Bibliofics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliofics

Une fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle du peuple.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 2ième liste de JOan Beth (Incomplet)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lornett
Lemon Givrée
Lornett


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : Perdue dans mon imagination!
Ships & slashs : Lornett, McKett, McShep, ShWeir, Weirter (Stargate), Xeby (Xena), Foxy (X-Files), Ripley/Call (Alien: Résurrection)

2ième liste de JOan Beth (Incomplet) Empty
MessageSujet: 2ième liste de JOan Beth (Incomplet)   2ième liste de JOan Beth (Incomplet) EmptySam 5 Juin - 23:31

J'ai tellement aimé l'expérience que je vais en faire une suite!!!


Liste II
  • 01 Attardé
    02 Croyance
    03 Essoufflé
    04 E-mail
    05 Océan
    06 Barrière
    07 Choix
    08 Mouton
    09 Joie
    10 Jardiner
    11 Recherche
    12 Fille
    13 Identité
    14 Douleur
    15 Mécanisme
    16 Fuite
    17 Corps
    19 Partie
    20 Jeu
    21 Photo
    22 Voler
    23 Danser
    24 Été
    25 Manque
    26 Ami
    27 Fleurs
    28 Tapis
    29 Maison
    30 Papillon
    31 Projecteur
    32 Différence
    33 Campagne
    34 Repos
    35 Combat
    36 Pleurs
    37 Aimer
    38 Boisson
    39 Bar
    40 Lit
    41 Scène
    42 Culture
    43 Avoir
    44 Encre
    45 Rues
    46 Dentifrice
    47 Briller
    48 Virevolter
    49 Magique
    50 Chasse


Dernière édition par JOan Beth le Mer 15 Déc - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/h4jvL6
Lornett
Lemon Givrée
Lornett


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : Perdue dans mon imagination!
Ships & slashs : Lornett, McKett, McShep, ShWeir, Weirter (Stargate), Xeby (Xena), Foxy (X-Files), Ripley/Call (Alien: Résurrection)

2ième liste de JOan Beth (Incomplet) Empty
MessageSujet: Re: 2ième liste de JOan Beth (Incomplet)   2ième liste de JOan Beth (Incomplet) EmptyMer 15 Déc - 3:24


01 Attardé

Deux ans plus tard


John vit sa fille, assise sur le divan avec Rodney, regardant un dessin animé de Princesse Barbie, une tasse-gobelet de lait dans les mains et une pinte de lait en carton bon marché trônait sur le comptoir.
-Non mais t'es attardé ou quoi? Je t'ai dis qu'elle était allergique au lactose., dit-il, se ruant sur sa fille et la prenant dans ses bras.
-Mais y en a pas dans ce lait! J'en ai acheté exprès pour elle sans lactose, alors, tu calme tes nerfs d'accord, Sheppard?
John venait chercher Alyson. Elle avait passé l'après-midi chez lui, parce que Rodney avait été son dernier recours. Elizabeth avait eu un accident de voiture et John était allé à l'hôpital pour voir comment elle allait. C'était Jennifer qui prenait soin d'elle. Il était vraiment énervé.
-Alors c'est quoi cette pinte de lait sur le comptoir?
-C'est la mienne, je l'ai terminé tout à l'heure.
John regarda sa fille dans les yeux et elle le regarda en retour. Ses yeux, les mêmes que ceux de sa mère. D'un gris verdâtre, qui lui inspirait le calme. Il respira un grand coup et déposa un baiser sur le front de sa fille et s'assit près de McKay.
-Je suis désolée Rodney.
-Ça va, c'est rien!
Puis, il prit une voix compatissante et inquiète à la fois.
-Alors, comment elle va?
John avait l'estomac noué. Ça lui prit de longues secondes avant de pouvoir répondre.
-Elle... elle est sous respirateur artificiel. Jennifer a fait des radios et elle dit qu'elle... elle a un traumatisme crânien.
John ne pu retenir plus longtemps ses larmes. Ça lui faisait trop mal de voir sa femme dans ce sale état. Elle avait des points de suture presque partout, des hématomes, une jambes cassée et un traumatisme crânien. Il avait peur qu'elle ne s'en sorte pas. Il avait surtout peur qu'en se réveillant, elle ne se souvienne pas de lui ou de sa fille.
Rodney ne savait pas comment réagir. Il ne l'avait jamais vu pleurer, s'effondrer sous le poids des émotions. Alyson qui était assise sur son papa, leva sa main et la déposa sur sa joue. Elle regarda son papa dans les yeux, comme pour le consoler, mais les larmes lui montèrent encore plus au yeux.
-Papa! Pourquoi tu pleures?
Pour une enfant de quatre ans, Alyson avait un beau parlé, grâce à sa mère.
John ne savait pas comment lui expliquer tout ça. Rodney la prit dans ses bras et l'assis sur ses genoux, pendant que John allait se rafraîchir le visage à la salle de bain.

-Lyly, ton papa pleures parce qu'il a de la peine.
-Mais pourquoi il a de la peine?
Rodney respira un bon coup et il lui expliqua le mieux qu'il pouvait, sans trop la bousculer.
-Parce que ta maman s'est fait très mal.
-Oh! Et elle va bien maman?
-Les médecins font tout pour la guérir.
-Taty Jennifer va la guérir?
-Oui! J'en suis sur!
Alyson fit un câlin à Rodney et descendit de ses jambes pour retrouver son papa à la salle de bain. Elle cogna d'abord.
-Papa?
John ouvrit la porte, les yeux rougit.
-Ne pleures plus papa. Tante Jennifer va guérir maman.
John la trouvait incroyable. Il se mit à genoux et la serra fort dans ses bras.
-Je t'aime fort, ma chérie. Maman aussi t'aime fort, tu le sais?
John pleura de nouveau, il avait des hoquets.
-Je sais papa. Moi aussi je vous aimes.
Elle serra ses petits bras autour du cou de son papa et elle colla sa joue de porcelaine sur la joue humide de son père.
-Tu es forte ma chérie.
Alyson défit son étreinte.
-Je t'ai fais mal papa?
-Non princesse. Je veux dire que tu es comme ta maman. Tu...
Il ne savait pas comment exprimer dans des mots d'enfants les termes "garder la tête haute", garder son "sang froid", ne jamais "baisser les bras". Il lui dit alors dans son plus simple vocabulaire.
-Tu es forte dans ton coeur et dans ton esprit.






02 Croyance

Une petite lumière s'alluma dans l'esprit de John. Elizabeth était forte, comme il le disait. Elle avait réussis à survivre à l'attaque des Nanites grâce à cette force et à son amour pour John. Elle serait assez forte pour résister à ce traumatisme. John le croyait. Et c'était grâce à Alyson. Elle lui avait fait dire les mots qu'il fallait qu'il entende. Ses pleurs s'était calmé, et il avait couché la petite pour une sieste, pendant qu'il discutait avec Rodney. Celui-ci croyait aussi qu'elle allait s'en sortir, Elizabeth était très forte et ne se laissait pas faire.




03 Essoufflé

Elizabeth courrait dans les couloirs de la Cité et elle était essoufflée. Elle courrait et ne savait pas ce qu'elle voulait atteindre, ou ce à quoi elle échappait. Elle courrait de toutes ses forces mais personne n'était dans la Cité. Des couvertures reposaient sur les consoles et les tableaux de commande. L'air était presque irrespirable, ses poumons lui brûlaient. Elle rechercha une porte pour sortir sur un balcon, afin de prendre de l'air, mais les portes refusaient catégoriquement de s'ouvrir. Elle commençait à étouffer.




05 Océan

Elle enleva les couvertures sur les consoles et elle réussis à ordonner à la Cité de se réveiller. Elle s'approcha de la porte du balcon et la porte s'ouvrit automatiquement. Une brise glaciale lui fouetta le visage. Il faisait si clair dehors, qu'Elizabeth dû fermer les yeux un instant, afin de s'habituer à cette lueur. Lorsqu'elle les rouvrit, ce qu'elle vit la consterna. L'océan était recouvert d'une couche de glace, tout était recouvert de blanc. On se serait cru en Antarctique.




06 Barrière

Elizabeth décida donc de rentrer. Elle était perdue. Elle ne savait pas ce qui se passait. Pourquoi la Cité était-elle vide? Pourquoi tout était recouvert de glace et de neige dehors? Pourquoi la Cité s'était-elle rendormit? Elle descendit les marches qui menaient à la Porte des Étoiles. La Porte n'avait pas changée. C'était au moins cela. Puis, elle se heurta à quelque chose et elle fut projeté en arrière. Elle peina à se relever, ayant mal partout. La peur et le doute s'installa dans son esprit. Était-ce un champ pour protéger la Porte ou pour empêcher quiconque d'entrer dans la Cité en provenance de la Porte? Tout ça était trop flou pour elle. Elle prit sa chaussure et la lança en direction de la porte. La chaussure toucha la barrière d'énergie et elle vit donc. Il y avait bien un champ protecteur qui servait de barrière à la porte.



07 Choix

Elle devait faire un choix. Comment rentrer sur Terre, si elle ne pouvait se servir de la Porte? Elle n'était pas scientifique et n'avait que la connaissance de base en ce qui a trait à la Porte. Elle décida de monter au hangar à jumper, afin de voir si elle pouvait sortir de la Cité et voir si elle pouvait atteindre le continent, ou bien pouvoir communiquer avec le Dédale une fois dans l'espace. Et s'il n'y avait rien à faire, elle reviendrait à la Cité, afin de trouver une autre idée. Peut-être avec un peu de chance, elle réussirait à trouver quelque chose pour arrêter ce champs.


08 Mouton

Alyson pensait à sa maman et n'arrivait pas à s'endormir. Elle y pensait fort et voulait lui dire qu'elle l'aimait et qu'elle voulait qu'elle guérisse. Elle savait que sa maman ne pouvait pas l'entendre, mais elle aimait à croire qu'elle réussirait un jour à se faire entendre.
Elle compta donc les moutons, comme tante Teyla lui avait appris. Bon, elle ne savait compter que jusqu'à 20, en se trompant parfois mais elle le faisait. Ça la fatiguait à force et elle s'endormait.

09 Joie

Alyson tomba rapidement dans un rêve des plus agréable.
Elle se voyait avec sa maman, dans de verts pâturages avec des moutons à perte de vus. Il y en avait de toutes les couleurs. De rose pastel à vert émeraude, de bleu ciel à jaune moutarde. Elles s'amusaient avec les moutons et elle pouvait lire la joie sur le visage de sa mère. Elle firent la course jusqu'en haut de la montagne. De là-haut, la petite admira la vue. Les moutons étaient maintenant tous blanc. Blanc glacial. Et tous mort. La joie avait disparue pour laisser place à l'angoisse. Alyson se retourna pour se recroqueviller dans les bras de sa mère, mais celle-ci n'était plus là.



11 Recherche

Elizabeth était donc dans le hangar à jumper, mais ne les voyait pas. Elle s'avança pour constater qu'ils n'était ni osculté, ni présent d'ailleurs. C'était pas de chance. Et elle ne pouvait même pas penser au jumper sous-marin, puisque l'océan était recouvert de glace. Ce serait une mission suicide.

Elle descendit donc dans la salle des commandes et s'assit sur une chaise devant la console du DHD Lanthien.

-Si je devais sortir de la Cité et que je composais l'adresse d'une planète, je voudrais que le bouclier se désactive automatiquement. Et si j'étais un dirigeant fou et que je ne voudrais que personne ne sorte de la Cité, alors ce serait à moi de couper cette barrière. Alors, comment je ferai?

Elizabeth réfléchit. Elle se rendit donc dans son bureau à la recherche d'une quelconque manette de commande ou de bouton poussoir.



10 Jardiner

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle vit que la pièce était recouvert de fleurs et de feuillages. Les murs, les divans, les chaises, les bureaux, tout! C'était vraiment bizarre comme sensation. Comment pouvait-on jardiner sur cette planète recouverte d'eau et surtout pourquoi il y avait des plantes partout dans son bureau? Elle se mit donc à la recherche, sous toutes ses feuilles vertes, de la présence d'une manette de commande, elle ouvrit les tiroirs de tout les bureaux, mais ils étaient tous vides.




04 E-mail

-Vous avez du courrier!
La voix machinale de l'ordinateur fit sursauter Beckett qui était en train de rédiger un rapport de santé d'une patiente. Il cliqua sur l'icône de messagerie et celui-ci ne tarda pas à s'afficher.

"Dr Beckett.

La présente lettre est pour vous annoncer que le Dr Elizabeth Sheppard a été victime d'un grave accident de voiture cet après-midi et qu'elle est maintenant dans le coma, aux soins intensif du Dr Jennifer Keller. Cette dernière réclame votre présence immédiate, pour un meilleur diagnostique complet.

Victoria Gibbs, secrétaire de l'hôpital ***




12 Fille

Les bureaux étaient tous vide. Aucun dossier, aucun crayon, aucune photo. Pas une de sa fille, ni de John. Elle n'était pas revenue sur Atlantis depuis 6 ans, mais si elle devait revenir, ce serait la première chose qu'elle mettrait dans sa valise. Une photo de sa fille. S'il n'y avait aucune photo de sa fille, c'est que ce n'était pas Atlantis. Elle devait être dans un mauvais cauchemar.


13 Identité

Elizabeth décida donc d'aller à ses quartiers, voir de quoi ça avait l'air. Si elle rêvait, elle était sure d'une chose. Ses quartiers seraient les mêmes. Elle ne sait pas comment elle le savait, mais elle le présentait. Elle passa donc sa main devant la boite de commande automatique et la porte s'ouvrit, pour laisser apparaître ses quartiers vide. Bon, lorsqu'elle avait quitté Atlantis lors de leur retour sur Terre, elle avait pris ses affaires, mais n'était pas partit avec le mobilier. Pourquoi donc la pièce était-elle complètement vide? Elle alla à la salle de bain. Tout ce qui restait, c'était un morceau de miroir cassé par terre. Elle le ramassa, et le regarda de plus près. Elle le lâcha lorsqu'elle vit que son reflet dans la glace n'était pas le sien. Elle reprit ses esprits et reprit le morceau de glace miroir dans sa main. Elle se regarda à nouveau, mais ce n'était pas elle. Qui était-elle alors? Une âme vagabonde dans cette Cité? Était-elle dans le corps d'une Ancienne? Qu'est-ce que tout cela signifiait? Elizabeth était en crise d'identité.



14 Douleur

Alyson se réveilla en pleurs.
-Papaaaaaa!!!
John quitta le sofa et rejoignit la petite dans la chambre d'amis, Rodney sur les talons.
-Qu'est-ce qu'il y a ma puce?
Il s'approcha d'elle et la vit en pleurs. Il la prit dans ses bras et caressa ses cheveux noir bouclés.
-T'a fait un cauchemar?
-Mamannnnn!! Elle est plus là! Maman elle s'est perdue.
John resta sans voix. Elizabeth était dans le coma, mais McKay lui avait seulement dit qu'elle était blessée.
-Shuuuuut!
Il se retourna vers McKay qui haussa les épaules.
-Ce n'est qu'un mauvais rêve, ma chérie. Maman va vite guérir.
-Papa, j'ai mal.
John lâcha son étreinte et la regarda dans les yeux.
-Où as-tu mal ma chérie?
-Partout papa. Partout.


15 Mécanisme

Elizabeth lança le morceau de miroir sur le mur et il se fracassa en milliers de petits morceau. Elle sortit de la salle de bain et elle vit un rideau virevolter au vent. La porte du balcon était ouverte, mais elle n'avait pas marché près de la porte, comment le mécanisme d'ouverture automatique aurait-il pu détecter sa présence? Elle sortit sur le balcon, pied nu. L'air était maintenant chaud et il n'y avait plus de glace nul part. Le soleil brillait. Mais qu'est-ce qui se passait à la fin?
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/h4jvL6
Lornett
Lemon Givrée
Lornett


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : Perdue dans mon imagination!
Ships & slashs : Lornett, McKett, McShep, ShWeir, Weirter (Stargate), Xeby (Xena), Foxy (X-Files), Ripley/Call (Alien: Résurrection)

2ième liste de JOan Beth (Incomplet) Empty
MessageSujet: Re: 2ième liste de JOan Beth (Incomplet)   2ième liste de JOan Beth (Incomplet) EmptyMer 15 Déc - 3:25

16 Fuite

Elizabeth était à nouveau en fuite. Le bruit de ses pieds nus qui claquaient au sol se répercutait sur les murs de la Cité vide. C'était une course sans fin. Ses poumons lui brûlait et sa respiration était incontrôlable. Tout les muscles de son corps lui faisaient mal, à force de courir ainsi, sans but précis, seulement à la recherche du moindre petit indice qui pourra l'aider à se sortir de ce mauvais cauchemar.



17 Corps

-McKay!? Tu es sur que tu lui a donné le bon lait?
-Puisque je te dis que si!
-Alors pourquoi elle a mal partout?
-J'en sais rien, je ne suis pas médecin!!
John commençait sérieusement à paniquer. Tout le corps d'Alyson se mit à trembler. Des tremblements involontaire et incessant.
-Mamannnn!!!
Ses pleurs devinrent des supplices et elle se mit à claquer des dents. John passa sa main dans le dos de sa fille, sous son chandail et vit qu'elle était glacée.
-Rodney, fait couler un bain chaud, elle est glacée.
McKay resta figé un instant, puis John se fit insistant.
-McKAY!!!!
Il sortit de sa torpeur et fila dans sa salle de bain et fit couler l'eau. John le suivit quelques secondes plus tard.
-T'en fais pas ma chérie, ça va aller. On va te donner un bain chaud, tu n'aura plus mal.
En arrivant dans la salle de bain, il ordonna à McKay de la prendre dans ses bras pendant qu'il enlevait son pantalon et son chandail pour ne garder que ses caleçons et déshabilla Alyson. Il reprit sa fille dans ses bras et s'immergea dans l'eau du bain creux, Alyson sur son torse.

-Appel Carson et vite!

Rodney obtempéra.




19 Partie

-Désolée Monsieur, le Dr Beckett est partit aux soins intensif de l'hôpital ***.
-Merci Madame, je peux le rejoindre là-bas!

Il raccrocha le combiné et le reprit nerveusement après quelques secondes. Il appuya sur la touche rapide d'appel pour joindre Jennifer.

-Jen, c'est moi. Est-ce que Carson est avec toi?
-Oui Rodney, mais que se passe-t-il, tu m'inquiète!
-C'est Alyson, elle ne va pas bien du tout.
-D'accord, je te le passe.
-Carson à l'appareil.
-Carson c'est Rodney. Alyson a besoin de toi. On ne sait pas ce qu'elle a. Elle faisait la sieste, et là, elle est glacé et tremble de partout. John est dans le bain chaud avec elle.
-D'accord, j'arrive tout de suite, dis lui de rester dans le bain et de lui masser toutes les parties du corps avec une serviette de bain.
-D'accord. Carson?
-Oui Rodney!?
-Faites vite!
Il raccrocha et rejoint son ami, à qui il tendit une serviette de bain.
-Carson arrive. Il a dit que la masser avec une serviette. Tout son corps.



20 Jeu

-D'accord mon petit. On va jouer à un jeu, tu veux bien?
Alyson, étendu dans le lit, hocha la tête.
-Parfait. Alors, dis-moi est-ce que tu as mal si je fais ça?
Il prit une de ses jambes et la maintint enfoncé sur le lit et sa jambe arrêta de trembler. Elle fit signe de la tête qu'elle n'avait pas mal.
Il refit l'expérience avec un bras, même résultat.
-Très bien, c'est parfait Lyly.

Il se leva et se dirigea vers John, dans le couloir, qui était emmitouflé dans une serviette de plage et expira lentement.
-Alyson a les nerfs qui flanchent et ils s'entrechoquent, ce qui produit le tremblement. Pour ce qui est du fait qu'elle était glacé, son sang ne circulait pas bien, puisqu'elle est petite, c'est pour ça que ça s'est produit si vite entre le moment de la mettre au lit et son réveil. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ces nerfs flanchent. C'est comme si elle était soumise à un stress immense, comme un adulte. Mais elle n'a que quatre ans.

John et Rodney se regardèrent, perplexe. John incita Carson à le rejoindre au salon, pendant que Rodney restait avec la petite.

-Comment va Elizabeth?
-Eh bien, elle est toujours dans le coma. Le traumatisme est plutôt sévère, mais j'ai de grands espoirs qu'elle se réveille dans les prochains jours. Les mouvements oculaires sont habituellement bon signe.
-Dis moi Carson, est-ce que c'est possible qu'Alyson...
Carson regarda John, dans l'espoir qu'il termine sa phrase.
-Rodney lui a seulement dit qu'Elizabeth était blessée et qu'elle allait guérir bientôt. Et en se réveillant, elle pleurait et implorait sa mère.
Il fit une pause et finit par lui dire ce qui le préoccupait le plus dans son comportement.
-Elle a dit: Maman n'est plus là, maman s'est perdue.
Carson ne trouva rien à dire. John avait l'estomac nouée, la tête comme un chantier de construction.
-Carson, est-ce que tu crois qu'Elizabeth dans son coma elle...
John ne pu jamais finir sa phrase. Il avait peur de dire les mots.
-Tu veux dire...? dit-il, les sourcils élevé.
John hocha la tête.
-Je n'en sais rien John. On a rien vue sur les radios, c'est impossible qu'il est resté des nanites, on les auraient détectés depuis longtemps.
-Et s'ils étaient resté en sommeil. Jusqu'à l'accident? Et que la petite en ait un aussi, ce qui leur permettraient de communiquer entre elles?
-John, tu ne trouve pas que c'est un peu poussé comme hypothèse?
John dévisagea le docteur.
-Carson!! Nom de dieu! Tu es la preuve vivante que tout est possible.
Carson détestait qu'on lui rappel qu'il n'était qu'une copie conforme du vrai Carson.



21 Photo

Elizabeth s'arrêta de courir. Une photo. Par terre. Un visage qu'elle connaissait si bien.
-Alyson!
Elle serra la photo contre elle. Après tout, il y avait une photo de sa fille sur cette Atlantis maudite. Une larme coula sur sa joue. Elle était toute déboussolée. Que faisait-elle sur Atlantis, de toute façon? N'était-elle pas sensée être chez elle, à dorloter sa petite fille et à cajoler son mari? Tout ceci n'avait pas de sens.



22 Voler

L'ex dirigeante d'Atlantis retourna dans la salle de contrôle, afin de voir si elle pouvait désactiver le champs de protection qui garde la Porte. Elle essaya de se rappeler ce que faisait McKay dans ces cas-là. Elle tapait sur les touches du clavier, et c'était le fouillis. Sur l'écran, rien n'était cohérent. Elle s'adossa au dossier du siège et croisa les bras. Rien à faire.
Puis tout à coup, elle entendit un bruit. Comme un tambourinement rapide. Elle regarda autour d'elle et un oiseau volait dans la salle de commande. Un colibri. Elle se leva et l'observa, curieuse de savoir ce qu'il faisait là. Le colibri volait en cercle autour de sa tête. Puis, l'oiseau descendit et fit du surplace près du visage d'Elizabeth.




23 Danser

Alyson s'était rendormit. Et elle était repartit pour un nouveau rêve. Toujours des plus joyeux. Elle était dans une grande salle, et était habillé d'un costume de princesse. Celui-là même qu'elle avait reçu pour son anniversaire. Elle dansait en cercle, les bras devant elle, comme si elle avait un prince. Puis, à force de tourner, elle se heurta à quelque chose. Quelqu'un plutôt.
-Papa!!
-Tu danse très bien ma chérie! Mais n'aimerais-tu pas avoir un prince?
-Si! Tu veux bien être mon prince?
-Mais bien-sûr! Je ne pourrai jamais rien te refuser!

Il prit donc ses petites mains dans les siennes, et ils se mirent à tourner à nouveau en cercle. Mais John tournait trop vite et la petite commençait à se sentir mal. Elle avait mal au coeur.

Alyson se réveilla en sueur et vomis sur le plancher de la chambre d'invités d'oncle Rodney.





Carson était resté en compagnie de John et Rodney, pour voir l'évolution des choses avec la petite. Tous cessèrent de parler lorsqu'il entendirent un bruit en provenance de la chambre. Un bruit que McKay détestait par dessus tout.
John et Carson se rendirent dans la chambre et vit Alyson, recroquevillé dans un coin de la chambre, et du vomis sur le plancher. John se rendit auprès de sa fille et la prit dans ses bras. La petite avait les yeux pleins de larmes.
-Je suis désolée!
-T'inquiète pas chérie, on va ramasser ça!
-Tonton Rodney va me détester!
-Mais non chérie! Ça arrive ces choses là tu sais!
-Maman! Je veux maman!
Elle se leva et sauta dans les bras de son père, pour chercher du réconfort. Elle était épuisée, mais chaque fois qu'elle s'endormait, elle se réveillait encore plus troublée et plus fatiguée que la fois précédente.



25 Manque

-Maman me manque!!
-Je sais chérie! À moi aussi!
-Comment elle va revenir maman?
-Tu veux dire quand elle va revenir?
-Non, COMMENT?

John ne savait pas quoi dire. Il croyait vraiment qu'elle communiquait avec elle par un nanite. Il la prit dans ses bras et se dirigea vers le sofa du salon.


26 Ami

-McKay, tu as une serpillière et un saut?
-C'est pas moi qui vais le ramasser!
-McKay, va bien falloir apprendre, je suis sure que tu va avoir des enfants avec Jennifer, alors, aide moi un peu!
McKay eu une expression de dégoût à l'idée de devoir ramasser ce tas de vomis puant, mais il devait bien faire ça pour son ami qui était dans le besoin. Il le fit donc, même s'il était très retissant.

John et Carson s'assirent sur le canapé et John commença à la questionner.



24 Été

-Dis-moi Lyly, quand tu a fais ces rêves tout à l'heure, qu'as tu vue?
Elle essaya de se rappeler le mieux qu'elle pouvait.
-C'était l'été. Maman et moi on était dans un champ avec des moutons de toutes les couleurs et on rigolait bien. On a couru en haut de la montagne et les moutons étaient maintenant blanc. Mais ils étaient mort. Quand j'ai voulu aller dans les bras de maman, elle était plus là.

Le papa et le docteur se regardèrent et arrivèrent à la même conclusion. C'était pour cela qu'elle avait dit que sa maman était perdue.
-Et ensuite?
-J'étais une princesse et tu était mon prince, on dansait dans une grande salle et on tournait. Mais tu tournais trop vite et j'ai vomis.
-Et cette salle, elle ressemble à quoi?
-Comme sur la peinture de tonton Lorne!

Carson regarda John sans trop comprendre. John savait trop bien de quoi elle parlait.
-Atlantis. Lorne nous a peint Elizabeth et moi pour notre troisième année de vie commune et il a fait une salle de bal version Atlantis.


27 Fleurs

Le colibri reprit son chemin et se rendit dans le bureau d'Elizabeth, là, il alla mourir dans un coin du bureau, où les fleurs commençaient à faner. Furieuse de ne rien comprendre à ce qu'il se passait, elle perdit patience et arracha les plantes et les fleurs au hasard et les envoya basculer par dessus la rambarde.

-Mais qu'est-ce qui se passe nom de Dieu?
Elizabeth se laissa tomber contre la porte du bureau et prit sa tête entre ses mains. Elle ne pu retenir des larmes de frustration.



28 Tapis

En relevant la tête de ses mains, Elizabeth se trouvait dans la salle d'entraînement, assise sur un tapis de yoga. Elle fut surprise de se retrouver là, alors qu'elle n'avait pas bougée.
-Mais c'est quoi ce cirque?
Elle regarda autour d'elle, elle observait, elle écoutait.
-Mais qu'est-ce que vous me voulez? Qui êtes-vous? Répondez moi!

Elizabeth était en colère, et ne se laisserait pas faire. Elle voulait des explications. Elle s'adressait sans doute aux Anciens, ou à leur forme d'énergie, peu importe, elle voulait qu'on lui dise ce qui se passait. Mais personne ne répondait. Puis, dans un effort surhumain, elle se remit à courir dans les couloirs, et cria à plein poumons.

-JOHNNN? JOHNNNN? Où es-tu? S'il-te-plaît, JOHNNNN!! Ne me laisse pas!!!


29 Maison

Aly était maintenant dans les bras de son père, et avait réussis à se rendormir, la fatigue l'ayant regagnée à nouveau. Elle était en train de rêver. Ça les enfants de quatre ans, ils en faisaient des rêves. Mais ceux d'Alyson était toujours des plus étranges. Surtout en ce moment. Elle était en train de jouer avec un grande maison de poupée. En fait, cette maison n'en était pas vraiment une. C'était plutôt une reproduction miniature de la Cité des Anciens, sur laquelle il manquait de grandes parties de murs. Alyson avait trouvé dans un petite pièce une poupée. Poupée qui lui rappelait sans contredire sa mère. Elle lui caressa les cheveux et la déplaça dans une autre pièce. Et ensuite, la poupée se mit à courir, comme si elle fuyait les mains de la jeune fille. Alyson se mit à pleurer dans son sommeil et elle marmonnait. Ou plutôt, elle criait, mais d'une voix étouffée. John et Carson la regardèrent avec de grands yeux.
- JOHNNN? JOHNNNN? Où es-tu? S'il-te-plaît, JOHNNNN!! Ne me laisse pas!!!

Ils en eurent des frissons. John se demandait s'il devenait fou. Oui, il croyait que la petite et sa mère pouvait communiquer entre elles, si bien-sur elles avaient des nanites, mais comment pouvaient-elle parler l'une pour l'autre? John murmura pour lui même.
-Elizabeth?

Carson se leva, prêt à intervenir, si jamais ça se passait mal.



30 Papillon

-Elizabeth?
En entendant murmurer son nom, Elizabeth s'arrêta de courir.
-JOHN!? Où es-tu?
-Elizabeth!! Je suis là, je suis avec Alyson!

Non, Elizabeth n'était pas folle. Elle entendait bien cette voix. Elle avait des papillons dans son ventre. C'était le seul espoir qu'elle avait maintenant. En fait, le seul espoir qu'elle ait vraiment eu depuis qu'elle s'était retrouvé dans cette Cité.

-John, je suis perdu dans la Cité, elle est vide, je ne peux pas rentrer à la maison, la Porte des Étoiles est protégée par un champs de force.

John n'était pas ce qu'il y avait de plus superstitieux, mais il avait vécu tellement de chose dans la Galaxie de Pégase, il tenta sa chance pour la sortir de ce cauchemar, de ce coma. Il fit signe à Carson d'approcher et il lui prit sa lampe dans sa poche de blouson. Alyson dormait encore profondément, malgré le fait qu'elle parlait pour sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/h4jvL6
Contenu sponsorisé





2ième liste de JOan Beth (Incomplet) Empty
MessageSujet: Re: 2ième liste de JOan Beth (Incomplet)   2ième liste de JOan Beth (Incomplet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ième liste de JOan Beth (Incomplet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ière liste de JOan Beth [Complétée]
» La Liste
» La liste noire
» Liste de livres
» Liste de Nanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliofics :: L'atelier :: Concours De fanfictions :: Concours Personnel-
Sauter vers: