Bibliofics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliofics

Une fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle du peuple.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les chroniques de Kiria

Aller en bas 
+2
Azkadellia Elbereth
Kiria
6 participants
AuteurMessage
Kiria
Space Girl
Kiria


Nombre de messages : 2479
Age : 52

Les chroniques de Kiria Empty
MessageSujet: Les chroniques de Kiria   Les chroniques de Kiria EmptySam 31 Jan - 21:44

Voilà, moi aussi je me lance dans mes petits morceaux de vie ... Instants fugaces, magiques ou ordinaires ... coup de gueule ou coup de coeur ...

Samedi 31 janvier : Aïe, j'ai mal !!!

J'ai toujours eu horreur des prises de sang. D'aussi loin que je me souvienne, la vue du sang provoque chez moi des bouffées de peur et d'angoisse incontrôlables. Depuis toute petite, j'ai toujours su qu'une branche professionnelle ne serait jamais faite pour moi : le médical !!!

Tant que j'ai vécu avec ma mère, cette dernière, attentive et attentionnée, m'accompagnait afin de tenir ma pauvre main tremblante face à cette maudite aiguille.

Ces derniers temps, à l'approche de la quarantaine (ouais, dans trois ans ...), j'ai décidé qu'une remise à neuf complète de ma personne s'imposait. Finis les bricolages, place aux professionnels. Et en tout premier lieu, un gentil endocrinologue qui m'a prescrit moultes examens dont un test d'assimilation du sucre.

Ce matin, je sacrifie donc à ma chère grasse matinée, et me voilà fin prête à 8h15 au laboratoire d'analyses. L'infirmière m'explique le processus du test : 2 prises de sang, une opération qui se renouvelle 5 fois dans la matinée. Puis d'autorité, elle me fait relever ma manche gauche et nous voilà parti pour la première saignée. Même pas mal, me dis je quand elle a fini. Idem pour la seconde. La troisième, toujours sur le même bras, toujours sur la même veine, se révèle légèrement plus douloureuse.

Gentillement et poliment, je demande d'un air innocent si l'on ne peut pas, pour les deux dernières prises, changer de bras. Mais visiblement, elle semble contente de la veine de mon bras gauche (peu visible mais parfaitement localisable au touché, me précise t'elle) et c'est bien là qu'elle pique une nouvelle fois. Quand je lui signale que cela me fait quand même un peu mal, elle me rétorque que c'est l'alcool qu'elle utilise pour désinfecter. Bon d'accord.

Et ce qui devait arriver est bien sur arrivé ... la dernière prise de sang se révèle être un enfer ... elle pique, un peu de sang s'écoule mais pas suffisamment, elle ré enfonce l'aiguille et je sers les dents pour ne pas crier.

Au final, j'ai un superbe hématome à la saignée du bras gauche, un élancement continuel dedans ... et visiblement une veine qui a claqué. J'y retourne lundi, mais si c'est elle, elle me piquera dans le bras droit, non mais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/kiriaweb/
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Les chroniques de Kiria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Kiria   Les chroniques de Kiria EmptySam 31 Jan - 22:30

Mais c'est une bouchère pas une infirmière cette femme!!!!! nava
Déjà, je connais pas beaucoup de monde qui soit fan des piqures mais alors quand tu tombes sur un bourreau comme ça, c'est un coup à ne plus jamais accepter la moindre petite aiguille!!!!

En tout cas, je te soutiens très fort parce que je sais ce que ça fait d'avoir mal aprés une piqure (ça m'arrive à chaque fois que je donne mon sang...)!!!
J'espère que ça va pas te faire mal trop longtemps. Evite de trop te servir du bras et aussi de trop tapper à l'ordi (à moins que tu te sentes l'envie de tapper à un doigt...)

Je te fais un gros bisou plein de compation et de soutient!!! hugme
Revenir en haut Aller en bas
Mél
La Princesse diabolique
Mél


Féminin
Nombre de messages : 2575
Age : 31

Les chroniques de Kiria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Kiria   Les chroniques de Kiria EmptyDim 1 Fév - 21:25

Oh... Ayant la phobie de toutes personnes portant une blouse je comprends parfaitement... Bon courage pour la prochaine fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kiria
Space Girl
Kiria


Nombre de messages : 2479
Age : 52

Les chroniques de Kiria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Kiria   Les chroniques de Kiria EmptyLun 2 Fév - 1:18

Merci les filles ... aujourd'hui, j'ai encore le bras ankylosé mais moins mal ... sinon la crainte de mon nouveau passage demain au même laboratoire pour une nouvelle prise de sang ... mais je vous le raconterai demain ...

Dimanche 1er février : Le sens du oui.

Titre bizarre pour une journée étrange ... aujourd'hui, c'était session de préparation au mariage. En fait, je suis déjà mariée civilement mais nous avons décidé d'entamer la démarche du mariage religieux avec mon doux et tendre, en rapport avec nos convictions et nos projets de vie.

Et nous voilà, sacrifiant à notre chère grasse matinée du dimanche matin, partis dans le froid, rejoindre le groupe de travail autour du mariage et de notre foi. Entourés de jeunes couples, très vite, une forme de frustration monte en nous lorsque nous découvrons véritablement en quoi consiste cette journée. Plus une psychothérapie de groupe sauce bien pensante qu'autre chose.

Frustration ... déception ... nous attendions une riche réflexion, nous nous retrouvons à mettre sur post it nos craintes et nos envies face au mariage. Après 15 années en couple, je crois savoir effectivement ce que je souhaite et redoute !!!

Malgré tout, je n'ai pas changé d'avis ... et nous nous dirons oui le 6 juin, une nouvelle fois, devant nos familles et amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/kiriaweb/
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Les chroniques de Kiria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Kiria   Les chroniques de Kiria EmptyLun 2 Fév - 1:58

Avant tout, si tu tombes sur une infirmière sadique, tu lui dis "Je connais des gens", avec un regard noir et l'accent italien, c'est méga efficace...

Pour le mariage religieux, je trouve que c'est une bonne idée, ça a un coté romantique en plus que le simple civil!!
Je pense que pour l'entretient "de groupe", c'était presque inévitable qu'il vous fasse ce coup là. Vous devez avoir un entretient individuel? Là, l'officiant devrait être plus à votre écoute que dans une salle où il faut en faire pour tout le monde...

En tout cas, le 7 juin... Bon, je peux attendre un peu, je veux des photos!!! rouaroum J'adoooooooooooooooooooooooore les mariages!!!! mamour
Revenir en haut Aller en bas
Sarina
Queen Sarina
Sarina


Féminin
Nombre de messages : 1194
Age : 37
Localisation : Sur Mars, en train de désespérer devant les nouvelles photos de 30 STM
Humeur : en mode perverse

Les chroniques de Kiria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Kiria   Les chroniques de Kiria EmptyLun 2 Fév - 2:03

Tu vas te marrier ??? Oooooh c'est trop chou? Vous avez prévu quoi exactement? Et question primordiale, tu vas mettre QUOI? Dis comme je suis une fille superficielle et matérialiste (si si, j'avoue) si je peux t'aider en quoi que ce soit, dis le hein! J'en serai ravie.


(photos, photos, photos).
Revenir en haut Aller en bas
Megalyn
Responsable du Harem / Mme C. Kane ♥

Megalyn


Féminin
Nombre de messages : 2974
Age : 39
Localisation : Avec mon harem, pardi !
Humeur : OH MY CHARLIE GOD

Les chroniques de Kiria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Kiria   Les chroniques de Kiria EmptyLun 2 Fév - 10:05

*rabat joie débarque* Ben moi j'aime pas les mariages, mais tous mes vœux de bonheur quand même, bien que vous n'en ayez pas spécialement besoin. M'enfin, ce genre de choses est toujours bon à prendre =)
Revenir en haut Aller en bas
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Les chroniques de Kiria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Kiria   Les chroniques de Kiria EmptyLun 2 Fév - 10:14

J'espère que tu tomberas pas sur la méchante infirmière quand tu y retourneras...
En tout cas je compatis, à part la fois où je me suis fait piquer avec une aiguille pour bébé, je repars toujours avec un bleu et tout Neutral
Faudrait que tu demande si tu peux avoir une aiguille pour bébé Razz

Et pis, tout mes vœux de bonheur aussi pour encore plein de longues années de bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
Mél
La Princesse diabolique
Mél


Féminin
Nombre de messages : 2575
Age : 31

Les chroniques de Kiria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Kiria   Les chroniques de Kiria EmptyLun 2 Fév - 21:42

Pareil, plein de bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiria
Space Girl
Kiria


Nombre de messages : 2479
Age : 52

Les chroniques de Kiria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Kiria   Les chroniques de Kiria EmptyMer 4 Fév - 23:09

Merci les filles pour vos vœux ...

En fait, dans cette histoire, on renouvelle notre engagement, mais cette fois ci dans une église ... je pense qu'il y aura un quatuor à cordes, et une chanteuse ...

C'est aussi une manière de célébrer encore nos 15 années de couple ...

Pour la tenue, je pensais remettre la même que pour le mariage civil ... parce que l'important, ce n'est pas la tenue, ce sont nos vœux mutuels ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/kiriaweb/
Megalyn
Responsable du Harem / Mme C. Kane ♥

Megalyn


Féminin
Nombre de messages : 2974
Age : 39
Localisation : Avec mon harem, pardi !
Humeur : OH MY CHARLIE GOD

Les chroniques de Kiria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Kiria   Les chroniques de Kiria EmptyMer 4 Fév - 23:54

Tu portais quoi pour ton "premier" mariage?
Revenir en haut Aller en bas
Sarina
Queen Sarina
Sarina


Féminin
Nombre de messages : 1194
Age : 37
Localisation : Sur Mars, en train de désespérer devant les nouvelles photos de 30 STM
Humeur : en mode perverse

Les chroniques de Kiria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Kiria   Les chroniques de Kiria EmptyJeu 5 Fév - 2:06

Exact... Mais la tenue peut aussi faire beaucoup. Que ce soit pour les souvenirs ou ce que tu veux laisser à ta fille, nièce, ...

Et puis, le mariage est aussi fait pour qu'on ne s'occupe que de toi pendant une journée. Profites-en !!!

Bon, tu portaiiiis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Megalyn
Responsable du Harem / Mme C. Kane ♥

Megalyn


Féminin
Nombre de messages : 2974
Age : 39
Localisation : Avec mon harem, pardi !
Humeur : OH MY CHARLIE GOD

Les chroniques de Kiria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Kiria   Les chroniques de Kiria EmptyJeu 5 Fév - 6:02

Attention, fashion victim en attente mdr
Revenir en haut Aller en bas
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Les chroniques de Kiria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Kiria   Les chroniques de Kiria EmptyJeu 5 Fév - 15:17

Kiria a écrit:

C'est aussi une manière de célébrer encore nos 15 années de couple ...

Pour la tenue, je pensais remettre la même que pour le mariage civil ... parce que l'important, ce n'est pas la tenue, ce sont nos vœux mutuels ...

C'est trooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooow Romantique!!! *Azka-D les yeux plein d'admiration devant son ordi*!!!

T'as bien raison, la tenue, c'est bien mais l'important, c'est le bonheur que vous apportera cette magnifique journée rouaroum
Revenir en haut Aller en bas
Sarina
Queen Sarina
Sarina


Féminin
Nombre de messages : 1194
Age : 37
Localisation : Sur Mars, en train de désespérer devant les nouvelles photos de 30 STM
Humeur : en mode perverse

Les chroniques de Kiria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Kiria   Les chroniques de Kiria EmptyDim 15 Fév - 22:32

Megalyn a écrit:
Attention, fashion victim en attente mdr

Mais... Ma cousine était très contente que je m'occupe d'elle !! Non mais !! C'est comme ça que tu t'occupes de ta femme toi?


Et le brûlage de culottes?


(C'est vrai que c'est romantique !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques de Kiria Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Kiria   Les chroniques de Kiria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques de Kiria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques d'une caissière [Nat']
» Kiria
» Anniversaire Kiria
» Cadeaux pour Kiria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliofics :: En dehors du forum :: Tranches de vie-
Sauter vers: