Bibliofics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliofics

Une fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle du peuple.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le concert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alinghi

Alinghi


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Suisse

Le concert Empty
MessageSujet: Le concert   Le concert EmptySam 27 Fév - 0:27

Je me suis demandé dans quelle partie présenté ce film (ici ou musique) mais bon.

Le concert Le_concert,0

Synopsis :
A l'époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d'orchestre d'Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais comme homme de ménage. Un soir, alors qu'Andrei est resté très tard pour astiquer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé à la direction du Bolchoï : il s'agit d'une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l'orchestre officiel à venir jouer à Paris. Soudain, Andrei a une idée de folie : pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd'hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï ? L'occasion tant attendue de prendre enfin leur revanche.

Réalisation : Radu Mihaileanu
Scénario : Radu Mihaileanu, Matthew Robbins et Alain Michel Blanc
Musique originale : Armand Amar

Casting :
Aleksei Gustov : Andreï Semoinovitch Filipov
Mélanie Laurent : Anne-Marie Jacquet
Dmitri Nazarov : Aleksander Abramovitch 'Sacha' Grossman
Valeriy Barinov : Ivan Gavrilov
François Berléand : Olivier Morne Duplessis
Miou-Miou : Guylène de La Rivière


Mon avis :

Un superbe film très touchant à voir absolument par tous les violonistes et autres mélomanes qui en ont l'occasion.

http://www.leconcert-lefilm.com/
Revenir en haut Aller en bas
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Le concert Empty
MessageSujet: Re: Le concert   Le concert EmptySam 27 Fév - 12:00

Ici c'est parfait Wink


J'ai vu ce film il y a plusieurs semaines et je l'ai adoré ! J'ai presque failli ne pas le voir d'ailleurs (c'est d'ailleurs en général ce qui arrive pour les films que j'adore au final Razz).

Il est magnifique, et même si le scénario n'est pas ce qui se fait de plus original il est efficace et émouvant. Et puis la musique... coeurs roses En allant voir le film je n'étais pas trop sûre à quoi m'attendre par rapport à l'importance de la musique dans le film... Elle y a une très grande place et est superbement intégrée mamour

Bref, film fortement recommandé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
 
Le concert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliofics :: En dehors du forum :: Cultura :: Films-
Sauter vers: