Bibliofics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliofics

Une fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle du peuple.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le cinema asiatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiria
Space Girl
Kiria


Nombre de messages : 2479
Age : 52

Le cinema asiatique Empty
MessageSujet: Le cinema asiatique   Le cinema asiatique EmptyVen 13 Fév - 16:35

Bon, je me lance pour faire découvrir une de mes grandes passions : le cinéma asiatique !!!
Ce dernier, trop ignoré à mon goût, recelle des petites merveilles dont je vais tenter de vous parler de manière à ce que vous soyez tenter ...



TAMPOPO


Le cinema asiatique Tampopo_Aff


Réalisé par Juzo Itami
Film Japonais. Genre : Comédie
Durée : 114 min. Année de production : 1985

Synopsis
Tampopo, restauratrice japonaise tente de trouver la recette de la soupe de nouilles ultime, avec l'aide d'une équipe menée par un homme mystérieux et solitaire.

Avec :
Tsutomu Yamazaki
Nobuko Miyamoto
Ken Watanabe
Kôji Yakusho
Rikiya Yasuoka

Ma critique :
TAMPOPO est un savoureux film de fiction, parodique, hilarant et alléchant. Les plaisirs de la bouche sont au centre d'une comédie dont la drôlerie fait écho à des scènes de jeux sexuels autour de la nourriture.
Au delà, le réalisateur pose subtilement une critique de la recherche effrénée de la perfection de la société japonaise.
Si vous arrivez à le trouver, à voir absolument, un petit diamant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/kiriaweb/
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Le cinema asiatique Empty
MessageSujet: Re: Le cinema asiatique   Le cinema asiatique EmptyDim 15 Fév - 1:57

Oh, je ne connais pas du tout ce film.
J'essaierais d'y jeter un coup d'œil si ils l'ont à la médiathèque.

J'ai eu une petite période cinéma asiatique il y a quelque temps, c'est comme ça que j'ai découvert Wong Kar Wai... Et j'adore ces films asiatiques tel que 2046 et In the mood for love.
En fait il faudrait même que je revoie 2046 pour en faire une petite review scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
 
Le cinema asiatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz Série/Cinéma
» Cinéma : quel bâtiment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliofics :: En dehors du forum :: Cultura :: Films-
Sauter vers: