Bibliofics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliofics

Une fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle du peuple.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
a.a.k

a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 36
Localisation : With the hotness of Jensen Ackles

Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts Empty
MessageSujet: Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts   Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts EmptyJeu 16 Oct - 19:42

D'abord une petite introduction pour expliquer le concept de "Roswell : Ce Qui Aurait Pu Arriver":

En fait, c'est une réécriture de la série, à partir de l'épisode "A fleur de peau".

Le but des auteurs est de présenter une direction que la série aurait pu prendre si le premier réseau de fans n’avait pas interféré. Il y aura peut-être des similitudes entre leurs épisodes et d’autres histoires/scènes de Roswell telles que celles dans les épisodes diffusés, les scènes coupées et les livres. Les auteurs travaillent dans le même cadre et ça se produira probablement de temps en temps. La plupart du contenu de ces nouveaux épisodes est original, mais les auteurs ont grappillé de la matière de ces autres sources. Ce n’est pas leur intention de plagier, mais ils voulaient montrer comment certaines bonnes idées et bons dialogues des saisons 2 et 3 pourraient avoir été utilisés sans enlever de la magie de ce qu’était Roswell.

Tous les épisodes sont en format script. Le premier épisode est le #117 puisque ces histoires commencent après le 16ème épisode de la première saison, "A fleur de peau."

Pour vous aider à comprendre certaines des abréviations et de la terminologie utilisées dans les scripts, voici une traduction:

OS: Hors Ecran (Off Screen)

VO: Voix de l’autre côté (Voice Over)

POV: Point de Vue (Point of View)

EXT.: Scène Extérieure

INT.: Scène Intérieure

CONTINU: La scène est une continuation de celle d’avant, sans une pause dans le temps

MEME: La scène se déroule au même moment (simultanément) que celle d’avant.

(battement): Une légère hésitation quand quelqu’un parle ou répond; plus court qu’une pause.

(suite): Utilisé quand le discours d’un personnage est interrompu par une direction (on dit ce qu’il fait)

(voix basse): Tout bas; à mi-voix pour ne pas être entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k

a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 36
Localisation : With the hotness of Jensen Ackles

Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts Empty
MessageSujet: Re: Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts   Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts EmptyJeu 16 Oct - 19:47

Ce script ne m’appartient pas, je ne fais que le traduire.

ROSWELL
CE QUI AURAIT PU ARRIVER

Episode 117
Limiter les Dégâts

Ecrit par
Erica C. et Joan P.

Traduit par
Aurélie (a.a.k)


Ce script vient d’un site officieux. Il n’est pas sponsorisé, licencié ou approuvé par Warner Brothers, Jason Katims Productions, ou Regency Television. Il n’est pas affilié avec Fox, Fox Searchlight, Tribune, Time Warner ou la WB ou UPN ou parent company Viacom. Aucune violation de copyright n’est prévue


INTRODUCTION


1. INT. CHAMBRE DE MAX EVANS - MATIN

L’histoire commence peu de temps après la fin de A Fleur de Peau. Max et Isabel sont dans la chambre de Max avant l’école. Ils regardent quelque chose sur le bureau de Max. Michael apparaît devant la fenêtre et entre.

MICHAEL
Salut.

MAX
Salut.

MICHAEL
Alors?


Max montre l’orbe du doigt.

MAX
C’est ça. Je voulais que vous le sachiez directement.


Isabel soulève l’orbe et le tend à Michael. Michael le tient en main tout le reste de la scène.

MICHAEL
(un peu fort)
Comment l’as-tu trouvé?

ISABEL
(très doucement)
Tu veux baisser la voix, Michael!? Ou tu pourrais aller frapper à la porte de nos parents et leur dire que Max enfreint déjà leurs règles. Ca irait plus vite.

MICHAEL
(d’une voix plus basse)
Je n’arrive simplement pas à croire que Saint Maxwell est privé de sortie.


Max semble mal à l’aise et hausse les épaules.

MICHAEL (suite)
Alors, comment l’as-tu trouvé?

MAX
Liz a eu une vision pendant que nous... Quand on était à ton appartement. Il y avait des soldats et quelque chose enterré près de la vieille tour de radio sur la route 42. On y est allé hier soir et on a déterré ça. Isabel et moi avons essayé de comprendre ce que ça pourrait être depuis que je suis rentré.


Michael retourne l’orbe plusieurs fois.

MICHAEL
Vous avez compris?

ISABEL
Non. Rien ne semble familier, sauf le symbole Tornade.

MICHAEL
(contemplatif)
Tornade... C’est bizarre d’avoir enfin un nom et un symbole pour notre galaxie.


Michael étudie l’orbe pendant un moment.

ISABEL
Et toi, quelque chose éveille ta mémoire?

MICHAEL
(secouant la tête)
Non... rien.
(battement)
Alors, puisque vous aviez trouvé l’orbe, pourquoi n’êtes-vous pas rentrés directement? Pourquoi avez-vous passé la nuit dans le désert?
(légère pause)
Toi et Liz, vous avez... tu sais ?


Isabel attend sa réponse avec inquiétude avec anticipation.

MAX
Non--

ISABEL
(interrompt Max avec un énergique Smile
Dieu merci!
(qui sort comme un soupir de soulagement)


Max soulève un sourcil perplexe vers elle, surpris par sa réaction.

MAX
Tu ne faisais pas partie de l’équipe d’encouragement?

ISABEL
Oui... mais j’avais tord. J’ai réalisé qu’on n’avait aucune idée de ce qui pourrait nous arriver si on couchait avec des humains. Et si ça perturbe notre équilibre, comme la suée avec Michael? Je ne veux pas que quelque chose comme ça t’arrive... à aucun de nous. Je t’en prie, promets-moi que tu ne coucheras pas avec Liz tant qu’on n’en saura pas plus sur nous et qu’on sache ce qui pourrait arriver.


Silence de Max.

ISABEL (suite)
(inquiète et légèrement irritée)
Tu ne me promets pas.


Max a des difficultés à la regarder dans les yeux.

MAX
Je ne peux pas faire cette promesse. On ne sait pas combien de temps ça prendra; ça pourrait être des années. Je ne peux pas promettre d’attendre des années pour être avec Liz. Pas si Liz ressent la même chose.
(battement)
Je vais promettre que quand on le fera, on sera prudent, on prendra des précautions. Comme vous devrez le faire, quand le moment viendra pour vous.


Il les regarde tour à tour.

MAX (suite)
On est d’accord?

ISABEL
D’accord.


Le silence de Michael fait que Max et Isabel le regardent sévèrement.

MICHAEL
(cédant)
D’accord! D’accord!
(pause)
Alors, pourquoi avez-vous passé la nuit dans le désert?

MAX
Une lumière... peut-être un signal, est sorti de cette chose...


2. INT. CRASHDOWN - MATIN

Liz et Maria sont à la machine à café.

LIZ
... et on a pensé que quelqu’un allait peut-être répondre, donc on a attendu.

MARIA
Et vous vous êtes endormis. C’est ce qui s’est passé, pas vrai? Vous avez juste dormis, comme dans yeux fermés et rêves de choses heureuses.

LIZ
Oui, Maria, c’est tout ce qui s’est passé.

MARIA
Je n’appellerais pas ça "tout." Couchés côte à côté, sous les étoiles; j’appellerais ça assez romantique.

LIZ
Oui, essaie d’expliquer ça à nos parents.


Jeff entre dans la pièce. Liz et Maria arrêtent de parler. Liz se raidit quand elle voit son père.

JEFF
Est-ce que les clients de la table 3 ont déjà été servis?

LIZ
Oui.

JEFF
Et le sucre, est-ce que tu as rempli--

LIZ
Oui.
(Il y a une pause gênante.)
Je vais l’arrière, pour travailler sur le planning.


Se tourne vers son père.

LIZ (suite)
Enfin, si j’ai la permission de quitter la pièce.

JEFF
(légèrement fâché maintenant)
Hé bien, tu dois être au courant pour notre nouvelle serveuse si tu vas faire un planning.


Il ouvre la porte et appelle quelqu’un.

JEFF (suite)
Tu peux venir ici, s’il te plaît?


Jennifer entre dans la pièce, vêtue d’un uniforme de serveuse.

JEFF (suite)
Tu te souviens de Jennifer Kattler-Trilling.


La caméra se concentre sur les expressions surprises de Liz et Maria.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Searth
Princesse Pécheresse •• Adunatio
Searth


Féminin
Nombre de messages : 938
Age : 31
Localisation : au 221b Baker Street
Humeur : infidèle

Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts Empty
MessageSujet: Re: Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts   Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts EmptyJeu 16 Oct - 19:53

J'ai beaucoup aimé cette épisode et cette suite est géniale!
Revenir en haut Aller en bas
http://hellbreath.skyrock.com
a.a.k

a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 36
Localisation : With the hotness of Jensen Ackles

Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts Empty
MessageSujet: Re: Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts   Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts EmptyJeu 16 Oct - 20:06

ACTE I


3. INT. ROSWELL DEPT. DU SHERIFF, BUREAU DU SHERIFF VALENTI - MATIN


Valenti est à son bureau, qui est couvert de papiers. On frappe à la porte.

VALENTI
(de mauvaise humeur)
Quoi?


L’adjoint Blackwood entre avec un dossier. Valenti a du mal à fermer un dossier bourré sur lequel il travaille.

VALENTI
Owen, trouvez un dictionnaire et dites à Hanson que je lui ordonne de chercher la signification du mot "concis."

OWEN
Avant ou après que je laisse ce type entrer dans votre bureau? Il voudrait vraiment vous parler.

VALENTI
Pourriez-vous être un peu plus précis? Je connais beaucoup de "types".

OWEN
C’est ce touriste, Larry Trilling, qui a été témoin de la fusillade au Crashdown en Septembre. Vous vous souvenez, celui qui pensait que ceci...


Owen sort une photo floue d’un faux extra-terrestre du dossier qu’il porte et la tend à Valenti.

OWEN (suite)
...était une preuve importante.
(Il essaie de garder une expression sérieuse mais échoue.)


Valenti sourit légèrement. Il lance un coup d’œil aux papiers sur son bureau.

VALENTI
Je n’ai pas de temps à lui accorder, vous pouvez vous en occuper?

OWEN
Il vous a expressément demandé.

VALENTI
(sourit devant la taquinerie d’Owen, puis, à contrecoeur)
Ok, faites-le entrer.
(Le sourire de Valenti disparaît alors qu’il attend Larry.)


4. INT. ECOLE ROSWELL HIGH, COULOIR - JOURNÉE

Plusieurs élèves traînent dans les couloirs, à leur casier, etc. durant l’intercours. Kyle voit Isabel et l’approche.

KYLE
Mlle Evans, vous êtes particulièrement belle aujourd’hui. Comment allez-vous?

ISABEL
(surprise et méfiante)
Qu’est-ce que tu veux?

KYLE
(feignant d’être blessé)
Quoi!? Je dois avoir besoin de quelque chose pour te complimenter?

ISABEL
Tu dois avoir besoin de quelque chose pour simplement me parler.

KYLE
Ca t’a manqué que je ne te parle pas?

ISABEL
Non.

KYLE
(facétieusement)
Ouille! Ca me blesse... Tu m’as piqué au vif.
(battement)
Enfin, j’aimerais changer ça. Je le jure, je suis juste gentil... et sincère.


Kyle lui fait un sourire charmeur et authentique. Isabel lui rend son sourire, puis son attention est retenue par un couple entrant dans la remise du concierge.

ISABEL
(surprise et curieuse)
Je ne savais pas que Tommy et Pam étaient ensemble.

KYLE
Oh, oui. Ils se sont mis ensemble lors d’une séance de conseils pour le deuil. Ils ont tous les deux perdus quelqu’un de proche et ils ont trouvé de la force chez l’autre.
(songeur)
C’est vraiment plutôt mignon, d’une certaine façon.

ISABEL
(incrédule)
"Plutôt mignon?" Est-ce que j’ai vraiment entendu Kyle Valenti dire, "plutôt mignon?"

KYLE
(feignant d’être blessé)
Hey! J’ai un côté sensible, tu sais.

ISABEL
Kyle Valenti, un homme avec de nombreuses facettes.
(battement)
Intéressant.


Focalisation sur le sourire de Kyle alors qu’on coupe vers Isabel qui entre dans une classe vide.

5. INT. ECOLE ROSWELL HIGH, CLASSE – QUELQUES MOMENTS PLUS TARD

La classe est vide mis à part le reste du groupe qui est déjà là. Max est appuyé contre le bureau du professeur, ses bras autour de Liz, qui est appuyée contre son torse. Michael est assis sur l’une des chaises d’élèves, Maria est assise sur le bureau qui y est attaché; très proches l’un de l’autre mais pas aussi ouvertement affectueux que Max et Liz. Alex est assis sur une chaise d’élèves pas loin de Michael et Maria.

MICHAEL
Hé bien, Maxwell, si tu avais fait plus de bêtises peut-être que tes parents n’auraient pas flippés cette fois-ci et ne t’aurais pas privé de sortie.

MAX
Tu projettes de laisser tomber ce sujet bientôt? Tu n’es pas celui qui est privé de sortie.

MICHAEL
Non, Je suis celui qui doit être à une réunion sur le temps de midi au lieu de... faire d’autres choses.

ISABEL
(taquinant)
Désolée, Michael, la remise du concierge était occupée de toute façon.


Les autres se tournent pour regarder Isabel. Alex a l’air ahuri.

ISABEL
(rapidement)
J’ai vu Pam Troy et Tommy Hilligan y entrer pendant que je venais ici.

MARIA
(songeuse)
Peut-être qu’il devrait y avoir une feuille d’inscription.

ISABEL
Alors, qu’est-ce que j’ai raté?

ALEX
Max nous expliquait à propos de l’orbe.

LIZ
Maria et moi avons aussi une nouvelle.


Tous les yeux se tournent vers Liz.

LIZ (suite)
Jennifer Kattler est de retour en ville et travaille au Crashdown.

MICHAEL
(inquiet)
Larry est avec elle?

LIZ
Je n’ai pas eu l’occasion de lui parler; mon père l’entraînait. Mais Larry est probablement à Roswell aussi. Ils projetaient de se marier, mon père l’a présentée comme étant Jennifer Kattler-Trilling, pas Jennifer Kattler, et elle portait une alliance.
(battement)
Il pourrait être un problème.

ISABEL
Tu ne penses pas que Jennifer soit un problème?

LIZ
Pas vraiment. On a un peu parlé quand elle et Larry étaient là pour la Convention. Elle en avait assez de son obsession avec les extra-terrestres.

ISABEL
Sa propre petite amie pensait qu’il était obsédé? Super. Il est un problème.

ALEX
Peut-être pas. Je vous connais
(il regarde les extra-terrestres)
depuis des années, et je n’ai jamais rien soupçonné. Tant qu’il ne vous voit pas utiliser vos pouvoirs, que peut-il faire?

ISABEL
Mais, Alex, il a vu Max guérir Liz.

MICHAEL
Pas vraiment. J’ai été plus ou moins capable de garder les gens à distance.

ISABEL
"Plus ou moins" n’est pas assez, Michael.

LIZ
Attendez, nous sommes les seules personnes a être sûres de ce qui s’est passé ce jour-là. Même si Larry--

ISABEL
Et Valenti.

LIZ
Si Larry et Valenti susp--

MICHAEL
Et le FBI.

MAX
Laissez-la finir.

LIZ
Larry, Valenti et le FBI suspectent peut-être quelque chose, mais il n’y a aucune preuve solide.

(pause)

MAX
S’ils avaient des preuves, je ne serais plus dans les parages.


Liz met sa main dans celle de Max alors que tout le monde réagit à ça.

MAX (suite)
Alex a raison, on doit s’assurer qu’il n’y ait rien que les gens puissent voir.

MICHAEL
(à Max)
Donc on devrait à nouveau se replier dans nos coquilles et ne rien faire? C’est ça ton plan?

MAX
Je pense qu’on ne doit pas paniquer et empirer les choses. Peut-être que Larry se lassera de tout ça et partira. De plus, qui le prendra au sérieux après s’être fait jeté de la Convention sur les extra-terrestres?


6. INT. MUSÉE DES OVNI, SALLE INFORMATIQUE - JOURNÉE

Larry fait une recherche sur l’ordinateur. Alors que la caméra recule, on voit qu’il est au musée des OVNI. Milton entre dans la pièce. Larry ramène l’écran à un menu principal.

MILTON
Ah, tu fais déjà des recherches?

LARRY
Vous avez dit que les employés pouvaient utiliser--

MILTON
Pas besoin de t’excuser. Je reconnais la ferveur dans tes yeux; nous avons des esprits similaires, nous sommes des chercheurs de savoir.

LARRY
(acquiesce)
Je voulais juste vous remercier encore une fois de m’avoir donner cette opportunité.

MILTON
Hé bien, j’avais des doutes, considérant ce qui s’est passé à la Convention. Mais je comprends aussi ce que c’est de faire l’expérience des effets secondaires insolites des médicaments.

LARRY
J’ai dit au docteur encore et encore que je me sentais bizarre avec le nouveau médicament contre les allergies.

MILTON
Les docteurs!
(il secoue la tête avec dégoûts)
Si sûrs qu’ils savent tout. Si indisposés à écouter ceux qui se différencient d’eux.


Milton commence à se retourner pour partir, puis s’arrête.

MILTON
Oh, j’aimerais qu’une chose soit claire: il ne peut pas y avoir de problèmes entre toi et Max. Evans est mon meilleur employé.


Milton part.

LARRY
Ouais. Je parie qu’il l’est.


Larry retourne à sa page initiale sur l’ordinateur.

7. INT. CHAMBRE DE MAX EVANS - NUIT

Max est couché sur le lit, écoutant un CD "Counting Crows"; la chanson "Amy Hit the Atmosphere" vient de se terminer et "Four Days" commence. Isabel entre brusquement dans la pièce.

ISABEL
(prenant le boîtier du CD)
Max, tu es mon frère et je t’aime, mais si tu passes ce CD encore une fois, Amy va toucher l’atmosphère.


Max s’assied et éteint le lecteur CD.

ISABEL
Merci!


Elle s’assied sur le bord du lit.

ISABEL (suite)
Max, je sais que tu es triste d’être éloigné de Liz; je comprends.


Max a l’air surpris.

ISABEL (suite)
Quoi? Je sors parfois.

MAX
(avec hésitation)
Je sais. C’est juste que tu as tendance à être... désinvolte... à propos des types que tu vois. Tu l’as dit toi-même; ce n’est jamais rien de sérieux.

ISABEL
Tu crois que je n’ai jamais eu de sentiments forts pour un garçon?

MAX
Non... Je--
(battement)
Attends une minute. Est-ce qu’il y a quelque chose que je devrais savoir?

ISABEL
Bien sûr que non.


Elle se lève et commence à quitter la pièce.

MAX
Est-ce que quelque chose s’est passé entre toi et Alex?


Isabel s’arrête et répond avec son dos face à Max.

ISABEL
Pas vraiment.

MAX
(ne la croyant pas)
Pas "vraiment"?


Isabel se retourne et défie Max du regard.

ISABEL
Je l’ai embrassé. Mais ce n’est pas ce que tu crois... C’était pour vous aider, toi et Liz.

MAX
(avec de l’amusement dans la voix)
Comment embrasser Alex nous aidait Liz et moi?

ISABEL
(légèrement mal à l’aise)
Liz et toi, vous aviez disparu. Quand vous vous embrassiez, elle avait des flashs, elle recevait des informations de toi. J’ai pensé que si Alex et moi, on s’embrassait... on pourrait découvrir où vous étiez.

MAX
Donc, parce que Liz recevait des flashs de moi à propos de notre voyage jusqu’à la Terre, tu as pensé qu’embrasser Alex le laisserait voir où Liz et moi étions à Roswell? C’est pour ça que tu l’as embrassé?

ISABEL
(agitée)
Oui.


Elle quitte la chambre. Max sourit pendant un moment, puis se lève et marche jusqu’à son bureau. Il soulève une page de son calendrier pour révéler le mois de Mars, qui a une photo d’identité de Liz remplaçant le carré du 8 Mars: Deux semaines après le 23 Février, quand leur punition a commencé. Max tend la main et touche doucement la photo de Liz, soupirant profondément. Puis il retourne sur son lit, se couche, tend la main vers son lecteur CD et l’allume. Il baisse le volume, pour ne pas déranger Isabel.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k

a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 36
Localisation : With the hotness of Jensen Ackles

Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts Empty
MessageSujet: Re: Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts   Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts EmptyJeu 16 Oct - 20:14

ACTE II


8. EXT. BALCON DE LIZ - MEME

Liz est assise sur sa chaise longue, écrivant dans son journal.

LIZ (VO)
Je n’arrive pas à croire comme j’ai presque couché avec Max; c’était comme si j’étais quelqu’un d’autre, mais toujours moi. Une moi qui était totalement incontrôlable. C’était à la fois effrayant et euphorisant. Je ne suis pas sûre de ce que je ressens à ce propos. J’aime contrôler ce qui m’arrive, mais en même temps, c’était très libérateur de ne pas se soucier; de laisser mes émotions prendre les commandes. Au début j’ai cru que c’était juste l’orbe et les flashs qui causaient ces incroyables sensations dans mon corps, mais aujourd’hui, le simple fait d’être près de Max a de nouveau tout ramené. Je me sens tellement vide loin de lui que je ne crois pas que je tiendrais 2 semaines de séparation, même avec des sursis occasionnels à l’école.


Liz ferme son journal, passe par la fenêtre et place le journal derrière la brique défaite du mur de sa chambre. On frappe à sa porte.

LIZ
Entrez.


Liz marche jusqu’à son calendrier mural près de son bureau et recense un autre jour, jusqu’à ce que sa punition soit finie. Elle soulève la page du calendrier pour révéler le mois de Mars. Le 8 Mars est encerclé d’un cœur avec le mot Max au milieu. Nancy entre, portant des papiers, et la voit recenser les jours.

NANCY
Bonjour chérie. On peut parler?


Liz reste sur sa chaise de bureau, Nancy s’assied sur le lit.

NANCY (suite)
Je veux que tu réfléchisses pendant que tu es punie, de sorte que toi et Max ne repreniez pas simplement là où vous avez arrêté. Je suis allée sur Internet et j’ai imprimé des informations sur les grossesses d’adolescente et le SIDA--

LIZ
Maman!


Nancy essaie de lui tendre les papiers.

NANCY
Regarde juste les informations.

LIZ
Maman, on n’a même pas couché ensemble! Je le jure, on s’est juste endormi.

NANCY
C’est bon à entendre, mais j’ai juste .. Je veux que tu ralentisses les choses et que tu sois prudente. Je ne veux pas que tu fasses quoi que ce soit que tu regretteras.

LIZ
Je n’aurais pas de regrets. Pas avec ce que je ressens pour Max. Je ... C’est trop compliqué à expliquer; tu ne comprendrais pas.

NANCY
Qu’est-ce que je ne comprendrais pas? Que le seul contact de sa main peut envoyer des sensations dans ton corps dont tu ne rêvais même pas l’existence? Que tu passes toutes tes journées à penser à lui, souhaitant pouvoir passer toutes tes journées avec lui? Que quand vous êtes séparés, chaque fibre de ton corps brûle d’être avec lui? C’est ça que je ne comprendrais pas?
(battement)
Liz, ce par quoi tu passes est normal.


Nancy lève la main pour empêcher Liz de l’interrompre.

NANCY (suivre)
Je ne dis pas que ce que tu ressens pour Max n’est pas spécial, parce que je sais que ça l’est; j’avais les mêmes sentiments pour ton père. Mais, comme tu le sais, ton corps traverse beaucoup de changements pour le moment. Les hormones déchaînés est peut-être une expression cliché mais ça décrit, plutôt bien, ce qu’il se passe. Bien sûr, tu as entendu et tu comprends tous les sermons sur les périls du sexe non protégé et comment une simple erreur peut ruiner le reste de ta vie, mais il y aura des moments où tes hormones seront aux commandes de ton cerveau et toute pensée rationnelle t’abandonnera. La question est, comment gèrera-tu ça? Ou peut-être que je devrais dire, comment gère-tu ça?


Liz a traversé une myriade d’émotions durant la narration de sa mère, qui s’inscrivent sur visage et dans son langage corporel: choc (ma mère a de tels sentiments!?), suspicion (a-t-elle lu mon journal?), intérêt (elle n’a jamais parlé de ses sentiments pour Papa auparavant) et finalement la réalisation que sa mère a raison. Elle doit être prudente; elle ne peut pas laisser ses hormones guider ses décisions.

LIZ
Hum... hé bien... comme je l’ai dit, nous n’avons encore rien fait.

NANCY
"Encore" étant le mot clé ici.

(pause)

LIZ
Comment l’as-tu géré?

NANCY
Je ne vais pas te mentir, ce n’est pas facile. Mais, quand j’étais tentée de jeter les précautions à la poubelle, j’essayais de m’arrêter, de respirer profondément et de me demander "Comment cela affectera-t-il les plans que j’ai pour moi-même?"


Liz acquiesce sciemment.

9. INT. CRASHDOWN – TÔT LE MATIN

Jeff prépare une commande de pâtisseries et muffins pour une livraison.

LIZ
Bonjour. Tu veux de l’aide avec ça?

JEFF
(surpris)
Non, j’ai tout sous contrôle.

LIZ
Ok, alors je vais commencer le café.

JEFF
Euh, merci.


Liz voit Jennifer à travers la fenêtre de l’arrière-salle.

LIZ
Oh, et papa?

JEFF
Oui?

LIZ
Quand Jennifer sera prête, tu veux que je continue à l’entraîner?

JEFF
Bien sûr, ça sera une grande aide, Lizzie.


Jennifer entre et on voit des scènes où Liz montre diverses choses derrière le comptoir. Jennifer pose des questions et Liz y répond mais on n’entend pas le dialogue. A la place, on entend ça.

LIZ (VO)
Hier soir j’ai pris une décision. Je vais suivre les règles de mes parents et surmonter cette punition; c’est le choix le plus logique. Treize jours de plus semblent être l’éternité mais je peux garder le contrôle jusque-là. Puis les choses redeviendront normales. Enfin, normale pour Roswell, au moins.


Maria arrive alors que la voix-off termine. Elle sort une petite bouteille de la poche de son tablier et commence à la tendre à Liz.

MARIA
(à Liz)
Tiens, je t’ai apporté ça. Ca aide pour la colère.


Jeff marche vers l’arrière du restaurant avec des fournitures pour la commande. Liz s’avance et lui ouvre la porte.

LIZ
Laisse-moi ouvrir ça pour toi.


Maria regarde la bouteille.

MARIA
D’habitude, on doit la renifler d’abord.

JEN
Tu t’intéresses à l’aromathérapie?

MARIA
Absolument. Certaines personnes n’y croient pas mais je sais que ça marche.

JEN
Moi aussi. Je n’aurais pas survécu à mon jour de mariage sans huile de cèdre.

MARIA
Je dois t’emmener dans le magasin de ma mère. Elle a le meilleur ravitaillement de Roswell.

JEN
Ce serait super.

MARIA
Alors, où étiez-vous ces derniers mois?

LIZ
Oui. Vous êtes partis si longtemps que je pensais que vous aviez peut-être changer d’avis sur votre installation à Roswell.

JEN
(s’animant)
Oh, nous avons un peu voyagé après le mariage, qui était merveilleux soit dit en passant. Larry a vraiment changé. Il n’a voulu aller que dans peu d’endroits liés à des OVNI.

LIZ
Oh.

JEN
Cependant, il aime toujours les enquêtes, rassembler des informations. Il est tellement intéressé par Roswell; il dit que la ville est remplie d’histoires jamais racontées.

MARIA
Et il veut les raconter?

JEN
(acquiesce)
Il a des notes à montrer à un reporter du journal local.


Liz et Maria parlent presque simultanément.

MARIA
Des notes?

LIZ
Que raconte l’histoire?

JEN
Je ne sais pas. Il ne veut pas que je la voie tant que ce n’est pas dans le journal. Je trouve que c’est super qu’après tout ce temps sur les routes, il est à ce point concentré sur notre nouvelle maison.


Liz regarde nerveusement Maria.

LIZ
Oui, vraiment super.


Jeff sort de la cuisine.

JEFF
Maria, puisque Liz entraîne Jennifer, je vais avoir besoin que tu viennes avec moi pour livrer ça à la Première Banque Nationale pour leur réunion.
(à Liz)
Ne t’inquiète pas, on devrait être rentré avant l’afflux du matin.


Jeff et Maria partent faire la commission. Liz va derrière le comptoir pour prendre des chiffons à laver. Elle en tend un à Jen, qui va près des tables au milieu du Café et commence à en nettoyer une. Liz commence à nettoyer le comptoir.

LIZ
(avec hésitation)
Tu sais, Jen, Roswell est vraiment un endroit ordinaire. Quand tu auras vécu ici pendant un certain temps, tu verras la vérité--


Liz s’arrête en plein milieu de la phrase quand Valenti entre. Il s’approche de Liz.

VALENTI
Vous pouvez remplir mon thermos, s’il vous plaît?

LIZ
Bien sûr, Sheriff.


Valenti regarde autour de lui pendant que Liz s’occupe de son café et aperçoit Jennifer.

VALENTI
(à Jen)
Vous êtes nouvelle ici, n’est-ce pas? Mais vous semblez familière. Oh, je me souviens, vous étiez ici avec Larry Trilling, le jour de la fusillade. J’ai vu Larry hier.


Zoom vers l’expression inquiète de Liz quand elle apprend que Larry a parlé au Sheriff.

VALENTI (suite)
Alors, vous avez déménagé ici tous les deux?

JEN
Oui, Larry était enfin prêt à s’installer et c’est ici qu’il veut être. J’aurais aimé un endroit moins lié à son ancienne obsession des extra-terrestres, mais... je prendrais ce que je peux avoir.


Valenti se ballade vers la zone où Liz a reçu la balle. Liz le regarde nerveusement du coin de l’œil. Il regarde autour de lui et on a un flash-back de Larry posant une question que la balle à Valenti (de l’épisode Pilote).

VALENTI
Donc, vous pensez qu’il n’est plus intéressé par... ce qui s’est passé ici?


Valenti est délibérément vague, mais Liz peut lire entre les lignes; elle sait que Larry et lui n’ont pas parlé du beau temps et elle a hâte de le dire à Max, calculant déjà comment elle pourrait sortir du Café. Jen est moins consciente.

JEN
Vous parlez de la fusillade? Oh oui, c’est de l’histoire ancienne. Et puis, tout le monde ici a été si gentil avec moi, je ne vais pas le laisser continuer à les embêter à ce propos.


Jen se tourne à sourit à Liz, qui se force à lui rendre son sourire.

LIZ
Voilà votre café, Sheriff.


Valenti prend le thermos.

VALENTI
Merci. Mettez ça sur mon compte s’il vous plait. Passez une bonne journée toutes les deux.


Le Sheriff part. Liz aperçoit une enveloppe près de la caisse enregistreuse et a une idée.

LIZ
Jen, je viens juste de me souvenir que je dois poster ce chèque avant le ramassage du matin. Tu crois que tu sauras te débrouiller toute seule ici pendant quelques minutes?

JEN
(contente qu’elle fasse confiance aussi tôt)
Bien sûr, pas de problème.
(battement)
Tu seras de retour avant que la foule n’arrive, n’est-ce pas?

LIZ
Promis!
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k

a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 36
Localisation : With the hotness of Jensen Ackles

Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts Empty
MessageSujet: Re: Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts   Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts EmptyJeu 16 Oct - 20:21

10. INT. MUSÉE DES OVNI, EXPOSITION PRINCIPALE – QUELQUES MINUTES PLUS TARD

Liz voit Milton et l’approche.

LIZ
Je cherche ...


Milton pointe une exposition vers l’arrière.

MILTON
Max. Il est par là.

LIZ
Merci.


Liz se précipite vers Max. Max semble surpris de la voir et sourit.

MAX
Salut. Déjà en fuite?

LIZ
On peut parler dans un endroit plus privé?

MAX
(avec un petit rire dans la voix)
Tu ne vas pas me dire que tu as encore perdu ton journal, n’est-ce pas?

LIZ
Non.


Max arrête de sourire devant l’expression sur son visage et le ton dans sa voix.

MAX
Ok, allons dans la remise.


11. INT. MUSÉE DES OVNI, REMISE – UN MOMENT PLUS TARD

MAX
Alors, qu’est-ce qu’il y a? Quelque chose s’est produit avec tes parents?

LIZ
Non, c’est sous contrôle. C’est Larry. Et Valenti. Max, Larry enquête sur quelque chose et il a été en parler à Valenti.

MAX
La fusillade?

LIZ
Je ne sais pas. Jen nous a dit à Maria et moi que Larry enquêtait sur quelque chose à Roswell et qu’il avait un reporter intéressé. Puis le Sheriff est entré et s’est assuré de dire qu’il avait parlé à Larry.


Max est silencieux pendant un moment alors qu’il digère l’information.

MAX
Ca va aller, Liz. On va trouver quoi faire.


Max enlace Liz. Liz se dégage à contrecoeur.

LIZ
Max, je suis désolée, je dois y aller avant que mon père ne revienne.


Max regarde Liz ouvrir la porte de la remise et partir avec une expression mélancolique dans le regard.

12. INT. CRASHDOWN - QUELQUES MINUTES PLUS TARD

Liz entre au Crashdown et trouve son père debout devant elle.

JEFF
Je n’arrive pas à y croire. Je te faisais confiance, Liz. Tu ne jouais qu’un jeu avant?

LIZ
(d’un ton misérable)
Non, pas du tout.

JEFF
Où étais-tu!? Comment as-tu pu être aussi irresponsable de laisser Jen ici, toute seule, alors que ce n’est que son deuxième jour? Sans compter que tu es punie, donc tu n’a pas la permission de partir pour des commissions personnelles.

LIZ
Mais ce n’était pas personnel. J’ai vu le chèque pour le fournisseur de papier de marchandises près de la caisse et je savais que tu voulais qu’il aille dans le ramassage du matin, donc j’ai été le mettre avant qu’il ne soit trop tard. Jen a dit qu’elle se débrouillerait et je suis revenue avant qu’il n’y ait trop de monde.

JEFF
Je n’avais pas besoin qu’il soit dans le courrier de ce matin, juste dans le courrier de la journée.

LIZ
(ayant l’air vraiment désolée)
Oh. Je suis désolée, j’avais mal compris.

JEFF
Ca va, Chérie. Tu pensais bien faire. Il n’y a pas de mal. Remettons-nous au travail avant l’assaut.


Jeff se dirige vers l’arrière. Liz soupire de soulagement, marche vers Maria, sort l’enveloppe de sa poche et la lui tend subrepticement.

LIZ
(tout bas)
Maria, tu peux t’assurer que ça soit posté aujourd’hui?

MARIA
Bien sûr, et tu m’expliqueras la véritable raison de ta vadrouille, d’accord?

LIZ
D’accord.


Liz se tourne au son de l’ouverture de la porte d’entrée, alors que les réguliers du matin commencent à entrer.

13. INT. ÉCOLE ROSWELL HIGH, CLASSE - JOURNÉE

Une autre classe vide à l’école. Max est assis sur le bureau du professeur; Liz est assisse à côté de lui, s’appuyant contre lui. Michael est assis sur l’une des chaises d’élève, Maria est assisse sur le bureau attaché; Isabel est assise sur une chaise d’élève en face de Michael et Maria. Alex entre et se dirige vers le bureau à côté d’Isabel, essayant de rester désinvolte, bien que le bureau de l’autre côté de Michael et Maria aurait été plus près.

ALEX
J’ai un sentiment de déjà vu. Quelle est la crise du jour?

MARIA
Larry, Valenti et un reporter, séparément et ensemble. Fais ton choix.

ALEX
(sérieusement)
Aucun des trois.

ISABEL
Je n’arrive pas à croire. Comment est-ce qu’un reporter a pu être impliqué?

LIZ
Larry cherche quelque chose -- Jen ne savait pas quoi – et a des notes pour un reporter. Il a aussi parlé à Valenti.

MICHAEL
Ca doit être la fusillade. Il est toujours resté calé là-dessus.

ISABEL
Comment a-t-il réussi à ce que quelqu’un l’écoute?

MAX
Je ne sais pas pour les autres mais il a convaincu Milton de l’engager en disant qu’il n’était pas lui-même à la Convention.

MICHAEL
Qu’est-ce que tu veux dire? Il a dit à ton patron bizarre qu’il avait été enlevé par un extra-terrestre?

MAX
Non, il a dit qu’il avait eu une mauvaise réaction à un médicament contre les allergies. Que ça l’a rendu fou.

MICHAEL
Bon sang. Je lui ai donné une excuse.

ALEX
Hein?

MAX
Larry était sur le point de m’accuser publiquement d’être un extra-terrestre. Michael l’a touché et l’a rendu...très chatouilleux. Il avait l’air assez bête.

ALEX
(à Michael)
Rappelle-moi de ne pas te contrarier.


Michael fait un demi-sourire.

LIZ
On ne peut rien faire pour ce qui s’est passé là-bas.

MAX
C’est vrai. On doit découvrir ce que Larry sait maintenant.

ALEX
Hé bien, si vous avez des pouvoirs spéciaux pour ça, ce serait un bon moment de partager.


Michael, Max et Isabel se regardent.

ISABEL
Je pourrais aller voir dans les rêves de Larry.

ALEX
Voir dans les rêves?

ISABEL
Je peux rendre des visites aux gens dans leurs rêves, pour voir ce qu’ils pensent de certaines choses.

ALEX
(légèrement méfiant)
Vraiment?

MAX
Je ne crois pas que ça nous en dira assez. On doit savoir ce qu’il prévoit de dire à ce reporter, pas ce qu’il en pense.

MICHAEL
Je suppose qu’on va devoir le faire de la façon démodée.


Tout le monde le regarde d’un air perplexe.

MICHAEL (suite)
Entrer par effraction.

ALEX
Avoir la chance de vous connaître a été tellement instructif.

(pause)

MAX
On devrait le faire le plus tôt possible.

LIZ
Oui, de ce qu’en a dit Jen, Larry est presque prêt à donner ses notes.

ALEX
On devra s’assurer que leur maison est vide.

ISABEL
(à Liz et Max)
Est-ce que Jen et Larry travaillent ce soir?

LIZ
Non.


Isabel se tourne vers Max, qui secoue la tête.

MARIA
On pourrait leur demander de sortir --

MICHAEL
Leur demander de partir pour qu’on puisse fouiller l’endroit? Super plan.

MARIA
(soupire)
Non, Michael, leur demander de sortir dîner. Vous savez, le "bienvenue à Roswell". Etre amical avec les nouveaux venus.

MICHAEL
Oh.

ISABEL
Hé bien, ça devra être toi puisque Liz et Max sont privés de sortie et que je ne les connais pas du tout. Alex?

ALEX
J’ai rencontré Jen une fois.

MARIA
Très bien. Je vais dire... que Liz ne sait pas venir, mais que dans l’esprit de collègues et ... et... de camaraderie de serveuses, j’ai vraiment envie de le faire.

(Elle finit triomphalement.)

MICHAEL
"Camaraderie de serveuses?"

MARIA
(lui lance un regard noir)
Tu as une meilleure idée?

MICHAEL
Non. Ca devrait marcher. Emmène-les juste quelque part où le service est nul, comme ça on aura assez de temps pour fouiller l’endroit.


Maria échange un regard avec Liz et Isabel.

LIZ
Hum, Michael, tu ne vas pas fouiller l’appartement de Larry et Jen. Tu seras au restaurant avec eux et Maria.

MICHAEL
Quoi? Pourquoi je dois venir!?

MARIA
Michael, nous sommes un couple, ils sont un couple. Les couples font ce genre de chose.

MICHAEL
C’est écrit où?


Maria regarde Isabel.

ISABEL
C’est comme ça que les choses fonctionnent, Michael. Tu dois être là-bas.


Michael regarde Alex et Max pour avoir du soutien. D’abord Alex, puis Max, acquiescent leur accord avec les autres.

MICHAEL
Pas question.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k

a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 36
Localisation : With the hotness of Jensen Ackles

Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts Empty
MessageSujet: Re: Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts   Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts EmptyJeu 16 Oct - 20:28

ACTE III


14. INT. BOX DE SENOR CHOW – NUIT

MICHAEL
Je n’arrive pas à croire que je sois coincé ici dans ce restaurant sordide alors qu’on a besoin de plus de corps plus fouiller l’appartement.

MARIA
(d’un ton qui dit qu’ils en ont parlé une bonne douzaine de fois, mais qu’elle essaie toujours d’être patiente)
Non, j’ai besoin de ton corps ici pour m’aider à éloigner Jen et Larry de la fouille.


Michael s’affale sur sa chaise, ayant l’air maussade et fâché.

MARIA
(perdant patience)
Michael, tu es là, d’accord? Tiens-toi bien.


Michael s’enfonce plus bas sur sa chaise.

MARIA (suite)
(lançant un regard noir)
...mieux.


Maria voit Jennifer et Larry qui entrent dans le restaurant. Elle leur fait signe et ils approchent de leur box.

JEN
Salut. Larry, tu te souviens de Maria et Michael.

LARRY
Je me souviens définitivement de Michael. Il a fait une nette impression.


Jen lance un regard inquiet à Larry. Larry et Jen s’asseyent.

JEN
Merci beaucoup de nous avoir inviter.

MARIA
(regardant nerveusement Michael)
Le plaisir est pour nous.

JEN
On ne connaît pas encore beaucoup de gens à Roswell, n’est-ce pas Larry?

LARRY
C’est une super opportunité de découvrir les gens qui rendent Roswell... unique.


Il fixe Michael avec un petit sourire affecté. Michael le fixe en retour.

15. INT. CUISINE EVANS - MEME

Phillip et Diane préparent le dîner. Phillip va préparer la table et sort trois assiettes.

DIANE
Ne met pas d’assiette pour Max. Il a dîné tout à l’heure, avec Isabel, pour qu’il puisse passer la soirée à étudier pour un gros contrôle.

PHILLIP
(sceptique)
Tu es sûr qu’il étudie et qu’il ne broie pas du noir à propos de Liz?


Diane lui lance un regard entendu.

DIANE
Je suis sûre qu’il y a un peu de ça aussi.

(pause)

PHILLIP
Alors, qu’as-tu pensé du rendez-vous de ce soir d’Isabel?

DIANE
Alex Whitman? Il semblait gentil. Définitivement différent de la plupart de ses autres rendez-vous.

PHILLIP
Tout à fait! Il ne semblait pas vraiment son type – pas que je me plaigne, ne te méprends pas. Je suis juste surpris... content, mais surpris.

DIANE
Je vois ce que tu veux dire. Peut-être que son goût pour les garçons mûrit. Je suis juste contente qu’Isabel fréquente enfin quelqu’un avec... de la consistance. Certains de ses autres rendez-vous semblaient si... superficiels.

PHILLIP
Oui, et les autres, un peu dévergondé. C’est agréable de savoir qu’elle est dehors avec quelqu’un comme Alex. Comme ça je peux me détendre et savourer ma soirée, au lieu de la passer à m’inquiéter du genre d’ennuis dans lesquels Isabel pourrait se mettre.


16. EXT. RUE A L’EXTÉRIEUR DE L’APPARTEMENT DE LARRY ET JEN - MEME

Max, Liz, Alex et Isabel sont assis dans la Jeep. Le téléphone portable de Liz sonne; elle répond.

LIZ
(au téléphone)
Oui... D’accord... Salut.


Liz remet son téléphone dans la poche de sa veste.

LIZ (suite)
(aux autres)
Larry et Jen sont au restaurant.

ISABEL
Bien.


Ils sortent de la Jeep et se dirigent vers la porte de l’appartement de Jen et Larry.

ALEX
Alors, vous n’avez pas peur que vos parents découvrent votre disparition?

LIZ
Oh, on a tout arrangé. J’ai dit aux miens que je dînais dans ma chambre en étudiant pour un gros contrôle demain.

MAX
Et j’ai raconté quelque chose de similaire aux miens. Isabel et moi avons dîné plus tôt pour qu’elle puisse aller au "cinéma" avec toi et que je puisse passer la soirée à étudier. Nos parents ne nous ennuient jamais quand on étudie.


Ils atteignent la porte. Max utilise ses pouvoirs pour ouvrir le verrou et ils entrent tous.

17. INT. APPARTEMENT DE JEN ET LARRY - CONTINU

Ils avancent dans le couloir.

MAX
Bien, ils ont laissé les lumières allumées; ça facilitera notre travail.

ALEX
(solennellement)
Vous n’aimez pas l’ironie de la situation?

LIZ
L’ironie?

ALEX
Oui, ils ont probablement laissé allumer pour éviter une effraction.


Liz soupire et acquiesce, attristée que les circonstances les forcent à prendre de telles mesures. Max scrute l’appartement. Droit devant se trouve la cuisine et la salle à manger. A sa gauche se trouve un couloir, menant vraisemblablement à la chambre et à la salle de bain. A sa droite se trouve le salon, avec un sofa, un fauteuil relaxe, un mobilier de divertissement où repose une TV à écran géant, un système stéréos, des CD, des vidéos, etc, et dans le coin se trouve un bureau, une chaise et une installation informatique.

MAX
Alex, tu prends l’ordinateur. Nous, on va se disperser pour vérifier chaque pièce, au cas où il cacherait ses notes autre part.


Alex se dirige droit vers l’ordinateur et s’assied au bureau. Son dos est vers le mur et il fait face à l’intérieur du salon. Il allume l’ordinateur. Liz se dirige vers la cuisine et Isabel vers la chambre et la salle de bain. Max commence à fouiller le bureau.

18. INT. TOILETTES POUR FEMMES DE SENOR CHOW - MEME

Maria remet son téléphone portable dans son sac. Elle quitte les toilettes pour femmes, aperçoit leur serveur, hors de portée de voix de leur box, et marche vers lui.

MARIA
Je peux vous demander une faveur? Mon petit ami et moi, on a un dîné spécial avec de vieux amis et on voudrait vraiment rattraper le temps perdu, donc si vous pouviez prendre votre temps... vous savez, être un peu moins attentif, nous donner du temps et de l’espace pour parler... ça serait super.


Elle lui tend un billet et sourit.

SERVEUR
Pas de problème.


Tandis que Maria se tourne pour retourner au box, elle remarque que Larry parle à Michael et que Michael l’ignore en prétendant lire le menu. Elle accélère le pas pour les secourir.

JEN
(désespérée de trouver un sujet de conversation)
Alors, qu’est-ce qu’il y a de bon ici?


Michael reste silencieux, continuant de regarder le menu, mais Maria arrive à ce moment.

MARIA
Les tortillas aigre-doux sont un vrai délice!


Elle se glisse dans le box près de Michael et lui lance un regard noir. Il le remarque du coin de l’œil.

LARRY
(déterminé à mêler Michael à la conversation)
Qu’est-ce que tu recommanderais, Michael?

MICHAEL
(dans sa barbe, si bas que seule Maria peut entendre)
Que vous partiez de Roswell et ne reveniez jamais.


Michael sursaute légèrement alors que Maria lui donne un coup de pied sous la table.

MICHAEL (suite)
(tout haut, de derrière le menu)
De lire le menu.


Maria fait une de ses expressions "Pourquoi je me donne la peine" et secoue la tête; Jen rit nerveusement.

LARRY
Oui.


Larry et Jen prennent leur menu. Maria soulève son eau et commence à boire. Du coin de l’œil, elle remarque que Michael passe la main au-dessus de son menu. Jen et Larry sont absorbés par leurs menus et ne remarquent rien. Maria jette un œil au menu de Michael et voit qu’il a ajouté un vaisseau spatial de dessin animé avec un extra-terrestre de dessin animé qui enlève un Larry de dessin animé, qui semble terrifié. Maria commence à rire et s’étrangle avec l’eau. Jen et Larry lèvent les yeux du menu, soucieux.

JEN
Tu vas bien?


Maria acquiesce tandis qu’elle cache son sourire avec sa serviette.

MARIA
(d’une voix rauque)
Oui, j’ai juste avalé de travers.


Jen et Larry retournent à la lecture du menu et Maria regarde à nouveau celui de Michael. Michael passe encore sa main et le vaisseau extra-terrestre commence à soulever, à l’aide d’un rayon, l’extra-terrestre et Larry, dont la bulle de discours dit "Aidez-moi, aidez-moi!" Maria mort sa lèvre, puis rapporte la serviette à sa bouche pour essayer d’étouffer son rire. Larry lève les yeux et les regarde soupçonneusement. Il tend la main et agrippe le dessus du menu de Michael.

Durant l’échange suivant, ils ont une petite guerre de tractions avec le menu. Jen et Maria, embarrassées par le comportement de leurs compagnons, regardent rapidement pour voir si personne d’autre dans le restaurant ne fait attention à eux.

LARRY
Puis-je voir ton menu?

MICHAEL
Pourquoi? Qu’est-ce qui cloche avec le votre?

LARRY
Il ne semble pas aussi fascinant que le tien.

MICHAEL
Ils sont tous pareils.


Larry se penche vers l’avant.

LARRY
Qu’essaie-tu de cacher, Michael?

(pause)

MICHAEL
Rien.


Michael relâche sa prise sur le menu et Larry le prend, mais pas avant que Michael ne passe subrepticement sa main et n’ôte toute trace de son œuvre. Larry regarde le menu et fronce les sourcils quand il ne trouve rien d’inhabituel. Jen lance un regard perplexe à Larry et retourne son attention sur son menu, soulagée que la bataille soit finie.

JEN
C’est quoi une sauce mole? (en anglais, ça signifie « taupe »)


Jen lève les yeux de son menu et regarde Maria.

JEN (suite)
(plaisantant, essayant de détendre l’atmosphère)
Ce n’est pas fait de petits rongeurs, si?

MARIA
(riant ouvertement cette fois)
Non. Ca se prononce molay. C’est une sauce mexicaine – un mélange de chocolat, d’épices et de piments.

JEN
(consternée)
Chocolat, épices et piments... sur des enchilada au fromage!?

MICHAEL
C’est bon. Je le recommande.


Jen et Larry échange un regard dégoûté.

JEN
(à Larry)
Beurk!


Jen se tourne vers Michael et secoue la tête.

JEN (suite)
Je ne crois pas.


Michael se renfrogne; vexé que sa suggestion ait été ridiculisée. Il ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais Maria intervient avant qu’il ne puisse répondre.

MARIA
C’est un goût qu’on apprend à aimer.

LARRY
Et ... unique.
(battement, sourit)
Comme Roswell.
(pause)
Alors, depuis combien de temps vivez-vous à Roswell?

MARIA
(soupire, puis d’une façon pas très enthousiaste)
J’ai toujours vécu ici.

LARRY
Et toi, Michael?

MICHAEL
(brusquement, toujours vexé)
Trop longtemps.

LARRY
Désireux de partir?

MICHAEL
Ce n’est pas le cas de tout le monde?

LARRY
Non. Jen et moi venons juste d’arriver, donc nous voulons rester dans les parages et voir ce que Roswell a à offrir.

MICHAEL
Alors ça devrait être un court séjour.
(dans sa barbe)
Je l’espère.

LARRY
Je ne crois pas. Roswell a une histoire riche. Très souvent, les gens n’apprécient pas ce qu’ils ont dans leur propre arrière-cour. Il y a beaucoup de choses à découvrir ici.

MICHAEL
Comme?

LARRY
Comme qui pourrait vivre parmi vous. Allez, Michael, tu ne t’es jamais demandé si quelqu’un que tu avais rencontré ici pourrait être... un extra-terrestre?

MICHAEL
(d’un ton neutre)
Je n’ai pas à me le demander, je le sais. J’en ai rencontré plusieurs.


Larry et Jen semblent choqués par l’admission de Michael. Maria lance un regard nerveux à Michael.

MICHAEL (suite)
On n’est pas si loin de la frontière mexicaine, vous savez.

LARRY
(déçu)
Très drôle.


N’attendant pas une seconde, Maria décide de diriger la conversation dans une autre direction.

MARIA
Alors, est-ce que vous êtes installés dans votre nouvel appartement? Comment vous le décorez?

JEN
Hé bien, on utilise tous les objets fabriqués qu’on a récoltés durant nos voyages et notre lune de miel...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k

a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 36
Localisation : With the hotness of Jensen Ackles

Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts Empty
MessageSujet: Re: Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts   Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts EmptyJeu 16 Oct - 20:36

19. INT. SALON DE LARRY ET JEN – UN MOMENT PLUS TARD

Isabel se tient devant le mobilier de divertissement, tenant un vase en forme d’extra-terrestre avec une expression de dégoût. Elle le remet sur l’étagère, essuyant sa main avec répugnance, et regardant autour d’elle avec le même air de dégoût, comme si elle n’arrivait pas à croire toutes les stupidités qu’ils ont. Alex est toujours à l’ordinateur, Max et Liz regardent par dessus sont épaules, ayant fini leur recherche.

ALEX
Bonnes nouvelles! J’ai trouvé quelque chose et ça n’a rien à voir avec Liz se faisant tirer dessus au Crashdown.


Isabel se précipite vers lui; Max et Liz se penchent plus près.

ALEX (suite)
C’est à propos de la mort d’un gars nommé Hubble.

MAX
Oh mon Dieu!


20. INT. BOX DE SENOR CHOW – UN MOMENT PLUS TARD

JEN
... et c’est pour ça qu’on a décidé de se marier à l’Elvis chapel.


Maria sourit, puis lance un coup d’oeil à Michael. Michael et Larry semblent être engagés dans un combat de regard fixe.

MARIA
(soupire)
Tu as des photos, Jen?


On coupe vers une photo sur l’écran d’ordinateur de l’appartement.

21. INT. SALON DE LARRY ET JEN – UN MOMENT PLUS TARD

La photo est floue au début mais, quand Liz parle, on voit clairement la personne de la photo. Max semble éprouvé.

LIZ
Max, tu vas bien?


Pas de réponse immédiate de Max, qui continue de fixer la photo d’Hubble.

LIZ (suite)
Qui est ce Hubble? Pourquoi es-tu si bouleversé?

MAX
C’est – c’était, un chasseur d’extra-terrestre. Il pensait qu’un extra-terrestre avait tué sa femme et il a passé sa vie à le traquer. Valenti lui a parlé de l’empreinte que Kyle a vu sur toi et donc Hubble a soupçonné que j’étais l’extra-terrestre qui changeait d’apparence et qui avait tué sa femme. Il avait toutes les intentions de me tuer. Si Michael et Valenti n’étaient pas arrivés au bon moment... Enfin, Valenti a dû lui tirer dessus, pour l’empêcher de me tirer dessus.


Liz met ses bras autour de Max, le serrant contre elle comme si elle ne voulait jamais le lâcher. Elle n’arrive pas à croire qu’elle l’a presque perdu.

LIZ
Pourquoi tu ne me l’as pas dit plus tôt?

MAX
Je ne voulais pas t’inquiéter.

LIZ
Je préfère m’inquiéter pour toi que de ne pas savoir qui sont tes ennemis. S’il te plaît, ne me laisse plus dans le noir comme ça.


Liz fait une pause et relâche assez son étreinte pour le regarder.

LIZ (suite)
Attends une minute. Pourquoi est-ce que rien de tout ça n’est apparu dans les journaux? Si Hubble t’a attaqué et que Valenti était là, comment ça se fait que ça ne se soit jamais ébruité?

MAX
Je ne sais pas. Valenti nous a dit à Michael et moi de partir. "Vous n’êtes jamais venus ici" qu’il a dit. J’ai présumé que ça signifiait qu’il allait nous garder hors de tout ça d’une façon ou d’une autre, et je suppose qu’il l’a fait.

ALEX
Tu as raison, il l’a fait. Et en fait, c’était dans les journaux, rangé dans la section des registres de police. Larry a scanné une copie sur son ordinateur. Ca dit qu’Hubble a été trouvé par Valenti près du vieux Pepper's Café abandonné, qu’il tirait dans le vide et divaguait qu’il allait tuer tous les extra-terrestres sur la Terre. Il a tiré sur Valenti et Valenti a tiré en retour, le tuant. Ca continue en disant que c’était un ancien habitant qui est devenu renommé dans le cercle des OVNI en tant que chasseur d’extra-terrestres. Larry a même une copie de l’enquête de la Police d’Etat sur la fusillade.

ISABEL
La Police d’Etat! Il a été jusqu’à Santa Fe pour chercher des informations sur ça?
(regarde Max avec inquiétude)
Max, ce type est sérieux.
(soupire de frustration)
Pourquoi est-ce que Larry ne peut pas se trouver une vie et nous laisser tranquille?
(pause)
Alors, que dit le rapport?

ALEX
A peu près la même chose que l’article de journal, mais ça donne un peu plus de détails sur comment Valenti se dirigeait vers Bitter Lake quand il a entendu les coups de feu et a été enquêter. Leur enquête l’a disculpé et ça a été classé comme un tir de légitime défense.

MAX
Alex, tu peux faire défiler vers le bas, je crois que je reconnais quelque chose.


Alex fait défiler vers le bas et on voit les informations sur le meurtre au Silo que Max a trouvé précédemment sur Internet.

MAX (suite)
Il semblerait que notre homme a fait plus qu’un voyage à Santa Fe. On dirait qu’il a trouvé l’histoire sur le meurtre au Silo dans lequel Hubble était impliqué en 1972.


Alex fait défiler un peu plus bas.

ALEX
Il a aussi trouvé les informations sur le meurtre d’une Sheila Hubble; ça devait être sa femme. D’après ces notes, Larry savait que tu étais parti avec Hubble et a découvert qu’il y avait une couverture. Il mentionne aussi comme Michael était contrarié que tu sois avec Hubble.
(pause)
Je pense que sa preuve est juste circonstanciée, mais ça pourrait être assez pour intéresser un reporter.

MAX
(à Alex)
Est-ce qu’il l’a envoyé ?


Alex tape sur le clavier.

ALEX
Oui. Il y a deux heures.

(pause)

ISABEL
Je n’arrive pas à croire qu’on était si près. Si on était venu ici plus tôt...

LIZ
Attends. Deux heures signifieraient que c’était après 17h. Peut-être que le reporter ne l’a pas encore vu. Alex, est-ce qu’il y a une réponse?

ALEX
Non. Il n’y a pas d’accusé de réception non plus. Ce n’est pas une garantie qu’il ne l’a pas reçu, ou ne l’a pas encore ouvert, mais c’est un signe encourageant.

LIZ
Donc il y a toujours une chance.

ALEX
Tu veux dire si on efface le dossier ici...

LIZ
... et sur l’ordinateur du reporter. Exactement.

ISABEL
Mais, s’il disparaît tout simplement, est-ce que Larry ne serra pas soupçonneux?

ALEX
(pensif)
Hé bien, à la place d’effacer le dossier, on pourrait le corrompre, comme un virus.

MAX
Je ne voudrais pas infecter son ordinateur avec un virus, je pense que ça va trop loin.

ALEX
Non, pas réellement insérer un virus, juste donner l’impression qu’il y en a peut-être eu un qui a endommagé quelques dossiers.

MAX
Serait-il capable de prouver que nous, ou n’importe qui d’autre, avons touché à son ordinateur?

ALEX
J’en doute. D’après la façon dont il a installé les choses sur son ordinateur, je peux dire qu’il n’est pas totalement débutant, mais il n’est pas vraiment non plus bien informé. Je vais le dire d’une autre façon: je ne pense pas que Valenti doive craindre que Larry pirate les rapports de police.

LIZ
(sourit)
Ou les dossiers du FBI?


Alex sourit.

22. INT. BOX DE SENOR CHOW – UN MOMENT PLUS TARD

La nourriture arrive et Michael et Larry mangent sans parler. Maria sort discrètement un flacon d’huile de cèdre de son sac, soupire, puis le renifle ouvertement. Elle en offre à Jen, qui le prend avec gratitude.

23. INT. SALON DE LARRY ET JEN – UN MOMENT PLUS TARD

Alex se détourne de l’ordinateur.

ALEX
Ok, le dossier est corrompu mais on a peut-être un problème.

MAX
Quoi?

ALEX
Il doit avoir une copie de sauvegarde, mais je n’arrive pas à la trouver parmi ses disques et CD.

MAX
Vous avez remarqué un disque ou un CD quand vous cherchiez ses notes?


Liz et Isabel secouent la tête.

MAX
Bon sang! Où pourrait-il l’avoir mis?


Liz remarque la collection de CD musicaux de Larry.

LIZ
(souriant)
Quel est le meilleur endroit pour cacher quelque chose?

MAX
(remarquant son sourire et le lui rendant)
Ok, je donne ma langue au chat... où?

LIZ
A la vue de tous!


Liz pointe les CD musicaux de Larry.

LIZ (suite)
Quel moyen endroit pour cacher un CD, que parmi des CD?


Max est découragé quand il regarde la vaste collection de CD musicaux de Larry.

MAX
Ca fait beaucoup de CD à vérifier. Ca va prendre une éternité.

ISABEL
(presque dédaigneusement)
Non, absolument pas.


Isabel passe sa main sur les CD, les faisant marcher chacun brièvement, jusqu’à ce qu’elle arrive à un qui ne marche pas. Elle le soulève triomphalement; la bande sonore de la série TV "Secret Agent Man."

MAX
Bien joué!

ISABEL (suite)
Tu vois, ça paye d’utiliser ses pouvoirs pour s’amuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k

a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 36
Localisation : With the hotness of Jensen Ackles

Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts Empty
MessageSujet: Re: Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts   Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts EmptyJeu 16 Oct - 20:42

ACTE IV


24. EXT. RUES DU CENTRE DE ROSWELL - 15 MINUTES PLUS TARD

Max, Liz, Isabel et Alex sont dans la Jeep et se dirigent vers le Journal Hebdomadaire de Roswell. Max dépasse le bureau.

MAX
Je vais me garer un bloc plus loin. Je ne veux pas attirer l’attention en ayant un véhicule parqué devant un bâtiment fermé.


Il gare la Jeep et ils sortent tous et repartent vers le bureau, l’approchant par l’arrière. Max aperçoit le système d’alarme et se dirige tout près.

MAX
Je vais neutraliser le système d’alarme. Isabel, à mon signal, ouvre la porte de derrière.


Max utilise ses pouvoirs pour neutraliser l’alarme et fait un signe de tête à Isabel, qui utilise ses pouvoirs pour ouvrir le verrou.

25. INT. BUREAU DE JOURNAL HEBDOMADAIRE DE ROSWELL - CONTINU

Ils entrent dans le bâtiment, qui est dans le noir total.

ALEX
Hum... quelqu’un a pensé à prendre une lampe de poche?

MAX
On n’a pas besoin de lampe de poche.


Max plie ses doigts et utilise ses pouvoirs pour créer un petit rayon de lumière (comme il l’a fait dans Vers la Lumière); Isabel fait de même.

ALEX
Chouette.
(battement)
On cherche le bureau de Ross Gold.


Max et Isabel se séparent, vérifiant les noms des plaques sur les bureaux. Liz va vers la fenêtre à l’entrée.

LIZ
Je vais faire le guet.

ISABEL
J’ai trouvé!


Alex se précipite vers le bureau près duquel se tient Isabel et allume l’ordinateur et l’écran. Isabel et Max éteignent leur lumière. Une fenêtre de login s’ouvre sur l’écran.

MAX
Tu crois que ça va prendre longtemps? Ca ne sera pas aussi facile que chez Larry. Je suis sûr que Gold utilise un mot de passe.

LIZ
Mais rien que tu ne puisses régler, pas vrai? Je veux dire, si tu peux entrer dans l’ordinateur portable de Topolsky, ça devrait être du gâteau.


Alex tape sur le clavier.

ALEX
On le saura dans une minute.


Alex regarde l’écran. Un sourire fend son visage tandis que le sablier disparaît et que le bureau de Gold apparaît.

ALEX (suite)
(très content de lui)
J’ai toujours des doigts magiques! On est entré!

ISABEL
Comment es-tu entré si vite?

ALEX
(taquinant)
Désolé, je ne donne pas les secrets du métier.


Alex se retourne vers l’écran et clique sur l’icône d’email.

ALEX (suite)
Le voilà et, heureusement, il ne l’a pas encore ouvert. Je vais l’ouvrir et puis l’effacer.

LIZ
Pourquoi ne pas simplement l’effacer?

ALEX
Parce qu’un programme d’accusé de réception indique si quelque chose a été effacer sans être lu. Ca aurait l’air soupçonneux.

MAX
Au lieu de l’effacer, pourquoi ne pas donner l’impression que c’est attaché à un virus, comme ça il ne voudra plus accepter quelque chose venant de Larry.

ALEX
Ok, mais ça prendra plus de temps.

MAX
Vois ce que tu peux faire.


26. INT. BOX DE SENOR CHOW – UN MOMENT PLUS TARD

Le serveur leur apporte l’addition et la place sur la table.

SERVEUR
J’espère que tout était à votre goût. Revenez bientôt.


Le serveur part.

LARRY
Mince, regardez l’heure! Merci pour le dîner et la conversation, mais on doit y aller. Oh, et si j’étais vous, je ne laisserais pas de pourboire; le service était nul – aurait-il pu être plus lent!?

JEN
Oui, merci beaucoup pour le dîner. La prochaine fois ça sera notre plaisir et, si ça ne prend pas autant de temps que ce soir, peut-être que vous pourrez nous montrer ces autres endroits dont vous parliez.

LARRY & JEN
(comme ils partent)
Bonne nuit!


Michael est choqué et fâché.

MICHAEL
C’est déjà pas assez que j’aie dû venir à ce truc, maintenant je dois aussi payer pour eux!? Je suis déjà en gage avec les parents de Max et Isabel pour les deux premiers mois de loyer de mon appartement, et je ne commence mon travail au Crashdown que la semaine prochaine. Je ne peux pas m’offrir ça! Qu’est-ce que tu leur as dit pour leur faire penser qu’on payait!?

MARIA
Je les ai juste invité à dîner.


Flash-back d’une scène au Crashdown.

MARIA
Michael et moi souhaiterions que Larry et toi vous joignez à nous pour dîner chez Senor Chow. On pourra vous expliquer comment se passe la vie nocturne à Roswell; vous montrer les endroits chouettes où aller, si ça vous dit.

JEN
Ca me dit!


Retour à la scène.

MICHAEL
(sarcastiquement)
Oh, ils ne confondraient jamais ça avec un festin hollandais.

MARIA
Je suis désolée! Peut-être que les autres nous rembourserons une partie.

MICHAEL
Laisse tomber, je vais m’en occuper.


Michael prend un billet de $1 de son portefeuille, passe la main dessus et le change en billet de $50.

MARIA
(tout bas pour éviter d’être entendue)
Qu’est-ce que tu fais!?

MICHAEL
Je résouds notre problème.

MARIA
Michael! C’est de la contrefaçon – un délit fédéral. Si tu ne fais même qu’une toute petite erreur, tu pourrais te faire prendre, être arrêté et aller en prison!

MICHAEL
Ne monte pas sur tes grands chevaux; c’est juste une petite création de financement. Et je sais ce que je fais.

MARIA
(sarcastiquement)
Ouais, parce que tu es si doué quand il s’agit d’utiliser tes pouvoirs.
(battement)
Michael, c’est mal! Maintenant, débarrasse-toi de cette chose et jure-moi que tu ne le referas plus jamais.


Silence de Michael.

MARIA
(regard noir – si un regard pouvait tuer)
Michael!

MICHAEL
D’accord, d’accord! Purée, ne t’excite pas comme ça.

MARIA
Tu ne vas pas dans cette direction. Et si tu brises ta promesse, ne t’attends pas à ce que je vienne te rendre visite à Sing Sing.

MICHAEL
Sing Sing est une prison d’Etat à New York. La Tuna à El Paso est la prison la plus proche avec un minimum de sécurité fédérale.

MARIA
(sarcastiquement)
Pourquoi ne suis-je pas surprise que tu saches ça?


La camera se concentre sur Michael, qui ne trouve pas de réplique à ça.

27. EXT. BUREAU DU JOURNAL – UN MOMENT PLUS TARD

L’adjoint Blackwood patrouille le secteur. Il remarque un mouvement rapide dans le bureau du journal et décide d’aller voir.

28. INT. BUREAU DU JOURNAL - CONTINU

Liz aperçoit l’approche de la voiture de l’adjoint.

LIZ
On a un problème! L’adjoint Blackwood vient vers ici.

Alex éteint l’écran et ils trouvent tous un bureau sous lequel se cacher. Blackwood regarde par la fenêtre, ne voit rien mais se dirige quand même vers la porte d’entrée. On le voit debout derrière la porte en vitrée et la poignée bouge; on coupe vers l’expression terrifiée sur le visage des enfants.

ISABEL
(tout bas, à Max)
Je croyais que tu avais neutralisé l’alarme!

MAX
(tout bas)
Je l’ai fait!


29. EXT. BUREAU DU JOURNAL - CONTINU

Soudainement la radio de Blackwood crépite.

RADIO
Code 7 en cours à 223, Citrus Street. Répondez Code 3.

OWEN
Réponse d’Adam 1. Sur place dans 2 minutes.


L’adjoint Blackwood se précipite dans sa voiture et démarre en trombe, lumières clignotantes et sirènes retentissantes.

30. INT. BUREAU DU JOURNAL - CONTINU

Les enfants relâchent tous leur respiration, comme s’ils l’avaient retenue une éternité et sortent de sous les bureaux.

ISABEL
(un peu secouée)
C’était un peu trop près pour mon confort. Je ne peux pas aller en prison – je suis horrible en orange.


Les autres la regardent comme s’ils n’étaient pas sûrs de si c’était une blague ou non.

ISABEL (suite)
Alex, oublie le virus et efface simplement le dossier. Je veux sortir d’ici!

ALEX
J’ai presque fini. J’ai juste besoin de quelques minutes de plus. Je dois juste couvrir nos traces et créer une nouvelle copie de sauvegarde.

ISABEL
Hé bien, dépêche-toi, d’accord?

ALEX
Tu m’étonnes!


Alex se retourne vers l’ordinateur de Gold et rallume l’écran. Il commence à taper sur le clavier. Max rejoint Liz près de la fenêtre et met son bras autour d’elle.

31. INT. APPARTEMENT DE MICHAEL – UN MOMENT PLUS TARD

Michael regarde par la fenêtre. Maria est assise sur le divan, regardant sa montre.

MARIA
Tu les vois?

MICHAEL
Non.


Il se détourne de la fenêtre et fait face à Maria.

MARIA
Ca comme à faire long. Tu crois que ça fait trop longtemps?

MICHAEL
(brusquement)
Comment je le saurais? Tu crois que mes "tendances criminelles" font de moi un expert?

MARIA
(sérieusement)
Non.


Maria se lève et marche vers une pendule. Elle compare l’heure de la pendule à sa montre.

MARIA (suite)
Je devrais rappeler Liz.


Michael lève les yeux au ciel avec exaspération, quitte la fenêtre et s’approche de Maria.

MICHAEL
Tu ne peux pas rappeler Liz. Tu te souviens? Elle a dit qu’ils éteignaient leur téléphone pendant qu’ils étaient dans le bureau du journal.

MARIA
Je déteste juste d’attendre et de ne pas savoir. Quelque chose a pu arr--


Michael interrompt Maria à mi-phrase en la prenant dans ses bras et en l’embrassant profondément.

MARIA
(légèrement haletante)
C’était pour me calmer?

MICHAEL
Non, pour te distraire.

MARIA
(sourit; puis d’un ton flirteur)
Je... crois que j’ai besoin... d’un peu plus de distraction.


Ils s’embrassent à nouveau, un peu plus passionnément.

32. INT. BUREAU DU JOURNAL – UN MOMENT PLUS TARD

Isabel fait les cent pas devant le bureau de Gold, souhaitant partir.

ALEX (suite)
Fini!

ISABEL
Dieu merci! Sortons d’ici.

ALEX
(taquinant)
Quelque chose me dit que tu n’es pas faite pour le monde de l’espionnage.

ISABEL
Non? Ca veut dire que je devrais abandonner mon rêve de devenir agent de la CIA?


Max commence à rire, essaie de le cacher mais ensuite Isabel et les autres le suivent. Ils se taisent et se dirigent vers la porte arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k

a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 36
Localisation : With the hotness of Jensen Ackles

Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts Empty
MessageSujet: Re: Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts   Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts EmptyJeu 16 Oct - 20:43

33. EXT. RUE A L’EXTÉRIEUR DE L’APPARTEMENT DE MICHAEL - 15 MINUTES PLUS TARD

Quand Max, Liz, Isabel et Alex arrivent à l’immeuble de Michael, ils remarquent les lumières dans l’appartement de Michael.

MAX
(à Isabel et Alex)
Vous raconterez à Michael et Maria? Je dois ramener Liz.

ISABEL
Bien sûr.


Alex et Isabel sortent de la Jeep. Max et Liz s’en vont. Isabel commence à marcher vers l’immeuble. Alex lui prend le bras pour l’arrêter.

ISABEL
Quoi?

ALEX
Avant qu’on entre...

ISABEL
Michael et Maria attendent.

ALEX
Je sais. C’est juste... quelque chose s’est produit.

ISABEL
Quoi!? Tu te souviens de quelque chose à propos des ordinateurs?

ALEX
Non, les ordinateurs vont biens.
(dans sa barbe)
Je sais comment m’y prendre avec les ordinateurs.
(tout haut)
Isabel, hier on s’est embrassé. Tu sais, pour la première fois. Et je sais que tu as dit que c’était juste pour découvrir où étaient Max et Liz...


Il s’arrête et regarde le visage d’Isabel comme s’il essayait de découvrir ce qu’elle pense. Elle a l’air sérieuse et attentive mais un peu nerveuse.

ALEX (suite)
Peut-être que tu as raison. Michael et Maria doivent vouloir savoir ce qui c’est passé.

ISABEL
Qu’est-ce que tu voulais dire, Alex?

(pause)

ALEX
Ca avait de l’importance pour moi.

ISABEL
(doucement)
Pour moi aussi.


Isabel s’avance d’un pas vers Alex et l’embrasse légèrement sur les lèvres. Ils se regardent, puis entendent un bruit fort venant de l’immeuble. Michael cogne sur la fenêtre. Ils entrent dans l’appartement.

34. EXT. ALLÉE SOUS LE BALCON DE LIZ - 10 MINUTES PLUS TARD

Max et Liz grimpent sur l’échelle. Max passe en premier et prend la main de Liz pour l’aider à monter.

35. EXT. BALCON DE LIZ - CONTINU

Ils se tiennent l’un en face de l’autre sur le balcon, se tenant toujours les mains.

MAX
Je devrais y aller. Mes parents ...

LIZ
Pensent que tu étudies.

MAX
Mais nous sommes partis longtemps.

LIZ
Oui, tu as raison.

(battement)

MAX
Merci.

LIZ
Pour quoi?

MAX
Pour ce soir.

LIZ
Max, tu sais que je ferais n’importe quoi pour toi, je veux dire, pour nous, nous tous.

MAX
Je devrais vraiment rentrer. Mais sentir tes mains dans les miennes... ça semble simplement... juste... parfait. Comme si tout dans le monde était à sa place. Et que si je lâchais... tout volerait en éclat.


Il prend sa main et l’embrasse légèrement.

MAX (suite)
Tu sais, on a présumé que l’orbe était la raison pour laquelle on éprouvait... tout ce qu’on éprouvait... mais depuis qu’on l’a trouvé et qu’il s’est éteint, je ne peux toujours pas ne pas te toucher. Je me demande si les sentiments forts que je ressens pour toi ne sont pas ce qui l’a mis en marche en premier lieu.


Il se penche vers elle et ils s’embrassent comme s’ils étaient seuls au monde. Perdus dans leur baiser, ils ne remarquent pas que Jeff entre en trombe dans sa chambre. Juste au moment où il atteint la fenêtre ouverte, Nancy allume la lumière. Max et Liz sont saisis d’étonnement et se tournent vers la lumière, voyant l’expression fâchée de Jeff qui les fixe de la fenêtre.

JEFF
Que crois-tu faire, jeune fille!

LIZ
(à Max)
Je crois qu’il vaudrait mieux que tu partes maintenant.


Max se tourne et se dirige vers l’échelle.

PHILLIP (OS)
Tu ne vas nulle part!


Max gèle sur place au son de la voix de son père, se retourne vers la fenêtre et pâli à la vue de ses parents dans la chambre de Liz. Il retourne près de Liz. Ils se prennent la main, prêt à affronter les foudres ensemble, mais ils se séparent en sursautant quand Jeff crie.

JEFF
Rentrez! Tout de suite!


36. INT. SALON DE LARRY ET JEN - MATIN

Larry est au téléphone avec Ross Gold.

GOLD (VO)
Qu’est-ce que vous essayer de faire!? J’ai ouvert votre pièce jointe et n’ai rien trouvé sauf un grilleur d’ordinateur! Si vous avez infecté mon ordinateur avec un virus, que Dieu me vienne en aide...

LARRY
Je ne ferais jamais ça! Je ne sais pas de quoi vous parlez. Le document que je vous ai envoyé hier soir était très bien. Laissez-moi vous le renvoyer.

GOLD (VO)
Pas question! Je n’ouvrirai plus rien de ce que vous m’enverrez par email. Si vous avez quelque chose, imprimez-le et remettez-moi la copie en main. Vous avez six heures pour me le procurer, c’est mon heure limite, et si vous ne savez pas me le remettre, ne m’embêter plus!


Il y a un clic à l’autre bout du fil. Larry se tourne vers son ordinateur et essaie d’ouvrir le dossier sur l’ordinateur. Il obtient une page de carrés et de symboles mathématiques.

LARRY
Non. Ca ne peut pas arriver.


Il essaye encore; même résultat.

LARRY (suite)
Nooon...
(commence à paniquer)
Noooon....
(se souvient de quelque chose)
Mon CD de sauvegarde. Dieu merci, j’ai fait une copie de sauvegarde!


Larry prend le CD dans ses CD musicaux, le met dans le lecteur de CD; reçoit le même résultat inutile.

LARRY (suite)
(criant)
Noooon!!!!!


Jen arrive en courant, tenant un chiffon dans la main.

JEN
Qu’est-ce qu’il y a!? Qu’est-ce qui ne va pas?

LARRY
(levant les yeux de l’ordinateur, dévasté)
C’est parti... tout est parti...

JEN
(soucieuse mais n’étant pas sûre de quoi il parle)
Qu’est-ce qui est parti?

LARRY
Tout mon travail! Tout ce que j’ai recueilli sur Hubble... tout est corrompu.
(il fait pause; commence à se parler à lui-même, oubliant que Jen est là)
Non, pas corrompu... saboté! Ils étaient ici... hier soir. Michael et Maria étaient des appâts, pour nous attirer dehors pour qu’ils puissent venir ici et détruire mes notes.

JEN
Attirer!? Saboté!? Larry, de quoi tu parles!? Qu’est-ce que Maria et Michael pourraient avoir à faire avec ton enquête sur cet Hubble? Ca n’a rien à voir avec Max, n’est-ce pas? Parce que tu m’as promis que tu en avais fini avec la chasse aux "extra-terrestres". Tu as promis, plus d’obsessions!

LARRY
(se tortillant)
Hym... non. Non. Rien à voir avec Max. Je suis juste, euh... Je suis juste paranoïaque. Ca n’est probablement qu’un virus informatique. Tu m’as toujours averti de ne pas ouvrir de pièce jointe venant de gens que je ne connais pas. Je suis sûr que ce n’est que ça.


Larry vérifie quelques dossiers.

LARRY (suite)
Oui, ça doit être ça, voilà d’autres dossiers corrompus. Bon sang ! Qu’est-ce que je vais faire maintenant? Gold a besoin des informations dans six heures. Il est impossible que je recrée toutes mes informations d’ici là. Il ne me fera plus confiance si je ne peux pas les lui remettre.

JEN
Qui est ce Gold et pourquoi n’as-tu que six heures?

LARRY
C’est un reporter du Journal Hebdomadaire de Roswell. Il doit suivre une heure limite, donc il doit avoir les informations avant l’heure limite.

JEN
Ca ne peut pas attendre le journal de la semaine prochaine?

LARRY
Probablement, mais je crois qu’il est fâché contre moi – il pense que j’ai infecté son ordinateur avec un virus.

JEN
Oh.
(se radoucissant)
Hé bien, ce n’est pas le seul reporter de la ville. Je suis sûre que tu trouveras quelqu’un d’autre qui sera intéressé par ton histoire. Ne te décourage pas. Et la prochaine fois, soit plus prudent avec ton ordinateur.
(battement)
Maintenant, je retourne prendre les poussières; cet endroit a besoin d’un nettoyage complet!


Jen quitte la pièce.

LARRY
(tout bas, avec de la peur dans la voix)
Prudent, oui. Je dois être plus prudent. Je ne sous-estimerai définitivement plus Max Evans.


37. INT. CHAMBRE DE LIZ - MEME

Liz est couchée sur son lit, portant les mêmes vêtements que la veille; il est clair qu’elle a pleuré presque toute la nuit. Elle se lève lentement, marche vers le calendrier, le détache du mur et le déchire pendant qu’on entend la voix de Jeff.

JEFF (VO)
On te faisait confiance et tu as violé notre confiance encore et encore. Tu nous as regardé dans les yeux et tu nous as menti à cause de Max. On ne peut pas te faire confiance avec lui. Pas maintenant et jamais. Tu ne verras pas Max pendant que tu es punie. Tu ne le verras pas après la fin de la punition. Ne fais pas l’erreur de nous ignorer. On peut prendre de plus grosses mesures, et on le fera.

Liz baisse les yeux sur les cartons qui étaient son calendrier par le passé; elle prend une profonde respiration puis se dirige lentement vers sa garde-robe. Elle ouvre un tiroir et en sort une chemise, découvrant quelque chose qui était caché là. Distraite, elle laisse tomber la chemise et sort la photo que Max a altéré quand il était saoul. Ca apporte un bref sourire à ses lèvres, mais ensuite un nouveau flot de larmes. Elle apporte la photo avec elle au lit et se couche en position foetale, serrant la photo contre sa poitrine.

On entend “Donegal Rain" de Andy M. Stewart:

My darling, do not break your heart
Though I leave this Irish shore
Though their cruel laws may force us to part
Fate may join we two once more

Take this farewell kiss as a token
Of my love while far I stray
For true love will never be broken
Let me kiss your tears away

Like the rain, like the rain
When he turned his back to Donegal
Her tears fell like the rain
Don't let your eyes fill with sorrow, love

Don't wet your pretty cheeks with tears
There will come a bright new tomorrow, love
There will come an end to fears
Dark may seem our lives' December

Time will bring to us the May
Love will guide me back, remember
Let me kiss your tears away
Like the rain, like the rain

When he turned his back to Donegal
Her tears fell like the rain
Take this jewelled ring to wear, my love
While I am o'er the wave

Next my heart you know I will wear, my love
This lock of hair you gave
Kiss me once before we sever
For my safety, say you'll pray

You will be my dearest, forever, love
Let me kiss your tears away.
Like the rain, just falling like the rain
When he turned his back to Donegal

Her tears fell like the rain
Like the rain, like the rain
When he turned his back to Donegal
His tears fell like the rain

"Donegal Rain" Andy M. Stewart

Fond noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k

a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 36
Localisation : With the hotness of Jensen Ackles

Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts Empty
MessageSujet: Re: Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts   Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts EmptyJeu 16 Oct - 20:43

EPISODE 117 "LIMITER LES DEGATS": SCENE(S) COUPEE(S)

La scène suivante était censée faire partie de l’Acte III mais a été coupée parce que les auteurs voulaient que l’audience soit aussi surprise que Max et Liz quand ils se font attrapés sur son balcon. Ils ont aussi pensé à l’utiliser comme flash back dans l’Episode 118 "Ne Dit Rien à Maman", mais ça a été coupé pour faute de temps.


INT. COULOIR DES EVANS - NUIT

Diane frappe sur la porte de la chambre de Max.

DIANE
Max, Chéri, je sais que tu étudies mais est-ce je pourrais avoir quelques minutes de ton temps? Je voudrais vraiment te parler.


Pas de réponse. Diane frappe une nouvelle fois.

DIANE (suite)
Max?


Pas de réponse.

DIANE (suite)
Max, Chéri, je sais que tu es contrarié, mais c’est de ça que je veux parler.


Pas de réponse. Diane frappe une nouvelle fois.

DIANE (suite)
Max?


Pas de réponse. Diane ouvre la porte pour découvrir une chambre vide.

INT. SALON DES EVANS – UN MOMENT PLUS TARD

Phillip regarde la TV. Diane entre. Elle est bouleversée.

DIANE
Max est parti!


Devant le regard incrédule de Phillip:

DIANE (suite)
J’ai cherché dans toute la maison; il n’est nulle part.

PHILLIP
(déçu)
Je n’arrive pas à croire qu’il ait fait ça. Il a toujours été si digne de confiance.


Phillip éteint la TV et réfléchi pendant un moment.

PHILLIP (suite)
(avec résolution)
Alors nous allons devoir le trouver. Il y réfléchira à deux fois avant de ressortir en douce si ses parents viennent le ramener à la maison. Appelle Isabel sur son portable, elle saura où il est parti.

DIANE
Alex et elle sont allés au cinéma. Tu te rappelles?

PHILLIP
Oh, c’est vrai. Ok, va voir dans la cour, juste au cas où. En attendant, je vais sonner aux Parker et voir si sa complice a aussi fait le mur.


Diane se dirige à l’extérieur et Phillip se dirige vers le téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Kiria
Space Girl
Kiria


Nombre de messages : 2479
Age : 52

Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts Empty
MessageSujet: Re: Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts   Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts EmptyJeu 16 Oct - 23:46

Merci beaucoup pour cette fic ... cela fait plaisir de lire une histoire de cette qualité avec une excellente exploitation des personnages !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/kiriaweb/
Contenu sponsorisé





Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts Empty
MessageSujet: Re: Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts   Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roswell: Ce qui aurait pu arriver - Limiter les dégâts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roswell
» Vos fics coup de coeur : Roswell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliofics :: Les fanfictions :: Roswell-
Sauter vers: