Bibliofics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliofics

Une fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle du peuple.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Puisque personne n'a eu la Justice (ficlet, terminée)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prune
Evil Whedon-girl
Prune


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Humeur : Fluctuante.

Puisque personne n'a eu la Justice (ficlet, terminée) Empty
MessageSujet: Puisque personne n'a eu la Justice (ficlet, terminée)   Puisque personne n'a eu la Justice (ficlet, terminée) EmptyDim 17 Jan - 14:31

Personnages : Morgana, Uther. Peut-être un peu Morgana/Uther, aussi.
Rating : K+.

Disclaimer : Julian Jones, Jake Michie, Johnny Capps et Julian Murphy.

Cadre temporel : Post 2x12.
Synopsis : Morgana fait un vœu.




Puisque personne n'a eu la Justice




Les volutes de pierre de la Fontaine du Destin étincellent sous les ondulations de la voûte nocturne. Morgause a tout expliqué. La Fontaine ne permet pas de déterminer l'avenir, oh non. Son pouvoir est bien plus subtil. Il marche à l'énergie magique et, plus encore, à la force de la volonté.

C'est une fontaine à vœux, comme celle où les enfants jettent des piécettes sur les places de village ; sauf que les souhaits qu'on y précipite, si on les désire assez fort, pourront trouver, quelque part entre le bassin de marbre et l'eau brillante et trouble à la fois, un jour, leur réalisation.
Et Lady Morgana se tient devant la fontaine, plume et parchemin à la main.

La clarté de la lune anoblit plus encore son visage, lui donne une pâleur fantasmagorique. Elle est belle, cette nuit, dans la froideur de son désespoir.
Si seulement cette nausée perpétuellement refoulée voulait bien la quitter.
Ou si elle vomissait - enfin - sur ses propres souliers, peut-être cette affreuse sensation prendrait-elle fin ?

La plume tremble un peu dans sa main, gauche. Elle revit en pensées toutes ces années à avoir peur d'elle-même et des autres, ces cauchemars qu'on n'a pas voulu lui expliquer, cette faiblesse perpétuelle, cette traque implicite… Et ce viol mille fois répété de son identité, sacrifiée au silence devant un roi pour qui une parole de vérité serait suffisante pour l'effacer de sa vie dans le sang. Et soudain, elle n'y tient plus :

"Je vous veux mort à mes pieds, Uther Pendragon !" crie Morgana dans le silence de la forêt.

Et ça ne sert à rien. Et sa voix lui semble vacillante, pitoyablement faible.

Elle s'accoude contre le marbre frais de la Fontaine ; petite fille effrayée, dépassée.
Alors elle repense malgré elle à ces moments, jadis, où elle laissait le roi être plein de bonté à son égard, comme il sait parfois le faire. Elle repense à sa soif de paix et de Justice, à ce souverain si consciencieux qu'il essaie d'être pour peu qu'il ne soit pas question de Magie ou d'Ancienne Religion. Elle le revoit, le port fier et généreux, assis sur le trône de Camelot, ou à cheval, avec elle, riant de quelque détail du paysage qu'ils parcourent ensemble. La manière dont ses yeux se brident de ridules lorsqu'il rie. Sa haute stature et son sourire altier.
Morgana, la jeune femme, en sourirait presque à son tour. Mais Morgana la sorcière a toujours envie de vomir.

Parce que c'est ainsi que ça fonctionne. Il n'existe pas d'êtres fondamentalement mauvais, sanguinaires et malfaisants. Uther n'a rien de spécial. Chaque tyran de par le monde a une fois manifesté de la bonté, de l'indulgence ou de l'amusement.
Il n'y a pas de noir, pas de blanc réconfortants. Juste une multitude de nuances de gris.

Et, quelque part, cette pensée aide Morgana à agir.
Elle trempe la plume dans l'eau chatoyante de la Fontaine, la mouille d'encre ensorcelée. Et, sur le parchemin, elle trace les mots magiques qui les libèreront tous.

Avant que ne s'achève la saison des moissons, Uther Pendragon mourra de la main de sa pupille, Lady Morgana.

Sa main a cessé de trembler depuis longtemps quand elle jette le parchemin dans la Fontaine. Et, tandis qu'il se dissout dans l'eau brillante, c'est l'être même de la sorcière qui, lentement, se reconstitue.

Jamais plus elle ne laissera quelqu'un l'asservir au silence et au mensonge. Jamais plus elle n'acceptera d'abdiquer son identité. Jamais plus elle ne sera quelqu'un d'autre.

Et jamais plus personne ne mourra parce qu'il a reçu le don de Magie.

Morgana se détourne, sans un regard en arrière. Elle remonte la capuche de sa cape violine sur un visage désormais dur, déterminé. Les brindilles forestières craquent sous ses pas, mais elle n'y prête pas attention, elle n'a plus peur.
Elle est un arc tendu, toujours plus loin, vers un but qu'elle veut rendre possible par sa seule volonté.
Et ce n'est pas bon, ce n'est pas bien. Mais c'est indispensable.

Puisque personne n'a eu la Justice, elle obtiendra au moins la vengeance.



FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/buffyoptimum
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Puisque personne n'a eu la Justice (ficlet, terminée) Empty
MessageSujet: Re: Puisque personne n'a eu la Justice (ficlet, terminée)   Puisque personne n'a eu la Justice (ficlet, terminée) EmptyLun 18 Jan - 12:24

Oh ! Je l'ai lu sur lj cette fic Very Happy
Je ne savais pas que tu étais la même personne Razz

Je vais donc laisser un commentaire ici.
J'aime beaucoup l'intensité de ta fic et surtout la façon dont tu traite Morgana post 2x12. C'est tout à fait en accord avec ce que je m'imagine et ce que j'aimerais voir dans la saison 3.

Morgause a tout expliqué
J'aime particulièrement cette phrase. Je m'imagine Morgause toujours derrière Morgana, qui la façonne, la manipule dans le sens qu'elle le veut.


Jamais plus elle ne laissera quelqu'un l'asservir au silence et au mensonge. Jamais plus elle n'acceptera d'abdiquer son identité. Jamais plus elle ne sera quelqu'un d'autre.

Et jamais plus personne ne mourra parce qu'il a reçu le don de Magie.

C'est définitivement mon passage préféré de ta fic rouaroum


En bref, très jolie fic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
 
Puisque personne n'a eu la Justice (ficlet, terminée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puisque la mort ennemie a pris l’amour d’une vie
» L'enfant de personne
» Vengeance (fanfiction terminée)
» Un peu de ton amour (fanfiction terminée)
» Addicted to you (fanfiction terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliofics :: Les fanfictions :: Autres séries :: Merlin-
Sauter vers: