Bibliofics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliofics

Une fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle du peuple.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelles littéraires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
buffyfred

buffyfred


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 32
Localisation : Canada

Nouvelles littéraires Empty
MessageSujet: Nouvelles littéraires   Nouvelles littéraires EmptySam 29 Sep - 4:41

Voici 3 versions d'une nouvelle littéraire que je devais écrire pour mon cours de français,la fin était imposée.J'aimerais avoir votre opinion sur la quelle est la plus punché,la plus surprenante.Biensûre puisque la fin est imposée,elle est identique pour chacune d'elle.Celle que vous préférez sera celle que je donnerai à mon prof.Bonne lecture!


VERSION 1

Jenny se réveilla de mauvaise humeur comme d’habitude,elle détestait les lundis.Celui-ci encore plus que les autres puisque son patron l’avait convoqué dans son bureau.Elle était persuadée qu’il voulait la renvoyer à cause de ses oublis plutôt fréquent de la semaine précédente.Cependant,ce n’était pas de sa faute,elle souffrait d’Alzheimer.Elle alla donc travailler avec une angoisse grandissante,plus elle approchait du bureau,plus elle paniquait.Quand la vieille femme arriva enfin au bureau,elle hésita à rentrer,puis prit son courage à deux mains et pénétra dans le bâtiment.Jenny commença sa traversée du corridor,la tête basse,elle voulait éviter de croiser le regard de ses collègues.Elle n’aimait pas ses collègues,la seule personne qu’elle aimait à son travail était son patron.Ces derniers la regardaient passer avec une grande attention et se murmuraient des choses entre eux.Elle l’avait remarquer,mais ni prit pas attention.Ces murmures lui confirmaient seulement ce qu’elle pensait,elle allait se faire renvoyer.Elle continua sa route jusqu’au bureau de son patron et entra.Tous les invités à la soirée d’anniversaire hurlèrent d’une seule voix :-Surprise!


VERSION 2

Marie se réveilla ce matin-là avec la ferme attention de ne pas se laisser faire.Hier,elle avait appris que son mari la trompait,mais elle n’allait pas le laisser se moquer d’elle comme ça bien longtemps.Elle avait appris l’infidélité de son mari,car par erreur,elle avait décroché le combiné du téléphone pendant qu’il parlait à une jeune femme.Il lui avait donné les coordonnées d’un lieu et une heure.Marie décida d’aller,elle aussi au rendez-vous et de confronter son mari et sa maîtresse.Elle prit donc sa voiture et s’engouffra dans les rues bondées.La jeune femme se rendit jusqu’à l’adresse donné par son mari à la jeune femme.Elle sortit de sa voiture et regarda la porte pendant un instant,puis prit une grande inspiration et ouvrit la porte. Tous les invités à la soirée d’anniversaire hurlèrent d’une seule voix :-Surprise!


VERSION 3

Amy se réveilla ce matin-là,déprimée.Elle était paranoïaque,elle s’imaginait toujours que tout le monde était contre elle et aujourd’hui ne faisait pas exception à la règle,mais en plus sa déprime augmentait sa paranoïa.Elle accusa donc ses appareils électroniques de faire un complot contre elle pour qu’elle fut en retard.Par la suite,elle quitta sa demeure pour se rendre au travail.Au travail,sa paranoïa fut nourrie par les jacassement de ses collègues de travail.Elle se persuada qu’ils se moquaient d’elle.Prise d’un intense moment de démence,mélange de sa paranoïa et de sa déprime,elle prit le pistolet qu’il y avait dans son sac et partit à la rechercher d’un endroit ou mettre fin à ses jours.Elle avait ce pistolet dans son sac au cas ou un bandit l’attaquerait.Elle trouva au bout du couloir une pièce qui semblait calme et décida de mettre fin à ses jours dans cette pièce.Elle ouvrit la porte et pénétra dans la pièce. Tous les invités à la soirée d’anniversaire hurlèrent d’une seule voix :-Surprise!
Revenir en haut Aller en bas
catherin
Invité
Anonymous



Nouvelles littéraires Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles littéraires   Nouvelles littéraires EmptyMer 3 Oct - 22:06

Les trois textes sont bons mais mon préféré est la version 2.Je ne t'en voudrais pas si tu ne choisis pas cela la.A demain.xxxx
Revenir en haut Aller en bas
buffyfred

buffyfred


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 32
Localisation : Canada

Nouvelles littéraires Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles littéraires   Nouvelles littéraires EmptyMer 3 Oct - 22:07

ok!J'en prend note.À demain!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

nini


Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : en pleine période de folie les examens ça vous bousillent les neurones
Humeur : Is this what they call freedom?Is this what you call pain?Is this what they call discontented fame?

Nouvelles littéraires Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles littéraires   Nouvelles littéraires EmptyLun 8 Oct - 0:03

tes trois versions sont vraiment supers bien écrits mais tout comme Catherine je préfère la deuxième version car je la trouve vraiment concrète et surprenante!!!!
Revenir en haut Aller en bas
buffyfred

buffyfred


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 32
Localisation : Canada

Nouvelles littéraires Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles littéraires   Nouvelles littéraires EmptyLun 8 Oct - 0:32

Ok!J'en prend note.Merci de m'avoir donné ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

nini


Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : en pleine période de folie les examens ça vous bousillent les neurones
Humeur : Is this what they call freedom?Is this what you call pain?Is this what they call discontented fame?

Nouvelles littéraires Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles littéraires   Nouvelles littéraires EmptyLun 8 Oct - 13:30

de rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
KarelleAlisha
Déesse rebelle
KarelleAlisha


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 43
Localisation : Avec mes hommes
Ships & slashs : Bremma; Jexa; Morgan/Garcia; Angel/Fred; Henry/Vicki; Oracle/Reese; Bram, Joey/Pacey, Kenzi/Deeks, Rizzoli/Isles, Derek/Stiles, Steve/Kono ou Steve/Danno, Brooke/Julian,

Nouvelles littéraires Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles littéraires   Nouvelles littéraires EmptyLun 8 Oct - 18:59

J'aime bien les 3 aussi mais comme les filles je voterai pour la 2
Revenir en haut Aller en bas
buffyfred

buffyfred


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 32
Localisation : Canada

Nouvelles littéraires Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles littéraires   Nouvelles littéraires EmptyLun 8 Oct - 20:52

Ok,merci de m'avoir donné ton avis!Je pense bien que se sera la 2 alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles littéraires Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles littéraires   Nouvelles littéraires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles littéraires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blogs & sites littéraires - Carnet d'adresses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliofics :: Les fanfictions :: Vos oeuvres :: Buffyfred-
Sauter vers: