Bibliofics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliofics

Une fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle du peuple.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse…

Aller en bas 
+2
Sarina
Azkadellia Elbereth
6 participants
AuteurMessage
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… Empty
MessageSujet: Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse…   Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… EmptyDim 1 Fév - 15:43

Alors, recette simple, prenez une Azka-D, un cours d'histoire ennuyeux, un professeur au français incertain et...

Bref, voilà une petite chose, écrite pour passer l'ennui. Il ne faut pas vraiment chercher de sens, j'avais envie d'écrire quelque chose qui avait un rapport avec la danse et voilà....
J'espère en tous cas que vous en apprécierez la lecture...


Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse…



Elle dansait, son corps ondulant au rythme de la musique. Tous les yeux étaient braqués sur elle, hypnotisés. Elle n’y prêtait aucune attention, elle était dans une bulle où seules les pulsations entêtantes du son avaient le droit d’enter. Un univers entièrement composé de vibrations qui maitrisaient ses mouvements.
Il arrivait parfois qu’un inconscient veuille entrer dans son monde mais il se heurtait à un mur d’indifférence qu’il ne pouvait pas faire tomber. Il essayait quand même, gesticulant comme un patin désarticulé sous les yeux de la danseuse mais elle n’y prêtait aucune attention. Personne ne pouvait la détourner de ce qu’elle faisait… Personne ? …

Rien ne comptait, rien n’avait d’importance que la mélodie qui l’emportait bien au-delà de sa condition de simple mortelle. Elle s’élevait au dessus des hommes, au dessus de la terre… Elle touchait le ciel et valsait avec les étoiles. Ces petites lueurs étaient les seules partenaires qu’elle tolérait dans sa chorégraphie incessante. Ce qui se passait sur terre, dans la boite de nuit ne la touchait pas. Les gens, l’alcool, les odeurs, tout cela n’existait plus. Tout ce qui comptait, c’était de ne jamais s’arrêter…


Malheureusement, il y’avait toujours un moment où la musique prenait fin. Le retour sur terre était douloureux… De plus en plus chaque fois. Avoir connu la sérénité céleste et être obligée de l’abandonner étaient une déchirure insupportable. Il y’avait souvent encore du monde à l’heure de la fermeture… Toujours les mêmes personnes. Ces hommes qui ne pouvaient pas imaginer rentrer chez eux sans une femme à leur bras, ayant la certitude qu’elle s’offrirait à eux dans l’intimité. Que se soit dans une chambre ou même à l’arrière d’une voiture. Du moment que leurs plus basses pulsions étaient satisfaites, ils n’en demandaient pas beaucoup plus.
Alors, forcément, ils se sentaient obligés de la suivre jusqu’au parking où étaient garées leurs voitures. Là, ils se mettaient à lui sortir un baratin auquel eux-mêmes ne croyaient pas. Comme s’ils pensaient avoir plus de chance maintenant…

Elle se contentait de les ignorer avec cette froideur qui au lieu de les décourager la rendait encore plus désirable à leur yeux. Dés lors, elle n’était plus un simple objet capable de leur apporter du plaisir mais un défi. Un défi qu’ils se faisaient un devoir de relever… Un défi qu’ils perdaient tous.


Elle rentrait chez elle, seule, une fois qu’elle les avait éconduits avec une diplomatie inexistante. Elle marchait dans la nuit noire, les heures précédant l’aube étant ses gardiennes à qui elle s’en remettait sans crainte. Elle n’avait pas peur des créatures qui sont censées se cacher dans la nuit. Celles qui sont les monstres tapis dans l’ombre et qui mangent les petites filles qui se promènent seule.
Elle longeait des routes qui n’étaient empruntées que par de rares voitures qui parfois s’arrêtaient pour lui proposait de la raccompagner. Ce qu’elle refusait poliment. Etrangement, elle n’eut jamais à fuir un automobiliste trop insistant. La chance, ou le destin peut-être.



Et ce manège recommençait à chaque fin de semaine, elle écumait les boites de nuit. Dansait pour les étoiles, attisait sans le vouloir le désir des hommes mais repartait toujours seule. Changeant de lieu à chaque fois, croisant parfois les mêmes gens, parfois prenant à son piège de nouveaux inconnus.

Mais qui est-elle ? Une allumeuse ? Une fille aimant un peu trop jouer avec le feu, attendant le jour où elle se brulerait ? Non, rien de tout ça…


Ce n’était qu’une jeune fille à la recherche d’une illusion. Elle l’avait vu une fois, à moins qu’elle ne l’ait imaginé. Et depuis, elle dansait pour lui. Qui ? Elle-même n’en savait rien.
Tout ce qu’elle savait c’est qu’un jour, il viendrait la rejoindre dans les étoiles et alors, peut-être…

Pour le moment, il n’était pas plus qu’une silhouette dans la brume, une idée plus qu’une réalité mais elle était patiente. Peut lui importait le temps que ça prendrait mais il viendrait… Elle saurait l’attendre le temps qu’il faudrait… Même si elle devait mourir pour ça.


Qui était-elle ? Cela a-t-il vraiment de l’importance ? Cela vous gêne de l’ignorer ? Très bien, elle s’appelait Romane. Encore ? Elle n’était pas très grande, un petit bout de femme plein de mystère. Ses magnifiques yeux verts étaient à demi dissimulés sous sa frange brune. Son nom ? Son âge ? Cela ne compte pas… Belle ? Peut-être, c’est tellement subjectif… Et dans le fond, cela change-t-il vraiment quelque chose ?
Ce qui compte vraiment, c’est qu’elle avait un rêve, elle y croyait et rien ni personne ne pouvait l’obliger à y renoncer…
En êtes-vous capable ? Seriez-vous capable d’avoir un comportement qui échappe à toute logique rien que pour avoir l’espoir de voir votre rêve se réaliser ?
Elle n’était ni folle ni inconsciente. Elle avait juste gardé ce qu’ont tous les enfants. Cette capacité de croire sans preuve de quelque nature que se soit. Comme si elle n’avait pas été pervertie par le rationalisme froid des adultes. Elle était libre. Les règles, la décence, la logique n’avaient sur elle aucune prise.



Et quand le jour de la semaine revenaient, elle redevenait comme tout le monde. Se fondant dans la masse comme des dizaines de millions d’inconnus sans visage qui se croisaient sans se voir. Elle travaillait. Que faisait-elle ? Encore une question… Un être ne se définie-t-il que par certains critères imposés ? Ne peut-elle pas seulement être elle ? Ses rêves la décrivent tellement mieux que ce qu’elle faisait chaque jour. Elle ne travaillait que pour se fondre dans la société. Elle se pliait aux règles du jour pour pouvoir vivre ses nuits comme elle l’entendait. Elle vivait ses journées comme des songes qui n’avaient aucune réalité. Il y’a des moment de vide par lesquels nous sommes tous obligé de passer… Elle s’y pliait, comme d’autres, mais elle au moins avait la chance d’avoir une échappatoire…

Elle dormait… Parfois. Quand la fatigue se faisait trop intense pour qu’elle puisse encore lutter contre. Mais pour ça, elle ne suivait pas le rythme imposé par les institutions. Elle dormait quand elle avait sommeil, peut importe si cela la prenait au milieu de la journée. Cela aurait été un comble pour elle de se laisser guider par la courses des heures. Déjà qu’elle devait attendre la fin de la semaine pour être vraiment libres, elle refusait de porter plus de chaines que nécessaire…


Mais tout cela n’avait pas d’importance… Seul LUI comptait. Elle l’attendait depuis toujours lui semblait-il et elle était prête à attendre encore autant de temps qu’il faudrait…
Elle ne craignait pas le temps qui jouait contre elle. IL viendrait… Quand ? Où ? Il viendrait et c’est tout ce qu’elle voulait…

Et si elle mourrait en l’attendant, c’est que le destin l’avait décidé ainsi. A défaut d’autre chose, elle aurait au moins eu un but dans sa vie.

Il viendrait… Elle en était sûre. Renoncer à cette idée l’aurait tuée plus surement que la vieillesse qui prend chaque homme sans exception…

Elle aimait une ombre… Au moins, elle aimait…


Fin
Revenir en haut Aller en bas
Sarina
Queen Sarina
Sarina


Féminin
Nombre de messages : 1194
Age : 37
Localisation : Sur Mars, en train de désespérer devant les nouvelles photos de 30 STM
Humeur : en mode perverse

Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… Empty
MessageSujet: Re: Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse…   Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… EmptyDim 22 Fév - 19:07

Wouao !!! Franchement, ton texte est magnifique. J'ai l'impression de connaître la jeune fille et sa quête de l'homme qui fera battre son coeur. Je l'aime beaucoup cette fille. Et je pense qu'elle est dans n'importe quelle fille. La recherche du vrai amour, de celui qui nou comblera... Il est vraiment génial. J'adore. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… Empty
MessageSujet: Re: Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse…   Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… EmptyMar 24 Fév - 16:09

Merci beaucoup très fort ma puce timide !!
Je suis contente qu'il te plaise! Je l'ai écrit sans vraiment réfléchir, j'ai laissé les mots venir d'eux mêmes...

Encore merchiiiiiiiii hugme
Revenir en haut Aller en bas
Féline19

Féline19


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 36
Localisation : Chez moi !!
Humeur : Amoureuse...

Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… Empty
MessageSujet: Re: Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse…   Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… EmptyJeu 2 Juil - 5:43

Woaw !! C'est le mot juste... C'est subtile et tellement intense à la fois... Que dire d'autre, à part que c'est superbe !!

J'ai vraiment adoré !! Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kenter-ice19.wifeo.com
Gust

Gust


Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.
Humeur : "gâteau"? (tape dans ses mains) content! Moi content!

Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… Empty
MessageSujet: Re: Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse…   Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… EmptyMer 22 Juil - 19:19

Yeeepeeee exélent texte ce qui m'a l'air d'une histoire d'amour ma fois oui je veux bien la suite!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artfictionfr.forumparfait.com
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… Empty
MessageSujet: Re: Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse…   Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… EmptyMer 22 Juil - 21:11

Merci beaucoup à vous deux mamour Z'êtes trop gentils!

Par contre, je ne pense pas qu'il y'aura de suite... C'est un instant volé, pas un long moment, je crois que je saurais même pas comment faire une suite...
Revenir en haut Aller en bas
Kiria
Space Girl
Kiria


Nombre de messages : 2479
Age : 52

Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… Empty
MessageSujet: Re: Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse…   Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… EmptyMer 22 Juil - 21:36

Ce texte est sublime ... Il a l'âme des poètes en lui ...
Un petit rien et beaucoup de choses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/kiriaweb/
Gust

Gust


Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.
Humeur : "gâteau"? (tape dans ses mains) content! Moi content!

Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… Empty
MessageSujet: Re: Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse…   Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… EmptyMer 22 Juil - 21:38

Pourquoi ne fais-tu pas un topic de on-shoot? Tu n'aurais pas besoin de faire plein de topic ce serait plus "ergonomique" comme ça.^^

Après je dis ça, faut voir ce que t'en pense^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://artfictionfr.forumparfait.com
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… Empty
MessageSujet: Re: Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse…   Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… EmptyMer 22 Juil - 21:40

Je préfére que tout soit séparé, parce qu'il n'y a pas vraiment de théme récurrent à mes petits écrit de ce genre... Alors chacun sont tit topic rien qu'à lui... Puis j'aurais peur que les textes se perdent au milieu des commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Gust

Gust


Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.
Humeur : "gâteau"? (tape dans ses mains) content! Moi content!

Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… Empty
MessageSujet: Re: Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse…   Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… EmptyMer 22 Juil - 21:45

Ben zut! J'avais pas vraiment pris ça en compte moi! Suis pas un garçon pour rien en même temps u_u.
Revenir en haut Aller en bas
http://artfictionfr.forumparfait.com
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… Empty
MessageSujet: Re: Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse…   Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… EmptyJeu 23 Juil - 14:04

Merchi ma Kiria, désolée z'avais pas vu ton message ( scratch dans quel état j'étais encore...?)

lol! Gust, chacun fait comme il lui semble dans sa petite partie rien qu'à lui... Aprés, c'est une question de sensibilité et de préférence, chacun son trip... Mais j'avoue que j'aime bien quand tout est distinct...
Revenir en haut Aller en bas
Gust

Gust


Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.
Humeur : "gâteau"? (tape dans ses mains) content! Moi content!

Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… Empty
MessageSujet: Re: Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse…   Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… EmptyJeu 23 Juil - 14:57

Tu as raison, je vais classer les 8 ou 10 on shoot que j'ai en srock. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://artfictionfr.forumparfait.com
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… Empty
MessageSujet: Re: Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse…   Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… EmptyJeu 23 Juil - 20:55

Bon classage alors! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christie

Christie


Féminin
Nombre de messages : 1903
Age : 42
Localisation : Sous une cascade

Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… Empty
MessageSujet: Re: Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse…   Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… EmptyDim 6 Sep - 20:33

Je suis sous le charme de cette petite histoire rouaroum, elle est vraiment superbe mamour

BRAVO cheerleader
Revenir en haut Aller en bas
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… Empty
MessageSujet: Re: Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse…   Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… EmptyDim 6 Sep - 20:41

Merci beaucoup Cartouche! Je suis vraiment contente que ce texte plaise, parce que j'ai adoré l'écrire rouaroum Encore merci! mercipublic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… Empty
MessageSujet: Re: Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse…   Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrez dans la danse… Voyez comme elle danse…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une danse pour la vie
» Un amour pas comme les autres..
» on se retrouvera ou pense à moi comme je t'aime
» Qu'elle St-Valentin!
» Prune, elle compte pas pour des...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliofics :: Les fanfictions :: Vos oeuvres :: Azkadellia Elbereth-
Sauter vers: