Bibliofics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliofics

Une fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle du peuple.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dangerous Child (Tout pour mon fils)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Dangerous Child (Tout pour mon fils) Empty
MessageSujet: Dangerous Child (Tout pour mon fils)   Dangerous Child (Tout pour mon fils) EmptyMar 26 Aoû - 13:43

Maintenant qu'il y a une catégorie spéciale autant faire comme Elanor, ce sera plus simple Razz

Ce n'est pas un secret je suis une grande fan de Ryan Merriman et pourtant je n'ai jamais fait un seule critique de ses films. Je vais donc me rattraper et commencer par un de ses films les plus inconnus mais qui pourtant a été diffusé à plusieurs reprises sur M6 Smile


Dangerous Child (Tout pour mon fils) de Graeme Campbell avec Ryan Merriman, Delta Burke, Marc Donato et Vyto Ruginis.

Dangerous Child (Tout pour mon fils) Dc_pos10
Une mère divorcée est suspectée d'avoir maltraité son fils alors qu'en réalité elle est elle-même battu verbalement et physiquement par son fils adolescent.


Un film d'après-midi sur M6 et je vois déjà tout le monde reculer et partir loin s'occuper ailleurs.
Et pourtant ce film est très original. Ce n'est pas l'histoire à l'eau de rose d'après-midi de M6.

Tout commence par l'histoire : un fils qui bat sa mère. On a plutôt l'habitude de la femme battue ou du père qui bat les enfants mais là la situation est renversée.

Elle est renversée certes mais ne tombe pas dans le pathos pour autant. Jack, le fils, n'est pas la grosse brute du lycée, loin de là. C'est un garçon comme tout le monde qui entre dans l'adolescence et ne sait pas comment gérer le divorce de ses parents et tous les changements qui s'opèrent en lui.
Le seul échappatoir qui se présente est la violence qu'il ressort sur sa mère.

On compatie vite avec tous les personnages. La mère qui essaie de s'en sortir, qui essaie de comprendre son fils mais se retrouve bien vite dépassée par la situation. Le petit frère qui ne comprend pas tout mais vit plutôt tranquille. Et surtout Jack, qui se rend compte que quelque chose ne va pas mais qui ne peut pas arrêter ses accès de colère jusqu'à l'incident final.
Le seul qui reste assez loin des spectateurs et le père qui finalement a une grande part de responsabilité dans la violence de son fils.

Le cercle vicieux qui se crée sous nos yeux est très bien décrit et très cohérent. Je vous conseille de regarder ou d'enregistrer le film la prochaine fois que M6 le diffusera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Dangerous Child (Tout pour mon fils) Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Child (Tout pour mon fils)   Dangerous Child (Tout pour mon fils) EmptyMar 26 Aoû - 14:11

Je ne sais pas trop quoi penser du film malgré ce que tu en dis... Mais je suis quasiment que si M6 le rediffuse et que je le sais, je le regarderais... Par curiosité et aussi parce que tu nous en as parler...
Comme j'ai une grande confiance en ton jugement filmique, je tenterais le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Dangerous Child (Tout pour mon fils) Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Child (Tout pour mon fils)   Dangerous Child (Tout pour mon fils) EmptyMar 26 Aoû - 14:15

C'est un bon film. Certes ce n'est pas un chef-d'oeuvre du cinéma mais quand même Razz
Le sujet est intéressant, ça change pour une fois et puis surtout Ryan Merriman mamour Si ce n'était pas pour lui je ne l'aurais pas regardé, c'est vrai. Mais je ne regrette pas de l'avoir vu, il est vraiment bien geek
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
Contenu sponsorisé





Dangerous Child (Tout pour mon fils) Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Child (Tout pour mon fils)   Dangerous Child (Tout pour mon fils) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dangerous Child (Tout pour mon fils)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour parler de tout et de n'importe quoi.
» slt tout l monde
» Hello tout le monde !
» Moi, ma vie, tout simplement
» SALUT TOUT LE MONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliofics :: En dehors du forum :: Cultura :: Films-
Sauter vers: