Bibliofics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliofics

Une fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle du peuple.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Peinte de différentes couleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
a.a.k

a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 36
Localisation : With the hotness of Jensen Ackles

Peinte de différentes couleurs Empty
MessageSujet: Peinte de différentes couleurs   Peinte de différentes couleurs EmptyDim 3 Aoû - 13:04

Fanfiction traduite, elle ne m’appartient pas! Pour ceux qui savent, je conseille de lire en VO, ma traduc ne fait pas vraiment honneur au texte...

Titre: Peinte de différentes couleurs
Auteur: xfirefly9x
Lien de l’originale: http://community.livejournal.com/xfirefly9x_fic/115394.html
Traductrice: Aurélie (a.a.k)
Personnage: Echo
Invite: #035 Inconnu
Estimation: PG
Résumé: Parfois, je me demande. PDV d’Echo.
Disclaimers: Pas à moi.

---

Parfois, je me demande sur quelles missions j’ai été. Je me demande ce que j’ai vu et fait, quelles habiletés j’ai acquises et quelles personnalités j’ai revêtues. Je me demande quelles émotions j’ai ressenties pendant que je complétais les ‘engagements’ sur lesquels j’étais.

Je sais dans mon cœur que peu importe ce qu’il s’est passé et peu importe qui j’étais durant ces instants, ce n’est pas moi. Je suis moi. Je suis Echo, une toile vierge prête à être peinte de différentes couleurs jusqu’au moment où le tableau sera magnifique et complet. C’est une beauté qui ne durera jamais, évidemment; mes missions sont peut-être terminées, mais quand elles le sont, je n’en ai pas le savoir.

Je suis repeinte quand mon utilité est réduite pour recommencer du début.

Mais ce qu’il y a, quand on repeint sur un dessin, c’est que ça n’enlève pas ce qui était autrefois dessous. Ca le couvre, le déguise, mais ça ne pourra jamais le détruire.

Quelque part sous les couches de peinture se trouve ma véritable identité et, un jour, je la connaîtrai à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
 
Peinte de différentes couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliofics :: Les fanfictions :: Autres séries :: Dollhouse-
Sauter vers: