Bibliofics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliofics

Une fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle du peuple.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Projet 365

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Projet 365 Empty
MessageSujet: Projet 365   Projet 365 EmptyMar 5 Mai - 19:35

Projet 365


J'ai découvert ce projet il y a quelques jours et je voulais vous faire partager ma découverte pour vous encourager à créer ce projet dans votre vie king

Citation :
Les gens disent souvent que leur vie défile devant leurs yeux après avoir vécu un événement traumatisant. C'est peut-être un peu morbide, mais nous pensons que c'est plutôt incroyable.

Lorsque Taylor McKnight a commencé à prendre une photo par jour à partir du 1er janvier 2004, il n'avait jamais imaginé que ce projet lui servirait à se souvenir de cette année, mais aussi à l'aider à comprendre ce qui était important dans sa vie.

Que ce soit ses relations, sa carrière, son sens de la mode, enregistrer une photo par jour pendant une année entière lui a laissé une riche histoire visuelle de sa vie. Et a fait de lui un meilleur photographe !

Maintenant qu'il est en train de le refaire, nous lui avons demandé d'écrire à propos de cette expérience. Continuez de lire notre tutoriel sur pourquoi et comment créer votre propre journal photographique.

Pourquoi le faire

Prendre une photo par jour est une entreprise énorme qui vaut la peine. Voilà quelques raisons pourquoi vous devriez considérer à le faire :
  • Imaginez d'être capable de regarder en arrière à n'importe quel jour de l'année et vous rappelez ce que vous avez fait, qui vous avez rencontré, ce que vous avez appris... (souvent on trouve cela compliqué de ce rappeler ce que l'on a fait la veille ou juste la nuit dernière, alors l'année passée !)
  • Votre album photo de l'année sera un moyen fantastique de documenter vos voyages et réussites, vos coupes de cheveux et vos relations. Le temps passe trop rapidement.
  • Prendre une photo par jour vous rendra meilleur photographe. Utiliser votre appareil photo tous les jours vous aidera à apprendre ses limites. Vous deviendrez meilleur pour composer vos photos, vous commencerez à vous intéresser à la lumière, et vous deviendrez plus créatif avec vos photos lorsque vous êtes obligé de prendre une photo par jour.


Un peu d'aide

Voilà une aide pour créer votre propre projet 365.

  • Amenez votre appareil photo partout.
    Oui, partout. Prenez-en l'habitude. Au bureau de tabac, au restaurant, aux fêtes, au travail, à l'école... Vous allez voir un film ? Prenez une photo là-bas. Si vous avez un de ses petits minis appareil photo, vous n'avez aucune excuse pour ne pas l'avoir dans votre poche tout le temps. Et si vous ne l'avez pas ? Les appareils photos des téléphones peuvent être de bon substitut.
  • Faîtes en sorte de pouvoir poster facilement.
    Vous pouvez créer un blog ou votre propre site et créer une entrée pour chaque photo, mais pour une facilité d'usage, utilisez un site de partage de photo. Flickr.com vous permettra de poster une semaine de photo en deux minutes. Fotolog.com et photoblog.com sont adaptés pour le traitement de le type de projet, une photo par jour. Poster facilement et rapidement veut dire que vous serez plus facilement tentés de vous lancer dans le projet.
  • Variez les thèmes.
    Essayez de capturer les évènements d'une journée dans une seule photo. Expérimentez. Prenez une photo de quelqu'un que vous venez de rencontrer, quelque chose que vous avez mangé pour la première fois, quelque chose que vous avez appris à faire. Prenez une photo de quelque chose qui vous a fait sourire. Et n'oubliez pas de prendre une photo de vous au moins une fois par mois pour vous rappeler de votre évolution aussi.

  • Racontez une histoire.
    Utilisez votre entrée de blog, ou la description de la photo, pour expliquer ce qu'il se passe dans la photo. Comment était ce dîner ? Qu'est-ce qui a fait que vous avez pris une photo de cet étranger ? Cela vous aidera à vous rappeler, et donnera à vos amis qui suivront le projet une meilleure compréhension de pourquoi cette photo. Pas besoin d'écrire beaucoup, juste un peu suffit.

  • N'arrêtez pas, quoiqu'il arrive.
    C'est peut-être l'aide la plus importante de toutes. Vous allez être fatigués de prendre une photo chaque jour. Dès fois, vous considérerez l'option d'abandonner. Ne le faîtes pas. Le projet finit mérite tous ces efforts. Rappelez vous pourquoi vous vouliez le faire au départ.

    Il y aura des fois où vous penserez qu'il n'y a plus rien d'intéressant à prendre en photo, et des fois où vous penserez que vous n'avez rien fait de remarquable pour prendre une photo. Il y a toujours une photo géniale à faire.

    Sortez de la maison et faîtes un tour. Ou restez à l'intérieur et regardez autour de vous. Prenez une photo de quelque chose d'important pour vous. Prenez une photo de l'intérieur de votre maison comme cela vous pourrez voir comment vos goûts ont changé au cours des années. Prenez une photo de n'importe quoi, simplement ne vous arrêtez pas.

    NB : ça aide si vous mettez vos amis au courant de ce projet, ils pourront vous aider. Leurs encouragements vous aideront à continuer !

  • Postez tôt, postez souvent.
    Planifiez de poster vos photos au moins une fois par semaine pour que vous ne vous découragiez pas. Le mieux est de poster tous les jours ou tous les deux jours. Encore une fois, assurez vous de pouvoir poster facilement. Cela fait la différence.
Traduction de allis à partir de Projet 365
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Projet 365 Empty
MessageSujet: Re: Projet 365   Projet 365 EmptyMar 5 Mai - 19:41

Évidemment je me suis lancée dans l'aventure. Le blog est mis en place sur lj à cette adresse : Colour Chart !

Je commencerez à prendre une photo par jour à partir du 9 mai 2009 Smile Vous apprendrez pourquoi ce jour-là Wink

Voilà, voilà. Je dois être complètement folle de me lancer dans un projet pareil mais je suis sûre que ce sera excitant, palpitant et aussi très frustrant, mais à la fin, je suis sûre que ça en aura valu la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
Mél
La Princesse diabolique
Mél


Féminin
Nombre de messages : 2575
Age : 31

Projet 365 Empty
MessageSujet: Re: Projet 365   Projet 365 EmptyMar 5 Mai - 20:27

L'idée comme ça est super tentante ! Ca doit être génial de pouvoir avoir une photo de chaque journée passée... Mais bon, après, c'est quand même contraignant...

En tout cas, j'irai voir ton blog, je suis curieuse de ce que ça peut donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Projet 365 Empty
MessageSujet: Re: Projet 365   Projet 365 EmptySam 9 Mai - 18:19

Et voilà Smile Projet commencé pirat

Colour Chart
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Projet 365 Empty
MessageSujet: Re: Projet 365   Projet 365 EmptySam 9 Mai - 19:00

C'est vraiment plaisant et intéressant cette idée!!! J'ai bien envie de me lancer dans un projet de ce genre (surtout maintenant que j'ai un appareil topho rien qu'à mouaaaaaaaaaa!)

Mais je vais attendre LE jour qui sera le point de départ... Même si je sais pas encore lequel ce sera (je le saurais quand je le vivrais je pense....)
Revenir en haut Aller en bas
tarma

tarma


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 52
Localisation : Toulouse

Projet 365 Empty
MessageSujet: Re: Projet 365   Projet 365 EmptySam 9 Mai - 19:29

C'est un projet surprenant et original. Ca me tente.
Revenir en haut Aller en bas
Megalyn
Responsable du Harem / Mme C. Kane ♥

Megalyn


Féminin
Nombre de messages : 2974
Age : 39
Localisation : Avec mon harem, pardi !
Humeur : OH MY CHARLIE GOD

Projet 365 Empty
MessageSujet: Re: Projet 365   Projet 365 EmptySam 9 Mai - 21:24

Oui effectivement, c'est du méga gros projet !
Revenir en haut Aller en bas
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Projet 365 Empty
MessageSujet: Re: Projet 365   Projet 365 EmptySam 9 Mai - 22:16

Héhé, contente que ça vous plaise comme idée yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Projet 365 Empty
MessageSujet: Re: Projet 365   Projet 365 EmptySam 23 Mai - 0:02

Bon, c'est sur à... 98% je dirais que d'ici peu, je me lance dans l'aventure (je pensais commencer pour mon annif, 21 ans, majorité absolue, ça peut être intéressant comme départ...)
Revenir en haut Aller en bas
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Projet 365 Empty
MessageSujet: Re: Projet 365   Projet 365 EmptyLun 25 Mai - 0:12

Yaya !
J'ai hâte que tu commence...
Bon certes, il y a 2% de chance que tu ne le fasse pas, mais je pense que 98% c'est tout comme 100% Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Projet 365 Empty
MessageSujet: Re: Projet 365   Projet 365 EmptyLun 25 Mai - 9:47

Je pense que tu as raison de penser ça... Mais j'aime bien mes 2% de manoeuvre coeurs roses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet 365 Empty
MessageSujet: Re: Projet 365   Projet 365 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 365
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet 0
» Projet Delta
» Projet Delta Nouvelle Version
» Projet Delta Saison 1 ( saison 4 fictive mutant x)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliofics :: En dehors du forum :: Cultura :: Photographie-
Sauter vers: