Bibliofics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliofics

Une fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle du peuple.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Changements (finie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Changements (finie) Empty
MessageSujet: Changements (finie)   Changements (finie) EmptyLun 26 Avr - 18:01

Changements
Diclaimer : Tout à moi.
Statut : Fini (sauf l’image).
Rating : K+
Genre : Général, romance
N/A : Texte écrit pour le challenge Sex Is Not The Enemy, à partir cette image.
Au départ ce texte devait être une longue fanfic Merlin modern!AU Gwen/Morgana... J'ai voulu l'écrire du point de vue de Gwen mais après plus de 5000 mots je me suis rendue compte que c'était une cause perdue. J'avais l'impression d'écrire tout de travers et complétement hors-Gwen les trois quarts du temps. Du coup j'ai transformé la fic en une petite oneshot originale, ne gardant que les prénoms de Gwen et Morgana en plus de l'idée de base.
Résumé : Gwen rentre de son travail, un soir comme les autres. Ou presque.

Gwen était épuisée de sa nuit de travail, elle n'avait presque pas eu l'occasion de se reposer entre deux patients, mais elle n'en avait pas grand chose à faire. Sa joie effaçait sans problème sa fatigue. Elle avait parlé avec sa supérieure quelques heures plus tôt et elle avait alors eu confirmation qu'elle allait être transférée dans le service de jour au début du mois prochain.

Lorsqu'elle avait obtenu ce boulot d'infirmière de nuit elle avait été plus que satisfaite de cette offre. Cela correspondait exactement à ce qu‘elle recherchait et lui permettait de s‘installer à Londres. Mais à présent rien n‘était plus pareil et le travail de nuit ne lui plaisait plus autant. Tout avait commencé à changer avec son problème de logement. Lorsqu‘elle avait obtenu ce travail, elle n‘avait pas réussi à trouvé un appartement proche de l‘hôpital et dans ses moyens, et elle s'était retrouvée à loger avec une colocataire malgré elle. Elle avait bien envisagé la possibilité de vivre à l’opposé de l’hôpital, mais elle se connaissait trop bien pour savoir que le risque de s’endormir dans le métro était bien trop élevé. Elle avait été réticente lors de son emménagement mais elle savait, qu’à ce moment, elle n’avait pas eu d'autres choix que de loger chez quelqu'un. Elle avait été tellement réticente à l’idée de loger avec une personne inconnue à temps complet, que ce n’était même pas elle qui avait trouvé cette colocataire. Elle n’avait fait aucune démarche de recherches, espérant jusqu’au bout dégoter la perle rare, mais elle n’y avait pas réussi et avait été contrainte d’accepter la proposition de Dan, un ami de fac. Il connaissait une certaine Morgana qui avait plus que l’espace nécessaire pour accueillir quelqu’un dans son appartement et l’avait présenté à Gwen le plus naturellement du monde. Gwen n'avait pas été en joie à l’idée d’emménager chez cette Morgana. Elle était riche, très riche même, et l’avait toujours été. Gwen ne l’avait jamais été et aurait préféré se retrouver avec quelqu’un de son milieu, quelqu’un chez qui elle aurait été sûre de ne pas se sentir mal à l’aise. Mais Gwen s’était dit qu'avec sa nouvelle paye, elle n’aurait pas à rester longtemps dans l’appartement de Morgana et que la situation ne serait que très temporaire. Entre temps, elle s’était dit qu’elle pouvait bien s’accommoder de Morgana et de ses richesses.

Mais encore une fois les choses ne s’étaient pas déroulées comme prévu. Elle s'était sentie bien avec sa nouvelle colocataire. Les premiers jours, elle avait cru ne pas pouvoir s'adapter à ce gigantesque appartement dont la chambre de Gwen (une des plus petites) faisait la taille de l'ancien salon de cette dernière. Gwen n'avait pas une seule seconde pensé qu'elle pourrait s'adapter à toutes ces grandeurs. Ce n'était pas sa vie, ça ne l'avait jamais été et ça ne pourrait jamais l'être. Ça elle en avait été convaincue, elle avait été persuadée de ne pas pouvoir être à sa place dans ces lieux.

Seulement Morgana n'avait pas été l'image que Gwen s’était faite d'elle et elle était très (trop) rapidement devenue une amie. Certes il était indéniable en la voyant qu'elle avait grandi dans la richesse, mais elle était également parfaitement à l'aise dans le petit appartement de Dan. Elle était finalement tout aussi normale que Gwen, et celle-ci avait fini par oublier son idée de déménager au plus vite. Elle n'avait pas regardé les annonces sur Internet ou dans les agences immobilières qu'elle croissait dans la rue. Au contraire elle s'était installée pleinement, prenant ses repères et ses habitudes dans les différentes pièces au fil des semaines.

Lorsqu'un soir, quelques mois après son installation, alors qu'elles rentraient d'une soirée bien arrosée, et que Morgana l'avait plaqué contre la porte d'entrée de l'appartement, l'embrassant vigoureusement, Gwen n'y avait rien vu de problématique. Lorsqu’elles étaient tombées sur le tapis du salon, un chemin de vêtements menant de la porte d’entrée à leurs corps entrelacés, Gwen n’avait pas songé une seconde que tout partait encore de travers.
Le lendemain matin avait amené son lot de questions et de doutes, mais au final, elles avaient vite été oubliées. Avec le temps Gwen avait même fini par oublier où était sa chambre et où était celle de Morgana. Les deux s'étaient confondues, les lits utilisés sans aucune distinction.

Leur nouvelle vie avaient été parfaites au début, comme à tous les débuts, mais à présent que plusieurs mois s'étaient écoulés, Gwen sentait que tout n'allaient plus aussi bien. Il n’y avait pas de crise évidente, mais Gwen voyait que certains petits détails n’étaient plus les même. Morgana commençait à se lasser de leurs horaires de travail si différents, Gwen travaillant de nuit et Morgana de jour, et avait tendance à ne plus attendre Gwen les matins par exemple. Il y avait même des semaines où elles se croissaient à peine dans les couloirs de l'appartement, comme deux étrangères. Morgana n'avait jamais rien dit, mais Gwen savait qu'elle aimait de moins en moins ce problème d‘emploi du temps, devenant de plus en plus facilement irritable. Alors Gwen avait demandé son transfert dans une équipe de jour quelques semaines plus tôt. Travailler de nuit allait sûrement lui manquer au départ car elle aimait sortir du travail tandis que la majorité de la ville s'éveillait et commençait à s'activer pour une nouvelle journée, alors que Gwen s‘apprêtait à aller rejoindre la chaleur et la sécurité de son appartement. Mais cela n'avait pas réellement d'importance car Gwen savait que maintenant, elle pourrait attendre Morgana le soir dans ce qui était devenu leur appartement. Elle pourrait se réveiller contre le corps de Morgana alors qu'une nuit entière se serait écoulée. Elle pourrait prendre son petit-déjeuner avec Morgana et profiter de ses dons de cuisinière incroyable, au lieu de passer son temps à réchauffer des plats au micro-ondes. Oui, Gwen savait que le travail de nuit n'allait pas lui manquer bien longtemps.

Lorsque Gwen ouvrit la porte de l'appartement, le soleil peinait toujours à se lever derrière les nuages sombres de l'hiver. L'appartement était encore calme et silencieux, Morgana ne travaillait pas aujourd'hui. Elle devait encore dormir. Gwen se dirigea machinalement vers sa chambre et y trouva Morgana sur son lit, paisiblement assoupie au milieu des oreillers. Gwen savait qu'elle allait la trouver dans son lit, Morgana aimait à dormir dans ce qui avait été la chambre de Gwen lorsque celle-ci travaillait. Elle était bien souvent réveillée en train de prendre son café lorsque Gwen rentrait, mais les draps étaient en général encore chaud de son corps pour Gwen.

Elle n'alluma pas la lumière. Les volets étaient restés ouverts et une fine lumière diaphane traversait la fenêtre éclairant suffisamment la pièce. Gwen se déshabilla et sans prendre la peine de chercher son pyjama qui était dans la chambre de Morgana, elle se dirigea lentement vers le lit et s'allongea sur le dos nue de son amante et sourit.
-Hummm…, entendit-elle Morgana protester.
Mais elle savait que cette protestation n'était que temporaire.
-J'aurais une surprise pour toi tout à l'heure, murmura Gwen.
-Hummm…, répondit évasivement la jeune femme.
Gwen sourit de nouveau et déposa un baiser sur l'épaule de Morgana avant de fermer les yeux.
Elle savait que Morgana n'allait pas tarder à se réveiller et qu'à ce moment-là elle serait déjà endormie. Ce qui, ce jour-là, n'avait plus aucune importance, car dans quelques semaines tout aller changer et l'une ne s'endormirait plus quand l'autre se réveillerait. Tout changerait, et les draps ne seraient plus chauds lorsque Gwen iraient se coucher. Mais cela n'avait pas d'importance, elle aurait le corps de Morgana pour la réchauffer, elle aurait le corps de Morgana contre lequel se blottir la nuit.

allis
17h16
12/04/2010
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Changements (finie) Empty
MessageSujet: Re: Changements (finie)   Changements (finie) EmptyLun 26 Avr - 20:59

Cette petite histoire est vraiment adorable!! Plein de tendresse et de douceur, j'ai beaucoup aimé. On se laisse emporter sans mal par le personnage de Gwen qui nous fait entrer dans l'intimité de son couple!
C'est vraiment une trés belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Changements (finie) Empty
MessageSujet: Re: Changements (finie)   Changements (finie) EmptyLun 26 Avr - 22:17

Merci beaucoup tout plein par milliers !
kiss kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
Contenu sponsorisé





Changements (finie) Empty
MessageSujet: Re: Changements (finie)   Changements (finie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements (finie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques changements
» Dis le lui (Finie)
» Promets-le moi (finie)
» A l'orphelinat (finie)
» The fire in me (finie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliofics :: Les fanfictions :: Vos oeuvres :: allis-
Sauter vers: