Bibliofics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliofics

Une fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle du peuple.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cinéma : quel bâtiment ?

Aller en bas 
+2
Azkadellia Elbereth
allis
6 participants

Art et essai ou commerial ?
Art et Essai
Cinéma : quel bâtiment ? Vote_lcap17%Cinéma : quel bâtiment ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Commercial
Cinéma : quel bâtiment ? Vote_lcap83%Cinéma : quel bâtiment ? Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Cinéma : quel bâtiment ? Empty
MessageSujet: Cinéma : quel bâtiment ?   Cinéma : quel bâtiment ? EmptyJeu 27 Mar - 19:41

D'abord explication parce que je ne sais pas si tout le monde connaît la différence. Quand j'en parle beaucoup de gens sont comme ça Shocked du coup j'explique maintenant.

Il existe deux types majeurs de salle de cinéma en France à l'heure actuelle :
Cinéma d'art et d'essai qui consiste à diffuser des films d'auteurs, toujours en vo et bien souvent des films étrangers de pays peu connus pour leur productions de cinéma, ou alors des petites productions très talentueuses mais avec peu de pub derrière.

A l'opposé ce que j'appelle cinéma commercial qui sont les UGC, Gaumont et autres complexes qui ne cherchent que le profit (bien souvent). Ce qui entraîne une diffusion en vf la plupart du temps mais aussi aucune prise de risque (ou presque) avec la non diffusion de nombreux films dits films d'auteurs ou petites productions sans pub que le public n'ira pas voir. Bon bien sûr c'est pas comme ça dans toutes les salles commercialles, il y en a qui essaie de faire des efforts.


Alors voilà, vous c'est quelle genre de salle que vous fréquentez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Cinéma : quel bâtiment ? Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : quel bâtiment ?   Cinéma : quel bâtiment ? EmptyJeu 27 Mar - 19:55

  • Commercial, j'avoue....

    Pourtant j'aime bien les petits films étrangers ou français dont personne n'a entendu parler et tomber dessus est parfois un vrai plaisir... Cependant, j'ai tendance à attendre la sortie DVD voir même la diffusion TV pour ce genre de film...

    Et puis, en général, c'est surtout les film "d'action" que je vais voir au cinéma parce que j'aime être scotchés à mon siège. Pour les films plus calmes, j'estime que mon écran de télé est suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Cinéma : quel bâtiment ? Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : quel bâtiment ?   Cinéma : quel bâtiment ? EmptyJeu 27 Mar - 19:59

Ah bah moi c'est tout le contraire lol!

Je suis pas tellement film d'action de manière générale et depuis que j'ai découvert la vo il y a quelques années j'ai oublié toute notion de vf ou presque. Je ne supporte quasiment plus d'entendre les voix françaises des acteurs.
Mais cela dit pour certains films je veux bien me rendre dans des salles commerciales. Je fais pas tout le temps ma chieuse à vouloir aller dans des cinéma d'art et d'essai, ça je le fais toute seule Razz
Et je ne sais pas si c'est général au cinéma d'art et d'essai mais tout ce dans lesquels je suis allée avait des salles plus sympas que les commerciales... Un petit charme en plus, sûrement parce qu'elle paraissent moins neuve et que les murs étaient joliement décorés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
Mél
La Princesse diabolique
Mél


Féminin
Nombre de messages : 2575
Age : 31

Cinéma : quel bâtiment ? Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : quel bâtiment ?   Cinéma : quel bâtiment ? EmptyVen 28 Mar - 21:09

Ben moi aussi je vais plutôt voir le cinéma commercial c'est vrai... Bon après je vais pas très très souvent au cinéma donc quand j'y vais c'est surtout pour voir des fims d'ont on parle beaucoup. Et puis après les films en VO c'est pas trop mon truc non plus.... Mais c'est sur que ce genre de film dont on fait une pub monstre alors qu'en fait ils sont vraiment pas super c'est vite soulant. Bref voila mon petit avis XD.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Nombre de messages : 34
Age : 32

Cinéma : quel bâtiment ? Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : quel bâtiment ?   Cinéma : quel bâtiment ? EmptyJeu 10 Avr - 20:50

Moi je frequente plus le comercial mais je vais tous de meme souvent voir les films d'auteurs en vo et des films étrangers ou alors des petites productions avec ma classe vu que je fais option cinema . Et ca ne ma déplait pas .
Revenir en haut Aller en bas
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Cinéma : quel bâtiment ? Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : quel bâtiment ?   Cinéma : quel bâtiment ? EmptyVen 11 Avr - 11:20

Gaëlle a écrit:
mais je vais tous de meme souvent voir les films d'auteurs en vo et des films étrangers ou alors des petites productions avec ma classe vu que je fais option cinema . Et ca ne ma déplait pas .
mamour youpi mamour

ça c'est une bonne idée option cinema Very Happy ça fait voir plein de films qu'on aurait eu peu de chance de voir sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
Searth
Princesse Pécheresse •• Adunatio
Searth


Féminin
Nombre de messages : 938
Age : 31
Localisation : au 221b Baker Street
Humeur : infidèle

Cinéma : quel bâtiment ? Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : quel bâtiment ?   Cinéma : quel bâtiment ? EmptyVen 9 Mai - 14:03

moi aussi commercial puisque d'habitude j'y vais avec mélanie^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hellbreath.skyrock.com
Emmatheancien
Femme de l’ombre (by Sarina) & membre du groupe des barges adorable (by Joe)
Emmatheancien


Féminin
Nombre de messages : 2578
Age : 35
Localisation : Toulouse
Humeur : Happy
Ships & slashs : John/Rodney, Rodney/Carson, Jennifer/Elizabeth, Elizabeth/John, Kirk/Bones, Magneto/Professor X, Hank/Mystique, Steven/Danno, ...

Cinéma : quel bâtiment ? Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : quel bâtiment ?   Cinéma : quel bâtiment ? EmptySam 10 Mai - 13:02

Les deux, mais ce serait 90 % de commercial et 10 % d'art et essai...
Revenir en haut Aller en bas
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Cinéma : quel bâtiment ? Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : quel bâtiment ?   Cinéma : quel bâtiment ? EmptySam 10 Mai - 17:27

T'y vas pour des films plus particuliers, enfin pour un genre spécifique dans les arts et essais ou c'est juste selon ton humeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
Emmatheancien
Femme de l’ombre (by Sarina) & membre du groupe des barges adorable (by Joe)
Emmatheancien


Féminin
Nombre de messages : 2578
Age : 35
Localisation : Toulouse
Humeur : Happy
Ships & slashs : John/Rodney, Rodney/Carson, Jennifer/Elizabeth, Elizabeth/John, Kirk/Bones, Magneto/Professor X, Hank/Mystique, Steven/Danno, ...

Cinéma : quel bâtiment ? Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : quel bâtiment ?   Cinéma : quel bâtiment ? EmptyDim 11 Mai - 12:57

Je ne vais pas voir un film art et essai parce que c'es un film art et essai et que ça fera genre, j'y vais parce que l'histoire doit m'interesser, comme pour des films commerciaux en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma : quel bâtiment ? Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : quel bâtiment ?   Cinéma : quel bâtiment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma : quel bâtiment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel système
» Le cinema asiatique
» Quizz Série/Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliofics :: En dehors du forum :: Cultura :: Films-
Sauter vers: