Bibliofics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliofics

Une fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle du peuple.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Savoir pardonner (NC -17)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Féline19

Féline19


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 36
Localisation : Chez moi !!
Humeur : Amoureuse...

Savoir pardonner (NC -17) Empty
MessageSujet: Savoir pardonner (NC -17)   Savoir pardonner (NC -17) EmptyMer 29 Juil - 18:59

Attention ce texte n'as rien a voir à mes précédents... Vous comprendrez mieux en le lisant... Et je suis désolé pour les fautes, je ne l'ai pas fait corriger... Vraiment désolé...

------

Comment je peux oublier ?
Comment faire partir ses réminiscences qui me hantent...
Peut-on pardonner un tel acte ?
Ce comportement impardonnable, est-ce que je pourrais l’oublier ?
Pour continuer à vivre à tes côtés...
Ce soir-là, où l’alcool coulait à flot.
Nous avions bu et toi beaucoup trop...
Je m’en souviens comme si c’était hier...
La brutalité de tes gestes, La violence de tes propos, La dureté de ton regard...
Ses yeux, où j’aime me noyer, étaient vides de tous sentiments...
Il n’y avait plus de respect, plus d’amour...
Il ne reste que la bestialité, la violence...
Puis la douleur de mon corps meurtri, qui aime tellement tes douces caresses...
Puis le déchirement de mon cœur, qui ne peut s’empêcher de t’aimer...
Ce soir-là, j’ai eu peur...
Peur de te résister... Peur de t’affronter...
J’aurais dû me rebeller et dire non !
Mais ce regard... Le regard d’une étrangère...
Tu ne me reconnaissais pas comme ta femme... À ce moment là, je n’étais rien pour toi...
Je n’ai rien dit et je t’ai laissée faire...
Tu as stoppée dès que tu as sentit mes larmes sur tes doigts, qui avait précédemment martyrisé mon corps...
Je t’ai retrouvée... L’alcool avait disparu, le voile de tes yeux s’était enfui...
On en ai rester là, je savais pertinemment que tu t’en souviendrais pas... Et pourtant, ta mémoire ne t’a pas fait défaut...
Le lendemain, tu m’as dit les larmes sur les joues :
« Quittes-moi... Je ne veux plus jamais te souiller... Quitte-moi... »
J’avais mal, tellement mal et pourtant je t’ai pris dans mes bras en te disant :
« C’était une erreur, tout le monde peut en faire... Je t’aime... »
Il nous a fallu des mois pour nous en remettre...
Comment je peux oublier ?
Je ne pourrais sûrement jamais et toi non plus...
Pourras-tu un jour te pardonner ? Arriveras-tu à oublier cette scène diabolique ?
Je ne pense pas...
Cela restera gravé dans notre mémoire... Et nous en souffrons chacune en silence...
Comment peut-on pardonner un tel acte ?
Je ne sais pas, mais je sais une seule chose...
Je t’aime et JAMAIS je ne te quitterais...
Malgré toutes ses blessures....
Je suis arrivée à pardonner à celle qui fait battre mon cœur...

Fin
Revenir en haut Aller en bas
http://kenter-ice19.wifeo.com
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Savoir pardonner (NC -17) Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner (NC -17)   Savoir pardonner (NC -17) EmptyVen 31 Juil - 19:17

Effectivement, rien à voir avec ce que tu as déjà posté... Beaucoup plus sombre et dramatique mais j'aime aussi beaucoup Smile
C'est très joliment écrit et le résultat est réussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
Féline19

Féline19


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 36
Localisation : Chez moi !!
Humeur : Amoureuse...

Savoir pardonner (NC -17) Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner (NC -17)   Savoir pardonner (NC -17) EmptyVen 31 Juil - 20:37

Oui, ça risque d'être le seul texte aussi sombre...

Merci pour les compliments, dans le sens, ou j'ai changé de registre !!
Je peux savoir le résultat que tu as eu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kenter-ice19.wifeo.com
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Savoir pardonner (NC -17) Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner (NC -17)   Savoir pardonner (NC -17) EmptyLun 3 Aoû - 1:04

C'est vraiment plus sombre que ce que tu as pu déjà écrire ou du moins publier ici Razz Cela dit je reconnais facilement la façon dont tu écris par le fait que tu reste en surface, tu ne vas pas en profondeur dans les sentiments des personnages, dans les scènes précises mais ça passe parce que l'on suit les personnages sur une longue période temporelle. On glisse sur ce qu'il se passe en observateur extérieur.
Cela dit mon côté accro aux drames auraient bien aimé un texte long sur cette idée là Wink

C'est sombre mais ça ne rend pas dépressif, la fin est pleine d'espoir en quelque sorte et l'on peut sortir facilement du poème/texte par le fait que tu reste en surface de ce qu'il s'est passé, on est libre d'imaginer, de visualiser les scènes nous-même et surtout cela va vite (enfin surtout à la première lecture parce que l'on ne sait pas encore où mettre les pauses, où les périodes temporelles changent) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
Féline19

Féline19


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 36
Localisation : Chez moi !!
Humeur : Amoureuse...

Savoir pardonner (NC -17) Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner (NC -17)   Savoir pardonner (NC -17) EmptyLun 3 Aoû - 3:17

Ok !

En tout cas, tu as répondu de façon très claire et développé ce que je te demandé...

Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kenter-ice19.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Savoir pardonner (NC -17) Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner (NC -17)   Savoir pardonner (NC -17) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir pardonner (NC -17)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliofics :: Les fanfictions :: Vos oeuvres :: Féline19-
Sauter vers: