mal juste après. J’ai l’impression que c’est un mal-être dont j’arrive pas à me sortir … un jour peut-etre … quand j’aurais répondu à toutes mes questions. Mais pour le moment je reste là, amorphe, allongée sur ce lit, à écouter de la musique déprimante qui me fait me sentir encore plus mal. C’est un truc dingue ça quand même, pourquoi écoute-t-on toujours des musiques déprimantes quand on est déjà déprimé à la base ? Ohhh je sens que tous les profs de philo adoreraient ma question !! Depuis des jours je passe de Fear and Love à Forget Me Not, puis j’enchaîne avec Iris ou encore You and Me ! Je sais j’suis joyeuse comme fille, j’ai été élevée comme ça !! Enfin bref, j’voulais vous raconter que j’ai vu Brooke toute à l’heure ! Et … euh …




Flashback

Peyton sortait du Karen’s Café quand elle croisa Brooke
- Salut Peyton, fit la brune, justement je voulais te parler …
- Brooke … répondit Peyton étonnée, j’ai pas vraiment le temps, je vais à l’hôpital
- Ca sera pas long, insista Brooke
- Bien, tu veux quoi ? questionna la blonde sur la défensive
- Juste mettre quelques trucs au point, lança Brooke
- Oh voyez vous ca … Brooke Davis veut mettre les choses au point ! Ne l’a-t-on pas déjà fait ?
- Non !
- Je t’écoute alors ! défia Peyton
- Je veux que les choses soient claires, Lucas est à moi, tu pourras faire ce que tu veux, il restera avec moi. Je sais qu’il est passé te voir, il m’en a parlé ! En revanche il ne m’a pas dit c’que tu lui avais raconté et honnêtement je m’en fiche. La vérité c’est qu’il est avec moi que tu le veuilles ou non. Je ne veux plus que tu t’approches de lui sinon …
- Sinon quoi Brooke ? Tu vas me gifler ? Me traiter de salope ? Ohhh mais attends une minute, tu l’as déjà fait tout ca …
Avant même que Brooke ait pu dire un mot, Peyton continua
- Brooke, notre amitié est enterré si profondément que je n’aurai aucun scrupule si Lucas vient à te quitter pour moi. Lucas et moi, on est faits pour être ensemble, jamais tu ne pourras briser le lien qui nous unit et jamais tu n’auras le même lien avec lui que celui que nous avons tous les deux. Qu’il lui faille 10 minutes ou 10 ans pour s’en rendre compte ça m’est égal. Parce que je sais que lui et moi c’est à vie. Il est la personne la plus précieuse qu’il me reste en ce monde et je ne compte laisser rien ni personne me l’enlever. J’ai passé trop de temps à en chercher un comme lui pour le laisser me filer entre les doigts … Que tu le veuilles ou non ! finit Peyton en souriant à cette dernière phrase.
Brooke regarda son ex-amie, et sans un mot, tourna les talons, et traversa la rue disparaissant peu à peu du champ de vision de Peyton.




Je me demande si j’ai bien fait de lui dire tout ce que je lui ai dit … Brooke a beau avoir mit une croix sur notre amitié, je n’en reste pas moins attachée à elle, et je me dis que j’aurais pas du parler comme ça. Je ne regrette pas c’que j’ai dit parce que je pensait tout, mais je me dis que j’aurais pu être plus gentille … Quoi que … L’a-t-elle été avec moi elle ? Bien sûr que non … Alors au fond, c’est le juste retour des choses !
Enfin … pour changer de sujet, je suis retournée à l’hôpital, encore. J’ai l’impression de jamais avoir autant parlé à Nathan que depuis qu’il est dans le coma. Mais j’ai eu la surprise d’entendre une conversation avant d’entrer dans la chambre.





Flashback

Peyton était dans le couloir de l’hôpital, Elle s’approcha d’une infirmière pour lui demander si quelqu’un était dans la chambre avec Nathan.
- Bonjour euh …
- Clémentine ! répondit la jeune infirmière certainement stagiaire vu l’âge qu’elle avait l’air d’avoir
- Clémentine ?? Vous vous appelez Clémentine ? Non j’suis désolée j’peux pas ! fit Peyton en tentant de réprimer un sourire. J’peux vous appeler Phoebe ?
- Mais mon nom est Clémentine !
- D’accord Phoebe, je voulais savoir si Monsieur Scott est seul dans sa chambre ou si le docteur est avec lui.
- Non mademoiselle, le docteur n’est pas avec lui, mais une personne est dans sa chambre, un jeune homme, grand.
- Très bien, merci Phoebe …
- …
Alors qu’elle s’apprêtait à entrer dans cette chambre 323, elle entendit à travers la porte la voix du jeune homme dans la chambre de Nathan parler …
- … je sais vraiment pas quoi faire … Je suis complètement perdu. Je sais pas si je l’aime encore comme avant … Je sais plus où j’en suis. Tous mes sentiments sont mélangés, tout est confus dans ma tête. C’est dingue jamais j’aurais cru me confier à toi après tout ce qui s’est passé entre nous … Mais après tout t’es mon frère … Mais j’ai l’impression de parler dans le vent, l’impression que tu ne vas pas te réveiller, que tu n’as pas envie de te réveiller, que t’es bien endormi … T’as l’air si paisible là … Mais tu me manques petit frère, c’est fou comme tu me manques … On se rend compte de la valeur des gens que quand on les a perdu hein ? Et bien moi j’veux pas te perdre pour me rendre compte à quel point t’es important pour moi. Tu es important pour moi Nate. Tu es important pour Hales, pour Pey, pour Brooke … T’es important pour nous tous et tu nous manques. Ca oui tu nous manques. Je donnerai tout pour te retrouver, revoir ton p’tit sourire quand tu vois Haley, retrouver ces vannes incessantes qu’on se sort quand on s’entend et même quand on se déteste. Je veux te retrouver Nate, t’es mon petit frère et aussi difficile que ce soit de te supporter dans tes mauvais jours, ça serait encore plus terrible de devoir affronter le fait de te voir disparaître de nos vies … Je vais te laisser, je dois aller voir ma mère, voir comment se porte mon p’tit frère ou ma p’tite sœur ! Mais je reviens très vite, je ne te laisserai pas Nate… Jamais.

Derrière la porte, Peyton était en larmes … Ce qu’avait dit Lucas à son petit frère était si touchant … Mais de qui parlait-il quand elle est arrivée ? De Brooke ? D’elle ? Elle l’ignorait … Mais elle ne voulait pas être confrontée à lui ici alors en l’entendant s’approcher de la porte, elle se dirigea vers l’escalier et attendit, cachée, qu’il parte. Une fois Lucas disparu, Peyton se décida a entrer dans la chambre de Nathan.
Salut beau gosse ! commença Peyton en s’asseyant sur la chaise laissée libre par Lucas à coté du lit. J’ai vu que t’avais de la compagnie alors j’ai attendu avant de venir. J’ai entendu ce que Lucas t’as dit, je sais que c’est mal de coller l’oreille à une porte mais je me disait que ça répondrait peut-être à mes questions …. Et devine quoi ? Ca n’a répondu à rien ! Ouaip m’sieur ! J’suis arrivée juste au moment où il te disait qu’il savait plus quoi faire, qu’il était perdu. Résultat, je ne sais pas ce qu’il pense … Je voudrais tellement pourtant. Ca m’aiderait. Mais bon … Je sais qu’il lui faut du temps pour remettre ses idées en place, alors je patiente. En attendant, comment allez vous cher monsieur ?
Peyton regarda les constantes de Nathan et comme si elle savait ce que ça voulait dire elle ajouta
- Pfiou ça sent le pâté tout ça ! Attention monsieur Scott, je vous interdit de me quitter, nous avons une promesse tu te souviens ? Pas toi avant moi ! Alors t’as pas intérêt de me lâcher …
Soudain Peyton s’arrêta quelques secondes qui parurent des heures, puis elle reprit, les larmes aux yeux.
- Pourquoi j’ai de plus en plus l’impression de me battre pour une cause perdue ? Pourquoi j’ai cette sensation que tu vas me laisser tomber ? Que tu vas partir et …… et m’abandonner ? Pourquoi j’ai l’impression que tout est bien mieux ailleurs ? Je veux pas que tu partes Nate, mais j’avoue que je comprendrais que tu le fasse. Tout est tellement bizarre ici, tout est tellement confus, dur … Depuis l’accident, chaque jour en me levant je revois cette scène, Haley sur le pont, moi qui appelle le 911, Lucas qui arrive, qui saute, te remonte, les pompiers qui tentent de sauver Coop … l’ambulance qui part vers l’hôpital à toute vitesse avec toi dedans … Je suis terrorisée Nate, j’ai une trouille d’enfer. Cette peur, elle est là pour me rappeler tout c’que j’ai perdu, et tout c’que je risque perdre à nouveau. Je veux pas te perdre Nathan, je peux pas te perdre. Alors réveille-toi je t’en pris. Ne m’abandonne pas …
Les larmes avaient pris le dessus sur la jolie blonde, elle ne pouvait plus rien ajouter. Elle reprit alors son souffle pour dire au revoir à son ami.
- Je… Je vais m’en aller là … Mais je te promets de revenir jusqu’à ce que tu te réveilles. A demain.




Ca m’énerve, j’ai l’impression que tout ça ne mène nulle part. J’ai peur qu’il ne se réveille jamais, qu’il n’en ait pas la force ou l’envie … Mais je ferais quoi moi si je le perdais ? Notre relation a beaucoup évoluée depuis le temps où on prenait nos douches ensemble ! Nous sommes devenus de vrais amis, il fait partie de cette deuxième famille que je me suis créée et le perdre, reviendrait à perdre un bras, une jambe … une partie de moi. Je ne le supporterai pas … J’ai parlé un peu de Nate et Lucas avec Fergie toute à l’heure. Bizarre parce qu’on se connaît pas vraiment lui et moi, mais il est adorable. J’étais allée à Rivercourt pour me retrouver dans un endroit que nous connaissons tous, cet endroit est un peu notre église en un sens, c’est notre « lieu », notre petite famille se retrouve toujours à cet endroit …

[ coupée parce que post trop long, reprise tout de suite ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Modératrice
avatar


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Where my friends are;;Where the sun is shining ...
Humeur : Ca va plutôt bien :]

Lettres à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Lettres à l'au-delà   Lettres à l'au-delà EmptySam 27 Oct - 20:32

Flashback

Peyton se gara à son « emplacement réservé » comme elle aimait l’appeler, un endroit sous un arbre qui faisait que sa voiture était toujours à l’ombre. Elle sortit de sa voiture et s’allongea en plein milieu du terrain … Après quelques minutes seules à regarder les nuages et à tenter de leur trouver des formes toutes aussi bizarres les unes que les autres, elle entendit une voix …
- Hey toi !
- Fergie ? Tu fais quoi ici ?
- La même chose que toi ma belle … Je viens réfléchir … Et parfois même je viens pour éviter de réfléchir ! répondit Fergie en souriant
- Oh …
- Et toi là, t’es venue réfléchir, ou ne pas réfléchir ?
- Les deux à la fois …fit la jeune blonde le regard perdu dans les nuages au dessus d’elle
- Raconte moi, dit Fergie en s’allongeant à coté d’elle
- Je sais pas si c’est vraiment une bonne idée
- Pourquoi donc ? Tu sais, tu peux parler Pey, tu peux te lâcher, ça ne peut te faire que du bien …
- Je sais, mais c’est parfois dur de se lâcher … Quand on parle, on s’ouvre complètement à la personne à qui on se confie, et on ne peut plus revenir à arrière, il n’y a plus d’échappatoire …
- Je suis là si tu veux parler, il faut juste que tu le veuilles, que t’en ait la force
- C’est à propos de Nathan … lança Peyton
- Et ?
- Et de Lucas … finit-elle
- Pourquoi je ne suis pas étonné Pey ? Raconte moi, on a du temps, que se passe-t-il avec Nate ?
- J’ai peur qu’il ne se réveille pas …
- Pourquoi tu dis ça ?? demanda le jeune homme étonné par ce qu’elle venait de dire
- Parce que les docteurs ne sont pas confiants, et j’ai l’impression que lui-même ne veut pas se réveiller … Il a pas le droit de faire ça, il peut pas nous laisser …
- Oh oh oh doucement … Calme toi Pey, fit amicalement Fergie
- C’est Nathan, Nathan Scott, il ne mourra pas … Arrête de te mettre en tête qu’il va nous quitter, ça n’arrivera pas, c’est promis. Bon et pour Luke, c’est quoi le problème ?
- Je l’aime, dit naturellement Peyton
- WOW ! Mais il le sait ?
- Oui …
- Pourtant quand t’es venu chez lui et qu’on était là on aurait dit …
- Qu’il n’était au courant de rien, oui je sais … Il a fait comme si de rien n’était. Quand il joue pas le silence radio, il fait comme si rien n’avait changé … D’un coté je voudrais que rien n’ait changé mais c’est du vent, il sait très bien que tout a changé et il refuse de l’admettre …. Il est différent avec moi depuis que je lui ai avoué tout ca … Quand j’lui ai dit, il est parti et j’ai eu aucune nouvelle pendant des jours et après, avec vous, il fait comme si rien n’était différent ! Pourtant ca l’est … et je sais plus quoi faire !
- Tu sais Pey, Lucas est quelqu’un de très secret, tu le connais toi aussi, tu sais comment il est non ? Il ne nous a pas parlé de ce que tu lui as dit. Il est sûrement perdu … Il reviendra vers toi, parce qu’amour ou amitié, il éprouve de forts sentiments pour toi, nous le savons tous, je sais que tu le sais !
- Je sais que tu sais que je le sais …
- Ah je l’savais ! Excuse moi, continue ! reprit le grand noir
- Tu vois j’me sens mal à l’idée de le perdre mais j’me sens tout aussi mal à l’idée de l’avoir justement.
- Mais lui il est au courant de tout ca ?
- Mon angoisse ? Non ! Et comment lui en parler si il évite la question ? Je veux pas lui mettre la pression mais j’ai besoin de savoir si il veut tenter quelque chose avec moi. Je sais que ça peut marcher mais encore faut-il qu’il le veuille …
- Et Brooke ?
- Oh Brooke … On s’est parlées toute à l’heure justement … Enfin on a pas eu non plus une conversation de folie … Elle est au courant de mes sentiments et n’apprécie pas vraiment on va dire !! Elle m’a expliqué que Lucas était sa propriété, qu’il ne la laissera jamais pour moi … Notre amitié est belle et bien finie là …
- Ouille et bien ma belle t’es dans un sacré pétrin toi !
- Non … tu crois ??? fit Peyton ironiquement
- Désolé de pas t’aider plus que ça ma belle … Mais je sais vraiment pas quoi te dire …
- T’en fais pas beau gosse, tu m’écoutes et ça me suffit … Bon allez, c’est pas tout mais je dois retourner voir Rachel …
- T’as pas peur toi ! Faut être fou pour aller voir Satan en personne ! fit le jeune homme en riant
- Elle est plus pareille depuis l’accident … Elle a changé …
- Je sais Pey, je rigolais.
- A bientôt Fergie ! Bonne fin d’aprèm !




Ca m’a fait du bien de lui parler … Même si je pensais pas que c’est à lui que j’arriverai à parler de tout ça … Il m’a aidé, sans même le savoir …
Je suis allée voir Rachel après, histoire de lui passer un petit coucou. Elle à l’air d’aller mieux … Je suis contente pour elle.




Flashback

Peyton arriva devant chez Rachel, c’est une Rachel à première vue de bien meilleure forme qui lui ouvrit la porte …
- Salut, ça a l’air d’aller aujourd’hui fit Peyton en apercevant son amie sourire en la voyant
- Oui on dirait que la vie reprend son cours normal … lui répondit la jeune rousse
- C’est bien Rach, je suis contente que ça aille mieux …
- J’ai appris que c’était pas le cas de Nathan, comment il va ?
- Pas très bien … Haley s’inquiète beaucoup, moi aussi d’ailleurs.
- J’espère vraiment qu’il s’en sortira …
- Je l’espère aussi, rétorqua Peyton le regard vide
- Et toi comment tu vas ? questionna Rachel
- Ca va pas très fort à vrai dire …
- C’est Lucas c’est ça ?
- Comment tu sais ça ?
- Voyons, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que t’es folle de lui !
- Awww …
- Tu lui as dit ?
- Oui …
- Et ?? Allez Peyton, j’veux des infos croustillantes moi ! dit Rachel amusée
- Je suis désolée de te décevoir Rach mais il n’y a aucune info croustillante et j’ai pas vraiment envie d’en parler là !
- Okey, je comprends. Et je te dirais simplement ce que tu me dis depuis l’accident : je suis là si t’as besoin…
- Merci mais ça va aller … Je vais te laisser, je veux aller me reposer j’suis fatiguée …
- Oui je comprends. C’est gentil d’etre passée.
Peyton quitta la maison de Rachel en lui faisant un signe de la main




Voilà où en est ma passionnante vie mamans … Surprenant qu’il se passe autant de choses en une journée à Tree Hill j’vous l’accorde ! Mais je vais me taire pour ce soir et me remettre une bonne chanson-suicide avant d’aller dormir.

Je vous embrasse.
Votre Pey …




Peyton posa la boite à coté de son lit, trop fatiguée pour la remettre dans sa cachette habituelle. Elle s’allongea sans même prendre le soin de se changer, et écouta Fear and Love puis s’endormi sur cette musique …
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Modératrice
avatar


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Where my friends are;;Where the sun is shining ...
Humeur : Ca va plutôt bien :]

Lettres à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Lettres à l'au-delà   Lettres à l'au-delà EmptySam 27 Oct - 20:33

Chapitre 5 : Confrontations …



En pleine après midi, Peyton rentrait chez elle, et elle se mit à écrire à ses mères. Elle n’écrivait jamais à cette heure de la journée, généralement, elle leur écrivait le soir, mais ce jour-là, elle avait une chose importante à leur raconter …




Salut maman 1 et 2 !
Je vous écrit si tôt dans la journée parce que ce matin j’ai eu de la visite … Avouez que vous vous demandez quelle visite j’ai eue ! Il s’agit de la personne à laquelle tout le monde penserait directement : Lucas. Et oui, le beau Lucas, mon meilleur ami, l’homme de ma vie est venu me voir ce matin, à vrai dire il m’a réveillée et a failli trouver toutes les lettres que je vous écrit depuis des mois … Quelle idée aussi de ne pas ranger la boite …





Flashback

<i>Lucas était dans la chambre de Peyton, il la regardait dormir assis sur sa chaise de bureau quand il vit une boite à côté du lit de la jeune fille. La tentation de regarder ce que contenait cette boite était trop forte il s’approcha alors. Quand il essaya d’ouvrir la boite, la voix de la belle blonde se fit entendre
- N’essaie même pas d’ouvrir ça !
- Pey … euh … je … fit Lucas gêné d’avoir été pris la main dans le sac
- Tu quoi ? Tu fouillais dans mes affaires pendant que je dormais ?? Ose me dire que tu faisais pas ca …
- C’est vrai, j’attendais que tu te lèves, j’voulais pas te réveiller …
- Alors pour t’occuper tu t’es dit que t’allais fouiner partout, c’est ça ?
- Euh ….
- C’est pas grave Luke. Pourquoi tu es là ? demanda Peyton alors qu’elle se relevait et s’asseyait sur son lit
- J’avais besoin de te parle ma Pey …
- Oh … Me parler de quoi ? M’expliquer pourquoi t’as détallé comme un lapin pourchassé par un chasseur quand j’ai osé t’avouer mes sentiments ? M’expliquer pourquoi t’as fait comme si de rien n’était quand il y avait les mecs chez toi ? questionna Peyton sur un ton à la fois colérique et fatigué
- Les deux Pey …
- Bien … alors je t’écoute !
- Je sais pas par où commencer …
- Essaye le début, ça pourrait marcher rétorqua la jeune blonde
- Si j’ai bien compris tu me rendras pas la tache facile hein ?
- Tu comprends vite … ironisa Peyton
- Okey … sortit Lucas tristement
- Excuse moi Luke, fit Peyton en comprenant qu’elle l’avait blessé, je t’écoute …
- Peyton, commença le beau blond, je voulais d’abord m’excuser d’être parti comme je l’ai fait quand tu m’as annoncé … ce que tu m’as annoncé. J’aurais pas du agir comme ça. Je m’en veux. Je m’en veux aussi de ne pas t’avoir donné de nouvelles, d’avoir fait comme si de rien n’était devant les gars … C’était pas juste … C’était pas juste envers toi. Mais ce que tu m’as dit, ça m’a fait l’effet d’une bombe. J’y étais pas préparé. Peyton, il me faut du temps pour réfléchir à tout ça, j’y pense nuit et jour depuis que tu m’as tout dit et… et je suis complètement perdu. J’aimerais te dire que tout est simple, que tout est clair dans ma tête mais c’est pas le cas. Tu sais que je t’adore, je t’aime tellement. Tu es ma meilleure amie, mon âme sœur, rien ne peut le changer ça. Quoi qu’il se passera, jamais nous ne pourrons être séparés toi et moi. Nous sommes liés tu le sais … Seulement il y a Brooke … Je vous aime toutes les deux et j’ai besoin d’être sur de ne pas faire d’erreur. La dernière fois qu’on a essayé ça n’a pas marché, en parti à cause de ton amitié avec Brooke. Je sais que tout est différent maintenant, on a tous évolués, mais quand je regarde ce qui est arrivé à Coop, à Nate, à tous les autres, je me dis qu’on n’a pas le temps de faire toutes les erreurs qu’on voudrait. Alors je réfléchis à tout ça depuis des jours … J’essaie de faire de mon mieux, crois moi. Je sais que quoi qu’il arrive quelqu’un souffrira de ce que je ferais. J’ai ce poids sur moi, ce poids qui ne fait que grandir. Là où je veux en venir c’est que tout n’est pas encore bien défini dans ma tête, il me faut du temps Pey, du temps pour tout remettre en place, pour faire …
- … le bon choix, finit Peyton
- Oui exactement. Tu vois tout ça me fait peur, j’ai peur de souffrir de toute cette histoire, de te faire souffrir, de faire souffrir Brooke. Rien n’est plus important dans ma vie que vous deux et ma famille. Vous avez deux places tellement importantes dans mon cœur que je ne supporterai pas de vous refaire du mal … Mais c’est ce qui risque d’arriver … Nous le savons tous les deux. Si je restais avec Brooke, tu en souffrirais, si je la quittais pour toi, elle en souffrirais … J’ai encore besoin de temps et j’espère que tu m’en voudras pas de le prendre.
- Bien sûr que non Luke. Comment je pourrais t’en vouloir. Je comprends que c’est difficile pour toi. Et je ne te pose aucun ultimatum. Lucas, je ne compte pas renoncer à toi, tu peux me traiter de rêveuse invétérée, parce que oui j’en suis une, mais la vie m’a appris qu’il ne faut renoncer à rien. Jamais. Je ne renoncerai pas à nous Luke, je ne renoncerai pas à te prouver que toi et moi, nous sommes fait l’un pour l’autre. Je le sais ça. Et tu le sauras un jour.
- Peut-être bien qu’on est fait pour etre ensemble Pey, mais peut-être pas … Et c’est ça que je veux éclaircir. Je veux être sur de mes sentiments …
- Je sais Luke. Mais tu es mon homard ! lança Peyton avec humour
- Ton homard ?
- Oui, mon homard, répéta-t-elle, deux homards doivent passer leur vie ensemble une fois qu’ils se sont trouvés ! On s’est trouvés, et je sais que rien ne peut nous séparer … Tu verras, Luke, tu verras …
- Tu as l’air sûre de toi …
- Oh non je ne suis sure de rien, je veux juste continuer d’y croire ! Si on m’enlève mes rêves, Luke, j’aurais plus rien, alors je veux continuer de rêver, de croire que tout est possible, que tout arrive si on y croit vraiment …
- Je crois que je ferais mieux de partir là … Sinon … lâcha le jeune homme
- Sinon quoi Luke ? questionna Peyton intriguée
Lucas pris la main de Peyton, elle se leva, il s’approcha lentement d’elle et lui chuchota à l’oreille
- Sinon je pourrais t’embrasser …
Peyton se recula et regarda son ami dans les yeux, son cœur battait à toute vitesse. Lucas lui déposa alors un baiser sur le front et quitta la chambre de la jeune blonde qui ne bougea même pas, trop retournée par ce qu’il venait de lui dire




Après ça je ne savais plus vraiment quoi faire … Alors j’ai voulu aller me retaper une conversation à sens unique ! Je suis repartie à l’hôpital. Mais finalement j’ai pas parlé à Nathan… Et oui, devinez qui j’ai rencontré devant la porte de sa chambre …




Flashback

Peyton arriva dans le couloir de l’hôpital quand elle vit quelqu’un devant la porte de la chambre 323 … Cette personne paraissait hésitante … Elle ne savait pas si elle devait entrer ou non
- Monsieur Scott ?
- Oh Peyton, répondit Dan surpris, tu viens encore voir Nathan ?
- En tout cas c’est pas vous que je venais voir c’est certain !
- …
- Vous n’arrivez toujours pas à entrer ?
- Non … J’m’approche un peu plus chaque jour mais j’arrive pas à ouvrir la porte …
- Vous savez monsieur Scott, Nathan serait content, même simplement de savoir que vous voulez aller le voir. Mais je pense que vous devriez entrer dans la chambre, il a besoin de tout le monde, surtout de sa famille.
- Je sais … Je … Non je ne peux pas … fit Dan désespéré
- Quand on veut on peut …
- Tu insinues quoi ? Que je veux pas voir mon fils ?? demanda un Dan tout à coup énervé
- Je n’insinue rien du tout monsieur Scott, je pense juste que votre subconscient ne veut pas entrer, pour ne pas voir comment est Nathan. Quand vous entrerez, ce sera plus réel, vous verrez vraiment votre fils allongé sur un lit d’hôpital, dans le coma ….
- Peut-être …
- Monsieur Scott, vous devez entrer, pas pour votre fils, enfin si quand même, mais vous devez surtout le faire pour vous …
- Avec tout le mal que je lui ai fait, je dois bien être la dernière personne qu’il voudrait voir dans sa chambre !
- Vous avez beau lui avoir fait du mal, vous restez son père malgré tout, et je suis sure que ce qui lui ferait le plus de mal, c’est que vous n’essayez pas d’aller le voir …
- Tu es quelqu’un de bien Peyton, pas étonnant que mes fils t’apprécient autant
- Merci monsieur Scott, répondit une Peyton étonnée, c’était la première fois que Dan lui faisait un compliment, et ça la touchait
- Je vais vous laisser, je repasserai voir Nathan plus tard. Au revoir monsieur Scott.
Peyton fit demi tour et commença à partir. Quelques pas plus loin, elle se retourna et vit Dan entrer dans la chambre de son fils, elle parti le sourire aux lèvres, contente d’avoir convaincu Dan Scott.




Dan a peut-être changé après tout, peut-être a-t-il un cœur après tout, peut-être a-t-il des remords après tout ce qu’il a fait à ses fils, sa femme, son frère, Karen, nous tous … Dan a peut-être compris que le mal attire le mal, que tout ce qu’on fait, bien ou mal, nous est rendu, et que parfois, parce qu’on a un mauvais karma, le malheur retombe sur les êtres qu’on aime …

Voilà ce que j’avais à vous raconter aujourd’hui, en même temps, on est en plein milieu de l’après midi, et je dois faire vite parce que je dois retrouver Haley au Karen’s Café dans 30 minutes et comme toujours, je suis en retard ! Une habitude chez moi de ne jamais être prête à l’heure !

Je vous réécris demain sûrement pour vous raconter la vie trépidante de Peyton Sawyer.
A très vite.
Peyton.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Modératrice
avatar


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Where my friends are;;Where the sun is shining ...
Humeur : Ca va plutôt bien :]

Lettres à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Lettres à l'au-delà   Lettres à l'au-delà EmptySam 27 Oct - 20:34

Chapitre 6 : Retrouvailles



Peyton avait passé la soirée avec une vieille connaissance qui était là pour une journée. Il venait de repartir, mais où ? Elle ne le savait pas … Il ne le savait pas lui-même. Bizarrement ça lui avait fait du bien de le voir, d’avoir passé du temps avec lui. Elle ne l’aurait jamais cru si on lui avait dit qu’elle le reverrai un jour et que surtout, elle passerait du temps avec lui. Elle décida alors, après lui avoir dit au revoir, d’écrire à ses mères pour leur raconter cette journée passée en compagnie de ce charmant jeune homme …




Bonsoir,
Hier je vous racontait que j’avais parlé avec Lucas, avec Dan … Aujourd’hui j’ai encore passé du temps avec un garçon ! Votre petite Pey les attirerait-elle ? Bref, il est venu prendre des nouvelles de nous tous ce matin, jamais j’aurais pensé qu’il reviendrait prendre des nouvelles, il a sa vie après tout et aucun d’entre nous n’en fait partie, enfin je croyais …





Flashback

Peyton était dans sa cuisine, elle se faisait son petit déjeuner, M&M’s au beurre de cacahuètes accompagné d’un reste de pizza de la veille au soir, un délice, pas très équilibré certes, mais elle aimait ça ! Alors qu’elle s’apprêtait à attaquer son merveilleux petit déjeuner, quelqu’un frappa à sa porte. Elle se hâta d’aller ouvrir.
- Toi ? Mais qu’est-ce que tu fais là ? demanda la jeune blonde surprise
- Humm très joli pyjama ! Je me permets d’entrer ! sortit le jeune homme en entrant chez Peyton et en s’asseyant sur son canapé
- Dis moi pourquoi tu es là !
- Je viens aux nouvelles ! fit le jeune homme
- Tu viens aux nouvelles ??
- Je voulais savoir comment allait Nathan, comment allait Haley, ainsi que vous tous …
- Vraiment ? Comme si ça t’intéressait ! Et puis pourquoi c’est moi que tu viens voir ?
- D’abord, ça m’intéresse effectivement, ensuite, je viens te voir toi parce que t’es la seule personne qui soit à peu près digne d’intérêt ici, dans ce Tree Hill peuplé de gens stupides …
- Ahhh voilà je te retrouve … Chris ! L’espace d’un instant, j’ai cru que la pourriture de Chris Keller, tout ce qui faisait son charme avait disparu ! Non sérieusement, pourquoi t’es là ?
- Je te l’ai dit, je viens voir comment vous allez tous. J’ai appris pour l’accident au mariage.
- Ok je croyais que tu rigolais mais là tu commences à me faire peur ! Tu n’es pas « humain » alors comment tu pourrais te soucier de nous ! Surtout de Nathan ! Ca c’est un comble !
- Chris Keller est bien plus humain que tu ne pourrais le croire !
- Alors pourquoi tu vas pas directement à l’hôpital ?
- Tu veux que je sois défiguré ? Je tiens à mon visage moi ! Je suis tellement beau … Si je vais à l’hôpital et que je croise Lucas, il va me démolir d’avoir couché avec sa bien aimée, si je croise Haley, elle va me démolir pour … tellement de choses, si je croise Brooke elle va me démolir … parce que c’est Brooke ! Et si pendant que je suis dans la chambre, Nathan se réveille, il va me démolir parce qu’il pensera que je suis revenu pour tenter de lui reprendre une nouvelle fois sa femme …
- Ce qui n’est pas forcément faux !
- Euh …
- Mais ça explique pas pourquoi c’est moi que tu viens voir, et si t’as tant d’ennemis que ça à Tree Hill, il suffisait que tu téléphones !
- Et que je loupe la tête que tu as fait en me voyant ? Non merci ! Et si c’est toi que je suis venu voir c’est parce que, comme je te l’ai dit, tu es la seule personne assez censée et digne d’intérêt de cette ville. Alors … comment vas Nathan ?
- Mal ! Il va mal Chris, il est dans le coma ! lança Peyton en s’énervant
- Wow easy tiger ! rétorqua le jeune chanteur
- Tu me demandes comment il va non ? Alors je te le dis, il va mal !
- Mais encore ?
- Pffff je vois même pas pourquoi je parle avec toi, tu t’en fiches, et arrête de mettre tes pieds puants sur mon canapé !
- Hum on dirait que blondie s’énerve ! Tu sais que tu es très sexy quand tu t’énerves, Chris Keller adore …
- Et Chris Keller va arrêter son petit numéro de suite si il veut pas se prendre Gladys en pleine tronche ! fit Peyton en montrant un tableau sur le mur de son salon
- Gladys ? Ton tableau s’appelle Gladys ?? demanda Chris en éclatant de rire T’es spéciale comme fille …
- Ohhh et t’as trouvé ça tout seul ? Les pieds j’ai dit PAS sur le canapé ! Bon, d’où nous vient vraiment cet élan de sympathie de Chris Keller ? Et ne me dit pas que t’as changé, personne ne change !
- Non j’ai pas changé ! En effet personne ne le peut ! Mais comme tout le monde, Chris Keller a un coté pile et un coté face ! Peyton, je viens vraiment demander des nouvelles de Nathan … annonça Chris en regardant Peyton dans les yeux
Le jeune homme avait lâché les armes, elle le voyait bien, on aurait dit ….
- De l’inquiétude ?? C’est vraiment ça ? T’es inquiet pour Nathan ?
- Chris Keller n’est inquiet pour personne !
- Chris Keller a surtout un ego démesuré … lança la jeune blonde
Peyton se retourna en entendant un bruit sur la fenêtre, elle vit alors un joli petit chat tigré, elle s’approcha pour le prendre
- Ohhh regarde Keller, un petit chat …
- Super … un chat … Je suis ravi ! fit le grand jeune homme ironiquement
- Oh mais … ohhh c’est une infection ce chat ! Il pue !
- Et c’est une fille qui s’est pas encore douchée qui fait ce genre de commentaires ! On croit rêver !
Peyton se dépêcha de mettre le chat dehors et ferma la fenêtre
- Bon on en était où ?
- On comptait faire une sieste crapuleuse … lui répondit Chris
- Mais c’est pas vrai, tu peux pas être quelqu’un de normal de temps en temps ?
- Désolé …
- Voyez vous ça … Le grand Chris Keller s’excuse …
- J’ai l’impression que ça mènera à rien, autant que j’aille directement à l’hôpital !
- Non attends, fit Peyton en retenant Chris, je … j’ai peur pour Nathan. Je t’ai dit qu’il va pas bien et c’est le cas, il va vraiment pas bien. Les docteurs ont dit à Haley qu’il ne se réveillerai peut-être jamais et ils lui ont même demandé de signer des papiers qui les autoriseraient à le débrancher …
- Wow tant que ça ?
- Oui …
- Comment le gère Haley ?
- Mal ! Tout le monde le gère mal. D’ailleurs c’est pas tout mais je dois retrouver Hales à l’hôpital. Tu peux venir ou alors repasser plus tard.
- Je suis revenu que pour aujourd’hui, et j’ai pas envie de me faire abîmer en allant à l’hôpital !
- Repasse dans la soirée alors …
- Pourquoi t’es si gentille avec moi tout à coup ? J’suis sur que si je repasse ce soir tu m’attendras avec un fusil de chasse !
- Non ! Pour le savoir, rendez-vous ce soir ! Je te chasse pas mais je dois me doucher et filer alors …
- D’accord si t’insistes, je me dévoue pour t’accompagner sous la douche !
- Je te défends ne serait-ce que d’y penser !
- Ok ! A ce soir alors ! Fringues en option !
- Chris ? T’es … dégoûtant !
- Mais c’est moi ça, je suis Chris Keller, je suis un gros dégoûtant !
Sans rien ajouter, Chris quitta la maison de Peyton.




Chris Keller, j’en reviens toujours pas ! J’ai passé quelques heures avec lui et … on ne s’est pas entre tués ! Je suis fière de moi sur ce coup !
Enfin … Après je suis partie retrouver Haley à l’hôpital ! Comme toujours ou presque, j’étais à la bourre, elle a même cru que j’avais oublié de venir !
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Modératrice
avatar


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Where my friends are;;Where the sun is shining ...
Humeur : Ca va plutôt bien :]

Lettres à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Lettres à l'au-delà   Lettres à l'au-delà EmptySam 27 Oct - 20:36

Flashback

Haley était devant l’hôpital, elle devait attendre Peyton ici. Elle s’impatientait et … s’inquiétait ? Oui, elle s’inquiétait pour son amie. Peyton arriva enfin.
- Ahhh quand même ! Je me posais des questions ! Je me suis demandée ce qui se passait, j’ai cru qu’il t’était arrivé quelque chose …
- Mais non voyons, j’étais avec … un ami, répondit Peyton hésitante.
- Un ami ? Lucas ?
- Non ! C’est trop compliqué ! Je t’expliquerai plus tard !
- Ok, allons-y !
- Bien chef ! sortit Peyton en souriant. Ca va toi ?
- Oui oui, ça va. C’est pas le top non plus mais … ça va …
- Wow c’que vous êtes convaincante miss Scott ! J’te jure on y croirait presque si t’étais pas habillée comme l’As de Pique et maquillée n’importe comment ! Enfin … c’est compréhensible que t’ailles pas bien !
- Et toi Pey ? Ca va ?
- Ben … euh … disons que … pas vraiment. Ca ira mieux demain, du moins je l’espère, parce que c’est déjà ce que je me suis dit hier …
- Oui je comprends, souffrir du matin au soir c’est beaucoup trop de travail…
- Oui… Mais allez, faut qu’on se ressaisisse, j’vois d’ici la réaction de monsieur le prétentieux si il nous voit malheureuses pour lui : «Je sais, je manquerais à beaucoup de monde si je partais … » ! T’as choisi un vrai cas toi !
- Oh attends tu l’as eu avant toi, rétorqua Haley en éclatant de rire
Elles reprirent leur sérieux en entrant dans la chambre de Nathan.
- Salut mocheté, lança Peyton le sourire aux lèvres en regardant Nathan.
- Salut mon amour … fit Haley beaucoup plus sérieusement que son amie.
Peyton vit alors qu’Haley était sur le point de verser une larme …
- Faut pas pleurer Hales, ça va s’arranger …
Qu’aurait-elle pu lui dire d’autre ? Toute la vérité rien que la vérité ? Qu’elle n’en savait rien ? Que tous n’avaient pas fini de pleurer ? Qu’elle restait persuadée au fond d’elle que non, ça n’allait pas s’arranger ? Qu’au contraire, elle pensait que ça allait empirer ? Elle ne pouvait pas faire ça. Le plus triste, le plus dommage, c’est qu’elle n’était même pas convaincue par ses propres paroles … Mais elle devait être forte, elle avait l’impression qu’elle devait l’être pour tout le monde.
- Je l’espère Pey, répondit Haley
- Tu verras Haley, il va s’en sortir, on va tous s’en sortir. Tout s’arrange toujours. Et dans quelques années, quand on reparlera de tout ça, on en rira, j’te le promets …
- Merci Pey !
- Mais de rien demoiselle ! répliqua la jeune fille. Bon, sinon, que te disent les médecins ? demanda-t-elle soudain sérieuse
- Ils parlent pas vraiment, c’est limite si on doit pas les forcer à répondre quand on leur parle … Et quand ils parlent enfin … disons qu’ils disent pas ce qu’on voudrait entendre, ce qu’on espèrerait entendre …
- Et ils t’ont dit quoi ?
- Que plus Nate tarde à se réveiller, moins il y a de chances qu’il se réveille. Que si il se réveille, ca risque être très dur pour lui, pour moi, parce qu’il devra réapprendre à tout faire, marcher, parler peut-être, manger … Plus il met du temps à se réveiller, plus le réveil sera dur …
- Dur mais pas impossible ! Ca arrive que des gens se réveillent après des mois, ne t’en fais pas, c’est Nathan, il se réveillera !
- J’essaie de me préparer à c’qu’il ne se réveille pas, mais c’est pas facile du tout …
- Il va se réveiller Hales ! lui dit Peyton déterminée. Je refuse de le laisser mourir ! On a trop besoin de lui, tous ! Nathan est égoïste, mais pas au point de tous nous abandonner et aller jouer avec les Anges !
Haley esquissa un sourire sur la dernière phrase de Peyton.
- J’ai réussi ma mission pour aujourd’hui je crois …
- Hein ?
- Tu as souris plusieurs fois aujourd’hui, dans cet hôpital, alors j’ai réussi. Il faut garder espoir Hales. Toujours.
- Oui il faut … La femme au foyer désespérée que je suis essaie de retrouver espoir mais j’ai l’impression que c’est mission impossible !
- Tu verras, ça viendra, parce qu’on a toujours de l’espoir caché au fond de nous, il faut juste le laisser sortir !
- Les paroles de la sage Peyton sont toujours des bonnes paroles …
- En effet ! fit Peyton avec le sourire
- On peut pas dire que la modestie t’étouffe là ! rétorqua Haley
- Un peu d’autocongratulation ne fait de mal à personne tu sais ! C’est bon l’autosatisfaction !
- Je vois ca !
Les deux jeunes filles se mirent à rire ensemble, ça leur faisait du bien de pouvoir se lâcher un peu dans cette chambre qui paraissait parfois trop lugubre …
- A part ça, je voudrais te parler de quelque chose Hales … J’ai vu Dan, plusieurs fois, ici.
- Ah… Oui je sais, je sais qu’il vient voir Nathan … Mais il n’arrive pas à entrer …
- J’ai parlé un peu avec lui hier et je crois qu’il a réussi, quand je suis repartie, il était en train d’entrer … Seul ce monsieur, fit-elle en se retournant vers Nathan, toujours allongé les yeux fermés sur son lit, peut nous le dire !
- J’espère qu’il a réussi à parler un peu à Nathan …C’est triste qu’il se rende compte de toutes ses erreurs une fois qu’il est arrivé quelque chose de grave à son fils …
- Oui … je trouve aussi ! Mais c’est Dan Scott, je me demande si il a vraiment des remords, il est doué pour endormir les gens, qui nous dit qu’il est vraiment triste pour son fils, peut-être ne fait-il que continuer son manège, ce qu’il fait toujours à Tree Hill, balader tout le monde … Il a été élu maire en attirant la sympathie, mais il en reste pas moins Dan Scott … J’hésite beaucoup quant à sa sincérité là …
- Moi aussi Pey, mais je lui laisse le bénéfice du doute, peut-etre qu’il a vraiment changé après tout … Le temps nous le dira
- Oui … Sur ce je vais te laisser avec ton petit mari, vous avez besoin de temps à vous deux, j’vais pas vous déranger plus longtemps
- Ohhh tu peux rester si tu veux
- Non je vais y aller, j’ai d’autres choses à faire !
- D’accord, alors à très vite
- Oui promis ! Et toi, fit Peyton en s’approchant de Nathan pour lui déposer une bise sur la joue, t’as intérêt de te réveiller vite, je compte pas te faire manger les jours où on se verra !
Peyton quitta la chambre, l’hôpital et retourna chez elle.




Après je suis rentrée, j’ai fait mon ménage, c’est fou c’que la maison était sale ! On dirait qu’un cochon habite ici, un gros cochon dégoûtant ! Et puis Chris est revenu ! On a décidé d’aller marcher un peu ...




Flashback

Peyton s’était mise devant la télé, elle se reposait en attendant que l’ouragan Chris ne débarque. Elle entendit frapper à la porte. Elle savait que c’était Chris, elle alla ouvrir.
- Oh je vois que t’as gardé tes fringues, pas grave on les enlèvera plus tard, fit Chris avant même d’avoir passé la porte
- Oh je vois que t’as gardé ta coiffure ridicule, pas grave on te rasera le crâne plus tard, répondit Peyton du tac o tac
- Tu sais qu’tu me plais toi ?
- Tu sais que je suis tout sauf intéressée moi ?
Les deux adolescents se mirent à sourire.
- Alors tu nous as prévu quoi ce soir ? Remake de massacre à la tronçonneuse avec moi en victime ? demanda le jeune homme en entrant chez Peyton
- Non, j’avais pensé à un remake de La maison de cire, mais je me suis dit qu’un Chris Keller en statue chez moi à vie c’était pas géant pour attirer du monde !
- Je vois !
- Allez trêve de plaisanteries, je te propose d’aller faire un tour
- Où veux-tu amener Chris Keller ? Je suis sure que t’as une pelle dans ton coffre de voiture et que tu vas me faire le coup du « le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent… toi tu creuses ! » !
- Mais non ! Promis, j’veux juste pas rester chez moi ! Il fait bon, profitons !
- Ca marche ! Tant que tu n’abîmes pas Chris Keller !
- Promis juré !
- Bien ! Où va-t-on ?
- J’en ai aucune idée … Mais c’est ca qui est bon ! Je te propose qu’on aille d’abord se trouver un endroit où manger et après … beh on verra !
- D’accord ma belle !




J’ai passé une très bonne soirée avec lui, on a mangé des pizzas, on est allés marcher, on a rigolé et puis il est reparti vers minuit. C’est dommage qu’il ne soit pas resté plus longtemps. Bizarrement, il a beau avoir foutu la merde dans LE couple de Tree Hill, j’aime beaucoup ce mec. J’aurais jamais cru dire ça un jour mais Chris Keller est une personne intéressante. Il est bien plus complexe qu’on ne le pense tous. Sa passion pour la musique l’anime complètement et c’est vraiment un bon chanteur, il m’a chanté sa dernière composition … très jolie chanson. Il a beaucoup de succès depuis que sa tournée a commencé. Je suis contente pour lui. Contente de voir que je m’étais trompée à son propos, il est quelqu’un de bien …

Et voilà pour ce soir, je vous ai raconté en détail ma journée plus ou moins bonne ! J’ai vraiment l’impression que la vie commence à reprendre son cours normal. C’est plutôt une bonne chose.

A demain.
Peyton.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Modératrice
avatar


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Where my friends are;;Where the sun is shining ...
Humeur : Ca va plutôt bien :]

Lettres à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Lettres à l'au-delà   Lettres à l'au-delà EmptySam 27 Oct - 20:37

Chapitre 7 : Say goodbye my friend …




Peyton s’était arrêtée de pleurer assez longtemps pour écrire à ses mères et leur raconter son malheur …




Mes mamans …
Je ne sais pas par où commencer … Peut être devrais-je d’abord vous annoncer la terrible nouvelle, Nathan … Nathan est parti. Il nous a quitté. Peut-être le savez vous déjà, peut-être est-il avec vous en ce moment … J’étais avec Haley chez elle quand le docteur a appelé pour lui demander de venir …





Flashback

Peyton et Haley étaient en train de manger toutes les deux. Elles discutaient, de tout, de rien, surtout de rien !
- Tu dis qu’il est venu te voir ? Mais pourquoi toi ? Je le comprends pas lui parfois !
- Tu sais, Hales, c’est un type bien, jamais j’aurais cru dire ça du grand Chris Keller mais finalement, je dois avouer que c’est quelqu’un de bien !
- On parle bien du même Chris Keller, celui qui a bousillé mon premier mariage, qui a couché avec Brooke, qui est prétentieux à n’en plus finir … Ce Chris Keller-la ?
- Oui lui-même ! J’ai passé du temps avec lui et je dois dire que …
Le téléphone d’Haley se mit à sonner. Le numéro de l’hôpital s’inscrivit.
- Oh mon dieu c’est l’hôpital, qu’est ce qui se passe ?
- Calme toi, pour le savoir décroche, fit Peyton à son amie paniquée
- A… Allô ? … Oui … Quoi ??? Non ! NON ! Oui, oui j’arrive. Merci.
Les larmes coulaient sur les joues d’Haley, Peyton ne comprenait pas, ou plutôt elle ne voulait pas comprendre.
- Qu’est-ce qu’il y a Hales ?
- …
- HALEY !
- Quoi ?
- Que se passe-t-il ?
- On doit aller à l’hôpital, très vite, c’est Nathan, y’a un problème.
Sans autre explication, Haley prit sa veste, son sac et couru à la voiture de Peyton. Elles foncèrent en direction de l’hôpital. Tout le long du trajet, on n’entendit pas un bruit dans la voiture.

Une fois arrivées, elles foncèrent directement au 3ème étage. Le docteur était là, dans le couloir, il les attendait …
- Vous m’avez dit qu’il y a un problème ? Quel problème ? Que se passe-t-il ? Il va rester dans le coma longtemps c’est ça ? questionna Haley
Peyton regardait le médecin, elle avait déjà vu ce regard, je regard qu’ont les docteurs quand ils vont vous annoncer la nouvelle la plus terrible qui soit …
- Madame Scott, je crois que vous devriez vous asseoir.
- Quoi ? Pourquoi ? demanda la jeune femme plus en panique que jamais
- S’il vous plait … Madame Scott. Mademoiselle, dit-il en s’adressant à Peyton, pouvez vous nous laisser ?
- Non elle reste, ordonna Haley
- Bien, abdiqua le médecin
- Maintenant vous allez me dire ce qui se passe !
- Madame Scott, votre mari a fait une hémorragie cérébrale, nous en ignorons encore la cause mais …
- Mais il va s’en sortir pas vrai ? demanda Haley qui ne pouvait contenir ses larmes
- Je suis désolé madame Scott, nous avons tout essayé le temps que vous arriviez, mais nous n’avons rien pu faire, il est décédé quelques minutes après que je vous ai appelé …
Tout à coup, Haley et Peyton sentirent le ciel s’écrouler sur leur tête … C’était impossible … Nathan ne pouvait pas être mort …
- Noooon ! Non c’est pas vrai ! C’est pas possible ! Il peut pas être mort ! Non !
- Hales … fit Peyton en larmes. Hales écoute moi, t’as entendu le docteur … Nathan est … Il est ….
- Non je fais un cauchemar … Peyton je t’en supplie dis moi que je rêve … Pitié … S’il te plait … Je veux le voir ! dit Haley d’un coup au médecin encore là. Je veux voir Nathan !
- Je sais pas si c’est une bonne idée Hales … Je crois que …
- Je veux le voir Pey … Je veux y aller …
- Bien, fit soudain le médecin, vous pouvez y aller … Mais, je dois d’abord vous dire ce que vous allez voir …
- B … bien … répondit Haley en tentant de sécher ses larmes
- Il a encore des fils branchés sur lui, il a toujours le tube dans la gorge mais le tube n’est plus relié à la machine. Et il a encore un peu de liquide sur le torse, c’est le liquide mit sur les palettes pour la réanimation.
- B … bien …
- Vous êtes prêtes ?
- Je suis prête …
- Mademoiselle ? dit-il en regardant Peyton qui n’arrivait même plus à parler
- Hum … ?
- Vous êtes prêtes ?
- Euh … je … euh … oui …
- Très bien … Je vous laisse entrer … Je suis dans le couloir si vous avez un problème … Et toute mes condoléances …
- M … Merci docteur …
Haley et Peyton entrèrent dans cette chambre 323 … Nathan était là, couché sur le lit, comme tous les jours depuis l’accident. Mais on entendait plus le « bip … bip … bip … » qui indiquait que son cœur battait … La chambre était calme …
- Nate, Nate mon amour s’il te plait répond moi …
Peyton regardait la scène, elle était reculée, elle pleurait mais faisait tout pour être forte.
- T’as pas le droit de me laisser … Always … ALWAYS !
C’était leur truc ça. Always and forever … c’était leur truc … Un disait « Always », l’autre répondait « and Forever » ... C’était leur façon a eux de se dire qu’ils étaient ensemble quoiqu’il arrive ... Mais là … Nathan ne répondit pas …
- Non … Always … Tu dois me répondre Nathan … S’il te plait me laisse pas toute seule … Je vais faire quoi sans toi ? S’il te plait, s’il te plait, s’il te plait …
Haley s’était assise et avait mis sa tête sur le torse de son mari … Son torse qui lentement commençait à refroidir … Elle ne pouvait se résoudre à le laisser …
- Je dois prévenir Luke … Et … Et ses parents … Oh mon dieu ses parents …
- Hales, fit Peyton en contenant ses larmes, je vais aller les appeler d’accord ? Je le fais …
- Merci … Merci Peyton …
- Je reviens …
Peyton était en un sens soulagée de sortir de cette chambre … Elle sorti de l’hôpital et s’effondra complètement … Elle était appuyée contre un mur de l’hôpital et se laissa lentement tomber par terre, en pleurant toute les larmes de son corps … Elle resta comme ça de longues minutes, à pleurer … Puis elle prit son téléphone et composa le numéro de Lucas … « Bonjour vous êtes sur le portable de Lucas, laissez un message ou rappelez plus tard ». C’était son répondeur … Elle composa alors le numéro de Brooke …
- Allô ? fit Brooke en décrochant
- Brooke … Brooke c’est Peyton … Est-ce que … Est-ce que Lucas est avec toi … s’il te plait ? C’est … C’est important …
- Tu manques pas d’air, t’appelles mon petit ami sur mon portable ! Oui il est là ! Avec MOI !
- Brooke, lâcha Peyton en éclatant en sanglots, je t’en pris passe-le-moi … C’est très important …
- Peyton … Que se passe-t-il ? demanda la brune inquiète en entendant son amie sangloter à l’autre bout du fil
- Je dois parler à Lucas …
- B … Bien je te le passe …
- Allô ? fit la voix de Lucas<
- Lucas … Tu dois venir à l’hôpital … Nathan … Oh mon dieu Nathan …
- Quoi ? Quoi Nathan ? Peyton ? Parle moi …
- Il … Il est mort … Il est plus là, il est PARTI ! fit Peyton en hurlant. Il est mort …
- Non c’est pas vrai … Pas lui … répondit le jeune homme la voix tremblante. C … Comment ? Quand ??
- Viens Luke … S’il te plait …
- Bien sur on arrive …
Sans un mot de plus il raccrocha le téléphone.

Quelques minutes plus tard, Lucas, accompagné de Brooke, arriva devant l’hôpital trouvant Peyton assise par terre. Elle regardait le ciel … Ses larmes continuaient de ruisseler sur ses joues …
- Pey ? Eh … Pey …
- …
- Peyton regarde moi ! Regarde moi Pey ! ordonna Lucas en voyant son amie sans réactions
- Quoi ?
- C’est nous Pey …
- Oh mon dieu Lucas … fit la jeune blonde en se jetant dans les bras de son ami. Il avait pas le droit … Il avait pas le droit de me laisser ... Pourquoi il est mort ? Lucas je suis tellement désolée pour toi … Ton petit frère … Oh mon dieu ton frère …
- Il faut qu’on soit forts pour Haley … Où est elle ? demanda Lucas le regard vide
- Elle est encore dans la chambre de Nathan, elle veut pas le quitter …
- Tu te sens d’y retourner ?
- Non, je peux pas, fit Peyton résignée, je peux pas, je peux pas …
- Je vais rester avec toi, dit soudain Brooke qui était restée silencieuse jusque là, Lucas, vas voir Haley, Peyton et moi on vous rejoindra …
- J’y vais …
- Merci … Brooke …
Une larme coula le long de la joue de la jolie brune.
- Comment on va faire pour continuer sans lui ? questionna Peyton qui tentait du mieux qu’elle pouvait de contenir son chagrin
- J’en sais rien, répondit Brooke en prenant Peyton dans ses bras, mais on y arrivera …
- Il faut qu’on y aille …
- Je reste avec toi tant que t’as besoin de rester dehors P. Sawyer …
- Non c’est bon, allons-y …
Les deux jeunes filles entrèrent dans l’hôpital. Arrivées dans le couloir de la chambre de Nathan, elles virent Lucas et Haley sur les fauteuils du couloir. Haley était assise sur les genoux de Lucas, elle pleurait dans ses bras. Lucas pleurait lui aussi … Mais il faisait tout pour se retenir de s’effondrer …
- Hey, fit Brooke à Haley en s’approchant
- Brooke … <i>répondit Haley en se levant et en allant prendre son amie dans ses bras. Merci d’etre venue …
- Nathan était mon ami Hales, et tu es mon amie. On doit se tous se soutenir maintenant …
- Oui tous, fit Peyton en regardant ses trois amis




Comment a-t-il pu nous laisser ? Il avait pas le droit ! On avait un pacte ! Pas lui avant moi ! Il avait pas le droit de m’abandonner, de nous abandonner …. Comment je fais faire moi sans lui … Je sais que c’est égoïste mais j’aurais tellement voulu le garder près de moi … Pourquoi il est parti ?? Je pensais pas le perdre un jour ..




Flashback

- Nous devrions rentrer, les docteurs vont sûrement prendre … prendre le corps de Nate … Hales il faut qu’on voit avec ses parents pour l’enterrement … fit Lucas
- Oui, il y a tellement de choses à faire …
- Venez je vais vous ramener …
- Non Luke, dit Peyton, j’ai ma voiture
- Tu ne conduiras pas dans cet état-la, tu viendrais récupérer ta voiture plus tard
- …
- Allez venez … On doit laisser les docteurs faire leur travail …
Brooke, Lucas, Haley et Peyton sortirent de l’hôpital. Lucas s’arrêta devant la maison de Peyton pour la déposer
- Tu veux qu’on reste un peu ? demanda-t-il
- Non non … Rentrez chez vous … Il faut qu’on soit forts pas vrai ??
- Ok …
Lucas redémarra et partit avec Brooke et Haley

Peyton entra dans sa maison … Elle monta les escaliers et se trouva dans sa chambre … Sur le mur de sa chambre elle vit ses deux dessins « People always leave » représentant le feu rouge, et « Sometimes they come back », ce dessin qu’elle avait fait pour Nathan quand Haley était partie en tournée … Elle s’approcha de son mur et arracha violemment ces deux dessins … Puis elle se retourna et donna un grand coup sur le meuble contenant tous les disques d’Ellie. Avec la violence, tous les disques tombèrent à terre. Elle s’agenouilla alors puis s’allongea et éclata en sanglot …
- Pourquoi tu m’as fait ça ? dit-elle en pleurant, POURQUOI ? Tu pouvais pas me laisser ! T’avais pas le droit de m’abandonner … non t’avais pas le droit … Je suis tellement seule maintenant … Pourquoi t’es parti … J’TE DÉTESTE ! Je te déteste Nate … Tu pouvais pas faire ça … Non tu pouvais pas … Tu me l’avais promis … Tu m’avais promis de pas partir avant moi ! C’était une promesse Nate ! Une putain de PROMESSE ! Pourquoi tu m’as fait ça ? Pourquoi tu nous as fait ça ? Je veux pas … Je veux pas ne plus te voir … Je veux pas ne plus t’entendre … Je veux pas te savoir si loin … Non c’est pas possible …Non.
Peyton continua de pleurer durant des heures, allongée sur les disques, par terre.




Il pouvait pas ! Je lui en veux ! Je lui en veux de m’avoir lâchée … Et Haley … Et Lucas … Mon dieu les pauvres … Ils étaient si dévastés … J’ai cru qu’Haley allait faire une attaque … Lucas essaie d’être fort, mais on voit qu’il est malheureux. Je pense qu’il est plus touché que n’importe qui d’autre. Il a perdu une part de lui, il a perdu son petit frère, son sang … Il ne s’en remettra pas … Mon dieu quelle horreur …

Je crois que je vais m’arrêter là …. Je n’ai même plus la force d’écrire … Je suis vidée … L’enterrement est après-demain. Ca risque être encore plus dur …

A très vite.
Votre Peyton.




Peyton rangea le stylo, la feuille, la boite. Elle commença à ranger les disques qui se trouvaient par terre. Quand elle eut fini de ranger, elle s’allongea sur son lit, elle alluma la musique, Say Goodnight, not goodbye, voilà ce qu’elle écouta durant des heures en dessinant. Un dessin la représentant devant une tombe, celle de Nathan. Sur le dessin il y avait un mot : « Why ? » ! C’est la question qu’elle se posait sans cesse. Pourquoi ? Elle savait qu’elle n’obtiendrait pas de réponse. Une fois son dessin terminé, elle l’accrocha au-dessus de son lit, là où se trouvaient les dessins de la tombe de sa mère et celui de Jake et Jenny. Elle s’allongea sur son lit et s’endormit enfin, mais ses larmes continuaient de couler sur ses joues …
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Modératrice
avatar


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Where my friends are;;Where the sun is shining ...
Humeur : Ca va plutôt bien :]

Lettres à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Lettres à l'au-delà   Lettres à l'au-delà EmptySam 27 Oct - 20:38

Chapitre 8 : Pas de mariage mais bien un enterrement





Il était près de 20h, Peyton avait passé la journée avec ses amis, ils étaient allés porter Nathan en terre puis avaient passé le reste de la journée tous ensemble à se soutenir … Une fois rentrée chez elle, Peyton se hâta de sortir ces vêtements noirs, trop noirs à son goût … Quoi que … Finalement ça reflétait bien son moral, noir … Tout était noir pour elle …




Chères mamans,
Aujourd’hui on a enterré Nathan … Je crois que j’avais pas encore réalisé avant ça qu’il était vraiment parti … Le voir dans ce cercueil, voir son nom sur cette pierre tombale … Il est vraiment plus là, il nous a vraiment quitté … Il est vraiment … mort. J’ai aidé Hales à se préparer ce matin, elle était tellement mal …





Flashback

Haley était chez Peyton, elle n’arrivait plus à retourner dans son appartement, elle avait passé ses dernières nuits chez Lucas et chez Peyton.
- Saleté de chaussure … Tu vas rentrer oui ? disait-elle en s’énervant sur sa chaussure gauche qui ne rentrait pas dans son pied … droit.
- Hales, regarde, c’est pas la bonne chaussure. Laisse je vais t’aider …
- Merci Peyton …
- Tu vois ? Ca y est ! Allez maintenant tes cheveux …
- NON ! fit soudain Haley, faisant sursauter Peyton. Non ! Je reste coiffée comme ça. C’est la coiffure que j’avais à notre premier rendez-vous …
- Hales, je suis désolée, je savais pas ... je …
- Non c’est rien … Excuse moi d’avoir crié. Je suis tellement fatiguée, j’en peux plus …
- Je sais Hales. Je sais …
- Pey ?
- Oui ?
- Tu crois qu’il est heureux ?
- Comment ça Hales ?
- Tu crois que là où il est, Nathan est heureux ?
- Oui… Du moins je l’espère …
- Tu crois qu’il sera plus heureux là-haut, que quand il était ici ?
- J’aimerais avoir la réponse Hales, mais j’en ai aucune idée …
- …
- Tu es prête à partir ?
- Pas vraiment non. Mais il le faut … Et au fait … Il n’y a aucune réponse.
- Quoi ? De quoi tu parles Haley ?
- Là, dit-elle en montrant le dessin que Peyton avait fait deux jours plus tôt, pourquoi ? On ne le saura jamais … Il n’y a pas de réponse, c’est ça le pire …
- …
- Allez, on doit y aller …
- T’es sure que t’es prête ?
- Non je ne le suis pas, je ne le serais jamais, je serais jamais prête à aller enterrer mon mari, mais ai-je vraiment le choix ?
- Non je ne crois pas …
Les deux jeunes filles sortirent de la maison de Peyton et se rendirent chez Lucas pour y retrouver les autres. Ils devaient tous partir ensemble.

Arrivées chez Lucas, elles virent tous leurs amis dehors… Haley se dirigea directement vers Lucas et le prit dans ses bras.
- Ca va aller ma belle … Ca va aller …
- Comment tu fais ? dit la jeune fille en pleurant dans les bras de son meilleur ami
- Comment je fais quoi Hales ?
- Comment tu fais pour pas craquer ?
- Je me dis juste que Nate aimerait pas nous voir dans ces états … Excuse moi, je reviens, dit-il en entrant dans sa maison
Peyton le suivit de loin, elle avait compris ce qu’il allait faire … Elle entra dans la maison de Lucas et s’avança jusqu’à la porte de la chambre de ce dernier. Elle l’entendit pleurer, elle décida d’entrer.
- Luke ? Lucas ?
- Oh Pey … dit-il en se retournant pour pas qu’elle le voit pleurer, j’étais euh … je … j’avais mal serré ma cravate …
- Hey Luke, c’est moi, tu peux te lâcher avec moi ….
- Non je peux pas … T’es celle avec qui bizarrement là, j’ai peur de me lâcher …
- N’aies pas peur … Aies confiance en moi …
Lucas se retourna et fondit en larme dans les bras de la jeune blonde.
- Comment je vais faire ? C’était mon petit frère … Mon petit frère … Il saura jamais à quel point je l’aime … Mon dieu il le saura jamais … Jamais.
- Si Luke, il le sait. Il sait ce que tu ressens pour lui. Il l’a toujours su. Vous êtes frère, Luke. T’avais pas besoin de lui parler pour qu’il le sache. C’est comme nous deux tu vois ? On a pas besoin de parler tous les deux. C’est logique qu’on sache c’qu’on pense non ? Et bien avec ton frère c’est pareil. Il le sait Luke.
- Merci Pey … C’est bizarre, j’ai toujours l’impression que c’est toi qui est là pour moi … J’ai toujours la sensation que t’es la seule à me rassurer, toujours…
- J’te dis pas des trucs pour te rassurer Luke, si j’te dis ça c’est parce que je le pense. Et que tu dois en avoir conscience. Tu dois avoir conscience que ton frère t’aimait. Il t’aimera toujours. Et dis toi qu’il sait que tu l’aimes Lucas. Il le sait. Je t’interdis de penser le contraire parce que tu te trompes. Il savait que tu l’aimais. Tu es, et restera son frère à tout jamais.
- Merci ma Pey … Merci … Vraiment ….
- C’est normal Luke … Je suis là pour ça …
- Allez je crois qu’il faut qu’on y retourne …
Lucas et Peyton quittèrent la chambre de Lucas et retournèrent dehors voir tous leurs amis.




L’enterrement a vraiment été dur … pour nous tous … Enfin, pour certains plus que d’autres … Ca a surtout été très dur pour Haley et Lucas … C’était tellement beau ce qu’à dit Lucas … Il a même fait pleurer Chris …



Flashback

Tout le monde était au cimetière, devant la tombe de Nathan, dans quelques minutes son cercueil allait être recouvert de terre à tout jamais…
- Quelqu’un veut-il dire quelques mots ? demanda le prêtre
- Euh … oui … fit Lucas
- Bien. Allez-y.
- Nathan … commença le jeune blond, que dire sur lui ? Il était mon petit frère. Il nous a été enlevé trop tôt. Mon petit frère, depuis que t’es monté là-haut, les anges n’ont jamais été si beaux …
Pendant qu’il parlait, Peyton se retourna et vit une silhouette au loin, elle alla discrètement rejoindre le jeune homme
- Chris … Je pensais pas que tu viendrais … Tu … Tu pleures ?
- Chris Keller ne pleure pas ! Il doit avoir une poussière dans l’œil
- Alors il a une poussière dans les deux yeux, et à en voir la grosseur des larmes, les poussières sont énormes !
- Ok t’as gagné, je pleure … dit-il en commençant à sangloter de plus belles
- Chris, je … Pourquoi tu restes là ? Pourquoi tu viens pas plus près ?
- Tu crois vraiment que Lucas et sa bande accepteraient que je vienne à l’enterrement de Nathan ?
- Chris … Honnêtement je pensais pas que tu viendrais, je t’ai appelé pour t’annoncer sa mort mais jamais j’aurais cru que tu assisterais à son enterrement. Je sais quelque chose de Lucas et « sa bande » comme tu dis, on a besoin de tout le monde. Lucas, Haley … Ils seront touchés que tu sois là … Allez viens …
Peyton tendit la main à Chris, il l’attrapa et ils se dirigèrent vers le cérémonial. Lucas parlait encore…
- … tu vas tellement me manquer si tu savais … J’vais faire comment sans toi ? Qui va me détester comme tu le faisais si bien ? Hein ? Qui va me mettre des raclées au basket ? Et qui je vais aimer plus que n’importe qui d’autre en ce monde ? Au revoir … petit frère. Je t’aime.

Quand Lucas eut fini son discours, il jeta de la terre sur le cercueil de son frère et s’approcha de Chris. Ce dernier tenta de sécher ses larmes… Lucas le regarda, et il fit quelque chose que personne n’aurait cru possible, il lui tendit la main. Chris ne lui serra pas la main, il le regarda droit dans les yeux et le prit dans ses bras. Cette scène eut le don de dessiner quelques légers sourires sur les visages de Brooke, Peyton, Haley, ainsi que les autres jeunes. Chris lâcha alors Lucas et s’approcha du cercueil de Nathan pour y jeter de la terre. Tout le monde le suivit, Peyton, Haley, Karen, Fergie, Mouth, Dan, Whitey, Marcus …




Ensuite on s’est tous rendus à Rivercourt. Notre « église », chez nous. C’était l’endroit qui nous donnait l’impression d’être le plus près de Nate. Arrivés là-bas on a trouvé des fleurs, partout. Et des petits mots. Il y en avait de tout le monde.



Flashback

- Regardez, fit Lucas en sortant de sa voiture, une fois arrivé à Rivercourt avec ses amis, regardez tout ça …
- C’est magnifique, lâcha Bevin
- Ecoutez ça, dit soudain Marcus en attrapant une petite carte posée sur l’une des gerbes de fleurs, « Nathan, tu nous manqueras à tout jamais. A très bientôt. Abby. » ! Abby ? Celle du tutorat ? Le jour … Enfin … Ce jour-là … ?
- Oui je crois,répondit Haley en regardant toutes les fleurs.
- Je vous propose quelque chose,dit tout à coup Mouth
- Et quoi ? questionna Lucas
- Qu’on récupère tous les mots, sans les lire, qu’on écrive chacun notre propre mot pour lui, et qu’on enterre tout ça ici, à Rivercourt …
Tout le monde se regarda, personne n’osait parler en premier.
- C’est une bonne idée, sortit Haley
Lucas commença alors à récupérer tous les mots sur les fleurs. Peyton se dirigea vers sa voiture pour y prendre des feuilles et des stylos qui se trouvaient dans son coffre. Mouth partit dans la voiture de Lucas trouver de quoi creuser un trou pour les mots. Skills alla chercher une boite se trouvant dans sa voiture, une boite à chaussures, chaussures qu’il venait tout juste d’acheter quand Lucas lui avait téléphone pour lui annoncer la terrible nouvelle … Une fois que tout fut prêt, Haley prit des ciseaux que Peyton avait trouvé avec ses feuilles, et elle grava « Nathan … Forever » sur un des arbres. Chacun écrivit alors son petit mot pour Nathan.
- On peut vraiment lui dire tout ce qu’on veut, pas vrai ? demanda Chris avec humour
- Oui, répondit Brooke, tout ce qu’on veut …
- Ok !
- Hey … Copie pas,lança soudain Skills à Bevin qui regardait ce qu’il écrivait, ce qu’on lui dit est personnel !
- D’accord …

Une fois que tout le monde eut écrit son mot, chacun s’approcha de l’arbre à son tour et y déposa son mot. Quand ce fut au tour de Peyton, elle relu son mot une dernière fois « A très vite … », elle le plia et le mit avec les autres …
- Voilà ça y est cette fois, il ne reste plus que toi Luke, dit Haley après avoir posé son mot dans la boite
- Oui … J’y vais …
Lucas s’approcha de l’arbre, il passa ses mains sur ce qui était gravé sur cet arbre, une larme coula sur sa joue, il s’agenouilla et déposa son message dans la boite qu’il referma.
- Au revoir mon frère … dit-il une dernière fois, en remettant la terre par-dessus la boite

Tous les adolescents se mirent alors au milieu du terrain de basket et se prirent tous dans les bras… Avant de repartir chez eux …
- Merci Nathan, dit Chris en passant devant l’arbre avant de partir, jamais j’aurais cru dire ça, mais merci …
- Chris ? appela Peyton en le voyant s’éloigner
- Hum ?
- Tu t’en vas ?lui demanda-t-elle en le rattrapant
- Chris Keller n’a plus rien à faire ici …
- Tu veux pas partir seulement demain ? S’il te plait …
- Je suis désolé Peyton, mais je peux pas … dit-il en s’éloignant




J’aurais voulu qu’il reste plus longtemps … J’aime beaucoup celui qu’il est devenu. Chris est quelqu’un de bien, de très bien même. Je serais pas étonnée si il repointait le bout de son nez à Tree Hill …

Quant à Nathan, il me manque terriblement. J’ai tellement de souvenirs qui me reviennent en tête, le Boy Toy où on s’était retrouvés habillés dans la piscine, nos nombreuses disputes, mais aussi notre amour, notre amitié. Il était plus qu’un simple ami, il était comme un frère. Je me sens si mal, mamans … Je me sens seule … Je voulais pas qu’il parte. Je l’aime tellement. J’aurais donné ma vie si ça avait servi à le sauver. Je suis plus fragile que j’veux qu’on voit. Ils croient tous que je le vis « bien », ils croient tous que je gère sa disparition mais c’est pas le cas. J’ai personne vers qui me tourner … Je suis tellement seule. Tout le monde croit que ça va mais non, ça va pas … Je vais tellement mal … Tellement mal. J’ai même plus la force de hurler, même plus la force de pleurer … J’ai plus la force de rien faire … Il me manque tellement … Rien ne sera plus jamais pareil … Rien.

Je vous laisse.
Peyton.




Peyton rangea sa feuille et s’allongea à nouveau sur son lit en écoutant de la musique. Elle ne savait plus faire que ca, s’allonger et écouter de la musique. La vie pour elle, n’avait plus vraiment d’importance. Une partie d’elle-même l’avait quittée en même temps que Nathan …
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Modératrice
avatar


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Where my friends are;;Where the sun is shining ...
Humeur : Ca va plutôt bien :]

Lettres à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Lettres à l'au-delà   Lettres à l'au-delà EmptySam 27 Oct - 20:39

Chapitre 9 : Pardon





Mes mamans,
Ca va pas ... Pas du tout … Nous sommes en plein milieu de l’après midi, Lucas est passé toute à l’heure. Il était venu me parler, me dire ce qu’au fond je savais déjà … Je me doutais de ce qu’il allait me dire … Je m’en doutais bien avant qu’il m’envoie ce sms : « Ma Pey, il faut que je te parle. Je peux passer maintenant ? Bizoo. Luke. ». Je savais bien ce qu’il allait me dire … Mais … Je sais pas … J’avais espéré qu’il me dise autre chose … Stupide hein ? Je suis stupide … Stupide d’avoir cru que la vie pouvait s’améliorer, stupide d’avoir cru qu’un jour je pourrais être heureuse …




Flashback

Peyton venait de répondre au texto de Lucas. Elle attendait qu’il arrive avec appréhension. Quelques minutes plus tard, elle entendit la voiture de Lucas arriver, elle se dépêcha de cacher le dessin qu’elle faisait. Lucas ne sonna pas à la porte, il entra directement, comme il le faisait toujours.
- Salut ma Pey … Ca va ? Tu tiens le coup ?
- Non pas vraiment et toi ?
- Pas vraiment non plus …
- Alors tu veux quoi ?
- Je dois te parler et je préférais le faire face à face. On a dépassé depuis longtemps les simples explications au téléphone toi et moi, pas vrai ?
- Hum … oui …
- Voilà j’ai beaucoup réfléchis à tout ça, à nous … Et la … la … enfin j’veux dire Nathan …
- La mort de Nate ?
- Oui voilà … Ca m’a permis de faire un peu le point. Je dois faire ce qui est juste, Pey … Tu vois beaucoup de choses me poussent vers toi, je peux pas le nier … Mais d’autres choses me poussent vers Brooke.
- Luke je …
- Non s’il te plait … Laisse-moi parler sinon j’arriverais jamais à te dire ce que je veux te dire …
- Ok … Continue …
- Je peux pas effacer ce qu’il y a entre nous, ce qu’il y a eu, ce qu’il y aura toujours. Je t’aime. Et tu le sais ça. Je t’aimerais pour le reste de ma vie. T’as mon petit double à moi. Ca rien ni personne ne peut le changer. On en est conscients tous les deux. Mais … Mais Brooke … Je suis fou amoureux d’elle. Elle et moi, même si on a une base assez bancale, on est complémentaires. On se complète parfaitement. Ce que je veux dire c’est que jamais personne ne te remplacera dans mon cœur … Mais jamais personne ne la remplacera elle non plus. Avant toi, j’croyais pas aux âmes sœurs, je pensais pas possible que deux êtres soient prédestinés l’un à l’autre. Rien ne peut nous séparer toi et moi, j’espère que tu le sais. Mais le facteur Brooke est à prendre en considération. J’ai commencé à sortir avec elle parce que tu avais peur qu’il se passe quelque chose entre nous. Tu avais peur de nous faire confiance, autant à toi qu’à moi. Mais je suis tombé amoureux d’elle, Pey. Je peux pas le nier. Ca serait mentir que de dire que je ne suis pas amoureux d’elle. Je le suis Pey. Je le suis vraiment. L’amour que j’éprouve pour elle est différent que celui que j’éprouve pour toi. Le notre … Même maintenant, j’arrive toujours pas à le définir. Ce qu’il y a entre nous est indestructible, c’est plus fort que tout. Alors oui tu vas peut-être me dire qu’il est plus fort que celui qu’il y a entre Brooke et moi … et peut-être en effet … Mais je suis le gars pour elle … Même si elle n’est peut-etre pas la fille pour moi … Je veux pas te faire de mal Pey … Je le supporterais pas, et j’espère que tu me comprendras et qu’un jour tu me pardonneras … J’espère que rien ne changera, même si maintenant tout est différent … Je voudrais tellement pouvoir te dire que c’est toi que je veux et qu’on est faits l’un pour l’autre, et que je vais quitter Brooke pour toi … Mais tout ca … Ce ne sont que des mots … Tu vaux mieux que des mots … Je suis désolé … Mais je ne peux pas quitter Brooke pour toi, Pey …
Peyton le regardait sans bouger, elle avait la gorge nouée, elle aurait voulu à cet instant éclater en sanglots, mais elle n’y arrivait même pas.
- Je … euh … Tu veux que je te dise quoi Luke ? Que je comprends ? Que je t’en veux pas ? J’aurais beau essayer Lucas, dit-elle en commençant à pleurer, j’aurais beau tout tenter, jamais je pourrais t’en vouloir. Pourtant c’est pas les occasions qui m’ont manqués avec le temps … Mais tu m’as toujours sauvée, pas vrai ? Il est temps que tu arrêtes de me sauver Luke. Tu ne pourras pas me sauver cette fois … Je veux que tu sois heureux Luke, promets-moi que tu le seras. Promets-moi que t’auras jamais de regrets. Les regrets ça bouffe l’existence Luke, il ne faut pas en avoir … Promets-moi que tu seras heureux avec Brooke …
- Et toi Pey … Tu seras heureuse ok ? Quoi que tu fasses … J’veux que tu sois heureuse … C’est important pour moi, t’es importante pour moi …
- Je serais heureuse Luke, bientôt … J’te le promets …
- Je dois y aller mais avant de partir je dois faire quelque chose …
- Quoi ?
Lucas s’approcha de Peyton, il passa ses mains dans ses cheveux, la regarda droit dans les yeux et l’embrassa. C’était le plus beau baiser qu’ils aient jamais échangés … et pas que l’un avec l’autre.
- C’était quoi ca ? Un au revoir ? demanda la jolie blonde en regardant son meilleur ami
- Non … je voulais me souvenir comment c’était …
- Comment c’était quoi ?
- D’embrasser un ange … dit-il en commençant à s’éloigner et laissant apparaître une larme qui coula le long de sur sa joue
- Luke, pourquoi tu fais ca ? questionna Peyton alors que Lucas était en train de passer le pas de la porte de sa chambre
- Pourquoi je fais quoi ?
- Tout ça ! Me dire tout ca et après m’embrasser … Luke je comprends plus …lança Peyton en regardant Lucas qui n’arrivait pas à se retourner
- Parce que tu es la femme de ma vie …dit-il finalement en quittant la chambre de Peyton




Après la visite de Lucas j’ai eu une autre visite … Enfin si on peut appeler ça une visite …C’était quelqu’un que je connaissais par cœur, elle était déjà venue me voir …




Flashback

Ca faisait 10 minutes que Lucas avait quitté la chambre de Peyton, elle s’était assise sur son lit et n’avait pas bougé depuis.
- Tiens tiens voyez vous ça …
- Ecoute c’est pas le moment là,répondit Peyton en pleurant encore
- Mais pourquoi tu pleures ? Tu crois que ca va les faire revenir ? Lucas ? Chris ? Jake ? Nate ? Tes mamans ? Non ! C’est toi qui les as fait partir Peyton !
- Non c’est pas vrai … Non …
- Ohhhh si ! Et tu le sais ! Lucas est parti à cause de toi, Chris est reparti on ne sait où à cause de toi, Nathan est mort à cause de toi …
- NON ! T’AS PAS LE DROIT DE DIRE CA ! cria Peyton.Tu connais pas Nathan … T’as pas le droit …
- Ma chérie, je suis toi ! fit remarquer l’Ange de la mort. Donc je les connais comme toi !
- Casse toi ! CASSE TOI ! hurla Peyton hors d’elle
-Je peux me casser que si tu veux vraiment que je me casse !
- Laisse-moi,implora la jeune fille, les larmes ruisselant sur son visage, je t’en prie, va-t-en …
- Et oui ... comme toujours, tu pousses tout le monde vers la sortie ma pauvre fille
- Arrête de dire ça ! Nathan n’est pas mort à cause de moi ! Maman et Ellie non plus !
- Mais bien sur que si et tu sais pourquoi …
- Je suis maudite lâcha Peyton assise par terre contre son lit
- Bingo, nous avons une gagnante … Quoique, est-tu vraiment gagnante là ?
- Pourquoi tu fais ça ?
- Ce qu’il faut que tu te mettes dans le crâne ma petite, c’est que c’est pas moi qui fait ca, c’est toi ! Je suis ton moi intérieur dirons nous, je suis ce que tu penses tout au fond !
- C’est pas vrai, je pense pas que j’ai tué Nathan ! Non ! NOOON !
- Oh que si tu le penses ! Tu penses qu’il est mort à cause de toi. Tu penses que toutes les personnes qui s’approchent de toi de trop près, te lâchent, maman, Ellie, Nathan, Jake, Pete, Brooke, Lucas, Chris, … Je continue ?
- Ca suffit tais toi !
- je pourrais oui ! Mais je ne le ferais pas ! Donc où en étais-je ? Ah oui je disais que tu es persuadée que tu es maudite et …
Peyton ne leva et jeta l’écran de son ordinateur sur la Peyton Ange de la mort qui était en face d’elle, mais l’écran la traversa et finit sa course sur le mur d’en face
- T’avais bien visé mais je suis intouchable ! Tu devrais le savoir depuis le temps !
- Mais BARRE TOI ! J’en peux plus ! J’en peux plus …
- Crois moi j’aimerais bien me « barrer » comme tu dis, j’aimerais bien que tu me laisses aller siroter ma piña colada tranquille sous les cocotiers, mais je peux pas ! Tu me fais venir, t’es la seule à pouvoir me laisser partir, comme toujours !
- …
- Ok c’est pas en boudant et en arrêtant de me parler que tu vas me faire partir ma fille … Et bien je comprends pourquoi tu fais fuir les gens ma pauvre fille, tu es … détestable !
- Ferme-la ! Fous moi la paix ! Si tu peux pas te casser, boucle-la !
- Et pourquoi Peyton ? Hein ? T’as pas envie que je me taise, si tu le voulais je serais plus là !
- J’en ai marre … J’en peux plus … Laisse moi …
- Tu sais ce qui arrangerait tout … Tu le sais … Tu le sais parce que moi je le sais …
A ces mots, la Peyton Ange de la mort disparut soudainement … Peyton regarda autour d’elle, elle tremblait de partout, elle pleurait …
- Oui je sais …ajouta-t-elle
Elle reprit alors son dessin, le dessin qu’elle avait caché un peu plus tôt dans la journée … Et elle le termina, assise sur son lit. Son dessin terminé, elle prit la paire de ciseaux qui se trouvait à sur sa table de chevet, et elle coupa.




Ma vie depuis que vous êtes parties n’a été que du malheur. J’ai perdu bien plus que je n’aurais jamais cru perdre un jour … Nathan, puis Lucas … Les deux hommes les plus importants de ma vie … Les deux hommes qui ont su toucher réellement mon cœur. Nathan m’aura appris une chose, que la vie est faite d’obstacles. Qu’au cours de notre vie, on nous enlève les choses les plus précieuses, il faut se battre pour les retrouver, moi on m’a quasiment tout pris. Quant à Lucas, il m’a tellement appris … Mais c’qu’il m’a surtout appris aujourd’hui, c’est que certains penseront toujours que deux êtres faits l’un pour l’autre ne finiront pas obligatoirement ensemble. Moi … Je sais plus …

Je peux plus supporter tout ça … C’en est trop … J’ai trop souffert … Trop souffert pour avoir ne serait-ce qu’une once d’espoir … Je vais quitter ce monde de douleur, de peur, de tristesse, de désillusions … pour tenter de vous retrouver dans ce monde que tu m’as toujours décrit maman, ce monde où règnent amour et paix, ce monde où la souffrance n’existe pas. Est-ce que j’ai peur ? Non plus maintenant … Je n’ai plus peur de rien. Tout ce que j’espère, c’est que les autres me pardonneront, accepteront et … me comprendront. Je respire de moins en moins bien, je me sens partir … J’arrive bientôt.

Je vous aime.
Votre fille, Peyton.





Peyton plia la feuille et la mit dans une enveloppe. Elle la rangea dans la boite avec toutes les autres lettres, toutes les lettres qu’elle écrivait à ses mères depuis la mort d’Ellie. Elle y déposa le stylo et referma cette boite. Elle s’allongea sur son lit, son sang coulait de ses poignets. Elle se sentait partir et … elle n’avait pas peur … Pour la première fois de sa vie elle était sure de ce qu’elle faisait. Elle ferma les yeux, son âme quittait doucement son corps, elle le sentait, elle se sentait partir. La fin était dorénavant proche. La fin de la vie de la boucle d’or de Tree Hill était toute près. Son cœur se mit à ralentir. Boum … boum …… boum ……… Et puis plus rien. Son cœur s’arrêta, elle arrêta de respirer. C’était fini. Peyton avait quitté ce monde, elle s’était suicidée, elle était partie retrouver le bonheur qu’elle avait tant cherché durant toutes ces années. Sur le lit à coté d’elle se trouvait le dessin qu’elle avait fait. Une tombe avec écrit « PEYTON SAWYER » dessus. 4 anges étaient au dessus de cette tombe : Ses mères, Nathan et elle. Tout en haut était écrit en gros « Pardon ».
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Modératrice
avatar


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Where my friends are;;Where the sun is shining ...
Humeur : Ca va plutôt bien :]

Lettres à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Lettres à l'au-delà   Lettres à l'au-delà EmptySam 27 Oct - 20:41

Epilogue





Lucas :
Voilà déjà cinq ans que Peyton et Nathan nous ont quittés … Voilà cinq ans que chaque jour quelqu’un dépose une rose blanche sur chacune de leur tombe sans qu’on ne sache de qui il s’agit.
Est-ce que je leur en veux ? Oui en un sens. Je leur en veux d’avoir tout abandonné. Leur vie, leur famille … Leur famille … J’étais leur famille. Même si Peyton et moi ne partagions pas le même sang, elle faisait partie de moi, de ma vie, de ma « famille ». Elle en fera toujours partie. Elle restera à jamais mon double, mon âme sœur, celle avec qui les mots n’avaient pas vraiment de signification, celle qui d’un simple regard me comprenait. Jamais je n’aimerai personne comme je l’ai aimée elle. Elle était mon premier amour, ma meilleure amie. Elle le restera à tout jamais.
Quant à Nathan, il était mon p’tit frère. On a passé des années à se détester parce que c’est ce qu’on nous avait toujours appris, mais au fond, on s’aimait. Ca oui on s’aimait. J’ai l’impression qu’une partie de lui m’habite, je le vois dans chaque personne que je croise, dans chaque endroit où je vais, dans chaque chose que je fais … Il avait sa vie devant lui, je le respectais énormément, je l’admirais. Il était un champion. C’était quelqu’un de bien. J’aurais donné ma vie pour lui, c’est finalement lui qui est parti le premier … Si seulement j’avais su … Si seulement j’avais su qu’on aurait si peu de temps à passer ensemble … Si seulement j’avais su que le jour le plus heureux de sa vie se transformerait en jour le plus dramatique de la notre … Si seulement j’avais su qu’il me quitterai … Si seulement … Il y a tant de choses que j’ai pas eu le temps de lui dire. Tant de choses que je regrette … Tant de choses que j’aurais voulu qu’il sache … Peut-être les sait-il de là où il est. Maman m’a tellement dit qu’il y avait quelque chose après la mort … Moi j’en sais rien, je commence à y croire, je ressens sa présence parfois, j’entends son rire …
En parlant de maman, elle s’est mariée, ça fera deux ans la semaine prochaine. Elle s’est mariée avec Andy, il était revenu prendre de ses nouvelles, il n’est jamais reparti. Il est un très bon père pour Emma, ma petite sœur. La petite fille la plus belle que j’aie jamais rencontré. Elle a le regard de son père … Keith … Je le revois chaque fois que je pose les yeux sur cette petite blondinette … Je retourne la voir régulièrement, même si il est difficile de jongler avec tous les emplois du temps, le mien, celui de Brooke, celui de maman … Il est difficile de faire New York — Tree Hill tous les jours, mais Brooke et moi, nous y retournons le plus souvent possible, pour voir ceux que nous avons laissés là-bas, et pour nous recueillir sur les tombes de nos amis disparus …


Brooke :
Cette semaine est une semaine particulière … Bizarre de « célébrer » la disparition de quelqu’un. Mais elle était ma meilleure amie. Jamais personne n’aura autant compté pour moi qu’elle … Et pourtant … Nous avons été si horribles l’une envers l’autre avant son départ … J’aimerais tellement revenir en arrière … Mais pour changer quoi ? Tout sûrement … Ou peut-être rien en fin de compte … Je me conforte dans l’idée qu’elle est certainement bien mieux là où elle est, à faire la fête tous les soirs avec Nathan … Nathan … Qui aurait cru qu’on serait amis un jour lui et moi ! Nous étions aussi bornés l’un que l’autre, aussi têtus, aussi prétentieux, aussi … cons ! On était jeunes ! Lui aussi me manque terriblement. Mais c’est plus dur pour Lucas. Je le vois tous les jours … Il passe tous les matins devant la photo de Peyton et Nathan que nous avons sur notre meuble de salon, il s’arrête devant tous les jours. Tout ceci l’a traumatisé … Il venait déjà de perdre son oncle qui était son « père de cœur », puis c’est son petit frère qui l’a quitté, accompagné de sa meilleure amie. Il ne me le dit pas mais je vois bien que même maintenant, cinq ans après, il en souffre encore. Cette souffrance ne le quittera pas … Mais j’espère que le petit Neyton qui est dans mon ventre m’aidera à lui redonner le sourire. Neyton, c’est bizarre comme nom, mais on voulait faire un dernier hommage à nos amis … Ils ne nous quitterons jamais, ils seront toujours en nous …


Haley :
Cinq ans … Déjà … Déjà cinq ans qu’il est parti … Déjà cinq ans qu’il a quitté ce monde. Déjà cinq ans que je me lève tous les matins avec cette sensation que tout est différent. Je pensais finir mes jours auprès de lui … Finalement ce n’est pas le cas …
J’ai fait le vœu d’être heureuse pourtant je sens ce vide dans ma vie, un vide qui n’a fait que grandir ces cinq dernières années. J’ai fait le vœu d’être comblée et de ne plus me réveiller seule tous les matins. Ce vœu s’est réalisé. J’ai rencontré un jeune homme merveilleux. Il connaît ma vie, mon passé, il sait comment j’aimais Nathan, il sait que ça a été dur, mais il sait aussi que je l’aime lui alors que je pensais ne plus jamais pouvoir aimer. Nous avons un peu la même histoire. Il a une fille, elle s’appelle Melissa. La maman de Melissa est morte en la mettant au monde. Il a eu du mal à s’en remettre, mais on s’est trouvés … Maintenant, on sait qu’on peut être heureux tous les deux, nous nous aimons. Ca n’a pas été facile, mais nous avons l’un et l’autre surmonté les drames de nos vies. Nous allons nous marier dans trois semaines. Lucas et Brooke seront nos témoins. Trois mariages avant 25 ans, qui aurait cru ça de tutor girl ?
La vie nous réserve parfois des surprises, des bonnes comme des mauvaises. Mais ce sont toutes ces choses qui nous définissent, qui font des nous des gens si uniques … Nathan sera toujours en moi, il sera toujours dans mon cœur. Always and forever. Mais je sais qu’il comprend et qu’il est heureux pour moi, pour nous.
En ce qui concerne Peyton … Peyton … Par où commencer … Elle était une personne exceptionnelle, elle avait un cœur énorme … Mais elle était de toute évidence bien plus mal que nous le pensions tous … Personne n’avait remarqué ce mal être qui l’habitait. Si seulement on avait vu … Mais elle est avec Nathan maintenant, et je suis sure qu’il prend bien soin d’elle. Ils sont les deux plus beaux anges que j’aie jamais connus. Je me demande bien qui fleurie leur tombe tous les matins … Après tout est-ce important de savoir ? Nous savons qu’ils étaient aimés …
Quand on perd quelqu’un de proche c’est fou l’énergie qu’on dépense à chercher la bonne attitude à avoir. Y’a pas de solution miracle. Mais la meilleure façon de rendre hommage à ceux qui nous ont quittés, c’est de continuer à vivre pleinement … Chose que nous avons tous décidé de faire …
Par ailleurs, il y a un second gymnase au lycée de Tree Hill, il porte le nom de Nathan Scott. Quel bel hommage. Son numéro peint sur la grosse pierre devant le lycée n’a jamais été effacé. Pour rappeler à tout le monde quel être merveilleux il était.
Je continue dans la musique, avec l’aide de Chris. Karen nous a vendu le TRIC parce qu’elle voulait s’occuper de sa fille et prendre un repos bien mérité en compagnie de son mari. Alors Chris et moi possédons cette boîte. On s’y produit le soir. J’avoue que c’est super de travailler avec lui. C’est quelqu’un de bien, je l’ai toujours su malgré tout.


Chris :
Ca fait cinq ans. Ca fait cinq ans que chaque matin je me lève et je me rends au cimetière mettre deux roses sur les tombes de Peyton et Nathan. Ils m’ont aidé après tout. Bien plus qu’il n’ont pu l’imaginer.
Je vis à Tree Hill maintenant. Chris Keller a enfin arrêté de vadrouiller partout, il s’est trouvé un appart à Tree Hill où il bosse en compagnie d’Haley. Elle est vraiment devenue une amie maintenant. Ca a été dur de lui faire comprendre que ce que je voulais c’était seulement travailler avec elle et être son ami.
Je vis avec une jeune fille que j’aime. Elle est belle, elle a beaucoup souffert dans l’accident qui les a tous dévastés. Elle et moi sommes ensemble depuis que plus de quatre ans. Nous avons comme projets de nous marier, d’avoir des enfants … Rachel est la femme de ma vie, je le sais. C’est pour elle que je me lève tous les matins.
La mort de Peyton et Nathan aura aidé beaucoup de monde en un sens. Quelle triste chose, on pourrait dire. A croire que la mort n’est finalement pas une fin en soit. Elle peut servir parfois, de tremplin pour de nouvelles vies.
Lucas et Brooke sont toujours ensemble, ils sont heureux, leur bébé à venir est la plus belle chose qui pouvait leur arriver. Haley a rencontré Tom, un homme qu’elle aime et avec qui elle est bien et qui est sa nouvelle famille. Tom et Melissa viennent souvent la voir au TRIC, cette petite fille est merveilleuse. Haley et Tom veulent que je sois le parrain de la petite demoiselle qui m’appelle « tonton » à force de me voir si souvent. Je suis content pour Haley. Je suis content pour nous tous …
Nathan et Peyton rêvaient de firmament … ils y sont …
Revenir en haut Aller en bas
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Lettres à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Lettres à l'au-delà   Lettres à l'au-delà EmptySam 27 Oct - 21:36

J'en ai lu qu'une partie pour le moment et je trouve ça bien écrit même si t'es missante avec ma Brookinette lol!

Je lirais al suite demain!!!

clin clin
Revenir en haut Aller en bas
Megalyn
Responsable du Harem / Mme C. Kane ♥

Megalyn


Féminin
Nombre de messages : 2974
Age : 39
Localisation : Avec mon harem, pardi !
Humeur : OH MY CHARLIE GOD

Lettres à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Lettres à l'au-delà   Lettres à l'au-delà EmptyDim 28 Oct - 0:07

pleure pleure pleure pleure pleure pleure

J'ai ADORE ta fic j'en ai même pleuré quand Nate a passé l'arme à gauche. (si si Mamitié, j'ai pleuré)

super fic
Revenir en haut Aller en bas
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Lettres à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Lettres à l'au-delà   Lettres à l'au-delà EmptyDim 28 Oct - 16:01

C'est trooooooooooooooooooooooooooooop beau!!! Et tellement triste aussi!! J'ai beaucoup aimé!!
J'ai pas pleuré à la mort de Nathan par contre, j'ai été super contente que Peyton meure (suis ignoble, je sais mais je l'aime pas pasmoi )
En tous cas, c'est une très belle fic, très émouvante! Bravo rouaroum
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Modératrice
avatar


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Where my friends are;;Where the sun is shining ...
Humeur : Ca va plutôt bien :]

Lettres à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Lettres à l'au-delà   Lettres à l'au-delà EmptyDim 28 Oct - 22:17

MErciiiiiiii beaucoup a vouuuus Wink
Revenir en haut Aller en bas
buffyfred

buffyfred


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 32
Localisation : Canada

Lettres à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Lettres à l'au-delà   Lettres à l'au-delà EmptyDim 4 Nov - 20:40

Ah!!Très triste comme fic,mais excellente. super fic Nathan et Peyton Crying or Very sad Pour le passage du homard,tu ne t'aurais pas inspiré de Friends par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Modératrice
avatar


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Where my friends are;;Where the sun is shining ...
Humeur : Ca va plutôt bien :]

Lettres à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Lettres à l'au-delà   Lettres à l'au-delà EmptyVen 27 Juin - 15:15

Je réponds que maintenant parce que ben j'étais pas là pendant longtemps !!

Si ! Le homard c'est dédicace à Friends !!!
Dans toute la fic y'a des dédicaces à Friends ( et d'autres séries ) mais surtout Friends !! Les autres sont un peu plus subtiles lol !!!

J'adore faire des références à Friends dans mes fics parce que j'suis fan de cette série depuis qu'elle existe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettres à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Lettres à l'au-delà   Lettres à l'au-delà Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres à l'au-delà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires de l'au-delà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliofics :: Les fanfictions :: Autres séries :: Les Frères Scott-
Sauter vers: