Bibliofics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliofics

Une fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle du peuple.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les musées et vous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Les musées et vous Empty
MessageSujet: Les musées et vous   Les musées et vous EmptyDim 4 Mai - 19:17

Alors voilà je m'ennuie donc création de sujets...

Donc vous et les musées ça donne quoi ?

J'avoue que personnellement en tant qu'apprenti historienne de l'art si j'aimais pas les musées y'aurait un problème... Quoique dès fois j'aime pas parce que y'a trop de monde et du coup je vois rien...
Enfin la plupart du temps j'aime beaucoup me balader dans les musées et observer les oeuvres... Ce qui m'énerve le plus c'est les gens (en général vieux et riches) qui crois comprendre et qui en fait font des commentaires tellement absurdes c'est à mourir de rire. Et aussi les gens qui passent devant moi quand j'étudie une oeuvre. Il se plante devant pour regarder et me bouche la vue alors qu'ils ont vu pertinement que je m'intéressais au tableau ou sculpture ou n'importe quoi.

Et vous ? Vous aimez aller dans les musées, voir les oeuvres ?

Si oui, un musée, une période en particulier ?


Pour ma part je dirais le musée d'Orsay sans hésiter une seule seconde ! J'adore cette période artistique et en plus y'a plein d'américian donc je peux y parler anglais Very Happy Par contre j'aime pas la section impressioniste, il y a trop de monde à mon goût dans ce coin là. Mais sinon c'est un très beau musée avec un très grand nombre d'oeuvre. Et surtout ils ont su assez bien exploité l'architecture du lieu avec plein de coin et recoins perdus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
Mél
La Princesse diabolique
Mél


Féminin
Nombre de messages : 2575
Age : 31

Les musées et vous Empty
MessageSujet: Re: Les musées et vous   Les musées et vous EmptyDim 4 Mai - 19:41

Réponse rapide: j'aime pas les musées. La première et unique fois qu'on m'a amenée au Louvre, je me trainais du canapé d'une pièce au canapé de la pièce d'à côté. lol!

Après, le truc c'est que je comprends rien à l'art. Genre, faire plus d'une heure de queue pour une petite peinture où y'a écrit dessous "la Joconde", ça me tue. Et encore ça, ça ressemble à quelque chose mais les trucs comme l'autre, je sais plus comment il s'appelle , qui avait dessiné des pots de sauce tomates ou ceux qui alignent leurs boutons de jean sur un matelas troué, je les comprends vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Les musées et vous Empty
MessageSujet: Re: Les musées et vous   Les musées et vous EmptyDim 4 Mai - 19:48

Ah l'art contemporain lol! Nan mais ça c'est plus l'idée, le geste qui compte... L'oeuvre à la limite on s'en fout...


Sinon même si tu comprend rien à l'art comme tu dis je peux te dire que c'est faux. Ma petite soeur qui a la même attitude que toi je l'ai trainé au Louvre un jour et je l'ai fait réfléchir... Je lui ai demandé de regarder une oeuvre et de me dire ce qu'elle voyait... Certes le vocabulaire spécifique était pas là mais elle avait les bonnes idées Smile
En fait faut juste quelqu'un qui t'aide à "décrypter" si on peut dire... Et puis t'es pas obligé d'aller au sens profond de l'oeuvre Wink

Et la Joconde c'est même pas la peine d'essayer de la voir, les salles avec personne c'est les plus mieux Very Happy

Enfin après c'est comme tu le sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
Mél
La Princesse diabolique
Mél


Féminin
Nombre de messages : 2575
Age : 31

Les musées et vous Empty
MessageSujet: Re: Les musées et vous   Les musées et vous EmptyDim 4 Mai - 19:51

Je reessayerais la prochaine fois que j'irai à Paris. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Searth
Princesse Pécheresse •• Adunatio
Searth


Féminin
Nombre de messages : 938
Age : 31
Localisation : au 221b Baker Street
Humeur : infidèle

Les musées et vous Empty
MessageSujet: Re: Les musées et vous   Les musées et vous EmptyVen 9 Mai - 13:56

bah ouais et tu me ramènera un souvenir!^^

moi j'aime bien les musées!!! j'ai adoré le louvre et le guggenheim......
Revenir en haut Aller en bas
http://hellbreath.skyrock.com
allis
La Poseuse du Temps
allis


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 34
Localisation : Londres
Humeur : in love...
Ships & slashs : jarod/mlle parker (le Caméléon). morgana/tout le monde (accessoirement tout le monde/tout le monde) (merlin). ned/chuck (pushing daisies). naomi/emily, chris/jal, naomi/cook (skins). sarah/kyle, sarah/cameron (sarah connor chronicles). the doctor/rose (doctor who). sara/grissom (csi). marina/jenny, helena/dylan (the l word). castle/beckett (castle).

Les musées et vous Empty
MessageSujet: Re: Les musées et vous   Les musées et vous EmptyVen 9 Mai - 13:59

Guggenheim mamour mamour mamour

Laquelle de fondation ????
Revenir en haut Aller en bas
http://allisenmots.livejournal.com
Searth
Princesse Pécheresse •• Adunatio
Searth


Féminin
Nombre de messages : 938
Age : 31
Localisation : au 221b Baker Street
Humeur : infidèle

Les musées et vous Empty
MessageSujet: Re: Les musées et vous   Les musées et vous EmptyVen 9 Mai - 14:01

le chien en fleurs!!!! lol nan j'ai bien aimé l'araignée!!! ma mère a hurlé!!!! moi j'étais blasée!!!!! mdr

et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://hellbreath.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les musées et vous Empty
MessageSujet: Re: Les musées et vous   Les musées et vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musées et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous savez que vous êtes accros aux livres quand...
» Qu'est-ce que vous lisez ?
» Et si vous viviez à New-York?...
» A quoi pensez vous?
» Je vous aime adieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliofics :: En dehors du forum :: Cultura-
Sauter vers: