Bibliofics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliofics

Une fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle du peuple.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une mésaventure refroidissante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
buffyfred

buffyfred


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 32
Localisation : Canada

Une mésaventure refroidissante Empty
MessageSujet: Une mésaventure refroidissante   Une mésaventure refroidissante EmptyMer 14 Mai - 2:06

C'est une courte nouvelle que j'ai écrite pour mon cours de français dans le cadre d'un concours littéraire.J'ai gagné la première place dans ma classe et une participation pour le concours entre tous les secondaire 4.Moi je la trouve bof,mais bon...À vous de vous faire votre opinion maintenant!


************************************************************

Il faisait froid, un froid sibérien qui glaçait les os, et je savais que ça allait être une journée horrible, sûrement même, la dernière de mon existence. Je commençais à ressentir la fatigue et je savais, pour l’avoir vu dans un documentaire, que si je succombais à cette dernière, à cette température, j’allais mourir. Je combattis donc, du mieux que je pus, l’horrible bête qui tentait de m’emporter qu’était la fatigue. Durant mon combat acharné, je ne pus m’empêcher de penser à ce qui m’avait conduit jusqu’ici, ma mère, et je la maudissais puisque c’était elle la responsable de mon cauchemar.


Il y a seulement quelques heures, je jouais tranquillement dans le salon, comme à mon habitude, quand soudain, ma mère m’appela et, comme le petit garçon obéissant de sept ans que j’étais, je partis la rejoindre dans la cuisine. À peine arrivé, ma mère me regarda avec des yeux doux et un grand sourire charmeur. Je compris sur-le-champ ce que son attitude signifiait : elle voulait que je lui rende un service. J’ai donc scruté la pièce du regard pour voir ce qu’elle pouvait bien vouloir et quand mes yeux se sont posés sur le comptoir, j’ai tout de suite compris. Je lui ai fait un grand sourire, puis je me suis élancé vers l’escalier, là ou débutait ma quête.


Cette maudite quête m’avait conduit jusqu’ici, dans cet enfer de glace qui serait bientôt mon tombeau. Je commençais à avoir de plus en plus de difficultés à combattre la fatigue et, en plus, à bouger mes membres. Je désespérais, j’allais mourir dans à peine quelques heures, peut-être moins. J’avais envie de pleurer, mais le froid m’en empêchait. J’allais mourir à sept ans, vous vous rendez compte, c’était beaucoup trop tôt, il y avait encore beaucoup de choses que je voulais faire et vivre. Tout à coup, j’entendis, à travers mes funestes pensées, la voix de ma mère qui m’appelait. Ce son me redonna espoir et je tentai du mieux que je pus de hurler. Je réussis, avec le peu d’énergie qu’il me restait, à pousser un léger cri. Par chance, ma mère l’entendit et vint me délivrer de cette horrible prison glacière, ce fichu congélateur.


Après cette affreuse mésaventure, ma mère n’oublia plus jamais de sortir le pain du congélateur et, pour ma part, je ne me suis plus jamais approché de celui-ci. Comprenez-moi, être tombé dedans en tentant d’attraper un pain, ça refroidit.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Azkadellia Elbereth
Majesté Impériale Shippeuse de ships inshippables

Azkadellia Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 16132
Age : 35
Localisation : In the space between the stars
Humeur : Mad as a hatter
Ships & slashs : Paireceste, Halice, Sevmione, (Harry/Hermione), Jessidy, Paul/Jaëlle, Azkadellia/Cain, Arwen/Aragorn, Eowyn/Faramir, Sara/Nick, Willow/Oz, Chlex, Xena/Hercule, Prue/Cole, Angela/Hodgins, Castle/Beckett, Daisy/Sweets, Nick/Claudia-Jenny/Danny, Kaylee/Simon, Candy/Terry, Jane Benet/Charles Bingley, Pepper/Tony, Gillian/Cal, Lucie/Caspian, Evie/Connor, Tom/Diana, Patty/Alistair, Mitchell/Annie, Lucrèce/Isidore, Zofia/Lucas, Raoul/Stefania, Laura/Ethaniel

Une mésaventure refroidissante Empty
MessageSujet: Re: Une mésaventure refroidissante   Une mésaventure refroidissante EmptyMer 14 Mai - 8:44

  • Je la trouve vraiment bien cette petite nouvelle!!!
    J'étais à deux doigts de pleurer quand le petit dit qu'il va mourir à 7 ans!!!
    Heureusement que ça finit bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mél
La Princesse diabolique
Mél


Féminin
Nombre de messages : 2575
Age : 31

Une mésaventure refroidissante Empty
MessageSujet: Re: Une mésaventure refroidissante   Une mésaventure refroidissante EmptyMer 14 Mai - 14:02

C'est super !! bravo

Et bonne chance pour ton concours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Searth
Princesse Pécheresse •• Adunatio
Searth


Féminin
Nombre de messages : 938
Age : 31
Localisation : au 221b Baker Street
Humeur : infidèle

Une mésaventure refroidissante Empty
MessageSujet: Re: Une mésaventure refroidissante   Une mésaventure refroidissante EmptyMer 14 Mai - 20:03

Waow c'est troop bien! Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://hellbreath.skyrock.com
buffyfred

buffyfred


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 32
Localisation : Canada

Une mésaventure refroidissante Empty
MessageSujet: Re: Une mésaventure refroidissante   Une mésaventure refroidissante EmptyMer 14 Mai - 21:58

Merci les filles!!!Je suis ravie qu'elle vous ai plu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une mésaventure refroidissante Empty
MessageSujet: Re: Une mésaventure refroidissante   Une mésaventure refroidissante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mésaventure refroidissante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliofics :: Les fanfictions :: Vos oeuvres :: Buffyfred-
Sauter vers: