Bibliofics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliofics

Une fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle du peuple.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sarina

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sarina
Queen Sarina
Sarina


Féminin
Nombre de messages : 1194
Age : 37
Localisation : Sur Mars, en train de désespérer devant les nouvelles photos de 30 STM
Humeur : en mode perverse

Sarina Empty
MessageSujet: Sarina   Sarina EmptyDim 25 Jan - 22:08

Mon premier texte porte sur la description physique et psychique d'un personnage inventé. J'aimerais vraiment que vous me disiez ce que vous en pensez parce que je dois le rendre à un de mes profs...

Merci d'avance et bonne lecture.


Sortant la tête de son livre, l’esprit embrumé d’énigmes et de la clé lui permettant de les résoudre, Guillaume ne put s’empêcher de regarder fixement la jeune femme sortant de la noirceur du souterrain menant à la forêt de Brocéliande. En effet, de par son apparence assez extraordinaire, elle détonnait dans la grisaille ambiante du matin. Sertie d’une casquette dorée, elle s’assit sur le banc, mettant son sac noir entre eux deux. Mais ce n’est pas tant la façon dont elle s’habillait d’un jeans noir avec des signes cabalistiques argentés, d’un pull bordeau recouvert d’une cape verte sombre et de bottillions dorés allant avec la casquette qu’il appréciait mais le parapluie composé de mouchoirs mauves en soie. Se demandant qui elle était, ce qu’elle faisait dans une vie qui ne lui paraissait que monotone, il engagea la conversation. Ce fut grâce à cela plus qu’autre chose qu’il commença à percevoir un mode de pensées différent de ceux des personnes qui l’entouraient. Une curiosité enfantine sur le monde, sur les personnes, sur tout ce qu’elle pouvait voir guidait ses pas. Ajouter à cela une capacité à comprendre de manière intuitive les sentiments des autres, un esprit gai et vif, intelligent mais assez naïf ne pouvait qu’enchanter le jeune homme. Mais il sentait qu’elle cachait un sombre secret. En effet, la luminosité de ses yeux verts pailleté de doré, à moins que ceci ne soit du aux rayons du soleil se reflétant sur ses longs cheveux blonds, était parfois recouverte par un voile de tristesse. Ses lèvres pleines se relevant dans un sourire qui, d’une part, montrait ses dents blanches comme des perles et qui, d’autre part, retroussait son petit nez d’un air mutin, n’atteignait pas ses yeux, ses jolis sourcils parfaitement dessinés se contractant sous un petit air soucieux. La silhouette menue de la jeune femme, l’impression de fragilité qu’elle dégageait parlaient aux sentiments protecteurs que chaque homme ressent au plus profond de lui. C’est grâce à cela qu’il osa demander ce qui la tracassait. La phrase qu’elle prononça alors le surprit profondément:

- « Je suis une sorcière ».
Revenir en haut Aller en bas
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Sarina Empty
MessageSujet: Re: Sarina   Sarina EmptyLun 26 Jan - 10:37

Je trouve ton texte très intéressant!! Il est bien écrit et même moi qui est une sainte horreur des descriptions, j'en ai apprécié la lecture!
Je ne sais pas si c'est volontaire mais je trouve que la description psychique entre deux morcraux de description physique c'est une idée géniale!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarina
Queen Sarina
Sarina


Féminin
Nombre de messages : 1194
Age : 37
Localisation : Sur Mars, en train de désespérer devant les nouvelles photos de 30 STM
Humeur : en mode perverse

Sarina Empty
MessageSujet: Re: Sarina   Sarina EmptyLun 26 Jan - 18:12

Ouf... Parce que je ne suis pas douée en description lol.

Euh... Je ne sais pas vraiment. Disons que ça m'a paru plus facile comme ça pour décrire son visage.

En tout cas, merci. Je peux le donner à mon professeur? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Sarina Empty
MessageSujet: Re: Sarina   Sarina EmptySam 31 Jan - 13:32

Oui, je pense que tu peux la donner à ton professeur... D'un autre coté, je suis loin d'être une référence en matière de description!!! Mais ça ne change rien au fait que je la trouve trés bien menée!!! Tu as décrit tout en apportant un intéret pour le personnage, je sais pas si je suis bien claire...
Revenir en haut Aller en bas
Sarina
Queen Sarina
Sarina


Féminin
Nombre de messages : 1194
Age : 37
Localisation : Sur Mars, en train de désespérer devant les nouvelles photos de 30 STM
Humeur : en mode perverse

Sarina Empty
MessageSujet: Re: Sarina   Sarina EmptyDim 22 Fév - 19:10

Désolée. Pour ta part, j'ai eu 17 avec ce texte Very Happy

Mais merci de m'avoir encouragée. C'est très gentil et oui tu as été très claire. Merci merci merci hugme
Revenir en haut Aller en bas
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Sarina Empty
MessageSujet: Re: Sarina   Sarina EmptyMar 24 Fév - 16:07

C'est excellent!!! Ti vois bien qu'elle était géniale!!!! mamour !!
Revenir en haut Aller en bas
Féline19

Féline19


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 36
Localisation : Chez moi !!
Humeur : Amoureuse...

Sarina Empty
MessageSujet: Re: Sarina   Sarina EmptySam 20 Juin - 14:21

Bon j'arrive après la bataille mais je tiens à mettre un petit mot dessus^^

D'une part, bravo pour ta note !!

Et ensuite, je trouve cette description riche et intéressante, vraiment super !!


Ps : J'ai beaucoup aimé la fin avec cette dernière phrase !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kenter-ice19.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Sarina Empty
MessageSujet: Re: Sarina   Sarina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire Sarina
» Anniversaire Sarina
» Cadeaux pour Sarina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliofics :: Les fanfictions :: Vos oeuvres :: Sarina-
Sauter vers: